Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Alors non, je n'ai pas quitté mon boulot car je n'en avais pas mais en tout cas, j'étais dans une sorte de stage avec un ami qui a sa propre marque de vêtements donc je l'aidais beaucoup (je suis styliste) mais c'est exactement ça, en Belgique, j'étais persuadée que j'allais trouver un poste mais rien du tout...

Exactement, je me sentais totalement inutile, j'avais l'impression d'être une femme au foyer, non pas que je critique mais ce n'est absolument pas mon mode de vie et encore moins ce que je voudrais être...

En revanche, il n'a cessé de me soutenir même quand il avait ses problèmes... Mais il ne savait plus quoi faire pour me remonter car il est vrai que c'est dur de se retrouver dans une ville qu'on ne connait quasiment pas sans repères...

En fait, ce qu'il s'est passé, c'est qu'au début, il n'avait pas de soucis du tout (du moins il les avait déjà mais n'en avait pas connaissance et donc conscience de l'ampleur.) et du coup, j'étais traitée comme une princesse car il se prenait aussi comme tel. En fait au moment où je l'ai rencontré et même ensuite au moment où on s'est mis ensemble, il était complètement sur un nuage, il faisait des allers retour sur Paris car il participait à une émission de télé, c'est d'ailleurs au casting donc que j'ai fait sa connaissance. Il s'y voyait déjà et ça bougeait beaucoup dans la musique pour lui. Mais pas au point de lui faire gagner sa vie. Et il n'avait pas conscience du retour à la réalité, je pense... Il a commencé à voir petit à petit ses soucis, je l'ai aidé comme je pouvais avec mon petit chômage. Puis au mois d'Aout, gros coup sur la tête, il a perdu son travail et c'est là que tout est devenu horrible, et qu'on sortait tout le temps etc... Car du coup, ses dettes, et bien pour les renflouer, merci... Surtout qu'il devait aller faire des papiers pour le chomage et qu'il ne les a fait qu'un mois après alors que je le soulais littéralement tous les jours pour qu'il les fasse...

Il voulait partir avec moi, s'en aller de sa ville... Mais vu qu'il ne l'a jamais quitté (hors moi j'ai beaucoup bougé et toute seule, du coup j'étais indépendante et je devais me débrouiller seule, c'est comme ça que j'ai appris) je pense qu'il n'a pas conscience de ce que c'est. Moi aussi vers 18 ans, quand j'étais à la fac, j'avais mes parents derrière. Je flambais tout ce que je pouvais sans me soucier des conséquences et je m'en foutais car papa était derrière et avait de quoi assurer. Et puis, j'ai voulu faire mon école de mode à Paris et mon père a refusé catégoriquement. J'ai donc décidé de me débrouiller seule. Il a fini par m'aider de temps en temps, c'est sûr mais la plupart du temps, je faisais tout toute seule... C'est comme ça que je me suis rendue compte et que je me suis "éduquée" seule sur le sujet.

C'est pour ça que je le tâne encore à venir avec moi car il n'y a que comme ça qu'il prendra conscience... Je pense qu'il a réalisé que cette fois-ci, il était tombé beaucoup trop bas. Je sais que le fait d'avoir revendu son piano et la guitare qu'il ne voulait absolument pas revendre car c'était sentimental (c'était la guitare que l'on avait acheté ensemble le jour où on s'est mis ensemble), ça l'a complètement retourné... Donc je pense que là, il a compris la leçon. Néanmoins les dettes sont toujours là et c'est difficile de renflouer la somme assez mirobolante qu'il doit... Donc forcément, ça va mettre du temps tout ça...

Pour répondre à ta question, est-ce que je me vois avec lui dans les prochaines années ? La réponse est oui MAIS si il a réglé ses problèmes et si je vois qu'il a compris. Bien que comme je te dis plus haut, je pense que cette fois, il a compris. Mais il faut qu'il soit revenu à zéro car clairement, je ne pourrais pas revivre ça. Ensuite autre condition, c'est que ce soit lui qui vienne à Paris. Dans tous les cas, c'était son rêve donc c'est tout benef.

