Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

J'ai craqué, énorme interdit. J'ai ressassé dans ma têtes plein (trop) de choses, que j'ai tout balancé, sans méchanceté... Je pense que la raison pour laquelle il m'a quittée n'était que l'arbre qui cache la forêt. Donc je lui ai demandé pourquoi il se cachait derrière de fausses excuses, pourquoi il n'arrivait pas à s'engager, car je sais que finalement, son excuse c'est du bidon. Je n'aurais pas la réponse, je le sais, mais avoir tout balancé encore une fois m'a permis de m'apaiser. Là je branche un gars via un site de rencontre. Je lui ai expliqué où j'en étais, ça l'a fait rire. Ça n'engage à rien, mais j'ai besoin de me voir à travers d'autres yeux...

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chach, c'est hyper difficile d'avancer en étant alitée, et cela va sûrement te prendre plus de temps du coup, mais sois douce avec toi-même. Tu l'aimes, ok, c'est beau d'aimer quelqu'un, ce n'est pas grave, seulement tu vas devoir apprendre à vivre sans lui, comme avant de le connaître, et l'amour il s'estompera avec le temps.

Nina, c'est rien ça.

Didoune, c'est fait, tant pis...

Le matin ou le soir, ici, je continue à lire mon livre "Lâcher prise" et ça me parle vraiment et ça m'aide beaucoup (j'en ai lu des bouquins comme ça, un tas, première fois que j'accroche autant). J'espère poursuivre ma prise de recul après mes vacances. J'aime mon ex, c'est un fait, mais nous sommes séparés, c'est un fait aussi. Cet événement, je ne peux pas revenir dessus, je peux seulement agir sur mes réactions face à ça, sur mon évolution propre (je ne maîtrise pas la sienne), donc... Y a plus qu'à !!!

Courage tout le monde.

J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..

Et bien tu prend ton portable tu appel tout tes vrais amis, et tu leur dis de venir tous avec un truc à manger, et que comme tu es alitée, tu organises un pic nic de lit .

Ce ne sera qu'une journée mais elle te fera beaucoup de bien. Les amis c'est fait pour ça!

:bisou:

Comment ça va aujourd'hui les amis ?!

Coucou

Toujours pareil pour moi. Toujours ce sentiment de ne pas lui avoir dit mes sentiments lors de la rupture. Alors j'ai écris un mail que je n'ai pas envoyé pour tenter de passer à autre chose. Ça ne marche pas trop. Je suis juste contente car mon mail est humoristique et je me dis qu'au moins je n'ai pas perdu le sens de l'humour.

J espere ne pas l envoyer ...

Mais ces proches qui me disent que si je veux être en paix il faut que je dise mes sentiments sont contreproductifs pour moi.

J avance sur mon projet

J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..

Et bien tu prend ton portable tu appel tout tes vrais amis, et tu leur dis de venir tous avec un truc à manger, et que comme tu es alitée, tu organises un pic nic de lit .

Ce ne sera qu'une journée mais elle te fera beaucoup de bien. Les amis c'est fait pour ça!

Impossible j'ai déménagé dans cette région où je ne connais personne Il y a peu! Mais j aimerais bien franchement ce serait bien chouette

Je vous envoie du soleil de Porto les filles !!!

Ça va, puisque je suis très occupée, mais il me manque toujours. Enfin, évidemment, ça va pas passer en quelques jours... Mais je suis assez sereine, je ne lui en veux pour rien, je n'ai ni envie de l'embêter ni de m'y accrocher avec désespoir. Donc, je me focalise sur moi. Bien sûr, s'il prend des nouvelles un de ces 4, je serai contente.

Chach, moi j'avance mieux depuis que je lui ai tout dit. Il n'y a pas que le SR ou rien à mon avis, faut voir ce qui te sera le plus bénéfique (mais attention aux illusions, et n'oublie pas qu'il n'avait pas répondu à ton dernier mail, et : mérite-t-il selon toi cet amour que tu lui portes ?)

Nina, ça en est où ?

Camille, j'espère que tu vas bien. Sweet aussi.

