nina5 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Lys, ah ça se pourrait après moi ce ne sont que des suppositions car il est très fier. Quand on était en couple, il me disait que ça lui faisait du mal car il voyait qu'il ne me suffisait pas... Effectivement, pour être heureuse, j'avais besoin de mon métier, de me construire... Mais de lui également.Je suis très contente que tu profites bien de Porto, ça a l'air d'être une ville top !Sweet, du coup, la question de ta psy m'a fait réfléchir pendant ma petite cigarette du soir (pas bien, je sais ahah)Je me suis rendue compte, que je voulais tout donner et que je ne voulais pas tout accepter. Mais dans mes expériences passées qui ont été assez horrible, j'avoue, je donnais tout et j'acceptais tout. Au fur et à mesure, j'ai eu ce besoin de contrôler... Pour ne plus souffrir comme j'avais souffert avant... Je suis tombée sur des gros connards... Et je donnais tout et j'acceptais tout... Pourquoi ? J'en sais rien, du tout au final. Mon ex est quelqu'un de formidable, de très gentil, qui m'a tout donné et il a toujours eu la sensation que j'allais lui briser le coeur (au final, c'est l'inverse) mais je me rend compte d'une chose, c'est que j'ai voulu le controler car j'avais trop peur. Peur d'être à nouveau trompée, peur d'être abandonnée (d'où aussi les nombreux interdits faits...) etc... Du coup, j'ai sans doute donné à moitié pour contrôler ça... Alors que j'aurai voulu tout donner. Je lui donne tout aujourd'hui, alors que je l'ai perdu. Je n'acceptais absolument rien de sa part. La moindre petite chose qui me dérangeait, ça devenait une affaire d'état. Ce soir, je me suis dit "à quoi bon contrôler les choses puisqu'elles finissent toujours pas nous échapper." Pourquoi j'essaye de contrôler ses sentiments alors qu'il me dit clairement qu'il n'en a plus ? Pourquoi j'essaye de le rattraper alors qu'il a choisit de partir ? Pourquoi je m'acharne à vouloir le récupérer alors qu'il ne veut pas revenir ? Pourquoi je me permet de lui envoyer des messages assassins si il ne répond pas à mes textos ? Pourquoi j'essaye d'entendre que je lui manque alors qu'il n'est clairement pas disposé à le dire ni même à le penser ? Je me rend de plus en plus compte de mes erreurs. De mes problèmes. Et je ne serai heureuse que si j'arrive à m'en débarrasser. Si j'arrive à passer au dessus de mon passé qui me ronge. Il faut que j'apprenne ce que signifie le "lacher prise". Ne plus forcer les choses car si elles doivent se passer alors elle se passera.Je vous avais dit la dernière fois, que je regardais les frères scott en ce moment et je vous assure que c'est une bonne thérapie pour moi. Certes c'est une série mais les relations humaines sont au centre de cette série. Et il y a une phrase : "Lorsque l'on se perd en chemin, on a deux solutions : tenter de retrouver la personne que l'on était ou lui dire adieu pour toujours." Moi, je veux lui dire adieu pour toujours afin de devenir meilleure. Mon ex a tenté de me rendre meilleure, et il a réussit mais pas totalement. Car je n'ai pas fait le reste du chemin moi-même.Alors la réponse à la question de ta psy et oui, il faut tout donner pour ne rien avoir à regretter. Mais, il ne faut pas tout accepter sous peine de souffrir. Et personne ne mérite la souffrance, tout le monde mérite le bonheur et le respect. Tout le monde a besoin d'exister, et pour celà, il faut se rappeler à quel point on est merveilleux et qu'on n'a pas le droit d'accepter des choses qui dépassent nos valeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Pour la 159833358ème fois, j'ai fusionné ce besoin de soutien avec le fil de soutien actif du moment...Courage à tous Tu dois être fatiguée de le faire à chaque fois PAige ;-) Merci à toi, comme tu peux le constater trop de gens ont besoin de soutien en ce momentEn tout cas, tu fais bien ton taff ... :-) Merci beaucoup Sweet, tu es adorable! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Nouvelle journée les filles ! (et les mecs^^)Un jour après l'autre... Pensez à vous aujourd'hui. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Merci pour tes encouragements.Je replonge un peu j'ai une angoisse folle à mesure que les jours sans nouvelles à accumulent. Je suis triste de l avoir perdu.... définitivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Chach, bon courage... C'est normal de ressentir ça, on a l'impression qu'on ne peut pas avancer sans eux... Mais il faut se dire que si on nous l'a enlevé c'est pour une raison. Quelque chose nous attend encore mieux quelque part.Courage à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Puree la deuxième vague de rechute est violente j ai rédigé un message que je n'ai pas envoyé disant que j'avais une envie folle de l embrasser sans jamais m arrêter. J'ai l impression que je ne résisterai jamais à l envoyer cest affreux. Need your help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Oui merci nina ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 NON CHACH !Ne fais pas ça. Aller, nous sommes là pour toi.Pourquoi veux-tu qu'il sache celà ? Ca te servirait à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Parce quil est tous les jours seulement à 200m de chez moi (ma maison est juste en face du boulot) parcequil n'a jamais été insensible à ce type de messages... parceque j'ai envie de savoir si cela le toucherait encore. Je suis choquée par tous ces mots qu'ils m'a dit et pourtant ponctués par son indifférence soudaine . C'était si fort entre nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Je comprend parfaitement ce que tu ressens... Mais tu as vu ce que j'ai écrit hier quand je réfléchissais ?Il faut lâcher prise... Tu sais si il voulait vraiment te retrouver, tu le dis toi-même il est à 200m de chez toi... Il n'a qu'à venir ou t'envoyer un message. Ne t'en fais pas que quand quelqu'un veut quelque chose et notamment un mec, il fait tout pour l'avoir... Je suis désolée de te dire tout ça... Mais il a choisit de t'ignorer pour le moment... Alors respecte son choix, car il te demande du coup de l'espace. Si tu lui envoies ce message, et c'est ce que tu as déjà fait, tu ne le surprendras pas. Car comme je te dis, c'est ce que tu fais déjà. Mais si tu contrôles tes émotions (car clairement c'est la seule chose que tu peux contrôler) alors c'est là qu'il va se demander ce qu'il se passe. Prend du temps pour toi aujourd'hui, occupe toi. Qu'as-tu prévu de faire de beau ?Je suis désolée si je suis dure avec toi... Mais c'est pour ton bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Merci nina tu as raison et c'est vraiment sympa de ta part de me raisonner j appprecie vraimrnt ton aide je ne comprends pas comment d'un jour à l'autre je peux ressombrer comme ca. J'aimerais avoir ta détermination. J'ai l impression que je peux influencer son choix en étant presente et c'est ça qui me bouffe. Et je ne fais rien car je dois rester alitée encore 1 semaine et demi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 C'est normal, tu sais moi aussi, je vais sombrer de nouveau mais je m'y prépare. On a l'impression d'être bipolaire dans ces moments-là !Non justement, tu ne peux influencer son choix... Tout ça, ça ne tient qu'à lui... Tu sais mon ex, plus je lui envoyais des messages comme ça et plus il se disait que je ne peux pas vivre sans lui, donc que j'étais acquise. Au fur et à mesure, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi à cause de ça. Plus tu essayes de "contrôler" les choses et moins, tu les as. Je m'en rend compte maintenant...Courage, regarde une série, lis des choses mais ne reste pas là à réfléchir, occupe toi l'esprit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Merci et je suppose que lui proposer de déjeuner ensemble en tout bien tout honneur n'est pas non plus une bonne idée?Quand peut on le faire proposer un rendez vous amical ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Je ne sais pas du tout si tu as suivi, mais j'ai accepté il y a quelques jours la demande d'amitié de mon ex. Il m'avait dit qu'il voulait partager des choses avec moi etc...Je lui ai donc proposé d'aller boire un verre pour discuter de nos vies. Ca fait deux jours et je n'ai jamais eu de réponse (bon hier du coup j'ai envoyé un "t'es au top comme ami" lol - interdit) mais voilà, je pense que c'est une très mauvaise idée car tu n'es pas prête. Tu vas le voir, tu vas avoir de la nostalgie, tu vas repartir encore pire... Car il te manquera encore plus. C'est selon moi une très très très mauvaise idée surtout qu'il sait que tu as encore des sentiments pour lui.Et dans le pire des cas, il fera comme mon ex : il ne te répondra pas. Et ça, crois-moi, que t'as pas besoin de ça pour ton égo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 .... petite intervention .... :)les demandes de "d'aller déjeuner", "d'aller boire un ocup" et toute autre chose visant à revoir quelqu'un est à proscrire dans ce genre de cas...ça fait TOUJOURS plus de mal que de bien ....Au lieu de ça, je vous conseille plutôt de lister les choses qui vous ferait plaisir à réaliser SEULE ou aved des AMIS (des vrais hein) et de commencer vraiment à vous occupez de vous...parce que sinon vous allez finir dans la PT (Pathetic Team)Après, moi jdis ça, jdis rien ......./End petite intervention.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés