Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

.... petite intervention .... :)

les demandes de "d'aller déjeuner", "d'aller boire un ocup" et toute autre chose visant à revoir quelqu'un est à proscrire dans ce genre de cas...

ça fait TOUJOURS plus de mal que de bien ....

Au lieu de ça, je vous conseille plutôt de lister les choses qui vous ferait plaisir à réaliser SEULE ou aved des AMIS (des vrais hein) et de commencer vraiment à vous occupez de vous...parce que sinon vous allez finir dans la PT (Pathetic Team)

Après, moi jdis ça, jdis rien ...

..../End petite intervention....

J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon moi, j'ai craqué ... Je viens de voir qu'il vendait son téléphone (problème financier..) j'ai pas pu m'empêcher de voler à son secours en partageant la publication et en lui parlant vite fait... Voilà...

Rien de bien spécial mais voilà, j'ai craqué, je me sens un peu hyper débile d'être là en pensant que je vais le sauver mais bon...

.... petite intervention .... :)

les demandes de "d'aller déjeuner", "d'aller boire un ocup" et toute autre chose visant à revoir quelqu'un est à proscrire dans ce genre de cas...

ça fait TOUJOURS plus de mal que de bien ....

Au lieu de ça, je vous conseille plutôt de lister les choses qui vous ferait plaisir à réaliser SEULE ou aved des AMIS (des vrais hein) et de commencer vraiment à vous occupez de vous...parce que sinon vous allez finir dans la PT (Pathetic Team)

Après, moi jdis ça, jdis rien ...

..../End petite intervention....

J'ai bien conscience d'être dans la PT mais comment faire quand on est alitee seule toute la journée et dans une ville très loin de sa famille et ses amis? Je ne m apitoie pas mais je me demande comment en sortir définitivement dans ces conditions quand on ne peut voir personne. ..

Ok tu es alitée, j'en suis désolé pour toi mais tu voulais aller déjeuner ... ? ?.... pas compris là.

Après pour le contexte géographique et les liens amicaux, cela fait aussi partie de la liste que j'énonçai plus haut...

Selon le temps que tu restes alitée et la perspectie, je l'espère d'une guérison rapide, as tu déjà prévu un "plan de vol " pour la suite?

Je voulais lui dire de passer à la maison...

Mais je sais cest nul.

J'ai essayé de me prendre en main je me suis fais un plan pour une reconversion pro je me suis inscrite à une formation qui débutera en février.

Dans tous les cas lui je me reverrai en mars quand je reprendrai le boulot. Mais j ai ses mots qui résonnent en moi ceux où il me dit ne plus pouvoir faire sans moi ou il veut faire à vie avec moi qu'il m aime plus que tout. Et même s'il est resté avec sa copine qu'il me dit soit disant plus aimer je crois que j'ai besoin qu'il me dise que tout ca c'était du vent. Enfin là ca fait pathetique je sais. Mais comment on peut dire tout ca à quelqu'un chaque jour et ensuite la quitter car il ne voulait pas d'une famille qui n'est pas la sienne et ne plus donner une seule nouvelle quelle violence pour moi car quand moi je prononce ces mots ils ont une vraie signification. Comment se fait il qu'on puisse etre indifférent du jour au lendemain?

Non on ne peut pas être indifférent du jour au lendemain, mais on peut faire semblant, même d'e^tre attaché à l'autre.

Si ce sont les mots qui te blessent vraiment, dis toi qu'ils ont été prononcé à un instant "T" et qu'ils étaient sincères SUR LE MOMENT....point !!!

Donc il ne pourra pas te dire que c'ets "du vent" puisqu'il le pensait sûrement à ce moment là.

Mais les gens comme les choses évoluent, tout est en perpétuel mouvement et les pensées, émotions et sentiments en font partie...

Si tu savais ce que mon ex de l'époque m'as dit pendant bien des mois après la rupture (qui a été TRES violente pour moi) , tu en tomberai sur le Q .... et pourtant je suis pas un perdreau de l'année, j'en ai vu des choses sur cette Terre...

Les mots ne valent que ce que l'on veut bien leur donner et sont "interprétables" uniquement dans le contexte dans lequel ils ont été prononcés.

Or ce qui compte dans la vie, ce ne sont pas les belles paroles, mais les actes...

Il y a trop souvent la tragédie "je t'aime mais je te plante un coup de poignard dans le coeur " et qu'est ce qu'on retient au final? c'est qu'on est mort avec un couteau de cuisine qui dépasse allègrement de notre cage thoracique...Alors les paroles....pffff basta !

Par contre pour ta reconversion, est ce que tu as bien verrouillé le sujet et exploré toutes les pistes vers lesquelles tu veux te tourner? ta formation, tu ne peux pas l'anticiper en consultant régulièrement des artciles sur le net? histoire d'être dans le bain dès que cela va commencer?

Oui le projet que j'ai j'y pense depuis un moment je veux me lancer en freelance et je peux suivre une formation tout en ayant un emploi. Ensuite je me lancerai progressivement. C'est une continuite de mon job actuel . Me reste plus qu' à affiner l offre que je veux proposer sur le marché.

Je suis d accord avec toi pour les actes et en même temps je suis bien folle de lui et pourtant je ne fais rien pour le récupérer donc dans mon cas les actes ne sont pas en ligne avec mes sentiments. Ainsi si on suit la logique je devrai lui montrer par des actes mes sentiments

belle parole et c'est ce qui ne me fait pas perdre espoir lorsqu'elle me signifie je ne t'aime plus, mais qu'elle se met a pleurer

Tu es désespérant :) tu es dans un déni tel que même si elle se tranchait la gorge tu penserai que c'est par amour pour toi ... pleurer n'est pas un acte vis à vis de toi, mais bien d'elle... je te laisse le temps de la réflexion sur le sujet et tu trouveras la suite tout seul ...

L'espoir ne réside en aucun cas à ce que l'autre revienne, il réside dans le fait de vouloir être ce qu'on est vraiment, et s'en donner les moyens sans PERSONNE d'autre que NOUS.

Oui le projet que j'ai j'y pense depuis un moment je veux me lancer en freelance et je peux suivre une formation tout en ayant un emploi. Ensuite je me lancerai progressivement. C'est une continuite de mon job actuel . Me reste plus qu' à affiner l offre que je veux proposer sur le marché.

Bonne idée, une étude de marché est souvent longue à réaliser alors dis toi que le temps que tu y mettras maintenant ne sera que du bénéfice pour plus tard...

Recherche des cibles, des niches, étude socio, géo etc...

Je suis d accord avec toi pour les actes et en même temps je suis bien folle de lui et pourtant je ne fais rien pour le récupérer donc dans mon cas les actes ne sont pas en ligne avec mes sentiments. Ainsi si on suit la logique je devrai lui montrer par des actes mes sentiments

Non ...ça ne fonctionne pas comme ça... :)

Sinon tout le monde se tirerait une balle dans la tête à force...

Je parlais de ceux qui larguent , pas ceux qui sont largués... cela n'a absolument rien à voir puisque les largués ont encore des sentiments...

Alors que les largueurs, la plupart du temps, passent ou sont en train de passer à autre chose, il ont toujours un train d'avance sur les largués.... mais ils ont pris une décision et ils s'y tiennent dans 90% des cas.

la seule chose plausible que le largué peut faire après la rupture est de dire, en gros "OK , voilà mes sentiments pour toi" et c'est TOUT !

Le gars il le sait que tu l'aimes, tu n'as rien à lui montrer ! et au moins si un jour il revient vers toi ce sera en connaissance de cause.

Si on prend l'exemple que tu fasses des actes en adéquation avec tes sentiments, ce ne serait que des Ultras-interdits et y'a rien de moins sexy que quelqu'un qui se traîne aux pieds de l'autre....

m'enfin, après on analyse comme on veut...

Tu as raison kakahuet sauf que moi après la rupture j'ai été plutôt dure j'ai dit que je ne voulais plus de lui et que le processus d oubli était en marche vu qu'il m'avait déçue terriblement que je ne voulais plus de ses nouvelles si c'était définitif. Ensuite après 2 semaines et demi de SR J'ai envoyé un mail disant que les mots avaient dépassé ma pensee et que si le coeur lui en disait ca me ferait plaisir d avoir des nouvelles il m'a répondu très distant mais disant quil comprenait tout à fait. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas flagrant et je ne lui ai pas dit je t'aime en le quittant.

Ben tu n'as qu'à te rappeller les circonstances de la rupture, et cela suffira à te rappeller plusieurs basiques qu'il faut ré-apprendre ...

Tu es partie ? c'est qu'il y avait des raisons ...

Il est pas revenu? c'est qu'il y a aussi des raisons.

A ceux qui se demandent mais un SR ça sert à quoi ?.... ben à éviter le coup de recontacter après 2 semaines pour avoir des nouvelles.... quelle crédibilité, tu ne crois pas?

A un moment il faut arrêter de tourner autour du pot ...et se dire les choses telles qu'elles sont..

l'histoire est finie, et la prochaine sera forcément mieux (si on a travaillé sur soi) .

Ce sont des évidences et pourtant....

C'est lui qui est parti..

Enfin tu as raison. Je pense sincèrement que je replonge du fais du contexte dans lequel je suis car je sais tout ce que tu dis et je suis même tout à fait d accord. C'est juste au enfermée avec moi même dans ma tête h24 c'est raid. Mais je vais suivre ton conseil et faire mon étude de marché. Merci de m'avoir remuee kakahuet je sais que je parais pathétique et j'ai un peu honte mais j apprends de mes erreurs.

Il n'y a pas de honte à avoir ... tant que cela ne tourne pas à l'obsession malsaine !

O est tous passé par ces moments là, et l'important c'ets qu'ils ne doivent pas durer plus que nécessaire.

Tu as une bonne planche de salut avec ton projet pro, et c'est d'ailleurs limite mieux de le faire toute seule à fond plutôt que à moitié parce qu'à deux..."profites" de ça !