Pour la question est-ce qu'il veut s'en sortir, la question est OUI ! Je l'ai senti déterminé la dernière fois que je lui ai parlé. Se faire aider en revanche non. Il déteste demander de l'aide (fierté d'homme), je lui ai proposé de lui donner de l'argent il n'y a pas longtemps pour l'aider car en plus il m'avait fait un foin du style "mais tu m'as dit que tu voulais me soutenir mais tu n'es plus là, je suis vraiment pas bien mais t'es pas là" puis il m'avait répondu "non mais ça va je me débrouille très bien tout seul." Oups, je l'ai blessé dans sa fierté d'homme peut être ? Mais dans tous les cas, il n'y a pas de mal à demander de l'aide juste lui, ne l'accepte pas...

Est-ce qu'il veut avancer avec moi main dans la main ? A l'heure d'aujourd'hui, la réponse est non évidemment sinon je pense que je ne serai pas sur ce forum ^^. Après, je ne sais pas. Je ne suis pas dans sa tête à l'heure actuelle et il est incompréhensif... Donc voilà...

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir tout le monde,

Bon je vois que la jauge morale est remontée un peu chez tout le monde et tant mieux.

Bon j avais listé pleins de choses à faire et bien....j ai du faire la moitié de ce que j avais prévu. ....Bon c est un début mais je n ai pas encore cette envie, ce peps d avant....je me suis forcée sans réelle envie ni motivation.

6 semaines et je n en vois pas le bout ! je suis un zombie c est catastrophique. ..

Voilà me concernant donc demain je continue ma liste :D ....je pense faire une liste de 5 choses et je rajoute un truc supplémentaire chaque jour.

Vous imaginez tout de même qu il y a 6 mois de cela je M étais relevé de la rupture, j étais bien, j avais repris ma vie en main, j étais transformé. ...il revient pour me refaire la même chose en pire au bout de 3 mois !

Je pensais que ce serait plus facile à supporter la 2eme fois ( il m arrivait même de lui dire) ben finalement c est pire que la 1ere fois....sûrement parce que j avais cette petite voix au fond de moi la 1ere fois qui me disait il va revenir.....et aujourd'hui je sais que tout est terminé, que c est un réel échec.

Je lui en veux tellement de M avoir donné ce coup de poignard....un peu comme s il avait trouvé que je M étais relevé trop vite la 1ère fois que je n avais pas assez souffert. ...il est revenu terminer son "oeuvre".

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

Plus de 2 ans de sr. Comment ai je réussi ? UN beau jour j ai pris mon courage à 2 mains et j ai tout effacé. Numéros, photos,réseaux sociaux. Mais aussi adresse et amis communs qui tentaient de nous remettre ensemble. J ai tout recommencé à zéro. C'est comme un junky qui arrête la came ou un alcoolô qui lâche la bouteille . Au début c'est difficile, mais c'est tellement bénéfique. C'est tellement bon de se retrouver, c'est tellement bon de faire la paix et c'est tellement bon de vivre à nouveau. La route est longue mes amis, mais c'est tellement bon quand arrive à destination.

PS : à tout ceux qui se donneront des objectifs afin de oublier. NE visez pas trop haut. restez raisonnable. MIEUX vaut avoir 10 petits objectifs réalisés qu 1 gros objectif impossible à atteindre. restez réaliste. Courage!!!!

BRAVO love 2 ans de SR ...et il n'a jamais essayé de te recontacter ^^ car même en les bloquant les ex trouvent toujours un moyen de nous recontacter après quelques temps....

Tu es comme moi, je prend la solution radicale, bloqué mon ex de partout même ses amis car je ne veux plus à avoir à faire avec lui ni à ses amis, je ne veux plus savoir de lui, de ce qu'il fait et avec qui il est et surtout ne veut plus entendre parler de ses amis, y a 2 des ses amis avec qui je m'entend bien, je les ai aussi bloqués de partout...car je ne veux pas qu'il sont accès à ma vie ou qu'ils sachent de ce que je fais et en racontant tout ça à mon ex ....

La seule différence c'est que ses amis n'ont jamais essayé de nous remettre ensemble ...ils étaient même contents qu'on a rompu et a même influencé mon ex à me quitter...

comme toi, j'ai effacé son tel, son skype, nos photos, nos photos de vacances, enlevé toutes les choses qui me font penser à lui....car il ne mérite pas mon amour...il m'a perdu pour toujours ...

Bravo en tout cas ...

Salut Abyss!

Oh tu sais on est tous pareil, moi heureusement que j'ai le boulot sinon je serais pire qu'un zombie!

Vas y molo sur les objectifs, si tu y va petit a petit, même des trucs ridicules, tu sera contente de toi, alors que si tu mets la charrue avant les boeuf, tu va te désespérer ahah :lol:

Juste un conseil ;)

Et niveau moral... bah non c'est de la merde mais bon j'aime pas trop remuer la merde all the time.

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Plus de 2 ans de sr. Comment ai je réussi ? UN beau jour j ai pris mon courage à 2 mains et j ai tout effacé. Numéros, photos,réseaux sociaux. Mais aussi adresse et amis communs qui tentaient de nous remettre ensemble. J ai tout recommencé à zéro. C'est comme un junky qui arrête la came ou un alcoolô qui lâche la bouteille . Au début c'est difficile, mais c'est tellement bénéfique. C'est tellement bon de se retrouver, c'est tellement bon de faire la paix et c'est tellement bon de vivre à nouveau. La route est longue mes amis, mais c'est tellement bon quand arrive à destination.

PS : à tout ceux qui se donneront des objectifs afin de oublier. NE visez pas trop haut. restez raisonnable. MIEUX vaut avoir 10 petits objectifs réalisés qu 1 gros objectif impossible à atteindre. restez réaliste. Courage!!!!

BRAVO love 2 ans de SR ...et il n'a jamais essayé de te recontacter ^^ car même en les bloquant les ex trouvent toujours un moyen de nous recontacter après quelques temps....

Tu es comme moi, je prend la solution radicale, bloqué mon ex de partout même ses amis car je ne veux plus à avoir à faire avec lui ni à ses amis, je ne veux plus savoir de lui, de ce qu'il fait et avec qui il est et surtout ne veut plus entendre parler de ses amis, y a 2 des ses amis avec qui je m'entend bien, je les ai aussi bloqués de partout...car je ne veux pas qu'il sont accès à ma vie ou qu'ils sachent de ce que je fais et en racontant tout ça à mon ex ....

La seule différence c'est que ses amis n'ont jamais essayé de nous remettre ensemble ...ils étaient même contents qu'on a rompu et a même influencé mon ex à me quitter...

comme toi, j'ai effacé son tel, son skype, nos photos, nos photos de vacances, enlevé toutes les choses qui me font penser à lui....car il ne mérite pas mon amour...il m'a perdu pour toujours ...

Bravo en tout cas ...

Félicitations pour les 2 ans!!! Ceci dit moi ce sera un SR à vie et pareil je l ai supprimé et bloqué partout cette fois et ne compte pas fauter. J ai supprimé nos photos, ses ziks bref tout ce qui me rappelait lui. Pas d amis en commun et chacun sa route.

Bon j ai encore sa belle mère en amie.....par respect j ai pas viré mais pas d échanges rien...d ailleurs je pense qu elle fait pareil de son côté par respect ....Avant elle likait tout ce que je mettais ....aujourd'hui elle ne like plus rien même pas une photo....bon ceci dit je fais pareil.

De toute manière, je ne suis jamais restée en contact avec un ex quand c est fini c est fini.....juste le père de ma famille avec qui je M entends très bien...Mais là c est différent c est le père de ma fille.

Salut Abyss!

Oh tu sais on est tous pareil, moi heureusement que j'ai le boulot sinon je serais pire qu'un zombie!

Vas y molo sur les objectifs, si tu y va petit a petit, même des trucs ridicules, tu sera contente de toi, alors que si tu mets la charrue avant les boeuf, tu va te désespérer ahah :lol:

Juste un conseil ;)

Et niveau moral... bah non c'est de la merde mais bon j'aime pas trop remuer la merde all the time.

Oui je vais revoir à la baisse ma liste car je mets 3h à faire un truc que je fais habituellement en 1h.

Le jour où je me relève et que je suis passée totalement à autre chose, je vous promets que je fais une fiesta de dingue!! comme un enterrement de vie de jeune fille :mrgreen:

Nina, tu as déjà eu de très bons conseils de Sweet. Moi aussi j'ai fait des crises, et mon ex n'aimait pas ça, mais avec du recul, si ces crises arrivaient, il en était aussi responsable, pas seulement moi. Et il le sait. Cette insécurité dont tu parles vient aussi d'eux. Ne te mets pas tout sur le dos. Quant aux problèmes qu'il a à résoudre, oui certes, comme le mien, mais en attendant je vais pas perdre des annees alors que j'ai des projets de vie. Soyons réalistes, ils évolueront PEUT-ÊTRE, ou pas, et surtout, cela peut leur prendre énormément de temps. Courage. Tu vas atteindre une semaine de SR !

Love, tu en es où aujourd'hui du coup ?

Abyss, je vois que je ne suis pas la seule à faire des listes ^^ Tant pis si on ne va pas au bout. Un jour après l'autre... Cool...

Oh que je te comprends Abyss! je mets 3 plombes a faire un truc...quand je me motive ... c'est déjà frustrant d'y mettre autant de temps alors si derrière on se dit j'ai pas fait ci, j'ai pas fait ca... c'est infernal :/

Ahah bah je compte sur toi pour payer ton canon ;p

[Mode Joke: ON]

Dans la vie, y'as qu'un seul truc qui evolue et ce sont les Pokemon!

Si vous me cherchez, je suis dehors -->

[Mode Joke: OFF]

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Bonsoir tout le monde,

Bon je vois que la jauge morale est remontée un peu chez tout le monde et tant mieux.

Bon j avais listé pleins de choses à faire et bien....j ai du faire la moitié de ce que j avais prévu. ....Bon c est un début mais je n ai pas encore cette envie, ce peps d avant....je me suis forcée sans réelle envie ni motivation.

6 semaines et je n en vois pas le bout ! je suis un zombie c est catastrophique. ..

Voilà me concernant donc demain je continue ma liste :D ....je pense faire une liste de 5 choses et je rajoute un truc supplémentaire chaque jour.

Vous imaginez tout de même qu il y a 6 mois de cela je M étais relevé de la rupture, j étais bien, j avais repris ma vie en main, j étais transformé. ...il revient pour me refaire la même chose en pire au bout de 3 mois !

Je pensais que ce serait plus facile à supporter la 2eme fois ( il m arrivait même de lui dire) ben finalement c est pire que la 1ere fois....sûrement parce que j avais cette petite voix au fond de moi la 1ere fois qui me disait il va revenir.....et aujourd'hui je sais que tout est terminé, que c est un réel échec.

Non, je pense que la 2ème rupture est pire...même les autres ruptures ...j'ai des ruptures à répétitions en 2 ans avec mon ex...et à chaque fois c'était très douloureux...

Je lui en veux tellement de M avoir donné ce coup de poignard....un peu comme s il avait trouvé que je M étais relevé trop vite la 1ère fois que je n avais pas assez souffert. ...il est revenu terminer son "oeuvre".

Désolée, cette phrase m'a fait rire (je sais c'est pas bien de se moquer mais j'ai rigolé mais pas méchamment hein) :lol: :lol: :lol:

j'ai rigolé car j'ai exactement pensée à la même chose ...la 1ere rupture avec mon ex, comme toi je me suis relevée très facilement ...et il ne l'a pas supporté m'insultant que je ne l'aimais pas assez pour l'oublier aussi facilement ...

Pour ça que Monsieur est revenu à la charge après car il n'a pas pu supporter que j'ai continué mon chemin sans lui ...

et c'est aussi parce qu'il s'est rendu compte à quel point il m'aimait, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi ...puis bla bla bla

Je pense que c'est sa fierté d'homme et tu as touché sa fierté et son égo ...ahh les hommes

là, il a bien terminé son "œuvre" ...

AU final, c'est quand même moi qui ai souffert dans tout ça ...

Oh que je te comprends Abyss! je mets 3 plombes a faire un truc...quand je me motive ... c'est déjà frustrant d'y mettre autant de temps alors si derrière on se dit j'ai pas fait ci, j'ai pas fait ca... c'est infernal :/

Ahah bah je compte sur toi pour payer ton canon ;p

[Mode Joke: ON]

Dans la vie, y'as qu'un seul truc qui evolue et ce sont les Pokemon!

Si vous me cherchez, je suis dehors -->

[Mode Joke: OFF]

Mdr j ai bien rigolé la comparaison avec les pokemons!!! C est tout à fait ça ! !!

Pour le verre, quand tu veux!!!! on fera une soirée "ex a votre santé " :lol:

Bonsoir tout le monde,

Non, je pense que la 2ème rupture est pire...même les autres ruptures ...j'ai des ruptures à répétitions en 2 ans avec mon ex...et à chaque fois c'était très douloureux...

Désolée, cette phrase m'a fait rire (je sais c'est pas bien de se moquer mais j'ai rigolé mais pas méchamment hein) :lol: :lol: :lol:

j'ai rigolé car j'ai exactement pensée à la même chose ...la 1ere rupture avec mon ex, comme toi je me suis relevée très facilement ...et il ne l'a pas supporté m'insultant que je ne l'aimais pas assez pour l'oublier aussi facilement ...

Pour ça que Monsieur est revenu à la charge après car il n'a pas pu supporter que j'ai continué mon chemin sans lui ...

et c'est aussi parce qu'il s'est rendu compte à quel point il m'aimait, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi ...puis bla bla bla

Je pense que c'est sa fierté d'homme et tu as touché sa fierté et son égo ...ahh les hommes

là, il a bien terminé son "œuvre" ...

AU final, c'est quand même moi qui ai souffert dans tout ça ...

Oui c est dingue ça ! !! il n a pas supporté que suite à la 1ere rupture j ai repris ma vie, élargi mon cercle social, je sortais beaucoup chose que je ne faisais plus et quand il est revenu...je n ai pas voulu stoppé tout cela et me l à reprocher parmi tous le reste qu il m a jeté en pleine face!

Oui exactement au final il s en sort bien et M à bien mise au fond du gouffre!!! Qu il roucoule avec sa next, j espère qu il va se manger une veste comme il m a fait!

Je sais qu il ne faut pas de rancoeurs ni d esprit de vengeance mais bon j ai la haine pour lui souhaiter bonne continuation et blablabla....non je veux qu il sache ce qu est la souffrance de se faire larguer comme une merde

Oui c est dingue ça ! !! il n a pas supporté que suite à la 1ere rupture j ai repris ma vie, élargi mon cercle social, je sortais beaucoup chose que je ne faisais plus et quand il est revenu...je n ai pas voulu stoppé tout cela et me l à reprocher parmi tous le reste qu il m a jeté en pleine face!

Oui exactement au final il s en sort bien et M à bien mise au fond du gouffre!!! Qu il roucoule avec sa next, j espère qu il va se manger une veste comme il m a fait!

Je sais qu il ne faut pas de rancoeurs ni d esprit de vengeance mais bon j ai la haine pour lui souhaiter bonne continuation et blablabla....non je veux qu il sache ce qu est la souffrance de se faire larguer comme une merde

ba, c'est sur qu'il t'a mis KO ...une première rupture est déjà difficile à accepter ...alors une 2ème ...

Tu sais les hommes avec leur égo surdimensionné!!!

Oh t'inquiètes pour les rancœurs et d'esprit de vengeance ...on pense à un moment donné (je n'ai jamais aimé les vengeances car ça ne sert à rien, je trouve ça pathétique ...et si on le fait qu'est-ce qu'on y gagne? ba rien, on se sent encore mal ...et je me refuse de me rabaisser encore une fois ...puis la vengeance ça nous empêche d'avancer ...au final on sera jamais heureuse car on culpabilise après ...j'ai été éduquée que la vengeance ne sert à rien et n'est pas bien....

MAIS, je comprend ce que tu ressent, je ne suis peut-être pas dans la vengeance mais y a eu des moments où je lui ai dit en pleine figure genre"je te souhaite de trouver une fille qui te rendra malheureux et qui te brisera le coeur comme tu as brisé le mien ou genre je te souhaite de connaître ce qu'est la souffrance..." LOL :lol: :lol: :lol:

Je l'ai dit quand j'étais émotive et en colère, très en colère même, j'avoue que j'ai honte d'avoir dit ça et que j'ai culpabilisé mais à ce moment là, je l'avais vraiment pensé et espérer...

Bon après, je me suis excusée et ensuite je lui ai dit que je lui souhaite quand même d'être heureux...

oh t'inquiètes, il ne va pas se rendre compte maintenant, un jour peut-être et à ce moment là, il pensera peut-être à toi, à tout ce qu'il t 'a fait...ou peut-être pas ...

Maintenant, à toi de te relever, tu as réussi la première rupture alors tu peux encore le faire...courage...

je me répète souvent, fais ton deuil à ton rythme et ne vas pas plus vite que la musique, ne sois pas trop exigeante envers toi-même...laisses toi du temps pour ça et d'accepter le deuil de ta relation ...laisse le temps au temps...