marcfitt Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 C'est pas simple surtout si tu te la complique... je suis pas mauvais dans ce domaine Si vous avez un lien si fort et que vous n'etes pas pret de ne plus vous voir mais pourquoi donc n'etes vous plus ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurore35 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Tu as raison marcfitt, je ne pourrais supporter de voir mon ex heureux tout en sachant qu'il n'est plus l'homme qui partage ma vie. ça me boufferait. Martinix tu ne pourras pas passer à autre chose et trouver quelqu'un d'autre par la suite avec une relation d'amitié, c'est dur. Quelle réaction auras-tu si elle retrouve quelqu'un ? Une grosse déprime de plus ? N'auras-tu pas peur de ce qu'elle peut penser si tu trouve quelqu'un ? Tu seras surement en train de comparer ta nouvelle relation avec ton ancienne, tu ne penses pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Tu peu le voir dans mon histoire parceque sa va etre trop long a expliquer, bref je sais pas je sais plus ... c'est la routine une mauvaise communication de sa part surtout, et elle penser que je voulais pas d'enfant parceque je voulais y aller pas a pas, et a mon sens elle était trop impatiente certainement du a son passer. Si elle trouve quelqu'un ben j'abandonnerai, si je trouve quelqu'un ben tant pi pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=sucreblond post_id=1226432 time=1485774079 user_id=38117] Coucou tout le monde, Je crois que ça y'est je le déteste. J'ai ruminé toute la nuit j'en ai rêvé et tout mais ça y'est je ne suis plus aveuglée par mes sentiments et je vois les choses en face. Je me suis réveillée un peu véner. Bon évidemment j'espère ne pas garder cette haine trop lgtps mais ça va beaucoup m'aider de ne plus trouver des circonstances atténuantes au comportement de mon ex. Trop bizarre ce changement c'est hyper brutal, sans réel élément déclencheur en plus ! Là je suis vraiment en mode "il me mérite pas". J'ai enfin pris du recul et je vois plusieurs choses qui n'allaient pas dans notre couple. Bon ça fait mal aussi, mais d'une autre manière et j'ai des raisons du lui en vouloir. Je me rends compte que dès le début, même s'il avait beau faire les aller retour pour venir me voir, je n'étais pas sa priorité il ne m'accordait pas vraiment de temps, il était là sans être là, toujours sur son téléphone. Parce que "le boulot c'est quand même trop important tu sais". Et à part le boulot, il n'avait pas de conversation. Pauvre type. Il n'était vraiment pas prêt à s'engager malgré ses belles phrases bien tournées. Voilà je pense que je vais passer une bonne journée je suis déterminée ! J'espère que vous arriverez à en faire de même je vous souhaite plein de courage et de force mentale ! On est des warriors !! On va pas se laisser piétiner par des gens qui nous respectent pas ! [/quote] Tiens souvent après la déprime, l'étape suivante c'est le rejet ou le dégoût! T'es sur le bon chemin ! Well done! 😉 Martinix refuse et mène ta vie sans elle. Tu vas continuer à stagner sinon. Tu trouveras quelqu'un d'intéressant assez rapidement. La plupart de mes conquêtes suivantes m'ont toujours apportés un plus ds ma vie! Ça va le faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Je lui est dit "peu etre qu'une amitié va se construire" j'ai bien dit peu etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 tu sais tres bien que ce n'est pas une amitié que tu veux. Tu la veux pres de toi, tu te sent mieux a son contact. Tu espere plus evidament, mais en aucun cas une amitié. La tu te fait du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 J'en suis conscient, et puis pourquoi cela serait mal d'etre amis ? Sa peu arriver je pense mais il faut comprendre toutes les conséquences. On ne sait pas fait de mal pendant notre relation. Donc pourquoi s'interdire de se voir ? bref je verrai comment cela évolue au fil du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Pourquoi quand je lui est dit que cette amitié naitera peu etre a t'elle pleurer ? j'aurai mieux fait de me taire, et laisser tout sa reposer en paix. Je le repète j'ai dit peu etre ! donc si elle m'appele c'est bien quelle