Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Merci beaucoup Sweet' ! :) je suis du même avis que toi. Je reprends mon SR, et aujourd'hui, après 4 jours enfermés chez moi à manger de la soupe, je me suis enfin décidée à acheter de quoi manger "consistant" lol Et j'ai eu un joli compliment d'un beau garçon dans la rue malgré ma sale tête pas coiffée ni maquillée. J'ai repris confiance en moi et cela peut paraître bête mais je me sens bien la.

Nina, je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais si vous continuez à vous parler avec ton ex, enfin je veux dire s'il n'a pas supprimé ton numéro et qu'il est "receptif" c'est qu'il tient quand même à toi non ?

Car le miens c'est tout le contraire. Il me quitte et ne me parle plus depuis 1 mois ce qui veut dire que je n'ai pas compté des masses lol

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca ne veut rien dire, tu sais. Peut-être que si il ne te parle plus, c'est tout simplement pour réfléchir. Apparemment, c'est pour la distance donc peut-être qu'il réfléchit ou alors finalement, peut être qu'il s'est rendu compte qu'il ne voulait plus t'avoir dans sa vie... Seul le temps pourra te le dire...

Mon ex tient à moi, oui ça c'est un fait. Je le sais bien, mais bon il m'a quitté, veut qu'on soit ami en me suppliant de ne pas partir et dès que je commence à dire "ok on va être ami" (sachant que je ne le veux pas du tout, on est d'accord), il se braque et ne répond plus. En fait, à chaque fois qu'on se parle, on s'engueule à chaque fois et c'est de pire en pire car là, moi je crois que j'arrive au bout. Il me gonfle trop. Je l'aime oui mais il me soule et je me rend bien compte maintenant que la rupture était inévitable dans tous les cas de figure (oui j'ai beaucoup discuté de lui ce soir avec ma copine) car tant qu'il n'aura pas pris un petit peu en maturité, ça n'ira pas. Enfin bref, je crois que j'arrive au bout du bout avec lui.

Nina, c'est un mal pour un bien si je comprends mieux. Finalement, il n'est pas assez mâture donc il ne te correspond pas. Cela va te permettre d'avancer plus facilement dans le deuil n'est ce pas ? Car en te lisant je ressens bien ton mécontentement. Tu as l'air furax contre lui !

Personnellement, plus un mec est lourd et chiant, plus je fuis avec ou sans sentiment.

Oui Nina, je sais que peut être il pense à moi et qu'il est peiné de la situation. Mes copines me disent que si il m'a bloqué après 1 mois de SR, sans l'avoir fait dès le départ et sans messages de ma part pour le harceler, c'est que quelque part il venait "fouiner" sur mon Facebook. De ce fait, il aurait pris la décision de me bloquer pour tourner la page. C'est peut être vrai. Mais les suppositions me passent au dessus maintenant. Je ressens plus de la colère qu'autre chose. Bien sûr je le garde dans ma tête et mon coeur en permanence mais je me dis que s'il ne veut pas de moi, tout en sachant (sans vouloir me venter) que je suis une fille bien avec des valeurs et principes, c'est qu'il rate quelque chose et il s'en rendra bien compte tôt ou tard car une chose est sur c'est qu'une fois qu'ils seront tomber sur la pire des c*nnes, il regretterons de nous avoir laissé filer :)

Bien sûr, sinon effectivement il l'aurait fait depuis le début. Il s'est surement rendu compte qu'il ne savait pas tourner la page et donc il a eu besoin de ça...

Ce qu'il se passe en moi là, c'est que notre histoire était absolument magnifique. Et il gâche absolument tout. Ca me rend folle de rage, je l'avoue... Il promet des choses mais ne les fait pas. Oui, moi je sais qu'il regrettera un jour. Quand on aura passé cette période d'engueulade et quand je serai repartie dans ma ville. (il rêvait de repartir avec moi mais ses gros soucis financiers en ont décidé autrement) C'est facile pour lui, à l'heure actuelle, je suis encore là. Et puis là, je lui ai dis que je ne voulais plus le récupérer. En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, et vu ses réactions qui me déçoivent de plus en plus... Je ne pourrais pas. J'ai vraiment les nerfs et je sens que quelque chose s'est cassé ce soir. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Je ne le reconnais plus. Ce n'est plus mon amour que j'aime tant. Il est devenu tout ce que je déteste...

Je pense Nina que tu en as tout simplement ras le bol ! Marre d'attendre qu'il change, marre de ses promesses qu'il ne tient pas, marre de reculer alors que lui avance sans toi, marre de ne pas prendre cette histoire au Sérieux ou du moins l'amour que tu lui portes. Comme ci tout cela n'avait jamais compté ! Je comprends ton ressenti. J'ai vécu une histoire magnifique avec mon ex aussi, il était mon miroir, mon double au masculin. Nous avions la même passion pour le même sport, les mêmes goûts musicaux, culinaire. Un simple regard et on se comprenait. Mais malgré tout ça n'a pas été suffisant pour tout arrêter. En me quittant il m'a dit "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve" et "à un jour". Vivre une si belle relation pour entendre "à un jour" ? Non. Jamais. Aussi bien moi que toi méritons un homme capable de changer pour nous, capable de déplacer des montagnes par amour. Mais l'amour il y en a pas pour nous avec ces hommes. Ils sont juste attachés à nous. Ce n'est pas de l'amour. Et tant qu'il n'y a pas d'amour il n'y a pas d'espoir. Ça fait mal mais c'est comme ça.

Je ne lui demande pas de changer, je lui demande d'évoluer tout simplement. D'arrêter de se mettre dans la m*rde pour des conneries. C'est exactement ça mon ressenti. J'avoue qu'il a déplacé des montagnes pour moi. Mais je comprend très bien qu'il en ait eu marre de mes crises à répétition accumulés à ces problèmes. Néanmoins, ça ne lui donne pas le droit de m'ignorer comme il le fait surtout après m'avoir dit que j'étais importante pour lui et que je resterai toujours dans son coeur. (ça date d'il y a une semaine ces mots)

En plus, là, je le vois constamment se connecter sans lire ce que j'ai écris. Ca me rend dingue.

Alors dis toi qu'il t'a donné ce qu'il avait à te donner mais qu'aujourd'hui il doit faire un travail sur lui même en terme de maturité car c'est ce que tu lui reproches. Il ne faut pas que tu culpabilises sur ce que tu as fait, dit ou n'a pas fait ou pas dit. Prends cette rupture comme un moyen de travailler sur toi également. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l'avenir.

Tu sais mon ex m'a aussi dit la même chose "pourquoi je ne t'ai pas connu avant" "je t'aime tellement". Dans ce cas, pourquoi nous ignorer ? Qu'avons nous fait de mal à part aimer entièrement ? Nous n'avons rien à nous reprocher au final. Et nous ne sommes plus acquises non plus. Une femme acquise les hommes n'aiment pas ça ! Plus la bataille sera longue pour nous avoir, plus la victoire sera belle pour eux. Au début de la relation, ne sait il pas battu pour t'avoir ? A te charmer ? Te faire du rentre dedans ? J'imagine que oui ! Et bien moi aussi ça a été le cas. Pourquoi inverser les rôles maintenant ?

Personnellement, j'en ai marre d'être la larguer à chaque fois lorsque je m'insvestie dans des relations avec des hommes indécis. Si il ne veut plus de moi, très bien. Quelqu'un d'autre m'attend quelque part ! Mais comme je le dis toujours : " n'oublie pas que je t'attends mais n'attend pas que je t'oublie" car après ça sera trop tard. Penses y Nina :)

Merci beaucoup perledecoco ! Tu as totalement raison.

Oui au début de notre relation, j'étais difficile à avoir et il me disait qu'il aimait le fait que j'étais une chieuse et que je n'étais pas si facile à apprivoiser.

Je comprend ce que tu ressens également, j'ai rarement quitté un mec mis à part quand je n'avais plus de sentiments ou alors que la personne en question avait dépassé les limites en terme de respect.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais en tout cas, je crois que nous savons ce que nous voulons... Et ce que nous ne voulons pas. Et je crois que nous devrions être fière de ça.

Mon ex sait ce qu'il veut mais ne se donne pas plus les moyens que ça de l'avoir car étant donné qu'il est fils unique choyé par sa maman, il a ce petit truc que tout lui ait dû. Il aimerait fonder une famille (c'est ce qu'il voulait avec moi) mais il est encore trop instable pour celà. Alors que je sais que dès que j'ai retrouvé une situation professionnelle qui me correspond, je serai tout à fait apte à le faire. À discuter avec vous ainsi qu'avec mes copines ainsi qu'hier soir avec ma tante, j'ouvre les yeux petit à petit. J'ai toujours pensé que je n'étais pas mature mais en réalité, le fait d'être partie seule loin de mes proches pendant 8 ans, ça m'a forgé bien plus que je ne le croyais. Et je m'en rend compte encore plus quand je vois mon ex qui n'a jamais quitté sa ville et qui est toujours resté près des siens avec sa maman qui lui faisait ses courses etc... Il rêve de partir comme je l'ai dit il devait revenir avec moi à Paris. Et je pense que ça lui ferait le plus grand bien et que ça l'obligerait à prendre ses responsabilités mais est-ce qu'il y arrivera ? Je ne sais pas. En tout cas, il ne le fera pas seul. Je m'interroge beaucoup en ce moment mais dans l'autre sens et ça fait du bien. Je me dis que dans tous les cas, à l'heure d'aujourd'hui et s'il n'y a pas de changement ça n'aurait pas fonctionné.

Ce matin, il a enfin lu mes messages d'hier soir et m'a répondu en faisant encore une fois son speech de "je ne veux pas te perdre, je veux être serein avec toi, tu sais je m'inquiète pour toi même si tu ne le vois pas."

Pour la première fois, je n'ai pas eu envie de répondre. Et ça, c'est un grand pas. Ce forum me fait beaucoup de bien alors je voulais tous vous remercier. Je sens que j'avance à grands pas. Je n'envisage même plus la reconquête... car je sais qu'il m'a fait reculer et que je reculerai encore plus s'il ne m'avait pas quitté.

Coucou Nina :) Alors moi j'ai 27 ans et mon ex aussi sauf que lui a déjà un enfant de sa relation passée. II ne dévoile pas ses sentiments c'est quelqu'un de très pudique mais au bout de quelques jours, il a su se confier à moi sur son passé, son enfant, sa vie en général et je trouve que donner sa confiance est une vrai preuve d'amour. C'est ce que je pense. Il y avait plus d'actes que de parole et c'est ce que toi aussi tu dois retenir de ta relation. Les paroles on en dit plein et à tout va mais seuls les actes comptent. Il en a eu pour toi mais ça n'est pas suffisant car à l'heure actuelle tu es dans une relation à sens unique et qui voudrait de ça ?

Je ne sais pas quel âge tu as non plus mais à mes 27 ans, je ne peux plus être dans l'attente d'un retour. La vie est trop courte et j'ai ce besoin de famille, de construire une vie sereine, mon désir d'enfant se fait de plus en plus grand. Et lui ne peut certainement pas me donner ça et je ne veux plus attendre non plus même si je sais que ça aurait pu le faire entre nous.

Ton ex est très attaché à toi ça n'en fait aucun doute mais te vois tu te projeter avec un homme instable qui n'a pas le sens des responsabilités et qui compte toujours sur sa maman pour faire les courses ?!

Il faut oser dans la vie mais lui n'ose même pas quitter sa maman ou sa ville !

La bonne question que tu dois te poser Nina c'est : que veux tu aujourd'hui ? Que ressens tu la tout de suite ?

Bonjour à tous,

Je rejoins la team. Surtout suite au message de Perledecoco.. moi aussi ça fait 1 mois qu'on est plus ensemble.. et nous sommes à distance. (ce qui va m'aider je le sais).

Pas de prise de contact, je lui ai juste souhaité son anniversaire... ce que j'ai regretté par la suite car il ne méritait pas mon attention étant donné que comme vous j'ai de la colère...

Je l'ai toujours sur Facebook.. mais j'y vais pas trop. Ma colère du début est estompée aujourd'hui. j'ai quand même de la peine.