sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=arnold40 post_id=1226571 time=1485809008 user_id=37848] bonsoir sucreblond Comme tu dis, la colère aide vachement. Ca permet de voir l'autre facette de l'être aimé ; la mauvaise, et peut-être la vraie... Bon, ça ne reste que notre avis, mais ça aide vraiment... Et oui, ça ne dure pas, alors il faut en profiter pour aller de l'avant... "Important de pardonner"... Et pourquoi ?? Tu pourrais pardonner l'impardonnable pour passer à autre chose ?? Ca reste ton avis et je ne te juge pas, mais pardonner à quelqu'un qui n'a pas été correct ou respectueux avec moi, si je n'ai pas de raison logique de sa part (ce qui est souvent le cas avec les ex), ben désolé non... Si on estime que c'est inconcevable ou immoral, ou injuste (si c'est le cas), pourquoi pardonner ? Bon là je vais partir ailleurs, mais tu crois que si les parents dont leur enfant s'est fait tuer/violer pardonnent au coupable de l'avoir fait ça va atténuer leur colère et leur tristesse... Ben non... Bon, je sais, là j'ai pris les extrêmes... Tous ça pour dire que ça n'est pas parce que l'on pardonne qu'on n'est plus en colère... Toujours pareil, ça ne reste que mon avis... bonsoir [/quote] Non mais tu peux parler d'extrême, je l'ai vécu cet extrême là et c'est pour ça que le pardon est important. C'est se libérer de sa haine. Ce n'est pas autoriser l'autre à recommencer on pardonne juste pour soi, pour aller bien, pour arrêter de souffrir. Ça veut pas dire que t'oublies ce que la personne a fait mais tu va de l'avant et tu acceptes de vivre avec ce lointain souvenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 sucreblond Ben oui, toutes les histoire sont différentes, toutes les personnes sont différentes, et heureusement !! Je ne vais pas te juger, je suis comme toi, en pleine galère... Oui, des fois ça va trop loin... Tu n'as toujours pas pardonné à ton ex d'il y a 7 ans, c'est que forcément c'était grave... Ce qui ne t'as pas empêché de continuer ta vie, pro et amoureuse... Pourquoi veux tu y arriver un jour ? Si ce qu'il t'a fait ne mérite pas le pardon ben ne le fais pas. Ca ne t'empêche pas de vivre ta vie, non ? Alors, reste indifférente à ça. Lui, il a fait quelque chose d'apparemment impardonnable et ça ne le dérange pas d'avoir continué sa vie. Ben, fais pareil... Il ne fait plus partie de ta vie et toi de la sienne... Le fait de penser encore à lui pardonner ou pas, à mon avis, reste comme un truc d'inachevé pour toi et peut (peut-être) te bloquer dans tes relations. Ce que je veux dire, c'est que ce qu'il t'a fait subir (et je ne sais rien) t'a profondément blessée si tu y penses encore après 7 ans. Alors, ne pardonnes pas mais sers toi de ça pour avancer et surtout ne pas revivre ça... Et ne pas pardonner ne y'empêchera nullement d'être heureuse... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) [quote=arnold40 post_id=1226567 time=1485807290 user_id=37848] bonsoir Martinix De rien, je te fais juste part de mon expérience personnelle. Juste pour dire, que comme toi et ça n'est pas un jugement car j'y suis passé, qu'à un moment on se fait des films et on interprète tout et n'importe quoi... Cela-dit, chaque histoire et chaque personne est différente... Mais fais gaffe à toi, ne te fais pas de fausses idées... Prends bien soin de toi et essayes d'analyser avant de te lancer, car parfois on a des œillères, je le sais... [/quote] Je fait gaffe, justement mais c'est pas facile de se faire une opinion ... mais comme je dit , c'est une personne assez seule et du coup je pense quelle est pas forcement dans l'acceptation de tiré un trait sur notre complicité si je peu m'exprimer ainsi. Après forcement ... je dois rester dans la voie mediane. Modifié le 30 janvier 2017 par martinix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 lapinou Cool pour toi (enfin je me comprends...) si il habite loin de chez toi... Moi, on bosse au même endroit, alors c'est compliqué... Bon, je ne vais plus manger le midi pour ne pas la croiser et c'est déjà pas mal... Mais ça va le faire... Pour toi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 martinix [quote] Je fait gaffe, justement mais c'est facile de se faire une opinion ... mais comme je dit , c'est une personne assez seule et du coup je pense quelle est pas forcement dans l'acceptation de tiré un trait sur notre complicité si je peu m'exprimer ainsi. [/quote] - Comme je te disais, il n'y a aucun jugement ne t'inquiète pas... Comme toi, mon ex était une personne assez seule. Pour faire court, on s'est fait muter au même endroit en étant déjà séparés. On a réessayé, ça n'a pas marché. Et le reste comme je t'ai expliqué. Alors elle était seule dans un coin où elle ne connaissait personne à part moi. Et de la complicité on en avait, pas de soucis... Mais au fur et à mesure où elle a commencé à (re)faire sa vie (ce qui est normal) ben je n'étais plus indispensable vu qu'elle ne se voyait pas faire sa vie avec moi. - Et moi je ne le comprenais pas comme ça... Donc je me suis fait des idées longtemps. Et elle n'avait pas tiré un trait sur notre complicité, car ça ne se fait pas comme ça. Sauf que cette complicité (pour elle) avait pris une autre tournure, oui je faisais partie de sa vie mais pas comme "amoureux".... Et c'est là dessus que je voudrais te mettre en garde. Car il y a une ambigüité que nous on ne se rend pas compte (amoureux donc œillères) et qui ne les choque pas... Dur à dire je sais, mais complicité ne veut pas dire "amour"... Désolé de te dire ça, mais il faut l'accepter... Ton histoire n'est pas la mienne, mais ce qui est sûr c'est que tu n'es pas dans sa tête ou dans son cœur. Dans ce genre de situation (et je le sais malheureusement), on voit tout signe comme positif alors que.... - Cela-dit, et je l'espère pour toi, peut-être que je me trompe... En tous cas je l'espère. Mais surtout, protège toi et ne te fais pas de films. Fais le comme tu le sens, sans espérer quoi que ce soit. Si c'est négatif ben tu ne seras pas surpris et si c'est positif c'est que du bonus pour toi... Fais gaffe à toi, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 arnorl je suis désoler j'avais oublier le "pas" dans mon texte, t'inquiete j'ai bien compris ton message j'en suis conscient j'en discute avec des amis. Au fond je n'y crois plus de toute façon , c'est dur mais la vie est vraiement difficile, l'attachement c'est bien cela qui fait souffrir. Ma foi on verra bien, mais sa m'empechera pas de faire des rencontres mais pour l'instant c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Arnold j'ai lu ton histoire je te souhaite pleins de courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Hello tout le monde! Petit coup de mou aujourd'hui.. Toujours cette envie de lui envoyer un message pour lui dire pour le boulot. Pourtant je m'occupe la journée, je prépare mon départ, je m'occupe l'esprit en parlant à mes amis de tout et de rien. Mais cette envie me bouffe tous les jours et j'en ai marre! Au bout d'un moment je me dis autant le faire et éradiquer cette envie!! Gnaaaa !! Je suis zen, zen! Ne pas craquer >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Nemesis66 post_id=1226675 time=1485865931 user_id=34210] Hello tout le monde! Petit coup de mou aujourd'hui.. Toujours cette envie de lui envoyer un message pour lui [b]dire [/b]pour le boulot. Pourtant je m'occupe la journée, je prépare mon départ, je m'occupe l'esprit en parlant à mes amis de tout et de rien. Mais cette envie me bouffe tous les jours et j'en ai marre! Au bout d'un moment je me dis autant le faire et éradiquer cette envie!! Gnaaaa !! Je suis zen, zen! Ne pas craquer >< [/quote] Tu n'as pas envie de lui "dire" pour ton boulot, tu as envie de "partager" ton bonheur avec lui. Or pour "partager" faut être deux et lui, ne veut plus de ça avec toi :/ Pardon pour le :F , j'ai pensé que tu en avais besoin, juste là tout de suite pour remettre en perspective ton "envie" et sache bien que si tu "craques" pour cette envie, oui, ça te soulagera sur le coup, mais ça remettra juste 2 euros dans la machine (même en mettant les choses au mieux), tu ne vas pas toute ta vie, lui envoyer un sms pour "partager" avec lui tous les bons moments de ta vie?! Partage tes trucs sympas avec les gens qui sont DANS ta vie, pas avec ceux qui t'ont éjectée de la leur ;) allez, ouste! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Paige post_id=1226678 time=1485866391 user_id=24686] [quote=Nemesis66 post_id=1226675 time=1485865931 user_id=34210] Hello tout le monde! Petit coup de mou aujourd'hui.. Toujours cette envie de lui envoyer un message pour lui [b]dire [/b]pour le boulot. Pourtant je m'occupe la journée, je prépare mon départ, je m'occupe l'esprit en parlant à mes amis de tout et de rien. Mais cette envie me bouffe tous les jours et j'en ai marre! Au bout d'un moment je me dis autant le faire et éradiquer cette envie!! Gnaaaa !! Je suis zen, zen! Ne pas craquer >< [/quote] Tu n'as pas envie de lui "dire" pour ton boulot, tu as envie de "partager" ton bonheur avec lui. Or pour "partager" faut être deux et lui, ne veut plus de ça avec toi :/ Pardon pour le :F , j'ai pensé que tu en avais besoin, juste là tout de suite pour remettre en perspective ton "envie" et sache bien que si tu "craques" pour cette envie, oui, ça te soulagera sur le coup, mais ça remettra juste 2 euros dans la machine (même en mettant les choses au mieux), tu ne vas pas toute ta vie, lui envoyer un sms pour "partager" avec lui tous les bons moments de ta vie?! Partage tes trucs sympas avec les gens qui sont DANS ta vie, pas avec ceux qui t'ont éjectée de la leur ;) allez, ouste! :) [/quote] Merci pour le coup de pied aux fesses! :D Oui j'aimerais partager ça avec lui mais c'est une erreur en effet.. Faut que j'arrive à m'ancrer dans le crâne que c'est fini, qu'il est passé à autre chose. J'essaie vraiment de m'occuper et de tourner la page mais il reste toujours présent quelques part dans ma petite tête.. On à déjà trop joué au chat et à la souris lui et moi, faut que je stop tout ça.. Je ne sais pas c'est peut être l'approche du départ de la région, du premier boulot, le SR d'un mois qui me donne envie de finir cette histoire sur une bonne note.. Mais tu as raison je ne lui dirais rien!! :) Mes amis sont là pour moi c'est le principal :) Encore merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Voilà, bien parlé Nemesis ! Oui en effet, je pense que tous ces bouleversements, t'invitent à te raccrocher à du connu: lui si tu arrives à laisser passer ce moment, à mon avis, ensuite, ça ira! Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 C'est ça, comme on a fait les même études, il à vécu tout cela l'année dernière et comme il m'a soutenue pour ma recherche j'aurais voulu partager ça avec lui :( Mais je sais que le passé c'est le passé.. De toute façon il est en couple alors autant le laisser tranquille.. Mon envie d'être en contact avec lui passera bien un jour ou l'autre! Après j'ai vraiment hâte de partir dans une autre région, d'avoir mon premier appart, premier boulot et de rencontrer d'autre personne! J'ai hâte de commencer une nouvelle vie et d'arriver à laisser ça derrière moi! Je pense que ça va beaucoup m'aider :) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmotte87 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Dans 15 jours c'est son anniversaire, ça va être dur... Chaque année je lui fêtais et la cette année, je vais l'ignorer, j'ai réussi à ne pas lui envoyé de joyeuse fête de fin d'année ! je passe mes journées à relancer pour le boulot et faire du bricolage en carton pour m'occuper l'esprit, mais ça marche pas toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Coucou marmotte, Je me doute que ça va être dur le jour de son anniversaire.. Mais essaie de ne pas y penser pour le moment. Il ne faut pas commencer à te projeter aussi loin. Tu ne lui as déjà pas souhaité les fêtes c'est déjà un grand pas. Je sais que c'est compliqué, surtout pendant la recherche d'emploi. On a beaucoup de temps pour réfléchir. Mais tu t'occupes l'esprit c'est le principal! Après tu ne peux pas empêcher certaines pensées d'apparaître comme ça. Dans c'est moment là, parle à un ami ou regarde une vidéo rigolote :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 bonsoir les amis nemesis, courage a toi et j'esepere que t'a nouvelle vie sera pleines à rabort de bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamfatbel Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Bsr tout le monde, grosse déprime pour moi. Monsieur me confirme par texto qu'il ne m'aime plus et quand j'essaye de comprendre et qu'il m'explique il se met sur boîte vocale et ne répond plus à mes textos. Je touche le fond là et après cet aveux, il n'y a plus rien à espérer. Retour à la case départ. J'ai pleuré tout au long de mon vol de retour aujourd'hui...c'était tellement dur alors qu'il semblait impliqué ces derniers temps...je dois me reprendre et bien qu'il m'ait traité comme une m...je n'arrive pas à le haïr...est ce normal? Le vol du retour fut horrible, il m'a confirmé ça alors que j'attendais mon avion et j'ai une peur folle de l'avion...est ce normal de se sentir tellement mal qu'on a envie de crever? Que faire pr que ce mal me quitte? Dois le bloquer sur les réseaux sociaux? Un long SR s'impose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Lamfatbel post_id=1226781 time=1485892138 user_id=38361] Bsr tout le monde, grosse déprime pour moi. Monsieur me confirme par texto qu'il ne m'aime plus et quand j'essaye de comprendre et qu'il m'explique il se met sur boîte vocale et ne répond plus à mes textos. Je touche le fond là et après cet aveux, il n'y a plus rien à espérer. Retour à la case départ. J'ai pleuré tout au long de mon vol de retour aujourd'hui...c'était tellement dur alors qu'il semblait impliqué ces derniers temps...je dois me reprendre et bien qu'il m'ait traité comme une m...je n'arrive pas à le haïr...est ce normal? Le vol du retour fut horrible, il m'a confirmé ça alors que j'attendais mon avion et j'ai une peur folle de l'avion...est ce normal de se sentir tellement mal qu'on a envie de crever? Que faire pr que ce mal me quitte? Dois le bloquer sur les réseaux sociaux? Un long SR s'impose !!! [/quote] Coucou, Oui c'est dur.... Je pense que c'est normal que tu n'arrives pas à le haïr. Tu es un peu disons en état de choc, tu n'as pas tout réalisé,tu vois ce que je veux dire ? Mais tu as conscience qu'il t'a traitée comme une m****, et tu ne veux pas vivre ça à nouveau; tu dis aussi qu'il n'y aplus rien à espérer. Alors je pense que oui, tu peux le bloquer si tu es prête, mais oui tu dois penser à toi et je pense que le mieux ne serapas un long SR mais un SR définitif, donc meme pas un SR; plus rien. Courage ! Ça va passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Lamfatbel, Je suis triste pour toi, il te respecte pas, comme le dit lapinou tu es sous le choc, et je me mets à ta place sa doit etre très dur. Si tu as besoin vient ici où tu peux même en mp, mais ici il y a des gens mieux placé que moi qui t'aideront à rester forte. Je t'envoie pleins d'onde positive, tu dois penser à toi, ta vie est plus importante, entour toi de personnes qui t'aiment. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...". J'exagère mais ça y ressemble un peu. Ces jours derniers jours pour moi aussi c'est pas le top. Ça va, ça vient... Les filles y a un truc qui me "sauve" quand je pense à lui ou à lui parler. Ou à lui écrire d'ailleurs puisque je lui ai écris une lettre. Que je ne lui enverrais pas. La fierté me l'en empêchera. Il faut vous projeter. Dans quelques semaines, mois... Quand du temps aura passé vous serez fière de vous d'avoir tenu. Parce que si leurs discours ("je ne t'aime plus") ou leurs actes (ils ont une nouvelle copine) semblent radicaux et qu'on pense qu'ils s'en fichent complètement (c'est peut-etre le cas ok mais j'en doute) il faut que vous restiez droite. J'ai certainement été la fille la plus lourde de la terre avec lui pendant plusieurs mois à le "harceler". J'ai compris que je me faisais du mal à moi aussi en voulant lui en faire. Je me suis détestée à lui répondre, même le rassurer, le consoler pour ne récolter que son silence. On veut leur parler pour qu'ils ne nous oublient pas. C'est terrible cette sensation de ne plus exister pour quelqu'un a qui nous on pense toujours. Mais ils ne veulent plus qu'on leur parle. Point barre. Regardez devant. Voyez vous fières et fortes d'avoir tenu le coup. Fières et fortes le jour où vous le croiserez peut-être ou qu'il vous enverra un message. Et même si cela n'arrive pas vous aurez gagné. Parce que c'est contre nous qu'on se bat. Plus contre eux. Moi c'est ce que je me dis. Je veux être fière de moi et retrouver ma dignité que j'ai un peu perdue. Il ne veut plus me parler. Ok. Il va être surpris de voir à quel point je peux être forte moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Coucou Loulipo, C'est vrai ce que tu dis, et c'est bien aussi si ça te motive ! Ça me fait toujoursplaisir d'avoir quelques nouvelles. Mais bizarrement, moi, mon égo ne joue pas beaucoup là-dedans. Peu importequ'il m'oublie ou non, puisque c'est fini. C'est son problème, car comme tu dis, je sais que j'ai été droite tout du long. Je n'ai pas à m'en vouloir, et je ne suis responsable que de moi-même. Je vais à mon rythme surtout. D'une certaine façon, je commence vraiment à m'en ficher et vouloir l'éloigner au maximum de moi. Ne plus jamais entendre parler de lui. Alors oui c'est un combat avec et contre nous-mêmes (bien que ce soit contradictoire !), donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'incorporer, l'ex; qu'importe qu'il s'en fiche ou pense à noustout le temps, le résultat est le même. Le choix est fait, les conséquences sont là. Mais le notre, de choix, aussi: celui d'avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Loulipo post_id=1226799 time=1485897201 user_id=37706] "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...". J'exagère mais ça y ressemble un peu. Ces jours derniers jours pour moi aussi c'est pas le top. Ça va, ça vient... Les filles y a un truc qui me "sauve" quand je pense à lui ou à lui parler. Ou à lui écrire d'ailleurs puisque je lui ai écris une lettre. Que je ne lui enverrais pas. La fierté me l'en empêchera. Il faut vous projeter. Dans quelques semaines, mois... Quand du temps aura passé vous serez fière de vous d'avoir tenu. Parce que si leurs discours ("je ne t'aime plus") ou leurs actes (ils ont une nouvelle copine) semblent radicaux et qu'on pense qu'ils s'en fichent complètement (c'est peut-etre le cas ok mais j'en doute) il faut que vous restiez droite. J'ai certainement été la fille la plus lourde de la terre avec lui pendant plusieurs mois à le "harceler". J'ai compris que je me faisais du mal à moi aussi en voulant lui en faire. Je me suis détestée à lui répondre, même le rassurer, le consoler pour ne récolter que son silence. [b]On veut leur parler pour qu'ils ne nous oublient pas. C'est terrible cette sensation de ne plus exister pour quelqu'un a qui nous on pense toujours.[/b] Mais ils ne veulent plus qu'on leur parle. Point barre. Regardez devant. Voyez vous fières et fortes d'avoir tenu le coup. Fières et fortes le jour où vous le croiserez peut-être ou qu'il vous enverra un message. Et même si cela n'arrive pas vous aurez gagné. Parce que c'est contre nous qu'on se bat. Plus contre eux. Moi c'est ce que je me dis. Je veux être fière de moi et retrouver ma dignité que j'ai un peu perdue. Il ne veut plus me parler. Ok. Il va être surpris de voir à quel point je peux être forte moi aussi. [/quote] Tu vas devenir ma bible niveau sagesse Loulipo 😁 Tu as raison, je ne céderais pas à mes pulsions. Il a pu venir me reparler deux mois après la rupture, et ce pendant trois mois, alors oui il peut revenir. Cette envie est surement un moyen de me dire "regarde si tu lui envoie un truc il verra que tu existes" alors qu'il le sait très bien ou alors "il attend peut être que tu fasses le premier pas" mais c'est des sottises! J'ai surtout peur qu'il m'oublie à cause de sa nouvelle relation qui à l'air plus sérieuse que la première (la preuve il ne me parle plus 😅) Mais je dois rester fière et droite comme tu le dis si bien! Tes mots me