Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Lys tu gères comme il faut les choses, ton histoires est quelque peu différente des ruptures "classiques" , malgré tout il faut faire attention, mais je pense que tu es suffisamment lucide malgré tout l'amour que tu portes a ton ex, tant que tu n’arrêtes pas de vivre et que tu ne souffres pas de cette "proximité" et de ce lien tant mieux ...

@Chach "tic tac tic tac" ca va être bien d'avoir ton bébé, ca va te faire du bien et surement t'aider par rapport a ton ex! Que du bonheur en perspective :)

@Fifim il va peut etre falloir arrêter les conneries a un moment ... fais toi violence un peu, ca ne sert a rien de lui ecrire tu le vois bien, tu continue jour apres jour, c'est aussi dur pour tout le monde ici , tu peux le faire aussi et ne pas craquer ;)

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

J'ai brisé le SR comme je l'ai dit et il n'avait pas répondu, et en ce lundi il a fini par le faire ! son meilleur ami lui a dit de me redonner une chance, cependant, Il ne ressent plus rien et ne veut pas recommencer à zéro à ce jour, il veut bien me donner de ses nouvelles ou lire ce que je veux bien lui envoyer mais ça en reste là :/ et que c'était encore trop tôt ! Je l'ai pas trompé, c'est juste que j'ai dû mal à faire confiance et que je ne me confiais pas beaucoup à lui, et puis pas de voiture, pas d'appartement etc... cependant maintenant je suis dans mon appartement et j'essaie de reprendre à zéro ma vie en l'effaçant petit à petit comme lui a réussi de faire apparemment en un mois !

Bon courage à vous les filles et/ou garçons bonne journée !

Marmotte, si c'est trop tôt pour lui, c'est trop tôt. Ce n'est pas une question de tromperie, il a sûrement souffert de votre rupture, et puis, ne s'est plus vu avancer avec toi à un moment donné. C'est comme ça. A mon avis, seul le temps peut éventuellement vous réunir à nouveau, ou pas, donc tu dois absolument avancer pour toi. Et, avoir ton appartement est une bonne nouvelle pour toi. C'est un bon tremplin pour repartir du bon pied effectivement. Courage à toi.

En ce qui me concerne, au réveil, ça va mieux que ces deux derniers jours. Je suis de nouveau apaisée. Je n'ai pas le contrôle sur tout, mais je l'ai sur moi-même, donc je le prends, et je me booooooste ! Le mois de décembre sera un BON mois, et 2017 aussi ! :P Hâte de savoir ce que la vie me réserve dans les mois / années qui viennent.

Merci en particulier à choubidou, Chach, Savage pour leurs conseils hier !

Tout le monde, rappelez vous qu'on a dit (enfin, j'ai dit mais tout le monde sera d'accord) : MERCREDI = PAS D'INTERDIT ! C'est bien, ça rime avec quasiment tous les jours de la semaine (grrrr le dimanche).

choubidou, 5 jours, c'est un début, mais c'est déjà bien ! Il faut bien commencer...

Les similitudes entre nos histoires font que, vraiment, j'espère aussi que tu pourras rebondir rapidement et envisager d'être heureuse à nouveau. 2016 a été assez chaotique pour moi, donc 2017 devrait être plus douce oui ! Mais, 2017 sera surtout ce que nous en ferons ;)

Ah, je dois aussi m'occuper de perdre des kilos en trop accumulés suite à une période très difficile dans ma vie (pas de rapport avec mon ex, c'était avant, et il a d'ailleurs grandement contribué à m'accepter telle que je suis, mais pour raisons de bien-être et de santé, je souhaite quand même agir là-dessus).

Mon ex n'est pas heureux non plus, il me l'a dit. Mais, chacun doit s'occuper de ses problèmes...

Fais comme tu le sens. Moi, même si je suis attirée par mon collègue, ça n'est qu'un moyen de me poser les bonnes questions et d'avancer, parce que, je suis pas prête à me remettre avec quelqu'un pour le moment. Je ne veux pas perturber ma reconstruction personnelle.

C'est bien les filles restez lucides.

Ma psy avait bien insisté sur le fait que je m étais engagée trop vite avec mon ex sans avoir fait le deuil de ma relation précédente. Dans ces cas là lorsque la reconstruction personnelle n'a pas eu lieu c'est assez voué à l échec. Alors après il faut être lucide et l accepter si l'on décide de s'y lancer. Je pensais pouvoir l'être et finalement je me suis jetée à coeur et corps perdu dans cette nouvelle relation.

Faites attention à vous.

Quelle belle journée ensoleillée cest incroyable

Après, si tu es honnête avec lui, c'est l'essentiel... Puis, un tel début peut déboucher sur une belle histoire quand même, si tu t'aperçois par la suite qu'il te correspond bien, qu'il te permet de t'épanouir. Tu verras bien.

Je pense que l'attirance pour mon collègue ne viendra pas mettre le bazar puisque de toute façon, aucun signal de son côté sur une réciprocité, que je le croise peu souvent, que je ne sais toujours pas s'il est seul mais si ça se trouve pas du tout, et ça ne repose pas sur grand chose, donc je m'en fous un peu.

Le problème avec moi j'ai que j'ai du mal à être tiède, je suis aussi du genre à fond tout de suite, mais justement c'est une occasion de changer et de travailler aussi sur la dépendance affective. Prendre le temps pour une fois, ça me fera pas de mal.

Tout pareil !

Sois honnête avec lui, et stoppe le si tu sens que ça va dans une direction qui te met mal à l'aise. A voir au jour le jour...

Concernant mon ex, ma mère a aussi dit, et c'est pas faux, que si vraiment il était prêt à se battre autant que moi, on en serait sans doute pas là. Un peu comme le tien qui refuse de se battre face à sa famille. Dans ce cas, autant renoncer plutôt que de perdre des années. Je ne lui en veux pas quand je dis ça, c'est juste une réalité. Il n'y a pas que lui sur Terre, je dois m'en persuader.

Je suis assez ok sur cette histoire d attirance que l'on ressent comme plus forte que soi (ce qui est un abus de langage) mais justement si l'on ne règle pas ses pb on retombe dans les mauvaises attirances et les mêmes histoires impossibles. .. c'est ce qui m est arrivé.

Enfin l important c'est de tourner une page avant d'en écrire une autre et j en suis maintenant convaincue.

Demain je vais au repas avec mes collègues c'est un pique nique ca va etre top et comme m'a dit la psy autant affronter ce moment qui va devoir arriver en étant dans une des meilleures configurations. De toutes façons c'est professionnel et son indifférence est légitime car il ne veut pas de la vie que je lui propose et je ne dois pas le prendre pour moi directement le problème n'est pas moi donc je ne dois pas souffrir de sa distance. . Et quelque part ca me libère de penser ca que ce n'est pas un rejet de moi. En fait j'ai identifié que mon pb c'est l impression que quand quelqu'un est en colère contre moi ou qu'il me tourne le dos cest un rejet du fait que j'ai mal agis ou que je ne suis pas à la hauteur mais en fait c'est bien plus complexe et chacun a des choses à régler ou des besoins qui nous dépassent. Inutile d absorber toutes les critiques comme une remise en question.

Je peux vous dire que je suis contente d avoir conscience de cela mais que la tâche est considérable pour moi. Cela dit je me rends compte de mes lacunes et ca fait du bien de connaître l explication. Le lâcher prise ne tient qu'à nous et on souffre d'une situation seulement à cause de nous même et de la perception que l'on en a. A nous de transformer cela et de se connaître mieux pour laisser aller.

Je veux aussi tourner la page et régler des problèmes qui sont là depuis des années que je ne réalise que depuis avant d'entamer une autre relation Chach.

Concernant la problématique que tu décris, c'est déjà bien d'en avoir conscience.

Je croyais que tu n'allais pas à ce déjeuner finalement. J'espère que ça ira.

Merci choubidou! Oui je vais me comporter et profiter d'un dej entre collègues car c'est ni plus ni moins que ca. Je n'ai rien à prouver à personne dans ces conditions. Par contre c'est marrant j'ai la sensation que ca va être comme avant de le connaître comme un doux fantasme et comme s'il ne s était jamais rien passé entre nous. Ça me fait bizarre et un peu peut etre un pincement dem1in!

Il fait bon ici ce midi j étais en t shirt dehors c'est incroyable ce temps!.

Je suis contente pour toi aussi car j'ai vraiment l impression avec le dernier message que tu viens d écrire que tu n'es plus dans le déni vis à vis de ton ex et treq lucide des difficultés qu'un éventuel retour engendredraient donc je pense que tu as raison fais ton deuil avance de ton côté et advienne que pourra.!

Prends ton temps surtout

Super choubidou c'est vraiment une étape et tu as bien fait de lui en parler. Tu sembles vraiment libérée d'une chaîne c'est important et c'est bien. Garde le cap surtout c'est la bonne direction.

Tu as raison de rester vigilente car au début l équilibre est fragile et la rechute est facile mais on ne repart jamais de 0.

Je suis contente de pour toi.

Je vais m octroyer une sieste des moments de repos précieux qui vont se rarefier à plus les copains

Bonjour tous le monde,

Avant tout merci @Chachmouth @Lys35

@catlovers @Nina 5 pour vos messages de soutien d'hier.

Grâce à vous je n'ai pas craqué...auj j'en suis à 13j de SR strict....j'ai supprimé mes applications FB et messanger depuis 1mois pour avoir aucune tentation.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils!!

Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?

Je ne veux pas répondre sous le coup de l'émotion...!

Et surtt je ne sais pas quoi répondre!

Pourquoi il ne me laisse pas tranquille?

Qu'en pensez vous? Je suis perdue...que dois je faire d'après vous? Vous qui avez beaucoup avancé dans votre rupture et qui avez du déjà vivre Ca...

Merci d'avance de vos réponse.