Très dur de se libérer des pensées obsessionnelles et on a l impression qu'elles ne nous quitteront jamais si on ne fait pas ce qu'elles nous dictent. Ma crainte c'est d avoir sans arrêt ces obessions et des regrets de ne pas avoir dit ce que je ressentais et aussi je veux rester digne car je ne revois au boulot dans 4 mois

allys a raison les vrais amis seront là pour toi ...s'ils sont loin géographiquement tu peux essayer de faire des visios avec eux par skype par exemple ...

Dommage que tu n'habites pas dans ma région ...ça me ferait plaisir te tenir compagnie dans ces moments difficiles...

je sais que c'est dur pour toi ...mais n'abandonnes pas ...si tu veux parler ...pour te sentir moins seule ou juste pour te tenir compagnie, don't hesitate ...i'm here ....hihihiih :-D :-D

Courage à toutes alors !

Lys, je suis contente que tu profites bien de Porto, c'est ta bouffée d'oxygène !

De mon côté, j'entame de nouveau un SR. Hier, donc j'ai tenté de l'aider à vendre son téléphone. Je l'ai donc eu au téléphone et il m'a très mal parlé. Je lui ai donc dit de se calmer tout de suite, que ça serait bien qu'il contrôle sa froideur extrême car j'étais en train de l'aider à vendre son téléphone dans les plus brefs délais. Il s'est donc excusé : "arrête s'il te plait, je ne veux pas être froid du tout avec toi, je ne sais juste pas comment réagir face à toi. Je ne demande qu'à être serein, qu'on soit ami et qu'on partage encore des choses. C'est tout ce que je veux." Je n'ai pas répondu, j'ai enchaîné sur le sujet du téléphone. Quand, j'ai réussis à lui faire vendre son téléphone, il me remercie... Puis je lui pose une question car je dois lui donner de l'argent. Je lui demande donc si il veut que je lui donne à lui ou alors si je vois ça avec son meilleur ami. Il n'a jamais répondu. Pour une fois, je n'étais pas énervée. Je le savais, qu'il allait encore me faire ça... Donc j'ai décidé de m'en foutre complètement et je verrai ça avec son meilleur ami. J'en ai marre de ce contrôle permanent. Et j'espère qu'il est prêt car je suis ultra motivée à l'oublier. Surtout qu'encore une fois, il me prouve que j'aurai été encore plus bas qu'aujourd'hui si j'étais restée avec lui à cause de tous ses soucis. Comme je disais précédemment, je vais apprendre à lâcher prise et ne plus rien contrôler. Mis à part moi.

Aujourd'hui, je me suis occupée des petites filles de mon cousin et ça m'a fait tellement de bien d'avoir des petites têtes sourires là. J'ai l'impression que je suis prête à construire ma vie à MOI et je sais ce que je veux. Mon ex n'est pas du tout apte à me le donner alors tant pis pour lui.

J'aurai sûrement des moments de rechute, de manque etc... Mais là, je souhaite dire un gros STOP au fait d'être prise pour une c*nne et d'être une victime.

NOUS NE SOMMES PAS DES VICTIMES LES FILLES, C'EST JUSTE NOUS QUI NOUS METTONS DANS CETTE POSITION.

Courage les filles, vraiment. Nous allons y arriver !

coucou les filles,

Moi, ça va, j'ai eu ma psy encore cette semaine, ça me fatigue ...je suis fatiguée à chaque fois...

Là, toujours en mode colère, j'ai vraiment de la haine pour tout le monde ...surtout de lui et de ses amis...

Plus les jours passent plus je suis en colère, ce matin je me suis encore réveillée en sursaut à cause de mes cauchemars et comme une conne j'ai encore pleuré comme une m******, c'était des pleurs de rage, de colère et de souffrance..

j'ai vraiment de la haine ...je me rend compte de plus en plus à quel point j'ai été naïve, conne, stupide et follement amoureuse de cet homme qui ne mérite pas mon amour...

là, j'ai enfin compris qu'il s'est bien foutu de ma gueule, il m'a manipulé et torturer ....au début je pensais qu'il m'aimait car il était très jaloux, possessif, me possédait, me contrôlait etc...

là, mes amis ont raison, ce n'était pas de l'amour, il me voyait comme sa "chose" pour ça qu'il voulait me posséder...

ça fait mal de savoir que l'homme que j'ai le plus aimé, l'homme avec qui j'ai tout abandonné ici en france pour le suivre à l'autre bout de l'océan, ne m'aimait pas, ne m'a jamais aimé, mais m'a pris pour sa chose...

ah comme ça fait mal...mais je me relève ...et j'avance petit a petit

grâce à la distance physique et le SR que je me rend compte de tout ça...

Comme je refuse de me laisser aller ou de sombrer....alors je fais tout pour m'en sortir même si y a des moments où c'est très dur pour moi...en ce moment je pleure de colère, pas parce qu'il me manque encore...mais je pleure de colère et de rage....

nina, et toi comment vas-tu? j'espère que ça va

cha, dommage que tu es très loin sinon je serais déjà venue chez toi pour te soutenir...lol

Camille, where are you? hope you are okay....

Lys, merci, envoie nous du soleil, je vois que tu profites bien de tes vacances....

Je suis d'accord avec vous les filles, il faut tout donner en amour mais pas tout accepté...(sauf que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie avec mon ex actuel, j'avais tt donné et et tout accepté mais bon là c'est fini tout ça...PLUS jamais de ça)

J'ai tout donné avec lui pour ne pas à avoir des regrets ....je ne regrette pas de l'avoir aimé et d'avoir tout donné par amour ....car je suis comme ça, au moins je n'aurais pas de regrets plus tard ....y a juste une chose dont je regrette c'est d'avoir tout accepté ....j'aurais du écouter mon instinct, ça m'aurait éviter de souffrir, je savais déjà que ce n'était pas un mec bien que c'était quelqu'un de mytho et manipulateur, qui me promettait des choses, me promettait monts et merveilles ...MAIS ce n'étaient que des PAROLES et des PAROLEs....

A aucun moment il a tenu à ses promesses....Et il a le culot de me dire qu'il m'a tout donné? ou qu'il a tout fait pour moi?

MAIS de quoi exactement? car je ne me souviens pas du tout ...à part toutes ses promesses non tenues...

j'ai encore toutes ses lettres, il aimait bien m'écrire, me promettant des choses ....puis bla bla bla ....

Bref, qu'est-ce que j'ai envie de lui balancer tout ça et à ses amis ....

Désolée les filles je suis juste en colère en ce moment...

Puis, pour rejoindre lys, je pense qu'il faut tout dire ce que l'on a sur le coeur surtout vis a vis de nos ex, dès fois ça soulage et ça peut nous aider à mieux avancer après...pour ne pas à avoir des regrets plus tard....

C'est ce que j'ai fait avec mon ex, j'ai fait 2jours d'interdits où j'ai vidé mon sac, j'avais dit tout ce que j'avais envie de lui dire (même si après cet interdit il m'a traité de folle, hystérique et parano ...LOL ^^)

Mais je ne regrette pas d'avoir vidé mon sac ...même si y a encore des choses que j'ai envie de lui dire mais j'ai dit l'essentiel ...donc je ne regrette pas ...peut-être pour ça que j'ai réussi a tenir mon SR et que j'ai reussi a couper les ponts définitivement avec lui...

Je vous souhaite une très bonne soirée et un bon week end les filles (et les mecs ...j'oublie que y a aussi des hommes ici) lol

Avez-vous des projets pour la toussaint? profitez à partir en week end histoire de se changer les idées...

En tout cas pour moi, je vais aller dans le sud pour quelques jours...ça va me faire du bien ....

Est ce que tu t'es renseignée sur certaines assos de ta nouvelle ville?

Parce qu'il y en a qui pourraient "t'aider" ...

Sinon OVS et tu organises un pique nique chez toi ... mais pas facile lorsqu'on ne sait pas sur quels gens tomber.

Je vais m'y remettre l année prochaine et en attendant je vais prendre mon mal en patience... Merci en tous cas pour ton soutien

Merci aussi les filles pour le votre vous m aidez tous beaucoup. Je suis bien trop angoissée j'ai si peur de la solitude et les hormones ne m'aident pas !

Sweetheart ton message m'a énormément touchée merci mille fois.

Nina c'est très bien d avoir de la détermination. Garde le cap et quand tu rechutes repense à ces mots et à cette détermination.

Quand je tombe dans l obsession je me rappelle de mon objectif ne le contacter sous aucun prétexte avant de le revoir lors d'un événement du boulot le 16 décembre pour me sevrer.