font du bien en tout cas 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Je m'auto-motive Lapinou c'est bien ça ! Tu as tout compris. Continue Nemesis. Il faut aussi se dire comme quelqu'un l'avait dit ici : quand tu as envie de le contacter dis toi que tu le feras plus tard. Et l'envie aura passé ! Pour moi la question de se pose plus. Je viens de supprimer 4 ans de messages et son numéro par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Merci ! C'est ce que je fais déjà. Depuis le 6 janvier j'ai envie de lui dire pour le boulot donc ça marche plutôt bien. Mais il faut que je me débarrasse de cette peur d'être oublier ou plutôt que je l'accepte vu que c'est ce qui arrive. Tu as été radicale mais ça à du te faire du bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Lamfatbel post_id=1226781 time=1485892138 user_id=38361] Bsr tout le monde, grosse déprime pour moi. Monsieur me confirme par texto qu'il ne m'aime plus et quand j'essaye de comprendre et qu'il m'explique il se met sur boîte vocale et ne répond plus à mes textos. Je touche le fond là et après cet aveux, il n'y a plus rien à espérer. Retour à la case départ. J'ai pleuré tout au long de mon vol de retour aujourd'hui...c'était tellement dur alors qu'il semblait impliqué ces derniers temps...je dois me reprendre et bien qu'il m'ait traité comme une m...je n'arrive pas à le haïr...est ce normal? Le vol du retour fut horrible, il m'a confirmé ça alors que j'attendais mon avion et j'ai une peur folle de l'avion...est ce normal de se sentir tellement mal qu'on a envie de crever? Que faire pr que ce mal me quitte? Dois le bloquer sur les réseaux sociaux? Un long SR s'impose !!! [/quote] Coucou Je suis bien désolée pour toi j'étais dans le même état il y a 15j tout pile. Je ne savais plus quoi faire pour soulager ma douleur alors j'avais envie de mourir. C'est normal mais ça passera. Bloque le de partout fais le pendant que tu en as la force apres tu vas douter donc fais le maintenant. Pour ce qui est de le haïr je suis dans cette phase actuellement tu verras ça arrive plus vite qu'on ne croit ! Plein de courage à toi et sois forte on finit toujours par se remettre de cette douleur, il ne mérite pas qqn comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Loulipo post_id=1226799 time=1485897201 user_id=37706] "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...". J'exagère mais ça y ressemble un peu. Ces jours derniers jours pour moi aussi c'est pas le top. Ça va, ça vient... Les filles y a un truc qui me "sauve" quand je pense à lui ou à lui parler. Ou à lui écrire d'ailleurs puisque je lui ai écris une lettre. Que je ne lui enverrais pas. La fierté me l'en empêchera. Il faut vous projeter. Dans quelques semaines, mois... Quand du temps aura passé vous serez fière de vous d'avoir tenu. Parce que si leurs discours ("je ne t'aime plus") ou leurs actes (ils ont une nouvelle copine) semblent radicaux et qu'on pense qu'ils s'en fichent complètement (c'est peut-etre le cas ok mais j'en doute) il faut que vous restiez droite. J'ai certainement été la fille la plus lourde de la terre avec lui pendant plusieurs mois à le "harceler". J'ai compris que je me faisais du mal à moi aussi en voulant lui en faire. Je me suis détestée à lui répondre, même le rassurer, le consoler pour ne récolter que son silence. On veut leur parler pour qu'ils ne nous oublient pas. C'est terrible cette sensation de ne plus exister pour quelqu'un a qui nous on pense toujours. Mais ils ne veulent plus qu'on leur parle. Point barre. Regardez devant. Voyez vous fières et fortes d'avoir tenu le coup. Fières et fortes le jour où vous le croiserez peut-être ou qu'il vous enverra un message. Et même si cela n'arrive pas vous aurez gagné. Parce que c'est contre nous qu'on se bat. Plus contre eux. Moi c'est ce que je me dis. Je veux être fière de moi et retrouver ma dignité que j'ai un peu perdue. Il ne veut plus me parler. Ok. Il va être surpris de voir à quel point je peux être forte moi aussi. [/quote] C'est exactement ce que je me dis je pense que je n'aurai pas mieux formulé. Dans qq temps c'est eux qui se sentiront minables, pas nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 31 janvier 2017 Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 [quote=Nemesis66 post_id=1226816 time=1485905151 user_id=34210] Merci ! C'est ce que je fais déjà. Depuis le 6 janvier j'ai envie de lui dire pour le boulot donc ça marche plutôt bien. Mais il faut que je me débarrasse de cette peur d'être oublier ou plutôt que je l'accepte vu que c'est ce qui arrive. Tu as été radicale mais ça à du te faire du bien!! [/quote] Dis toi que c'est toi qui va l'oublier et pas l'inverse surtout. Parce que lui le jour où il va se rappeler de toi, parce qu'il ne l'a pas fait avant, tu seras déjà bien loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon1950 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour à toutes et tous, Depuis hier soir je suis au fond du trou, ca fait une semaine qu'un SR est installé, que je l'ai eu téléphone, et que je lui ai demandé de