cherche des nouvelles non ? Modifié le 30 janvier 2017 par martinix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 On ne sait pas pourquoi, peut etre a elle eu un conjonctivite fondroyante.... seul elle le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Non non lol ! bon ben j'ai répondu 2 h après simplement, et elle ma répondu quelques heure aprés mais dans les détails, par contre j'ai pas répondu a ses détails Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 ca en fait des details 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Oué bon je vais pas rentrer dans les détails😉 moi j'ai fait simple "j'ai passer un bon week end et toi ?" et elle ma dit quelle avait fait un loto le soir et dimanche brocante et repos. bref je pourrais lui dire si elle gagné ceci ou cela mais je pense pas se soit nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 T'a un lien de ton histoire marcfilt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Tu es dans l'interpretation la. http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=55346 Tu pourras voir toute les erreurs que j'ai faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Je penser que tu voulais des détails,pourquoi me demander se que j'ai fait ? si vraiement elle s'en fouter elle me contacterai pas ... bref merci je vais regarder sa tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Non des détails je n'en veut pas. C'est juste pour te faire comprendre que l'état dans lequel tu es te fait tout interpreter. Essai de prendre du recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 J'ai déjà vécu cela mais que veut tu ... Mon ex ex elle m'avait tout dit le pire du pire l'impossible retour ! Et pourtant un jour paf elle est revenue mais c'était trop tard ... Faut juste ne pas tout interpreter et tu a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Ou alors faut lui lui demander les choses clairement et si ça convient pas tu lui dis adios et tu continue ta route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Coucou à tous ! Aujourdhui j'ai l'impression d'être déjà plus stable de façon générale. Je ne suis plus vraiment triste, je crois, toujours mais beaucoup moins. Et je me vois très bien dans le futur ainsi, sans lui. Je ne veux pas qu'il revienne! J'ai la sensation que ça va vraiment aller. Ça reste quand même bancal, je continue d'avoir des angoisses et des peurs, je reste fragile, vraiment.. Mais j'espère que c'est positif malgré tout, tout ça! Et vous, comment ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Bonjour lapinou, Sa peu aller ... Super cette énergie positive ! Puisse t'elle te porter très loin ! Mais attention aux montagnes russes ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=martinix post_id=1226435 time=1485774598 user_id=38068] Sucreblond ton mental se défend, la colère peu a ce moment te donner de la force si tu l'utilises bien. Tu deviens plus clairvoyante dans ton histoire. Je suis bien content que tu avance avec force et détermination. Et ben mon ex ma envoyer un SMS avant 12 h aujourd'hui après 1 semaine sans se voir. "bonjour tu as passé un bon wk ?" comme on n'est en mode "ami en construction" je ne sais quoi faire car sa fait une semaine. Je réponds dans la journée je pense mais pas tout de suite ... si je réponds pas elle va se dire il le fait expret il a toujours son portable etc je psychote .... [/quote] Oui j'ai moins de mal à gérer ma colère que ma tristesse et très sincèrement j'ouvre enfin les yeux et ça me fait du bien. Alors oui il m'a peut prise pour une debile mais bientôt c'est lui qui va pleurer pcq moi au moins je l'ai respecté et je peux me regarder dans une glace 👍 Pour ce qui est de ta copine c'est facile pour nous de parler car on est pas émotionnellement atteints mais je te conseille de vraiment prendre tes distances tant que toi même tu ne sais pas ce que tu veux avec elle. Tu as vraiment besoin de prendre du recul car la' c'est tout bénéf pour elle, elle a le beurre et l'argent du beurre. Le jour où elle te présentera son nouveau mec je sais pas la tête que tu vas faire... Il faut que tu te protèges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=Lapinou post_id=1226515 time=1485793878 