Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

J'espère Nina. Coup de mou aujourd'hui mais je sais que ça va passer.

Oui je le veux Oph !

Pour le psy j'ai d'autres choses à mettre en place avant de voir si c'est nécessaire. Il faut juste que je m'en donne les moyens.

Mais des fois je désespère 6 mois après d'en être encore à me poser ces questions. J'ai fais le deuil de la relation mais pas de lui. C'est bizarre.

Bon, hauts les coeurs j'ai enfin la pièce d'identité de ma fille. Je vais pouvoir l'amener à Londres pour les vacances et partir loin de sa putain de camionette de merde que j'ai envie d'incendier ! Un psy vous disiez ?

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certainement Numéro 7. Aucun a priori sur les psys (j'en ai une extra pour ma fille) mais j'ai l'impression d'avoir pointé mes soucis par rapport à cette rupture. Et ce qui fait que je fasse de si petits pas pour en sortir ! Je pense savoir ce que j'ai à faire mais n'ai jusque là pas encore pris les rennes.

Ouais Oph...tu parles j'en chie pour craquer une alumette...

Je sais numéro 7. Je me souviens d'un psy étant petite qui ne parlait pas. J'ai aussi certainement pas envie de me retrouver face à quelqu'un comme ça. J'y ai pense hein ! Mais je veux réfléchir un peu toute seule avant.

Non j'en chie vraiment pour craquer une allumette ! Donc c'est pas demain que je mettrait le feu à quoi que ce soit !

Mouais, sur la PN je trouve que vous faites pas mal de psychanalyse à deux francs. C'est pas parce qu'une personne est perverse qu'elle est malade --" C'est juste qu'elle est toxique et aime faire du mal, pour son propre plaisir, c'est simplement souvent inconscient. Mais ça existe.

Les femmes aiment beaucoup se sentir aimées, même si les choses ne sont pas réciproques. Et donc elles accordent à ce sentiment une tendresse, mais souvent manipulatrice.

Et pour info, je me cache derrière rien du tout. Je me suis beaucoup remis en question (je fus le seul), et après trois ans et demi où on a fini par disparaitre pour ne plus subir, on a pas mal de recul, je vous l'assure.

"L'amour n'est que le roman du cœur, c'est le plaisir qui en est l'histoire".

Mouais, sur la PN je trouve que vous faites pas mal de psychanalyse à deux francs. C'est pas parce qu'une personne est perverse qu'elle est malade --" C'est juste qu'elle est toxique et aime faire du mal, pour son propre plaisir, c'est simplement souvent inconscient. Mais ça existe.

Les femmes aiment beaucoup se sentir aimées, même si les choses ne sont pas réciproques. Et donc elles accordent à ce sentiment une tendresse, mais souvent manipulatrice.

Et pour info, je me cache derrière rien du tout. Je me suis beaucoup remis en question (je fus le seul), et après trois ans et demi où on a fini par disparaitre pour ne plus subir, on a pas mal de recul, je vous l'assure.

Mais LOOOOL ! Oh my god !

Pour les PN le fait que ce soit inconscient temoigne justement de lexistence de ce qui est une maladie ^^ un fonctionnement défaillant et à ce jour incurable !

"Les femmes sont"... euuuuh... tu es qui pour dire ça ? Tu as fait une etude à l'échelle mondiale ? Genre on veut se sentir aimé mais on ne fait pas en sorte que l'autre se sente aimé ? Ne prends pas ton cas pour une generalité ! Au passage mes problemes de couple viennent du fait que mes exs se sentaient trop aimes et que jetais trop acquise justement, et moi javais le pb inverse. Tu vois comme quoi c'est pas vraiment valable ton truc ^^

Et non toutes les femmes ne sont pas manipulatrices. J'en ai connu autant dans les deux sexes !

Ben dis-donc ta remise en question à été fructueuse à ce que je vois ^^ bon courage à la prochaine !

Gunter... On est arrivée par ici presque en même temps. J'ai lu un homme ne mérite pas qu'on se fasse du mal pour lui. Ce n'est même pas ça...

Tu sais ce que je dis à ma fille tous les matins (depuis que j'ai vu La couleur des sentiments...malheureusement ca ne vient pas de moi !) ? "Tu es gentille, tu es importante, tu es intelligente". Maintenant je me le dis de temps en temps pour moi aussi !

Je suis désolée que tout cela t'ai menée à cet acte là. Je n'ai jamais su dire les trucs qu'il faut dire dans ces cas là. J'étais allée voir une copine en HP après une tentative de suicide la seule chose que j'ai trouvé à dire c'est "putain c'est glauque ici"...le vrai boulet... J'espere que tu as des gens autour de toi qui savent y faire eux, de la famille, des amis et des médecins.

Merci à vous pour vos messages. Effectivement, aucune personne ne mérite qu'on meurt pour lui. Je crois que c'était plutôt que je n'en pouvais plus, j'étais à bout de force, il m'a fait accepter l'inacceptable, et d'apprendre qu'en plus j'avais fait tous ces efforts pour rien puisqu'il me laissait tomber comme une moins que rien... C'était trop. Je ne me voyais plus continuer.

Je sais que c'était une bêtise bien sûr mais pour autant je ne la regrette pas vraiment, parce que ça a vraiment été un électrochoc, et même si c'est encore difficile, au moins je sais que la page est tournée désormais.

Et Loulipo haha ton message m'a fait rire, oui c'est glauque, je suis pas allée en HP mais rien que l'hosto, pfou, même si tu déprimes pas avant, 2 jours là dedans et tu perds ta joie de vivre ! Mais bref oui je suis entourée et oui, on est tous importants :)

Merci à vous pour vos messages. Effectivement, aucune personne ne mérite qu'on meurt pour lui. Je crois que c'était plutôt que je n'en pouvais plus, j'étais à bout de force, il m'a fait accepter l'inacceptable, et d'apprendre qu'en plus j'avais fait tous ces efforts pour rien puisqu'il me laissait tomber comme une moins que rien... C'était trop. Je ne me voyais plus continuer.

Je sais que c'était une bêtise bien sûr mais pour autant je ne la regrette pas vraiment, parce que ça a vraiment été un électrochoc, et même si c'est encore difficile, au moins je sais que la page est tournée désormais.

Et Loulipo haha ton message m'a fait rire, oui c'est glauque, je suis pas allée en HP mais rien que l'hosto, pfou, même si tu déprimes pas avant, 2 jours là dedans et tu perds ta joie de vivre ! Mais bref oui je suis entourée et oui, on est tous importants :)

On apprend de tout, même du pire. Ça s'est passé parce que ça devait se passer et que tous les elements se sont rassemblés pour que ça arrive à un moment donné. Ça t'a fait un électrochoc comme tu dis et c'est génial, tu vas pouvoir bien comprendre ce qui t'a poussé à en arriver là, et avancer en fonction pour que ça n'arrive plus. Je comprends que tu ne regrettes pas, tu es en vie tout va bien, et c'est surement un evenement qui va determiner tout le reste de ta vie parce que tu vas t'en servir. Tu as fait un choix que tu estimes mauvais aujourd'hui, et on fait de mauvais choix quand on met pas les bonnes lunettes pour voir les choses et qu'en conséquence les choses importantes ne sont pas correctement hiérarchisées. Tout ça va te permettre de voir les choses différemment et de remettre de l'ordre dans les choses importantes, la première étant toi-même. Les bons choix s'imposeront alors d'eux-mêmes.

L'humain a une incroyable capacité à rebondir. On fait tous de mavais choix, plus ou moins spectaculaires, mais rien n'est grave tant qu'on est en vie. Je sens que tu as vraiment cet élan, je ne me fais donc aucun souci pour toi. Toutes les ressources sont à l'interieur de toi comme en chacun de nous, je suis certaines que tu auras les capacités de les voir.

Comme toi je ne pense pas que tu l'aies fait "pour" quelqu'un, tu as mis une energie folle dans des choses qui ne te sont pas profitables, tu as trop poussé tes propres limites : tu t'es oubliee dans quelqu'un d'autre. Quand on se remplit trop de choses exterieures, on prend le risque de perdre notre nourriture, et de se sentir vide et affamé sans elle. Sache que tu es deja remplie de plein de merveilleuses choses, tu vas apprendre a le voir chaque jour. Et pour ce qui est des choses exterieures dont on a besoin, comme l'amour, la reconnaissance, l'affection..., mieux vaut se servir à plusieurs endroits en soignant son épanouissement personnel (boulot, activites, sport), ses relations amicales et familiales, pour que tout ne repose pas sur une seule personne.

La seule personne dont on est surs à 100% qu'elle ne nous laissera jamais tomber et ne mourra jamais avant nous, c'est nous-même. Pour le reste, rien n'est certain. Faisons les bons choix de vie pour nous proteger et prenons-bien soin de nous-même, mettons bien les choses importantes dans l'ordre et multiplions nos sources d'approvisionnement pour combler nos besoins.

Nous n'avons pas la capacités de changer les choses mais uniquement celle de choisir de voir les choses differemment, et c'est elle qui change les choses.

Je te souhaite de bien te rétablir et de faire un joli chemin. Le bonheur est à portée de main et je t'adresse toute mon affection et toutes mes pensées petite inconnue.

Désolée si mon message peut heurter certains, je ne fais pas l'apologie de ce genre de choses, c'est juste que lorsqu'elles sont faites mais qu'on est là et en vie, cela peut être un merveilleux tremplin piur avancer. Les enormes claques qu'on peut nous mettre ou qu'on peut se mettre a soi-même sont des mines d'or quand on les utilise pour avancer, voir parfois faire de veritables pas de géant. Comment pourrait-on regretter ce qui nous a servi à être plus heureux ensuite ? On ne peut pas à moins de n'en avoir rien fait Modifié par Hildou