réfléchir a sa réponse qui était " je ne sais pas quoi te dire " toute émue qu'elle était, quand je lui ai exposé mes arguments du pourquoi je voulais continuer avec elle. J'ai eu une de ses meilleures amies au tél, qui n'en sait pas plus que moi au final, car elles n'en parle pas entre elles, et j'ai pas envie de la saouler. J'ai envie d'écrire a mon ex, j'ai peur. J'ai peur qu'elle croit que ce silence m'arrange, je ne sais pas si elle réfléchit vraiment, je ne sais pas si elle attend que ce silence me saoule. Trop de question dans ma tête. Si jamais vous voulez lire mon topic voici un lien : http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=61021 Je me dis que tenir le SR peut être bénéfique mais j'ai peur de tout perdre. J'ai envie de lui envoyer cette seconde lettre. Mais je suis tétanisé a l'idée de sa réponse. De tout perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Coucou les amis ! Aujourd'hui démarre un nouveau mois! faisons de notre mieux pour qu'il ne nous apporte rien de négatif, et s'il le faut, osons provoquer du positif ! Voyez-vous ce mois comme symbolique? Il démarre tout juste, et moi je trouve que ça fait du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 On va essayer lapinou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Lamfatbel, il n'a pas forcément d'explications à te donner, il a le droit de ne plus t'aimer / ressentir d'amour pour toi, sans mettre de mots dessus, et le harceler pour avoir des explications qu'il n'a pas est contre-productif. Oui, un long SR s'impose, et oui je te conseille de le bloquer de partout, pour être sûre de ne pas être tentée de l'espionner car c'est un engrenage sans fin. Courage, tu as pris le mur qu'il te manquait, maintenant tu vas forcément avancer... lyon, un SR d'une semaine n'est pas vraiment un SR... Laisse-la réfléchir tranquille, profite de ce temps pour t'occuper de toi et te préparer à une rupture définitive. Ca va l'étouffer là si tu envoies quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamfatbel Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Merci les filles et gars pour vos conseils, vos conseils m'aident bcp. Il a fini par répondre hier, bien entendu ce n'était pas la réponse que j'esperais. Il n'est pas revenu sur son aveu, il a juste dit qu'il fallait qu'on se voit une dernière fois mais quand? Aucune idée. Quand il m'a posé la question est ce que ça t'arrange? J'avais pas compris ce qu'il voulait dire par là, je lui ai répondu qu'est ce qui m'arrange? Monsieur prend la mouche et me dit laisse tomber oublie et me snobe qd je lui demande prq il dit laisse tomber...j'ai rien compris à ce gars. Je crois qu'il m'aime me torturer ou aime me voir répondre tjs présente. Il souffle le chaud et le froid et mes nerfs sont comme des montagnes russes, je fais même des crises de panique....je dois lâcher prise bon sang mais à chaque fois qu'il se manifeste je lui réponds. Tt ça est de ma faute je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopeagain Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour à tous, Après des mois d'absence me revoilà, mon histoire ici http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=61038 Et mon SR a commencé depuis 3 semaines directement après la rupture ! Aujourd'hui j'ai peur de craquer alors je reviens retrouver ceux qui m'ont soutenu énormément la première rupture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Il faut cesser les échanges maintenant Lamfatbel. Puis, le voir ? Pourquoi ? Inutile voire négatif pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 [quote=Lamfatbel post_id=1226867 time=1485946032 user_id=38361] Merci les filles et gars pour vos conseils, vos conseils m'aident bcp. Il a fini par répondre hier, bien entendu ce n'était pas la réponse que j'esperais. Il n'est pas revenu sur son aveu, il a juste dit qu'il fallait qu'on se voit une dernière fois mais quand? Aucune idée. Quand il m'a posé la question est ce que ça t'arrange? J'avais pas compris ce qu'il voulait dire par là, je lui ai répondu qu'est ce qui m'arrange? Monsieur prend la mouche et me dit laisse tomber oublie et me snobe qd je lui demande prq il dit laisse tomber...j'ai rien compris à ce gars. Je crois qu'il m'aime me torturer ou aime me voir répondre tjs présente. Il souffle le chaud et le froid et mes nerfs sont comme des montagnes russes, je fais même des crises de panique....je dois lâcher prise bon sang mais à chaque fois qu'il se manifeste je lui réponds. Tt ça est de ma faute je crois [/quote] je n'ai pas lu l'intégralité des conseils, et je reste persuadé que ce sont de très bons conseils qui ont été donné...mais là, tout de suite, maintenant, le SEUL conseil réellement utile pour TOI est de couper VRAIMENT tout contact. Tu te fais du mal inconsciemment car je peux te promettre que RIEN ne saura faire revenir un gars comme ça, même si tu danses en string sur le bar du premier saloon venu ... Ne crois tu pas qu'il est temps de 1) Regarder les choses en face, la relation étant morte tu n'as pas à garder de lien (une fois que tu as bouffé un poulet grillé, même excellent, est ce que tu gardes les os?) 2) Commencer à entrevoir ce que TOI tu peux faire pour aller mieux... et non pas attendre une remise en question de sa part car cela n'arrrivera pas. Donc à toi de te sortir les doigts du trouffion 3) Te concentrer sur TOI et rien que ça, le reste tu t'en fous, tu fais ce qu'il faut pour que tu ailles bien ... Tu verras que cela consomme de l'énergie mais qui est bien plus positive que celle à laquelle tu es confrontée actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 C'est vrai que se sortir les doigts du cul demande de l'energie. C'est pas les doigts mais les 2 bras que j'avais... Ca fait un bien fou par contre Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Un (tout) petit article sur le laché prise qui m'a fait souffler un peu ^^ A la base je voulais juste voir le court métrage mais la reflexion est intéressante. (Après ce n'est pas l'article du siècle hein xD) http://lareleveetlapeste.fr/apprendre-a-lacher-prise-film-danimation-bienveillant-embrasser-vie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 [quote=Nemesis66 post_id=1226930 time=1485963203 user_id=34210] Un (tout) petit article sur le laché prise qui m'a fait souffler un peu ^^ A la base je voulais juste voir le court métrage mais la reflexion est intéressante. (Après ce n'est pas l'article du siècle hein xD) http://lareleveetlapeste.fr/apprendre-a-lacher-prise-film-danimation-bienveillant-embrasser-vie/ [/quote] Superbe nemesis, belle histoire en plusieures façon d'y réflechir, moi qui suis "bouddhiste" mais pas un grand, je dirais que je suis les doigts de pieds, la méditation permet justement de recentrer l'attention à nous-mêmes, on se rend compte de beaucoup de choses, je pratique régulièrement depuis longtemps. C'est sur quand ce moment j'ai du mal, mais elle me fait toujours un bien merveilleux, comme une reconnection a ce "moi". tu aimeras aussi ceci "Les relations amoureuses vues par un lama" https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiNg7GAoO_RAhVH1hoKHTIcBisQFgghMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.mediter-pour-etre-heureux.com%2Frelations-amoureuses-vues-lama%2F&usg=AFQjCNGNDAOE0t7UJtxw0tKBZPDCUNyzyQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 [quote=martinix post_id=1226932 time=1485964328 user_id=38068] ...., moi qui suis "bouddhiste" mais pas un grand,[/quote] Little buddha c'est toi ? Donc tu boudes souvent...pfff.... [quote=martinix post_id=1226932 time=1485964328 user_id=38068] "Les relations amoureuses vues par un lama" [/quote] Coment ça? Serge Lama a sorti un bouquin sur ses relations amoureuses (j'espère qu'il parle des "ptites femmes de Pigalle") Ne crois pas que je me moque, c'est pas vraiment cela, c'est juste pour te dire que le chemin est très long, petit scarabée avant d'atteindre la terre promise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Ah sa c'est sur le chemin est long ... Je le prend pas mal du tout il faut savoir rire de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Coucou comment allez vous touuuuus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 coucou lapinou, ben écoute on fait aller... ca reste dur dur mais c'est comme tout le monde je pense... On est sur la bonne voie... Et toi, ça va ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Moi ça va bof ! Je suis toujours assez inquiète pour certaines choses, mais quand elles seront faites, on en parlera plus ! Je ne crois en aucun retournement de situation et j'arrive à vivre en le sachant. Ça ira mieux d'ici quelques temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Oui, continue à croire en toi et à vivre pour toi. Bien sûr que c'est dur mais on va y arriver !! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour tout le monde ! Je reviens un ptit peu sur le forum. Vous allez y arriver, ce n'est qu'un état passager ! Occupez-vous au maximum je sais c'est facile à dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 [quote=Lamfatbel post_id=1226867 time=1485946032 user_id=38361] Merci les filles et gars pour vos conseils, vos conseils m'aident bcp. Il a fini par répondre hier, bien entendu ce n'était pas la réponse que j'esperais. Il n'est pas revenu sur son aveu, il a juste dit qu'il fallait qu'on se voit une dernière fois mais quand? Aucune idée. Quand il m'a posé la question est ce que ça t'arrange? J'avais pas compris ce qu'il voulait dire par là, je lui ai répondu qu'est ce qui m'arrange? Monsieur prend la mouche et me dit laisse tomber oublie et me snobe qd je lui demande prq il dit laisse tomber...j'ai rien compris à ce gars. Je crois qu'il m'aime me torturer ou aime me voir répondre tjs présente. Il souffle le chaud et le froid et mes nerfs sont comme des montagnes russes, je fais même des crises de panique....je dois lâcher prise bon sang mais à chaque fois qu'il se manifeste je lui réponds. Tt ça est de ma faute je crois [/quote] Tu es acquise pour lui. Je comprends que tu aies craqué, ne t'en veux pas, si tu l'as fait c'est que tu n'arrivais pas encore à faire autrement, chacun à son rythme ! Maintenant, il faut savoir ce que tu veux. Tu veux être heureuse ? Tu veux le récupérer ? Tu veux l'oublier ? Quelque soit la réponse, le chemin pour y arriver est le MÊME : COUPER. Tu ne réussiras à atteindre aucun de ces objectifs si tu ne coupes pas. C'est ultra dur, peut-être que tu n'y arriveras pas encore du premier coup, ni du 2eme, mais je pense quil faut se forcer. Perso un truc qui m'aidait c'est : ÇA SUFFIT. Me dire que jetais importante, et que je n'avais pas BESOIN de lui. Ya des ptits trucs con mais se regarder dans la glace, se masser, faire du sport... se sentir SOI ! Se demander ce quon veut dans la vie, hors couple. Un truc à peu près sur : lui n'arrive pas à couper, il a l'habitude que tu lui repondes. Il y a peu de chances pour quil ne revienne pas vers toi, quelques soient ses intentions. Mais il faut que tu sois assez forte pour soi l'envoyer bouler à ce moment-là, soit tenter une reconquête, soit ce que tu veux. Faire ce que tu veux, sans dependance. Courage, et personne n'est parfait on peut pas reussir a tout du premier coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 [quote=marcfitt post_id=1226885 time=1485952608 user_id=33351] C'est vrai que se sortir les doigts du cul demande de l'energie. C'est pas les doigts mais les 2 bras que j'avais... Ca fait un bien fou par contre Bon courage [/quote] Haha je me reconnais bien dans ce message. Et est un combat de chaque jour même en couple. Ne jamais baisser les bras, avancer ! Mais il est si important d'être acteur et non pas spectateur de sa vie. On a la situation qu'on a choisie par nos actes, la vie qu'on a choisie par nos actes (et notre façon de voir les choses). Et des fois c'est de la merde parce qu'on fait tous des erreurs et on est humains, et on se rend souvent compte qu'au final ça nous a servi pour devenir encore meilleur et être plus heureux. Au fur et à mesure du temps, tout devient plus léger et facile. Les coups durs eux sont de plus en plus durs, mais on a plus d'armes. Faut travailler à être les plus forts possible en transformant les echecs en victoires ! On fera plein de conneries encore, on repetera les mêmes erreurs, mais faut tout faire pour que ca arrive le moins possible. Tout le monde a les capacités dy arriver ! Sortons nous tous les doigts du cul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Tu es sage Hildou :) J'en déduis que tu vas bien. Cool ! De mon côté, tout va bien aussi. 8 mois de rupture, il n'est plus omniprésent dans mes pensées, un peu de temps en temps seulement quand je le décide. Je reprends le sport, j'essaye de bien manger, je prends soin de moi. Même avec mon sexfriend, je me surprends, pas d'emballement inapproprié, je vis l'instant, et il n'est pas une priorité (bien que ça se passe très bien et que je l'apprécie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 [quote=Lys35 post_id=1227027 time=1486019402 user_id=36813] Tu es sage Hildou :) J'en déduis que tu vas bien. Cool ! De mon côté, tout va bien aussi. 8 mois de rupture, il n'est plus omniprésent dans mes pensées, un peu de temps en temps seulement quand je le décide. Je reprends le sport, j'essaye de bien manger, je prends soin de moi. Même avec mon sexfriend, je me surprends, pas d'emballement inapproprié, je vis l'instant, et il n'est pas une priorité (bien que ça se passe très bien et que je l'apprécie). [/quote] Oui ça va, même si c'est pas tous les jours évident de gérer le stress de refaire un nouveau couple avec une personne qui nous a larguée et qui n'est pas très démonstrative. J'espère que ça va tenir et que nous coulerons des jours heureux ! Mais rien n'est jamais acquis, et j'aimerais vraiment que ça marche... Je n'ai toujours pas de travail décent, toujours dans mon mini appart, et lui toujours chez sa mere en attendant ce putain d'appart qui a 6 moisbde retard de livraison lol... J'ai hâte que tout ça évolue qu'on puisse se projeter plus sereinement ! Je suis contente pour toi, c'est bien que tu prennes soin de toi, il faut le faire tout le temps ! Même quand j'ai pas envie ou pas le temps je me force ! C'est important de vivre l'instant même si cest pas facile tout le temps, cest un des points que je travaille le plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopeagain Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Coucou à tous, Je viens mettre ma petite patte pour vous souhaiter une bonne journée sans craquage ni interdit! Vous avez trouvé des petites astuces pour éviter de lui écrire? 3 semaines de SR j'ai l'impression que ça faiy une éternité ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skittles Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Coucou, besoin de conseil, un mois et demi qu'on est séparé des SR de 5-7 jours à chauqe fois cassé apr nécessité de récuéprer des affaires et tout, là après une semaine de SR 2 sms, un matériel et l'autre me disant qu'elle aurait du mal à nous oublier et que ca va être dur pour elle puis un appel dans la soirée.... Dois je lui répondre ou continuer mon SR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés