Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Certes, mais bon, c'est un peu plus compliqué que ça Daenyan...

Perso, nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord, avec comme problématique principale la distance, alors oui, c'est sûr, sachant qu'il y a des sentiments des deux côtés encore, je gère pas hyper bien !!! Mais, si nous avons pris cette décision, c'est qu'il y avait des raisons, donc je dois me concentrer là-dessus. J'essaye de pas penser stratégique justement, nos conversations de ces derniers jours étaient assez naturelles. Je veux juste lâcher prise, arrêter de cogiter, et ça marche mieux quand on ne se parle pas.

Eh oui, Kate, 31 jours... Enfin, je pensais toujours autant à lui, au bout de 5 jours comme de 31 jours...

J'ai une rechute là, mais je vais me ressaisir, il le faut et j'en suis capable. Et vous aussi les filles !

Pour mon anniversaire, on verra bien, parce que déjà ce serait hyper bien qu'aucun de nous n'envoie de message d'ici là (dans une bonne semaine).

C'est clair qu'on aurait bien envie de tout oublier et de passer 1h à leur parler normalement ou 5 minutes dans leurs bras, mais derrière on prend 2 ou 3 semaines de perturbations émotionnelles !!! Donc, NON. Un peu comme le Nutella, 5 minutes de bonheur, + 500 g sur la balance :roll:

Ouh la, Flow, ça va être difficile pour toi. Tu nous raconteras. Courage, étape obligée.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J+ 1 an pour le grand amour de ma vie, nous sommes séparés depuis des années mais qui revient régulièrement pour essayer de se rassurer à l'aube de ses 40 ans. J'éprouverai toujours quelque chose pour lui, et pourtant, je ne souhaite plus lui parler.

Oui, J+1 an. Je vire les textos, les mails, les whatsapps, parfois je les lis, mais je ne réponds plus depuis un an révolu maintenant.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Moi j'apprends oui comme je peux. Je n'ai jamais dit que j'étais détachée, je sais très bien ce que je suis. Je suis donc forcée d'avoir des techniques, tactiques pour m'en sortir. Tactiques que je donne aux personnes avec lesquelles je travaille et qui fonctionne à force. J'ai bon espoir que ça fonctionne sur moi !! Un jour...

Et c'est moi qui l'ai quitté. Pour penser à moi un peu plus chaque jour. Seulement faut pas rêver des ruptures fraîches comme les nôtres ne se digèrent pas en 5 min. Le temps est notre allié. Des années de relations ne s'oublient pas si vite. ET je peux te dire, pour mon cas, qu'il sait que je l'aime et moi aussi je sais qu'il m'aime. Donc aucun souci de se côté, rien à cacher. Et lui non plus ne m'oublie pas...

Certes, mais bon, c'est un peu plus compliqué que ça Daenyan...

Perso, nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord, avec comme problématique principale la distance, alors oui, c'est sûr, sachant qu'il y a des sentiments des deux côtés encore, je gère pas hyper bien !!! Mais, si nous avons pris cette décision, c'est qu'il y avait des raisons, donc je dois me concentrer là-dessus. J'essaye de pas penser stratégique justement, nos conversations de ces derniers jours étaient assez naturelles. Je veux juste lâcher prise, arrêter de cogiter, et ça marche mieux quand on ne se parle pas.

+100000

Pour ton ex comme pour le mien, Kate, s'ils ne sont pas prêts alors que nous le sommes, rien n'y fera... Patience ou pas, nous sommes amenées à souffrir tant qu'ils n'auront pas évolué de leur côté. Je pense que ça viendra petit à petit pour le mien, il se met trop de pression (y a une influence culturelle chez lui, il croit qu'il va falloir s'engager à vie, se marier, avoir des enfants, rapidement, etc. donc il flippe), et il est trop investi dans sa passion (sportive) pour l'être dans le reste, sauf que sa retraite sportive arrive à grands pas, et à mon avis, ce sera un peu la remise en question. MAIS, peu importe, je ne vais pas l'attendre, on ne doit pas les attendre. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Prenons soin de nous. On verra bien s'ils sont à nouveau sur notre chemin ou non. Mais bon, la patience oui, la dépendance affective non, certes, mais j'ai trouvé ça dur avec la distance, ça a amplifié beaucoup d'angoisses chez moi, alors qu'avec mon ex ex, j'étais beaucoup plus patiente justement.

Non on ne doit pas. Je crois qu'un jour je le reverrai je le sais. Dans quelles conditions aucune idée.

Idem pour moi, la distance m'a rongée. Et mes peurs étaient démultipliées. Jamais je n'ai jamais été aussi peu sereine dans une relation. Jamais.

Non ils ne sont pas prêts, ils ont peur de l'engagement pour X ou Y raisons qui leurs sont propres. Le mien aussi en ce moment est très investit dans sa reconversion pro...

Je ne comprends pas aujourd'hui le chagrin revient en force. Je croyais en avoir fini avec les larmes qui coulent à flots. Ca vous le fait ça vous ???

MAIS, peu importe, je ne vais pas l'attendre, on ne doit pas les attendre. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Prenons soin de nous. On verra bien s'ils sont à nouveau sur notre chemin ou non.

Exactement.

C'est pour ça que j'encourage à couper totalement le contact, à se forcer à faire autre chose, à ranger le portable, à se forcer à ne pas écrire aux anniversaires, etc. Pour ne pas les attendre. Pour arriver à ne pas les attendre. Quand on a vraiment aimé, et construit quelque chose, c'est difficile d'avancer. Mais il faut se forcer. Pour soi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Coucou les filles, pas facile de reprendre la conversation quand on a raté une journée lol

Kate, oui moi aussi je passe par des espèces de montagnes russes émotionnelles: un jour ca va et puis le lendemain non et une envie de craquer mais je me retiens. Ce SR de 18 jours maintenant me laisse une sensation bizarre: je commence à "oublier" le son de sa voix, je me demande de quoi on pouvait bien parler pendant des heures au téléphone. Cette distance me fait oublier des détails, de moments de notre vie à deux c'est très bizarre et ca me perturbe. J'ai l'impression aussi que ce SR "enfouit" mes sentiments mais le problème c'est que je sais qu'ils n'ont pas disparus et j'ai peur que tout cela resurgisse d'un coup et me refasse tomber au fond du trou (je pense que si je le vois tout va ressurgir ..) Je crois que j'essaye de me blinder avec mon silence mais je ne suis pas sure que mon armure puisse durer indéfiniment.

J'ai envie de lui parler mais je ne sais pas quoi dire et puis j'ai pas envie que ce soit moi qui fasse ce pas ... depuis notre rupture il n'a jamais cherché à prendre de mes nouvelles, je ne comprends pas, ca fait mal ... Il m'a vraiment oubliée; c'est dur. En plus vous parliez de passer du temps avec votre ex, j'aimerai bien pour voir ce que ca donnerait ...

Courage Flow toi qui le vois demain ! J'espère que ca se passera comme tu le souhaite et que tu ne stresseras pas trop !

Camille, tu es vraiment sur la bonne voie !!! Bravo pour tes 18 jours. Continue, vraiment, préserve toi.

Il ne t'a pas oubliée non, mais chacun de vous doit se concentrer sur soi. Courage.

Flow, j'ai lu qu'il allait dormir deux nuits chez vous... J'espère que ça ira. Sois forte.

Il me manque atrocement. Vivement que les heures et les jours passent. C'est fou comme on peut rechuter facilement. Le truc chiant, c'est qu'il a rechuté aussi... alors qu'avant, il était bien plus neutre que moi. Je vais éteindre mon tél jusqu'à demain matin...