Nemesis66 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Merci Lamfatbel! Il a besoin de beaucoup d'affection..Parce que deux en 6 mois 🙄 Après la première à peut être été un pansement mais je trouve ça rapide quand même. Mais ça ne doit plus être mon problème, je ne dois plus me torturer pour lui!! Je mettrais du temps pour me remettre de ses presque 4 ans mais je vais penser à moi!! Pour te répondre, oui c'est normal de vérifier son téléphone. Petit à petit tu vas t'en détacher. Si tu n'arrive pas à t'en détacher, met le en sonnerie au moins quand tu auras un message tu le sauras et tu n'auras pas le syndrome du "vibreur fantôme" (il est terrible celui là xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [b]Nemesis[/b], quel est l'intérêt pour toi d'avoir accès à toutes ces informations le concernant ?! [b]Gunter[/b], je suis terriblement désolée de lire ça... Quoi qu'il ait fait, ta vie est plus précieuse que tout. Non ? Bref, j'espère que tu vas être bien entourée et suivie les prochains mois, parce que nous ne sommes pas des professionnels pour t'aider à sortir de là. Tout mon soutien ! Ceci dit, quand je pense aux choses dans l'autre sens... J'ai un ami qui est resté 4 mois avec une fille, il ne tombait pas amoureux (tout en étant attentionné et investi dans la relation malgré tout), elle était folle amoureuse, il se lassait, elle voulait toujours plus (étouffante, collée à lui H24, etc.) Bref, il a mis un terme à la relation. Elle a fait une tentative de suicide. Ben, aujourd'hui, il ne veut plus du tout de relation sérieuse, comme si ça l'avait traumatisé. Normal ? Je ne dis pas ça par rapport à toi Gunter, juste que je sais pas comment l'aider. [b]Lamfatbel[/b], il est temps de commencer le SR définitif... Et tu y arriveras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée quand d'un coup, mon telephone vibre : "Je voulais que tu saches que je suis très fier et heureux pour toi en ce qui concerne ton nouveau poste. C'est machin qui me l'a appris, j'ai sauté de joie étant donné que j'ai toujoues cru en toi." Non mais voilà on y est ahaha. Je n'ai toujours pas répondu ^^. Ça fait un peu "he oh, je suis là, n'oublie pas que c'est mon anniversaire." Du coup je ne lui donnerai pas ce plaisir et toc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=nina5 post_id=1227942 time=1486470706 user_id=37387] Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée quand d'un coup, mon telephone vibre : "Je voulais que tu saches que je suis très fier et heureux pour toi en ce qui concerne ton nouveau poste. C'est machin qui me l'a appris, j'ai sauté de joie étant donné que j'ai toujoues cru en toi." Non mais voilà on y est ahaha. Je n'ai toujours pas répondu ^^. Ça fait un peu "he oh, je suis là, n'oublie pas que c'est mon anniversaire." Du coup je ne lui donnerai pas ce plaisir et toc ! [/quote] Ahah! Oui c'est assez drôle qu'il te dise cela aujourd'hui ^^ Tu as raison ne lui donne pas ce plaisir, pense à ta soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamfatbel Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Très contente pour toi Nina,,ça prouve que ton SR porte ses fruits et qu'il est dans l'attente...de quoi? Aucune idée mais n'empêche qu'il est dans une certaine forme d'attente. Le plus sage serait de ne pas lui répondre mais si tu y tiens, tu peux toujours répondre c'est gentil merci en zappant bien entendu son anniversaire. Ça l'énervera certainement et ça serait une petite consolation pr toi, un plus pr aller mieux et lui montrer que tu as oublié parce que passée à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Pour ma réponse, je verrai ce soir j'ai autre chose à faire là et puis il sait que je répond du tacotac aux messages la plupart du temps donc on va lui faire un peu les pieds ^^. C'est super con mais ça fait du bien que les rôles s'inversent un petit peu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=nina5 post_id=1227945 time=1486471525 user_id=37387] Pour ma réponse, je verrai ce soir j'ai autre chose à faire là et puis il sait que je répond du tacotac aux messages la plupart du temps donc on va lui faire un peu les pieds ^^. C'est super con mais ça fait du bien que les rôles s'inversent un petit peu ^^ [/quote] Ben dis donc, pour quelqu'un qui est "détachée", me semble que t'es quand même fort dans la stratégie...mais enfin, après tout, c'est toi qui entretiens ca toute seule comme une grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Je ne suis pas complètement détachée mais je vais beaucoup mieux. Et oui, j'avoue mais c'est aussi une certaine forme de "vengeance" et c'est peut être bête mais j'ai souvent eu besoin de ça pour aller de l'avant. J'sais pas trop si c'est un comportement normal mais en tout cas, c'est quand même un peu plaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Nina, n'oublie pas ça : " ça ne sert à rien de lui souhaiter : - Il ne répondait pas à mes messages - Il m'a souhaité le mien que par le biais de sa grand mère - J'ai quand même pas mal de fierté et je sais que ça lui ferait beaucoup plus mal de lui envoyer un message, que d'attendre patiemment que cette journée se termine. - Il doit forcément s'attendre à ce que je lui envoie un message. - Je crois qu'il y aura assez de gens pour lui souhaiter. - Si il m'a quitté alors c'est qu'il avait besoin d'espace. Mais envoyer quelque chose va montrer que je ne respecte pas cette décision. (Ça j'aurai du me le dire avant ^^) - Je ne crois pas qu'il soit encore avec sa next mais dans le doute, vaut mieux pas s'immiscer. - Et puis si il m'ignore comme il l'a fait ces dernières semaines et qui lit mon message d'anniversaire dans 1 mois alors je vais retomber dans un cercle vicieux alors que ça va beaucoup mieux. - Pas encore prête à lui parler sereinement, rien que l'idée de lui parler m'angoisse lol. (C'est normal ça à votre avis ?) " Parce que lire " Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée " et " Pour ma réponse, je verrai ce soir " laisse à penser que tu vas " craquer " ... pense très fort à " et s'il ne m'avait pas contacté aujourd'hui "... ne te laisse pas désarçonnée, et surtout pas attendrir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 La meilleure des vengeances est l'indifférence... Donc même si tu as une super envie de lui répondre, tu peux attendre demain voire encore mieux, ne pas répondre du tout. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit en "attente" de quoique ce soit sauf d'avoir encore le contrôle sur toi. Après tu fais ce que tu veux mais si tu t'en détournais définitivement c'est vraiment ce qu'il pourrait t'arriver de meilleur...mais ça, tu le sais déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Je ne pense pas non plus qu'il soit dans l'attente de quelque chose, c'est juste un petit "he oh coucou, n'oublie pas trop vite" et s'assurer que je sois encore dans ses filets. Il ne faut pas oublier que c'est un séducteur. Oui je vais relire tout ça ! Il faut et vous avez raison ! Le mieux est l'indifférence effectivement. Ça fait mal et je sais bien ce que c'est quand lui même m'a ignoré apres m'avoir dit que je lui manquais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Looooool, mais j'hallucine, quel manipulateur !!! Je doute qu'il ait appris aujourd'hui que tu avais un nouveau job. Mais, c'est son anniv, occasion idyllique de venir te titiller un peu. Franchement, ignore le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Salut à tous ! Alors deja j'aimerais dire attention avec les diagnostics PN. Et surtout, quelqu'un m'a dit kkchose un jour : on ne nous doit pas le respect, on impose le respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=nina5 post_id=1227942 time=1486470706 user_id=37387] Bon je tenais le bon bout tellement j'avais du boulot, j'avais programmé ma soirée quand d'un coup, mon telephone vibre : "Je voulais que tu saches que je suis très fier et heureux pour toi en ce qui concerne ton nouveau poste. C'est machin qui me l'a appris, j'ai sauté de joie étant donné que j'ai toujoues cru en toi." Non mais voilà on y est ahaha. Je n'ai toujours pas répondu ^^. Ça fait un peu "he oh, je suis là, n'oublie pas que c'est mon anniversaire." Du coup je ne lui donnerai pas ce plaisir et toc ! [/quote] En effet je ne lui donnerais pas ce plaisir non plus. Après il est peut-être sincere, mais ca fait un peu tu vois tavais pas confiance en toi je tavais bien dit que ty arriverais. Après pour moi lui répondre après coup sans lui souhaiter son annif un truc du genre ou jetais sure que jy arriverais je suis tres fiere de moi merci bonne journee cest pas un mal. C'est mon avis. Je pense aussi qu'il est dans l'attente de quelque chose sinon il naurait pas envoye ce message, voir sil compte encore pour toi etc... si tu lui accordes de lattention. Vs etes separes depuis cb de tps ? Sr depuis cb de tps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Lys, tu as vu ça ^^ Oui je doute fortement aussi puisque Ca fait deux semaines et j'ai annoncé la nouvelle sur Facebook donc ca a du tourner et je pense fortement qu'il l'a vu quand il m'a rajouté vendredi ^^. Je ne sais pas, je vous avouerai que j'ai tellement de boulot que je n'y pense pas trop. Hildou, on est séparé depuis 5 mois et SR depuis un mois vraiment (avant c'etait approximatif car j'avais des nouvelles de temps en temps par ses amis) et à la suite d'une rencontre à un de ses concerts où il m'a invité et où il m'a dit que je lui manquais mais qu'il se tapait d'autres filles etc ... Et qu'ensuite il m'ignore complètement. Voilà ahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Hildou, une petite précision. Au début il m'a quitté pour ma jalousie et un gros manque de confiance en moi. Puis apres j'ai appris qu'il l'avait quitté à cause de ses problèmes mais que ma jalousie et mon manque de confiance en moi ont joué en ma défaveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Ben tu sais quoi ? tu ne réponds rien et tu laisses tomber le truc... La seule chose qu'il souhiate c'est de savoir si tu es encore réceptive...montre lui donc que tu fais ta vie. Et l'excuse "par politesse, je me dois de lui souhaiter son anniversaire" n'est absolument pas valable !! Tout comme l'excuse "oui mais il m'a envoyé un message, la politesse voudrait que je lui répondes" Sauf que la politesse tu peux la mettre là où tu penses après ce que tu as souffert, tu ne crois pas? Et perso, c'est quoi la "grosse" conséquence si tu ne le contactes pas? il va faire pipi par terre et se rouler dedans ? Il ne s'agit pas de ta "fierté" mais du respect de ta personne, la nuance est là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=nina5 post_id=1227987 time=1486477290 user_id=37387] Hildou, une petite précision. Au début il m'a quitté pour ma jalousie et un gros manque de confiance en moi. Puis apres j'ai appris qu'il l'avait quitté à cause de ses problèmes mais que ma jalousie et mon manque de confiance en moi ont joué en ma défaveur [/quote] A cause de ses problemes ? Quels problemes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=Kakahuet post_id=1227994 time=1486478784 user_id=10073] Ben tu sais quoi ? tu ne réponds rien et tu laisses tomber le truc... La seule chose qu'il souhiate c'est de savoir si tu es encore réceptive...montre lui donc que tu fais ta vie. Et l'excuse "par politesse, je me dois de lui souhaiter son anniversaire" n'est absolument pas valable !! Tout comme l'excuse "oui mais il m'a envoyé un message, la politesse voudrait que je lui répondes" Sauf que la politesse tu peux la mettre là où tu penses après ce que tu as souffert, tu ne crois pas? Et perso, c'est quoi la "grosse" conséquence si tu ne le contactes pas? il va faire pipi par terre et se rouler dedans ? Il ne s'agit pas de ta "fierté" mais du respect de ta personne, la nuance est là ... [/quote] Yep, surtout après ne pas avoir lu tes lettres, t'avoir ignorée pendant un mois, avoir revendu tes affaires...je crois que son anniversaire, il peut se le foutre au c¨**, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Ahaha Oph ! ^^ Non en fait il s'était mis dans la merde financière mais vraiment bien et il n'en sortait plus. Il sortait tout le temps et donc il fuyait les problèmes tout simplement ! Kakahuet ! J'adore comment tu dis ça ^^ Non mais j'ai pas envie de lui répondre en fait je ne sais même pas quoi lui dire dans tous les cas mis à part merci ahah. Et puis tu as totalement raison. Je ne comptais pas me cacher derrière une excuse je vois bien que ça ne sert à rien. Sinon je vais me remettre dedans et je vais encore pas être super au top alors que je suis bien là. J'ai appris à être sans lui, c'est encore un peu difficile parfois mais je vais pas lâcher en si bon chemin. Et je me sens pas assez forte on va dire pour ne pas tomber dans le piège ! Oh oui, tout ça c'est pas faux ! Par contre il devrait avoir des sous pour son anniversaire, je peux au moins demander qu'il me rachète mon objectif avec ahahahah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Nina, je suis d'accord avec Elieza et Kakahuet. Il t'a surement envoyé un message pour te faire tilter, te rappeler qu'il existe ou parce qu'il est vexé que tu ne lui ai pas souhaité son anniversaire direct à ton réveil. N'y pense pas, tu as une soirée qui t'attend ce soir. C'est plus intéressant😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=Oph post_id=1228011 time=1486481541 user_id=36468] [quote=nina5 post_id=1228003 time=1486480359 user_id=37387] Ahaha Oph ! ^^ [/quote] Ne te moque pas, ce sont de vrais problèmes, au moins aussi grave que la mauvaise haleine !! :lol: [/quote] Ah la mauvaise haleine c'est rédhibitoire !!! Ahah ! On va faire une liste pour les prochains de ce qui est interdit :lol: Némésis ! Et oui une bonne soirée ! J'espère du moins ahah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 C'est obligé qu'un jour on sorte de tout ça dites hein ? Y a forcemment un jour où on pensera plus à eux, à ce qu'il font et avec qui et tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=Loulipo post_id=1228041 time=1486485840 user_id=37706] C'est obligé qu'un jour on sorte de tout ça dites hein ? Y a forcemment un jour où on pensera plus à eux, à ce qu'il font et avec qui et tout ça. [/quote] Bien sûr Loulipo Je ne connais pas ton histoire, mais si tu éprouves des difficultés à passer à autre chose, envisager une thérapie peut solutionner quelques " problèmes "... il y a la sophro également, et que tu peux combiner avec un psy... mais oui, on s'en sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Loulipo, tu penseras toujours à ton ex a un moment ou à un autre. Beaucoup moins qu'aujourd'hui c'est certain et surtout tu verras que quand tu y repenseras, tu souriras :-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 J'espère Nina. Coup de mou aujourd'hui mais je sais que ça va passer. Oui je le veux Oph ! Pour le psy j'ai d'autres choses à mettre en place avant de voir si c'est nécessaire. Il faut juste que je m'en donne les moyens. Mais des fois je désespère 6 mois après d'en être encore à me poser ces questions. J'ai fais le deuil de la relation mais pas de lui. C'est bizarre. Bon, hauts les coeurs j'ai enfin la pièce d'identité de ma fille. Je vais pouvoir l'amener à Londres pour les vacances et partir loin de sa putain de camionette de merde que j'ai envie d'incendier ! Un psy vous disiez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Le psy n'est pas forcément le dernier recours... et peut accompagner d'autres démarches... pas d'obligation d'y aller toute les semaines, une fois par mois peut suffire si à côté tu t'en donne les moyens justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Certainement Numéro 7. Aucun a priori sur les psys (j'en ai une extra pour ma fille) mais j'ai l'impression d'avoir pointé mes soucis par rapport à cette rupture. Et ce qui fait que je fasse de si petits pas pour en sortir ! Je pense savoir ce que j'ai à faire mais n'ai jusque là pas encore pris les rennes. Ouais Oph...tu parles j'en chie pour craquer une alumette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Oh je tentais pas t'en faire la pub ^^ juste te dire que ça peut être très souple et juste être un moyen parmi d'autres et égal aux autres en fait... et surtout... mais bon, si tu as des soucis pour allumer une allumette ^^ j'imagine que tu as oublié le " pas " ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Je sais numéro 7. Je me souviens d'un psy étant petite qui ne parlait pas. J'ai aussi certainement pas envie de me retrouver face à quelqu'un comme ça. J'y ai pense hein ! Mais je veux réfléchir un peu toute seule avant. Non j'en chie vraiment pour craquer une allumette ! Donc c'est pas demain que je mettrait le feu à quoi que ce soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 T'as l'air motivée en tous cas... ça me semble très bon signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Mouais, sur la PN je trouve que vous faites pas mal de psychanalyse à deux francs. C'est pas parce qu'une personne est perverse qu'elle est malade --" C'est juste qu'elle est toxique et aime faire du mal, pour son propre plaisir, c'est simplement souvent inconscient. Mais ça existe. Les femmes aiment beaucoup se sentir aimées, même si les choses ne sont pas réciproques. Et donc elles accordent à ce sentiment une tendresse, mais souvent manipulatrice. Et pour info, je me cache derrière rien du tout. Je me suis beaucoup remis en question (je fus le seul), et après trois ans et demi où on a fini par disparaitre pour ne plus subir, on a pas mal de recul, je vous l'assure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Oui, enfin, une phrase généraliste commençant par "les hommes" ou "les femmes" est le plus souvent infondée et à éviter. Je ne nie pas ta souffrance, mais on ne peut pas placer tout le monde dans des cases et voir ses propres expériences comme la réalité de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Si tu me tente aussi Oph... Oui Numéro 7 je suis motivée. Pas tous les jours mais en général maintenant. En fait la nostalgie nous ramène à avant. On aime bien se rouler dedans de temps en temps et pleurnicher "c'etait mieux avant", "il me manque"... Enfin bref. Ça va le faire...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=Jaurès2013 post_id=1228065 time=1486492508 user_id=33798] Mouais, sur la PN je trouve que vous faites pas mal de psychanalyse à deux francs. C'est pas parce qu'une personne est perverse qu'elle est malade --" C'est juste qu'elle est toxique et aime faire du mal, pour son propre plaisir, c'est simplement souvent inconscient. Mais ça existe. Les femmes aiment beaucoup se sentir aimées, même si les choses ne sont pas réciproques. Et donc elles accordent à ce sentiment une tendresse, mais souvent manipulatrice. Et pour info, je me cache derrière rien du tout. Je me suis beaucoup remis en question (je fus le seul), et après trois ans et demi où on a fini par disparaitre pour ne plus subir, on a pas mal de recul, je vous l'assure. [/quote] Mais LOOOOL ! Oh my god ! Pour les PN le fait que ce soit inconscient temoigne justement de lexistence de ce qui est une maladie ^^ un fonctionnement défaillant et à ce jour incurable ! "Les femmes sont"... euuuuh... tu es qui pour dire ça ? Tu as fait une etude à l'échelle mondiale ? Genre on veut se sentir aimé mais on ne fait pas en sorte que l'autre se sente aimé ? Ne prends pas ton cas pour une generalité ! Au passage mes problemes de couple viennent du fait que mes exs se sentaient trop aimes et que jetais trop acquise justement, et moi javais le pb inverse. Tu vois comme quoi c'est pas vraiment valable ton truc ^^ Et non toutes les femmes ne sont pas manipulatrices. J'en ai connu autant dans les deux sexes ! Ben dis-donc ta remise en question à été fructueuse à ce que je vois ^^ bon courage à la prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Gunter... On est arrivée par ici presque en même temps. J'ai lu un homme ne mérite pas qu'on se fasse du mal pour lui. Ce n'est même pas ça... Tu sais ce que je dis à ma fille tous les matins (depuis que j'ai vu La couleur des sentiments...malheureusement ca ne vient pas de moi !) ? "Tu es gentille, tu es importante, tu es intelligente". Maintenant je me le dis de temps en temps pour moi aussi ! Je suis désolée que tout cela t'ai menée à cet acte là. Je n'ai jamais su dire les trucs qu'il faut dire dans ces cas là. J'étais allée voir une copine en HP après une tentative de suicide la seule chose que j'ai trouvé à dire c'est "putain c'est glauque ici"...le vrai boulet... J'espere que tu as des gens autour de toi qui savent y faire eux, de la famille, des amis et des médecins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Merci à vous pour vos messages. Effectivement, aucune personne ne mérite qu'on meurt pour lui. Je crois que c'était plutôt que je n'en pouvais plus, j'étais à bout de force, il m'a fait accepter l'inacceptable, et d'apprendre qu'en plus j'avais fait tous ces efforts pour rien puisqu'il me laissait tomber comme une moins que rien... C'était trop. Je ne me voyais plus continuer. Je sais que c'était une bêtise bien sûr mais pour autant je ne la regrette pas vraiment, parce que ça a vraiment été un électrochoc, et même si c'est encore difficile, au moins je sais que la page est tournée désormais. Et Loulipo haha ton message m'a fait rire, oui c'est glauque, je suis pas allée en HP mais rien que l'hosto, pfou, même si tu déprimes pas avant, 2 jours là dedans et tu perds ta joie de vivre ! Mais bref oui je suis entourée et oui, on est tous importants :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=GunterlePingouin post_id=1228076 time=1486500615 user_id=37289] Merci à vous pour vos messages. Effectivement, aucune personne ne mérite qu'on meurt pour lui. Je crois que c'était plutôt que je n'en pouvais plus, j'étais à bout de force, il m'a fait accepter l'inacceptable, et d'apprendre qu'en plus j'avais fait tous ces efforts pour rien puisqu'il me laissait tomber comme une moins que rien... C'était trop. Je ne me voyais plus continuer. Je sais que c'était une bêtise bien sûr mais pour autant je ne la regrette pas vraiment, parce que ça a vraiment été un électrochoc, et même si c'est encore difficile, au moins je sais que la page est tournée désormais. Et Loulipo haha ton message m'a fait rire, oui c'est glauque, je suis pas allée en HP mais rien que l'hosto, pfou, même si tu déprimes pas avant, 2 jours là dedans et tu perds ta joie de vivre ! Mais bref oui je suis entourée et oui, on est tous importants :) [/quote] On apprend de tout, même du pire. Ça s'est passé parce que ça devait se passer et que tous les elements se sont rassemblés pour que ça arrive à un moment donné. Ça t'a fait un électrochoc comme tu dis et c'est génial, tu vas pouvoir bien comprendre ce qui t'a poussé à en arriver là, et avancer en fonction pour que ça n'arrive plus. Je comprends que tu ne regrettes pas, tu es en vie tout va bien, et c'est surement un evenement qui va determiner tout le reste de ta vie parce que tu vas t'en servir. Tu as fait un choix que tu estimes mauvais aujourd'hui, et on fait de mauvais choix quand on met pas les bonnes lunettes pour voir les choses et qu'en conséquence les choses importantes ne sont pas correctement hiérarchisées. Tout ça va te permettre de voir les choses différemment et de remettre de l'ordre dans les choses importantes, la première étant toi-même. Les bons choix s'imposeront alors d'eux-mêmes. L'humain a une incroyable capacité à rebondir. On fait tous de mavais choix, plus ou moins spectaculaires, mais rien n'est grave tant qu'on est en vie. Je sens que tu as vraiment cet élan, je ne me fais donc aucun souci pour toi. Toutes les ressources sont à l'interieur de toi comme en chacun de nous, je suis certaines que tu auras les capacités de les voir. Comme toi je ne pense pas que tu l'aies fait "pour" quelqu'un, tu as mis une energie folle dans des choses qui ne te sont pas profitables, tu as trop poussé tes propres limites : tu t'es oubliee dans quelqu'un d'autre. Quand on se remplit trop de choses exterieures, on prend le risque de perdre notre nourriture, et de se sentir vide et affamé sans elle. Sache que tu es deja remplie de plein de merveilleuses choses, tu vas apprendre a le voir chaque jour. Et pour ce qui est des choses exterieures dont on a besoin, comme l'amour, la reconnaissance, l'affection..., mieux vaut se servir à plusieurs endroits en soignant son épanouissement personnel (boulot, activites, sport), ses relations amicales et familiales, pour que tout ne repose pas sur une seule personne. La seule personne dont on est surs à 100% qu'elle ne nous laissera jamais tomber et ne mourra jamais avant nous, c'est nous-même. Pour le reste, rien n'est certain. Faisons les bons choix de vie pour nous proteger et prenons-bien soin de nous-même, mettons bien les choses importantes dans l'ordre et multiplions nos sources d'approvisionnement pour combler nos besoins. Nous n'avons pas la capacités de changer les choses mais uniquement celle de choisir de voir les choses differemment, et c'est elle qui change les choses. Je te souhaite de bien te rétablir et de faire un joli chemin. Le bonheur est à portée de main et je t'adresse toute mon affection et toutes mes pensées petite inconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Désolée si mon message peut heurter certains, je ne fais pas l'apologie de ce genre de choses, c'est juste que lorsqu'elles sont faites mais qu'on est là et en vie, cela peut être un merveilleux tremplin piur avancer. Les enormes claques qu'on peut nous mettre ou qu'on peut se mettre a soi-même sont des mines d'or quand on les utilise pour avancer, voir parfois faire de veritables pas de géant. Comment pourrait-on regretter ce qui nous a servi à être plus heureux ensuite ? On ne peut pas à moins de n'en avoir rien fait Modifié le 7 février 2017 par Hildou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickadu59 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Bonsoir à tous,se soir je suis en bad mais je tiens toujours le silence depuis qu elle m as affirmer que elle n avait plus de sentiments pour moi mais si elle me vois plutôt comme un "grand frère" ,et ce quand elle est venue rompre mon premier sr,j essaie de tenir le coup :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=mickadu59 post_id=1228082 time=1486507638 user_id=30302] Bonsoir à tous,se soir je suis en bad mais je tiens toujours le silence depuis qu elle m as affirmer que elle n avait plus de sentiments pour moi mais si elle me vois plutôt comme un "grand frère" ,et ce quand elle est venue rompre mon premier sr,j essaie de tenir le coup :/ [/quote] Bon ben deja gros calin hein, paske cest pas rigolo. Ne prend pas tout ce quelle dit pour argent comptant. Elle a mis fin a la relation parce que la relation ne satisfaisait plus ses besoins. Comme un grand frere ca veut dire quil y a toujours des sentiments mais plus trop de sentiments de type "amoureux". Donc en gros que tu ne l'attires plus comme avant, comme un amoureux, un amant. Qu'estce qui a changé ? Que t'a-t-elle repproché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 En général la perte d'attirance vient du fait d'être trop acquis, trop dispo pour l'autre, moins voir ses potes ou faire ses activités, faire moins defforts sur soi en prenant l'autre pour acquis... c'est du à des comportements et non à notre personne en elle meme, ce nest pas toi en tant que personne qui est remis en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickadu59 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Elle me reprochais de n être pas assez souvent là pour elle,qu elle avait l impression qu elle ne comptais pas pour moi,que je ne montrait pas mes sentiments,ce que j ai avoué... Pendant un moment je lui est demandé de me laisser le temps de digérer la rupture mais revenez me voir pour des broutilles :/ jusqu'à j ai était clair avec elle,qu une amitié ne me convient pas et que continuer à discuter avec le ferai plus de mal que de bien et que je le souhaite beaucoup de bonheur,elle m as répondu : Genre,tu me souhaite beaucoup de bonheur avec un autre,et je n ai pas répondu,cela fait 3 jours maintenant. Modifié le 7 février 2017 par mickadu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Moi j'aime bien ce que as dit à Gunter Hildou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 [quote=mickadu59 post_id=1228085 time=1486508629 user_id=30302] Elle me reprochais de n être pas assez souvent là pour elle,qu elle avait l impression qu elle ne comptais pas pour moi,que je ne montrait pas mes sentiments,ce que j ai avoué... Pendant un moment je lui est demandé de me laisser le temps de digérer la rupture mais revenez me voir pour des broutilles :/ jusqu'à j ai était clair avec elle,qu une amitié ne me convient pas et que continuer à discuter avec le ferai plus de mal que de bien et que je le souhaite beaucoup de bonheur,elle m as répondu : Genre,tu me souhaite beaucoup de bonheur avec un autre,et je n ai pas répondu,cela fait 3 jours maintenant. [/quote] Je suis dsl mais il est trop tard je suis trop fatiguee pr te repondre en detail mais je le fais des que je peux promis. En tout cas je tenvoie plein dondes de courage, et un gros calin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickadu59 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Merci a toi c'est deja sympa de m'avoir repondu :) Je vais essayer de dormir moi,enfin si mon esprit arrivera a ne plus penser pendant quelques instant ce qui pourrais me permettre de m'endormir lol Bonne nuit a et a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 [quote=Hildou post_id=1228081 time=1486507551 user_id=32558] Désolée si mon message peut heurter certains, je ne fais pas l'apologie de ce genre de choses, c'est juste que lorsqu'elles sont faites mais qu'on est là et en vie, cela peut être un merveilleux tremplin piur avancer. Les enormes claques qu'on peut nous mettre ou qu'on peut se mettre a soi-même sont des mines d'or quand on les utilise pour avancer, voir parfois faire de veritables pas de géant. Comment pourrait-on regretter ce qui nous a servi à être plus heureux ensuite ? On ne peut pas à moins de n'en avoir rien fait [/quote] :shock: :shock: :shock: :shock: et bien si, Hildou par ce genre de messages, tu fais tout à fait l'apologie des tentatives de suicide, tu es en train de dire "allez y les gars/filles, tentez de vous suicider, au pire, si vous vous en sortez, ça vous fera une bonne claque pour avancer!" te rends-tu compte de la gravité de ce que tu dis? sur un site comme celui-ci où certaines personnes très fragiles pourraient passer à l'acte avec ce genre de propos? Merci de garder ce genre de réflexion pour toi la seule et unique chose intelligente à faire quand on se sent prêt à passer à l'acte est d'appeler à l'aide: nos proches, un psy, un médecin, un numéro d'aide par exemple le 01 45 39 40 00 il n'est pas question de "regretter" ou pas ce qui a été fait, mais de réaliser que la mort est irrémédiable et ne peut en aucun cas constituer une expérience interessante pour avancer :shock: :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 [quote]Je t'ai d ailleurs demandé si tu avais des données scientifiques pour étayer tes theories. Autre que Google. Ne serait ce que l avis d un psy. En as tu vu un ? Si oui que pense t il de ta théorie sur les PN ?[/quote] Dans ce cas, il convient de se référer au DSM 4 (qui recence la liste d'une partie des troubles mentaux et leurs caractéristiques) Distinction à retenir : il y a personnalité narcissique et Pervers narcissique, qui répondent à des critères différents en psychiatrie, (même si les conséquences des attitudes de deux profils sont aussi désastreuses pour ceux qui les subissent ) Je cite Bouchoux : " Pervers narcissique n'est pas décrit dans le DSM-IV, .Pour autant, les caractéristiques du pervers narcissique sont aujourd'hui universellement reconnues. Il s'agit effectivement d'un sujet ayant une personnalité narcissique, satisfaisant une partie importante, ou la totalité des critères du DSM-IV - ce qui en fait alors un trouble -, et satisfaisant aussi d'autres critères, hors DSM-IV, relatifs à un comportement caractéristique à l'égard d'une ou plusieurs autre(s) personne(s), désignée(s) comme victime(s). Ces autres critères sont la manipulation volontaire ou inconsciente, la projection, l'emploi d'injonctions paradoxales, etc. L'ensemble des caractéristiques systématiques ou fréquentes est pleinement décrit dans les ouvrages spécialisés. Il est possible dans de très nombreux cas de satisfaire tous les critères de pervers narcissique, sans satisfaire la totalité des critères du trouble de la personnalité narcissique. Il s'agit alors d'un(e) Pervers(e) narcissique dont la perversité n'atteint pas le stade du trouble, qui sera donc moins facile à reconnaître, mais dont le comportement pourra être justement d'autant plus destructeur. " A signaler que des ouvrages existent maintenant pour inciter à "s'inspirer" du côté froid et non empathique du pervers,dans le sens où ils seraient mieux armés pour réussir dans la vie compte tenu du fort contrôle (voire absence)de leurs émotions. Voilà Oph qui devrait répondre à ta question ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 A ma connaissance, pas d'études là-dessus pour établir une statistique, ce qui serait pourtant intéressant ! Mais ce qui est sur, c'est qu'à la fin de la relation, ce sont les victimes qui consultent , car la personne narcissique n'éprouve, (lui ou elle), jamais le besoin de consulter. Si çà arrive, dans de très rares cas, il va chercher à prendre le dessus sur le psy ou s'effondrer totalement qd seront mises à jour comme un miroir leurs failles profondes qui ont créé , par mécanisme de défense, leur narcissisme. Les femmes victimes ont plus tendance à consulter que les hommes victimes, celà est en général dû à la manière différente homme/femme de gérer ce type de pb : l'homme victime ressent plus souvent de la honte alors que la femme ressent plus souvent de l'injustice et le besoin de comprendre. Pour Jaurès : l'important est d'avoir ouvert les yeux et s'en sortir, ce qui est une prouesse vu l'emprise exercée par ce type de personnalité :( . Si je peux te donner un conseil : la colère est bénéfique, sers t 'en, mais attention à la lucidité ; tu as eu affaire à une personne, c'est ton histoire, et l'histoire d'une rencontre entre vous deux, qui a fait qu'elle a reconnu ce qu'elle pouvait tirer de toi (certainement inconsciemment d'ailleurs) comme toi tu as reconnu (inconsciemment) ce que tu pouvais retirer de cette relation ; Le fait de vouloir généraliser pourrait t'amener à diminuer ta prise de conscience concernant les points à travailler dans ta personnalité qui ont installé justement ce type de relation. Attention, il n'y a bien évidemment aucune culpabilité à avoir de s'être laissé embarquer dans une telle histoire, tu es clairement la victime , comme tous ceux qui tombent sous l'emprise du PN ; il y a par contre un travail à faire, très probablement , pour que tu ne sois plus "reconnu" par ce type de personnalité. En tout cas, et pour conclure :) la perversion narcissique est affaire de personne et non de genre, du moins rien ne le prouve à ce jour ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Coucou les amis ! Cette nuit j'ai rêvé de mon ex. (ouin!!!) En plus précis, j'ai rêvé que le SR avait été brisé ! Horreur ! D'ailleurs ma première réaction dans mon demi-réveil a été de me dire "Oh mon dieu, comment je vais annoncer ça au forum ? Ils vont me tuer !!!" Finalement je trouve ça assez cocasse xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés