Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!


Sabrina59145

Messages recommandés

Bonsoir à tous,se soir je suis en bad mais je tiens toujours le silence depuis qu elle m as affirmer que elle n avait plus de sentiments pour moi mais si elle me vois plutôt comme un "grand frère" ,et ce quand elle est venue rompre mon premier sr,j essaie de tenir le coup :/

 

Bon ben deja gros calin hein, paske cest pas rigolo.

Ne prend pas tout ce quelle dit pour argent comptant. Elle a mis fin a la relation parce que la relation ne satisfaisait plus ses besoins. Comme un grand frere ca veut dire quil y a toujours des sentiments mais plus trop de sentiments de type "amoureux". Donc en gros que tu ne l'attires plus comme avant, comme un amoureux, un amant.


Qu'estce qui a changé ? Que t'a-t-elle repproché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En général la perte d'attirance vient du fait d'être trop acquis, trop dispo pour l'autre, moins voir ses potes ou faire ses activités, faire moins defforts sur soi en prenant l'autre pour acquis... c'est du à des comportements et non à notre personne en elle meme, ce nest pas toi en tant que personne qui est remis en question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me reprochais de n être pas assez souvent là pour elle,qu elle avait l impression qu elle ne comptais pas pour moi,que je ne montrait pas mes sentiments,ce que j ai avoué... Pendant un moment je lui est demandé de me laisser le temps de digérer la rupture mais revenez me voir pour des broutilles :/ jusqu'à j ai était clair avec elle,qu une amitié ne me convient pas et que continuer à discuter avec le ferai plus de mal que de bien et que je le souhaite beaucoup de bonheur,elle m as répondu : Genre,tu me souhaite beaucoup de bonheur avec un autre,et je n ai pas répondu,cela fait 3 jours maintenant. Modifié par mickadu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me reprochais de n être pas assez souvent là pour elle,qu elle avait l impression qu elle ne comptais pas pour moi,que je ne montrait pas mes sentiments,ce que j ai avoué... Pendant un moment je lui est demandé de me laisser le temps de digérer la rupture mais revenez me voir pour des broutilles :/ jusqu'à j ai était clair avec elle,qu une amitié ne me convient pas et que continuer à discuter avec le ferai plus de mal que de bien et que je le souhaite beaucoup de bonheur,elle m as répondu : Genre,tu me souhaite beaucoup de bonheur avec un autre,et je n ai pas répondu,cela fait 3 jours maintenant.

 

Je suis dsl mais il est trop tard je suis trop fatiguee pr te repondre en detail mais je le fais des que je peux promis. En tout cas je tenvoie plein dondes de courage, et un gros calin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si mon message peut heurter certains, je ne fais pas l'apologie de ce genre de choses, c'est juste que lorsqu'elles sont faites mais qu'on est là et en vie, cela peut être un merveilleux tremplin piur avancer. Les enormes claques qu'on peut nous mettre ou qu'on peut se mettre a soi-même sont des mines d'or quand on les utilise pour avancer, voir parfois faire de veritables pas de géant. Comment pourrait-on regretter ce qui nous a servi à être plus heureux ensuite ? On ne peut pas à moins de n'en avoir rien fait

 


:shock: :shock: :shock: :shock: et bien si, Hildou par ce genre de messages, tu fais tout à fait l'apologie des tentatives de suicide, tu es en train de dire "allez y les gars/filles, tentez de vous suicider, au pire, si vous vous en sortez, ça vous fera une bonne claque pour avancer!"


te rends-tu compte de la gravité de ce que tu dis? sur un site comme celui-ci où certaines personnes très fragiles pourraient passer à l'acte avec ce genre de propos?


Merci de garder ce genre de réflexion pour toi


la seule et unique chose intelligente à faire quand on se sent prêt à passer à l'acte est d'appeler à l'aide: nos proches, un psy, un médecin, un numéro d'aide par exemple le 01 45 39 40 00


il n'est pas question de "regretter" ou pas ce qui a été fait, mais de réaliser que la mort est irrémédiable et ne peut en aucun cas constituer une expérience interessante pour avancer :shock: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai d ailleurs demandé si tu avais des données scientifiques pour étayer tes theories. Autre que Google. Ne serait ce que l avis d un psy. En as tu vu un ? Si oui que pense t il de ta théorie sur les PN ?

 

Dans ce cas, il convient de se référer au DSM 4 (qui recence la liste d'une partie des troubles mentaux et leurs caractéristiques)


Distinction à retenir : il y a personnalité narcissique et Pervers narcissique, qui répondent à des critères différents en psychiatrie, (même si les conséquences des attitudes de deux profils sont aussi désastreuses pour ceux qui les subissent )


Je cite Bouchoux :


" Pervers narcissique n'est pas décrit dans le DSM-IV, .Pour autant, les caractéristiques du pervers narcissique sont aujourd'hui universellement reconnues.


Il s'agit effectivement d'un sujet ayant une personnalité narcissique, satisfaisant une partie importante, ou la totalité des critères du DSM-IV - ce qui en fait alors un trouble -, et satisfaisant aussi d'autres critères, hors DSM-IV, relatifs à un comportement caractéristique à l'égard d'une ou plusieurs autre(s) personne(s), désignée(s) comme victime(s).

Ces autres critères sont la manipulation volontaire ou inconsciente, la projection, l'emploi d'injonctions paradoxales, etc.

L'ensemble des caractéristiques systématiques ou fréquentes est pleinement décrit dans les ouvrages spécialisés.


Il est possible dans de très nombreux cas de satisfaire tous les critères de pervers narcissique, sans satisfaire la totalité des critères du trouble de la personnalité narcissique.

Il s'agit alors d'un(e) Pervers(e) narcissique dont la perversité n'atteint pas le stade du trouble, qui sera donc moins facile à reconnaître, mais dont le comportement pourra être justement d'autant plus destructeur. "


A signaler que des ouvrages existent maintenant pour inciter à "s'inspirer" du côté froid et non empathique du pervers,dans le sens où ils seraient mieux armés pour réussir dans la vie compte tenu du fort contrôle (voire absence)de leurs émotions.


Voilà Oph qui devrait répondre à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas d'études là-dessus pour établir une statistique, ce qui serait pourtant intéressant !

Mais ce qui est sur, c'est qu'à la fin de la relation, ce sont les victimes qui consultent , car la personne narcissique n'éprouve, (lui ou elle), jamais le besoin de consulter.

Si çà arrive, dans de très rares cas, il va chercher à prendre le dessus sur le psy ou s'effondrer totalement qd seront mises à jour comme un miroir leurs failles profondes qui ont créé , par mécanisme de défense, leur narcissisme.


Les femmes victimes ont plus tendance à consulter que les hommes victimes, celà est en général dû à la manière différente homme/femme de gérer ce type de pb : l'homme victime ressent plus souvent de la honte alors que la femme ressent plus souvent de l'injustice et le besoin de comprendre.


Pour Jaurès : l'important est d'avoir ouvert les yeux et s'en sortir, ce qui est une prouesse vu l'emprise exercée par ce type de personnalité :( . Si je peux te donner un conseil : la colère est bénéfique, sers t 'en, mais attention à la lucidité ; tu as eu affaire à une personne, c'est ton histoire, et l'histoire d'une rencontre entre vous deux, qui a fait qu'elle a reconnu ce qu'elle pouvait tirer de toi (certainement inconsciemment d'ailleurs) comme toi tu as reconnu (inconsciemment) ce que tu pouvais retirer de cette relation ;

Le fait de vouloir généraliser pourrait t'amener à diminuer ta prise de conscience concernant les points à travailler dans ta personnalité qui ont installé justement ce type de relation.


Attention, il n'y a bien évidemment aucune culpabilité à avoir de s'être laissé embarquer dans une telle histoire, tu es clairement la victime , comme tous ceux qui tombent sous l'emprise du PN ; il y a par contre un travail à faire, très probablement , pour que tu ne sois plus "reconnu" par ce type de personnalité.


En tout cas, et pour conclure :) la perversion narcissique est affaire de personne et non de genre, du moins rien ne le prouve à ce jour ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis !


Cette nuit j'ai rêvé de mon ex. (ouin!!!)

En plus précis, j'ai rêvé que le SR avait été brisé ! Horreur ! D'ailleurs ma première réaction dans mon demi-réveil a été de me dire "Oh mon dieu, comment je vais annoncer ça au forum ? Ils vont me tuer !!!"

Finalement je trouve ça assez cocasse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous chers collègues de galères .C'est partit,J+4 ,j'ai assez bien dormis pour une fois mais des le réveil,plein de pensées sont directement remonter a la surface,Vis a vis sont comportement de girouette,j'ai toujours l'espoir qu'un jours elle puisse revenir vers moi mais bon,j'essaie de ne pas m'attacher a cette idée et puis bon,pour qu'elle revienne encore pour sa foutue amitier qu'elle veux,autant qu'elle reste dans son coin :/ Comment cava pour vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça xD Trop peur de me faire taper sur les doigts !

 

Tu sais, quand quelqu'un rompt son SR, pour quelque raison que ce soit, c'est lui qui souffre, pas les personnes du forum. Alors trouve plutôt la force de ne pas contacter ton ex POUR TOI, pas pour "faire plaisir" aux gens du forum, ou par peur de te faire engueuler...on est pas des mamans ou des papas ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça xD Trop peur de me faire taper sur les doigts !

 

Tu sais, quand quelqu'un rompt son SR, pour quelque raison que ce soit, c'est lui qui souffre, pas les personnes du forum. Alors trouve plutôt la force de ne pas contacter ton ex POUR TOI, pas pour "faire plaisir" aux gens du forum, ou par peur de te faire engueuler...on est pas des mamans ou des papas ici....

 

Bien entendu je sais ça ! Vous êtes surtout le soutien, pas l'actionnaire.

Mais je ne vais pas rompre le SR quoi qu'il arrive. Il est imposé, je ne l'ai pas choisi. (Au début si, pourtant) ! Mais je trouvais ça cocasse de rêver de ça ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 623 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...