Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Palpi tu ne penses pas qu'en ce mettant avec un autre homme, ton ex avait pour idée de tourner définitivement la page sur ses problèmes. En effet en ayant fait parti de sa vie pendant cette période difficile inconsciemment elle a du t'inclure dedans et se dire que si elle devait tout reprendre à 0 elle devrait rompre avec toi.

Pour être sincère avec toi nous les femmes ne sommes pas toujours lucide sur une situation, l'homme en question a du lui dire ce qu'elle attendait à ce moment là et malheureusement en période de faiblesse, on prend les choses à la lettre et on devient très vite influençable. De ton côté je pense sincèrement que tu ne devrais pas hésité à la recontacter en lui demandant simplement comment elle va et laissé le reste se faire. Si cette homme n'est pas fait pour elle, ne t'inquiètes pas elle se rendra vite compte qu'elle a fait le mauvais choix et te recontactera.

Pleins d'envies en tête Loulipo ? Ben, commence à y travailler !!! :)

Wouh, Lapinou, bravo ! Tu avances bien. Contente pour toi.

C'est cool d'avoir des nouvelles des "anciens".

Coucou à tous

Ma chère Lys je te suis de loin et je te trouve au top, de mieux en mieux.

J'ai posté un update de ma situation dans la rubrique retour du Vietnam pour vous tenir informés et parceque vous m avez tant aidee et que tu te demandais ce qu'on devenait.

J espère que vous allez bien autant que possible. Plein de bisous à vous.

"Rester amis", dans beaucoup de cas, ça ne veut rien dire. Ça veut dire qu'on se "quitte" en bons termes, que chacun fait sa vie...

J'ai un sex-friend, depuis le début d'année. J'ai parfois cru m'attacher à lui, mais en fait je ne crois pas que ce soit ça car je ne me vois pas en couple avec lui (je nous vois assez incompatibles sur pleins de trucs, et pourtant quand on est ensemble, je passe des moments magiques). Il ne veut pas d'une relation, et a ses raisons, moi je ne suis pas prête pour une relation. Pas de comptes à se rendre. Je crois qu'on pourrait s'attacher, si nous étions prêts à avoir une relation, mais ce n'est pas le cas donc on le vit bien pour le moment. Toi, tu t'attaches, et à partir de là tu risques d'en souffrir si ce n'est pas son cas, alors mon avis c'est que tu dois cesser toute forme de relation avec lui. Tu as déjà des amis, tu n'as pas besoin de son amitié. Protège-toi.

Tu as sûrement raison... Mais j'aimais bien justement les moments qu'on partageait. En fait ça me frustre qu'il mette autant de distance. Malgré tout, c'est rigolo ce que tu dis car moi aussi, c'est vrai, je me pose des fois la question de savoir si je me vois vraiment en couple avec lui. Dans un autre contexte (une autre ville, une autre vie) peut-être que je serais passée à côté de lui. Mais actuellement, je l'aime bien. Ce que je dis doit être assez paradoxal, mais je suis vraiment perdue dans cette relation ! J'ai l'impression d'être face à un mur insensible, mais j'en suis quand même attachée, j'en suis sûre, donc des fois je me demande, mais à quoi ?

Et toi, tu arrives vraiment à vivre cette relation sans trop t'attacher et souffrir de la distance entre vous ?

Merci de ta réponse en tout cas ! :)

Modifié par Sunshein

Palpi tu ne penses pas qu'en ce mettant avec un autre homme, ton ex avait pour idée de tourner définitivement la page sur ses problèmes. En effet en ayant fait parti de sa vie pendant cette période difficile inconsciemment elle a du t'inclure dedans et se dire que si elle devait tout reprendre à 0 elle devrait rompre avec toi.

Pour être sincère avec toi nous les femmes ne sommes pas toujours lucide sur une situation, l'homme en question a du lui dire ce qu'elle attendait à ce moment là et malheureusement en période de faiblesse, on prend les choses à la lettre et on devient très vite influençable. De ton côté je pense sincèrement que tu ne devrais pas hésité à la recontacter en lui demandant simplement comment elle va et laissé le reste se faire. Si cette homme n'est pas fait pour elle, ne t'inquiètes pas elle se rendra vite compte qu'elle a fait le mauvais choix et te recontactera.

Si si bien sûr tu as peut être raison, des amis qui nous connaissent bien m'ont dit ça aussi et ça tient la route comme explication .. mais je peux pas lui dire qu'elle fait une erreur en me quittant pour un autre pour repartir à 0 comme elle devait de toute façon le faire, déjà parce que si ça se trouve, ben elle a vraiment quelque chose pour lui tu vois, et puis même si c'est vrai qu'elle a fait l'amalgame, j'ai aucune crédibilité pour lui dire ça .. non ce que je me dis c'est que peut être elle se rendra compte elle même un jour de tout ça .. moi en tout cas, je peux qu'accepter ce qu'elle fait, j'ai pas d'autre choix ..

Sunshein, non je ne souffre pas. Je pense à lui souvent, il me manque parfois, mais je ne souffre pas et je suis habituée à ne pas avoir de contacts avec lui hors de nos rdv. Quand on se voit, ça dure des heures, on parle, on rit, il y a beaucoup de tendresse, et des émotions. Dont je me remets vite en me mettant un petit coup de pieds aux fesses^^ Disons que, comme actuellement j'ai envie de m'occuper de moi, sans être en couple, cette tendresse éphémère me suffit sans doute. Mais, je reste sur mes gardes. Toutefois, j'ai voulu tout arrêter car j'avais fait une autre rencontre, et je l'ai vite regretté et j'ai eu envie de revenir vers lui... Je sais pas trop, j'évite de cogiter. Mais je suis certaine que lui dissocie très bien les choses et n'a aucun sentiment pour moi. De mon côté, je crois qu'il m'aide justement à distinguer attachement (à quoi ? comme tu dis), tendresse, sentiments amoureux, passion, dépendance affective. Tout ce que j'ai trop longtemps melangé. J'ai plus envie de m'aimer moi que de l'aimer lui, or, ça aussi je l'ai trop négligé ;) Pense à ce qui est le mieux pour toi.

Sunshein, non je ne souffre pas. Je pense à lui souvent, il me manque parfois, mais je ne souffre pas et je suis habituée à ne pas avoir de contacts avec lui hors de nos rdv. Quand on se voit, ça dure des heures, on parle, on rit, il y a beaucoup de tendresse, et des émotions. Dont je me remets vite en me mettant un petit coup de pieds aux fesses^^ Disons que, comme actuellement j'ai envie de m'occuper de moi, sans être en couple, cette tendresse éphémère me suffit sans doute. Mais, je reste sur mes gardes. Toutefois, j'ai voulu tout arrêter car j'avais fait une autre rencontre, et je l'ai vite regretté et j'ai eu envie de revenir vers lui... Je sais pas trop, j'évite de cogiter. Mais je suis certaine que lui dissocie très bien les choses et n'a aucun sentiment pour moi. De mon côté, je crois qu'il m'aide justement à distinguer attachement (à quoi ? comme tu dis), tendresse, sentiments amoureux, passion, dépendance affective. Tout ce que j'ai trop longtemps melangé. J'ai plus envie de m'aimer moi que de l'aimer lui, or, ça aussi je l'ai trop négligé ;) Pense à ce qui est le mieux pour toi.

Et du coup Lys, il en ressort quoi des différences que tu fais entre tout ça ? C'est hyper intéressant d'essayer de mieux comprendre tout ça ..

Je n'ai pas encore toutes les réponses... Je comprends mieux mon fonctionnement. Je peux identifier des moments antérieurs où j'étais seulement attachée, d'autres où j'étais vraiment amoureuse, mais quand la passion et la dépendance affective prenaient trop de place : je m'oubliais dans la relation, en souffrait sans forcément comprendre pourquoi, mettait la pression à l'autre alors que le problème était de mon côté, etc. J'identifie mieux les causes (problème de confiance en moi lié à diverses étapes dans ma vie mal passées, nécessité d'y travailler pour m'aimer davantage et donc pouvoir aimer de façon plus équilibrée, etc.) Je crois de plus en plus à l'amour qui se construit (et non celui qui bouleverse tout d'emblée et qui fatigue dans la durée) et j'essaye de laisser autant de place à ma raison qu'à mon cœur, de mieux identifier MES besoins, et de faire les bons choix. Je sais pas si ça vous parle, mais pour moi ça change tout de commencer à penser ainsi :)

Coucou tout le monde!

Lapinou je suis super méga heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien!! Yeah les montagnes russes sont finies!! :-Blue

Lys, moi aussi je pense que l'amour se construit au fur et à mesure et que l'amour ou on s'engouffre directement, ou on ne vit qu'à travers ça, on affiche son bonheur non stop, qu'on se sent obligée de le partager au monde entier (qui s'en fou d'ailleurs!) ne tiens pas longtemps, ou alors c'est rare! Mon couple je le vivais à travers ses yeux et les miens, je n'avais pas besoin de l'afficher et ça à tenu presque 4 ans! Alors que mes amours de lycée ne duraient pas longtemps quand j'avais besoin de montrer ma joie xD

Allé moi j'ai décidé aujourd'hui, jour de son anniversaire de ne plus me torturer!

Je "fête" mes 7 mois de rupture quelques jours en retard, lui ses deux mois de "pure bonheur" mais chacun continue sa vie! Je vais essayer de devenir égoïste, de me forcer à ne plus me faire déprimer toute seule! Il y aura des rechutes c'est sur, mais m****! Il faut que je vive pour moi et plus à travers cette relation morte...

Allé au boulot! :twisted:

Lys, il est super le "travail" que tu fais sur toi... J'ai l'impression que tu as un sacré cheminement derrière toi qui te permet maintenant de prendre un vrai recul sur toi-même, chapeau ! Je comprends donc que tu puisses faire la part des choses avec ton sex friend et réussir à ne pas t'attacher.

Comme toi, je crois que j'ai tendance à mélanger un peu les choses moi aussi (que ce soit pour les relations amoureuses que pour des relations amicales très fortes !). J'en ai toujours trop attendu des autres et je me laisse trop facilement embarquer dans des "passions" (brèves) qui finissent par me faire un peu souffrir, d'une manière ou d'une autre. Pour cette relation, je m'étais dit que je mettrais de la distance, que j'avais appris du passé et que je pouvais m'octroyer le droit de juste profiter de mes derniers mois ici sans y mettre d'émotions ou d'attachement, mais c'était trop optimiste de ma part ! Je ne dois pas être prête. J'aimerais, comme toi, arriver à mieux faire la part des choses, des émotions et des sentiments, en attendre moins des autres, mais c'est vraiment pas facile. Tu fais tout ce travail toute seule ? Comment as-tu pris conscience de tout ça et de la nécessité de t'aimer davantage ?

Nemesis, je ne parlais pas du tout de s'afficher et crier son bonheur sur tous les toits, mais de la passion dans laquelle on s'engouffre en oubliant le reste du monde (erreur). Si tu ne lui souhaites pas son anniv, c'est très bien !

Sunshein, après, on ne peut pas non plus tout contrôler, surtout pas les émotions et ressentis, mais on peut essayer de faire de meilleurs choix. Ce cheminement, je le fais seule oui, mais ça m'aurait peut-être pris moins d'années en me faisant aider...