user_id=38252] Coucou à tous ! Aujourdhui j'ai l'impression d'être déjà plus stable de façon générale. Je ne suis plus vraiment triste, je crois, toujours mais beaucoup moins. Et je me vois très bien dans le futur ainsi, sans lui. Je ne veux pas qu'il revienne! J'ai la sensation que ça va vraiment aller. Ça reste quand même bancal, je continue d'avoir des angoisses et des peurs, je reste fragile, vraiment.. Mais j'espère que c'est positif malgré tout, tout ça! Et vous, comment ça va ? [/quote] Tout pareil je suis sur la bonne voie je pense ! Je vois l'avenir sans lui ajd apres je ne sais pas de quoi sera fait demain. Mais là j'ai vraiment pris conscience de plein de trucs jai envie de le buter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Salut vous tous, Moi ça va bof. C'est mon anniversaire et comme il est bloqué, je ne saurais jamais si il a eu l'intention de me le souhaiter. Ça me chagrine un peu. Mais en fait c'est aussi parce que je suis crevée. J'ai dormi 1h tellement je stresse que le passeport de ma fille soit pas prêt à temps pour l'Eurostar... Vivement le lit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Bon anniversaire Loulipo ! Pense aux gens qui t'aiment et qui te le souhaitent :-) Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Coucou! Joyeux anniversaire Loulipo!! 😊 Ca va aller pour le passeport de ta fille! Essaie de ne pas y penser le soir 🙂 Moi ça va, je suis hs, je stresse à cause du dossier pour l'appart et le fait que je dois attendre mercredi pour savoir..Ca m'énerve !! x) Sinon j'ai l'esprit occupé par mes préparations pour Saint Malo. Trois semaines ça va passer trop vite 😖 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Bon anniversaire loulipo !!!😘😝 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Bonne anniversaire à toi loulipo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Joyeux anniversaire Loulipo 🎈🎊🎂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Euh, martinix, vous aviez un lien fort et particulier, et alors ? Tous ici nous avions un lien fort et particulier avec notre ex. Franchement, s'échanger des messages pour dire "tu as passé un bon WE ?", "oui, et toi ?" me paraît totalement sans intérêt. Et vu tout ce que tu racontes ici, NON tu n'es pas prêt pour une banale amitié avec ton ex. Tu demandes sans cesse pourquoi elle a pleuré, signe de ton espoir de reconquête. Lapinou, tu as écouté les messages ? Nemesis, cool ! Tu es sur la bonne voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Curieux ou interprétation de ma part, mais je viens de recevoir un autre SMS de sa part, le premier était donc si j'avais passé un bon wk, donc j'ai répondu oui et toi ? et ensuite elle m'a donné des détails de son wk, et je n'ai pas répondu, et là quelques heures après elle me renvoie pratiquement le même, elle doit croire que je les pas reçu ou c'est une erreur... Du coup je vais répondre mais pas de suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 J'ai pas dit que j'étais pret ! j'ai dit peu etre. je suis conscient de sa c'est une certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Coucou Lys, Ne me frappe pas mais toujours pas xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 bon anniversaire loulipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=Lapinou post_id=1226544 time=1485798716 user_id=38252] Coucou Lys, Ne me frappe pas mais toujours pas xD [/quote] T'inquiète c'est moi qui vais te frapper 😈 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=sucreblond post_id=1226554 time=1485801705 user_id=38117] [quote=Lapinou post_id=1226544 time=1485798716 user_id=38252] Coucou Lys, Ne me frappe pas mais toujours pas xD [/quote] T'inquiète c'est moi qui vais te frapper 😈 [/quote] Naaaaan sucre me frappe pas ! Tu es le diable 😱😢😵 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=Lapinou post_id=1226556 time=1485801843 user_id=38252] [quote=sucreblond post_id=1226554 time=1485801705 user_id=38117] [quote=Lapinou post_id=1226544 time=1485798716 user_id=38252] Coucou Lys, Ne me frappe pas mais toujours pas xD [/quote] T'inquiète c'est moi qui vais te frapper 😈 [/quote] Naaaaan sucre me frappe pas ! Tu es le diable 😱😢😵 [/quote] Pire que ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 bonsoir, bon dernièrement je n'ai pas posté des commentaires pertinents alors je vais essayer de me rattraper ce soir... :oops: [quote] sucreblond : Oui j'ai moins de mal à gérer ma colère que ma tristesse et très sincèrement j'ouvre enfin les yeux et ça me fait du bien. Alors oui il m'a peut prise pour une debile mais bientôt c'est lui qui va pleurer pcq moi au moins je l'ai respecté et je peux me regarder dans une glace 👍 [/quote] - Je suis au même niveau que toi, colère après tout le reste (même si parfois c'est encore un peu les montagnes russes...) et oui ça aide un peu... Comme tu dis, après être aveuglé (normal, on est juste des êtres humains amoureux...) et bien cette colère nous ouvre les yeux... Même si les relations se font et se défont à deux, c'est souvent leur réaction au moment de la rupture (et après...) qui nous font souffrir... Comme tu le fais remarquer, on passe parfois pour des débiles ou des incompris à leurs yeux. Mais, et tu le soulignes judicieusement, on a au moins eu du respect pour eux, ce qui n'a pas été leur cas... Donc, oui on a le droit d'être en colère contre eux car malgré tout (et tout ce qu'on a vécu) on a au moins le droit au respect... Et cette colère va nous aider à ne plus les idéaliser/aimer et nous permettre de commencer à tourner la page. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que la colère ben c'est un sentiment, ce qui veut dire que l'on pense encore à eux... Je pense, et ça n'est que mon avis, que la page sera vraiment tournée quand on n'aura plus aucun sentiment vis à vis d'eux... Ce qui n'empêche pas que l'on ne les oubliera pas car ils/elles ont fait partie de nos vies... - Martinix : je ne suis pas là pour te juger et/ou te conseiller, je ne pense pas être le mieux placé pour cela... Cependant, quand ma première ex (bon, oui j'ai une histoire compliquée...) m'a largué, on est resté quelques temps en contact. Moi, car j'avais envie de la reconquérir et elle parce que "soit disant" (peut-être vrai) j'étais important pour elle. Ce qui nous a mené à une relation très ambiguë qui n'a mené à rien... Certes elle avait (et a peut-être toujours) des sentiments pour moi, SAUF que ça n'était que de l'affection/tendresse/amitié/compassion (rayez ce que vous voulez :) ) alors que moi j'avais des sentiments amoureux. Et quand j'ai vu que ça ne menait à rien (pour moi) j'ai décidé de faire un SR strict même si je savais que ça lui ferait de la peine (elle me l'a dit) ; Je lui ai tout simplement dit (bon dur dur à l'époque) que si elle voulait que je reste dans sa vie ce serait en tant que "chéri", ce qui n'était pas son souhait... Tout ça pour dire, et ça n'est que mon histoire et mon avis, qu'en fait j'ai souffert en me faisant des espoirs et des idées alors que j'aurais dû tout stopper et me reconstruire, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Et cette erreur (mon erreur) a fait que je n'étais pas assez reconstruit quand un autre "amour" s'est présenté à moi (elle aussi pas bien en point) ben forcément ça partait bancal au départ et, malgré des sentiments forts des deux côtés, ça a logiquement merdé... Alors je ne veux pas être pessimiste, mais ne t'obstine pas si tu vois que ça ne mènera pas plus loin, tu pourrais louper quelque chose... Cela-dit, c'est ton histoire, à toi de voir si tu veux une relation amicale ou autre chose, mais n'oublie pas qu'elle aussi a peut-être une autre vision de votre relation... Bon courage. Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Coucou Arnold, Tu penses vraiment que le fait de ressentir des émotions soit la preuve que l'on pense encore trop à eux ? Je pense qu'on peut ne plus penser à eux et ne rien ressentir la quasi totalité du temps avec quelques exceptions, lorsque nous pensons à eux de nouveau; et je pense qu'on peut ressentir du négatif malgré tout. Personnellement, je ne le pardonnerai peut-être jamais. Est-ce que ça va m'empêcher de tourner la page ? Je ne pense pas ! Je tourne la page sur la relation et lui, je le raye autant que je peux mais les mauvaises actions et traitements ne sont pas oubliés. Même avec le temps, je pense que tu trouveras que ton ex a été trop irrespectueuse, mais c'est simplement que tu préféreras laisser tomber, car ça perd de son intérêt. Or tu ne pardonneras pas plus qu'aujourd'hui, non ? Je pense qu'on a pas à s'inquiéter de nos émotions meme si elles sont négatives; parfois, ça ne peut être autrement. L'indifférence viendra certainement pour beaucoup de nous mais au fond, on ne se rendra pas compte de son installation car on aura laissé tomber depuis longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Merci arnold pour tes conseilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 coucou lapinou Comme je disais, ça ne reste que mon avis... Ben ressentir des émotions, négatives ou positives, je pense effectivement que l'on pense encore à la personne. Par contre, d'accord avec toi, le fait de ne pas pardonner ce qu'ils/elles on fait, se dire qu'on ne veut/peut plus supporter les mauvais traitements et actions, sont des "verrous" très forts pour nous pour atténuer notre douleur et passer à autre chose... Et surtout ne plus revivre ça, car c'est la leçon à en tirer, et à n'importe quel âge...Alors oui, tu as raison, il y a des choses qui ne se pardonneront jamais, c'est une évidence... Le temps efface tout, mais il y a des cicatrices qui restent à vie... Cependant, et toujours pareil ça n'est que mon avis, le jour où ces personnes (qu'on a aimé de tout notre cœur mais qui nous on été toxiques, quel paradoxe...) nous ont indifférentes ben on aura fait un grand pas en avant... Comme dirait quelqu'un (je crois que c'est Audiart mais si je me trompe merci de me corriger) : "les cons, il vaut mieux les ignorer"... Alors, ouais je suis emplis de colère actuellement (émotion négative, on est d'accord), mais la prochaine fois que je croiserai mon ex j'espère que mon regard exprimera plus de l'indifférence que de la haine... ça sera pire pour elle et mieux pour moi car à ce moment je saurais que je n'éprouve plus rien pour elle, négatif ou positif... Bon, j'en suis pas là... Alors, oui, comme tu dis, on n'a pas à s'inquiéter de nos émotions, car elles nous définissent en tant que personne... On a le droit d'aimer, de détester, d'ignorer, bref tout le panel des sentiments ; mais on a aussi le droit de se permettre de vivre et d'oublier... Mais, et tu as raison, on ne s'en rendra pas compte... Et ça dépend de chacun... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Hello Arnold je suis carrément d accord avec toi ! La colère m'aide à me détacher de cette version idéalisée de mon ex. J'ai besoin de ça pour tourner la page. Bon en général cette haine ne dure pas vraiment mais elle est là le temps qu'on oublie. Par contre Lapinou je suis pas daccord avec toi je pense qu'il est important de pardonner et c'est là que tu tournes vraiment la page en fait. Ça peut prendre du temps et ça n'empêche pas d'avancer mais quand tu pardonnes c'est que tu n'es plus en colère. Ça ne veut pas dire que tu veux apprécies la personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 bonsoir Martinix De rien, je te fais juste part de mon expérience personnelle. Juste pour dire, que comme toi et ça n'est pas un jugement car j'y suis passé, qu'à un moment on se fait des films et on interprète tout et n'importe quoi... Cela-dit, chaque histoire et chaque personne est différente... Mais fais gaffe à toi, ne te fais pas de fausses idées... Prends bien soin de toi et essayes d'analyser avant de te lancer, car parfois on a des œillères, je le sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=sucreblond post_id=1226566 time=1485807264 user_id=38117] Par contre Lapinou je suis pas daccord avec toi je pense qu'il est important de pardonner et c'est là que tu tournes vraiment la page en fait. Ça peut prendre du temps et ça n'empêche pas d'avancer mais quand tu pardonnes c'est que tu n'es plus en colère. Ça ne veut pas dire que tu veux apprécies la personne. [/quote] Oh sucre ! C'est ton droit ! Mais moi, je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner à mon ex. Il m'a trop fait souffrir, il m'a menti, manipulée, rabaissée, et plus encore. Je tournerai la page, et je commence déjà au fond, parce que je me suis pardonnée à moi et c'est tout ce qui compteaujourdhui ! Mais je ne pense pas qu'on puisse tout pardonner, je ne pense pas que ce soit indispensable. Il n'a pas besoin de mon pardon, et je ne suis pas prête à pardonner des choses aussi graves. Je ne suis plus spécialement en colère non plus. Mais je sais que je serai indifférente, comme tu dis, toi, Arnold. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 bonsoir sucreblond Comme tu dis, la colère aide vachement. Ca permet de voir l'autre facette de l'être aimé ; la mauvaise, et peut-être la vraie... Bon, ça ne reste que notre avis, mais ça aide vraiment... Et oui, ça ne dure pas, alors il faut en profiter pour aller de l'avant... "Important de pardonner"... Et pourquoi ?? Tu pourrais pardonner l'impardonnable pour passer à autre chose ?? Ca reste ton avis et je ne te juge pas, mais pardonner à quelqu'un qui n'a pas été correct ou respectueux avec moi, si je n'ai pas de raison logique de sa part (ce qui est souvent le cas avec les ex), ben désolé non... Si on estime que c'est inconcevable ou immoral, ou injuste (si c'est le cas), pourquoi pardonner ? Bon là je vais partir ailleurs, mais tu crois que si les parents dont leur enfant s'est fait tuer/violer pardonnent au coupable de l'avoir fait ça va atténuer leur colère et leur tristesse... Ben non... Bon, je sais, là j'ai pris les extrêmes... Tous ça pour dire que ça n'est pas parce que l'on pardonne qu'on n'est plus en colère... Toujours pareil, ça ne reste que mon avis... bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyam92 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Je pense qu'au delà de pardonner ou non, vous aurez tourné la page lorsque vous ressentirez de l'indifférence pour vos ex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 lapinou oui, il faut d'abord se pardonner à soi... Car au début on culpabilise à mort, on se dit que tout a raté à cause de nous. Alors, que comme je le disais plus haut, ça se fait et se défait à deux... Que tu ais passé la phase de colère, respects, sincèrement... Moi je suis encore dedans... C'est bien pour toi, ça veut dire (même si je me doute que c'est dur) que tu as bien avancé... Oui, il y a effectivement des choses qui ne peuvent être pardonnées... Alors, encore une fois mes respects si tu arrives à être indifférente si tu le vois. Moi, malgré tout, je ne me sens pas prêt pour ça et à la croiser... J'espère pour toi que tu es prête à ça... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sucre Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 [quote=Lapinou post_id=1226569 time=1485808291 user_id=38252] [quote=sucreblond post_id=1226566 time=1485807264 user_id=38117] Par contre Lapinou je suis pas daccord avec toi je pense qu'il est important de pardonner et c'est là que tu tournes vraiment la page en fait. Ça peut prendre du temps et ça n'empêche pas d'avancer mais quand tu pardonnes c'est que tu n'es plus en colère. Ça ne veut pas dire que tu veux apprécies la personne. [/quote] Oh sucre ! C'est ton droit ! Mais moi, je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner à mon ex. Il m'a trop fait souffrir, il m'a menti, manipulée, rabaissée, et plus encore. Je tournerai la page, et je commence déjà au fond, parce que je me suis pardonnée à moi et c'est tout ce qui compteaujourdhui ! Mais je ne pense pas qu'on puisse tout pardonner, je ne pense pas que ce soit indispensable. Il n'a pas besoin de mon pardon, et je ne suis pas prête à pardonner des choses aussi graves. Je ne suis plus spécialement en colère non plus. Mais je sais que je serai indifférente, comme tu dis, toi, Arnold. [/quote] Non mais apres je pense que ça dépend des histoires parfois ça va trop loin jai connu ça aussi jai un ex que je n'ai tjs pas pas pardonné pourtant ça fait 7ans. J'espère que j'y arriverai un jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 lyam92 comme je dis, indifférence = tourner la page... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 30 janvier 2017 Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Ne t'en fais pas pour moi Arnold ! Il vit à l'autre bout de la France ! J'en suis bien contente ! Tu vas avancer toi aussi meme si ça peut paraître plus dur. Courage à toi surtout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés