Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Je tiens surtout a rappeler que le pervers narcissique, et bien...ca n'existe pas. Ce qui existe en psychiatrie, c'est le trouble de la personnalité narcissique..Le fameux PN est une invention des magazines féminins, bien pratique pour se victimiser et éviter de voir ce qui a foiré des deux cotés dans la relation, parce que c'est quand même beaucoup plus simple de dire "oh mon dieu j'ai été manipulé, pauvre de moi petit caliméro".

Mouais. Enfin, parfois c'est vrai, c'est grave, et ça détruit des gens. Là concrètement on en sait rien, mais ne minimise pas ce genre de choses...

Mon but n'est pas de minimiser, mais de remettre les choses a leur place.Aucun psychiatre ne te dira que le PN existe.

Mais bref, faites vos propres recherches, je ne suis aps la pour lancer un débat, je constate simplement que Jaurès se "cache' pas mal derrière ça.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je tiens surtout a rappeler que le pervers narcissique, et bien...ca n'existe pas. Ce qui existe en psychiatrie, c'est le trouble de la personnalité narcissique..Le fameux PN est une invention des magazines féminins, bien pratique pour se victimiser et éviter de voir ce qui a foiré des deux cotés dans la relation, parce que c'est quand même beaucoup plus simple de dire "oh mon dieu j'ai été manipulé, pauvre de moi petit caliméro".

Mouais. Enfin, parfois c'est vrai, c'est grave, et ça détruit des gens. Là concrètement on en sait rien, mais ne minimise pas ce genre de choses...

Mon but n'est pas de minimiser, mais de remettre les choses a leur place.Aucun psychiatre ne te dira que le PN existe.

Mais bref, faites vos propres recherches, je ne suis aps la pour lancer un débat, je constate simplement que Jaurès se "cache' pas mal derrière ça.

Je partage assez ton point de vue Elieza

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

De toute façon les pervers narcissique c'est une fête commercial 🤓

Sinon aujourd'hui j'ai reçu un SMS assez salée d'une fille car je ne donne plus nouvelle mais bon en même temps la donzelle elle met du temps pour répondre du style une semaine...bref rien pigé à ses reproches.

Parfois je me dis que je devrais me concentrer sur des filles issue la même culture que mes parents ça m'eviterai des galère sentimental mais bon

Je ne sais pas ce qu'est un pervers narcissique et je m'en fiche. Le père de ma fille était quelqu'un de charmant à l'extérieur et de terrorisant à la maison. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des gens qui savent très bien choisir la personne, je ne dirais pas faible, mais...je ne trouve pas le mot en fait. Toujours est-il que quand j'ai quitté cet homme avec ma fille sous le bras je n'ai pas été triste un seul moment. On sait quand on se sauve soi-même (dans notre cas la vie). Je ne pense pas qu'on puisse être malheureux de se défaire des mains de quelqu'un de toxique. On est juste fier de soi et libre.

Si aujourd'hui, chacun à notre niveau d'avancement, nous avons du mal à nous remettre de notre rupture je pense vraiment qu'aucun des ex de qui nous parlons n'etait une ordure. Sinon je vous garantie qu'on sauterait de joie de s'être enfin libéré.

Je ne sais pas Oph. Aujourd'hui encore moi-même je ne sais pas pourquoi je suis restée. Je ne comprends pas. Ces hommes connaissent leurs limites à elles. Leur attachement. Ils ne dépassent pas ce qu'ils savent ce qu'elles sont prêtent a endurer pour eux. Peut-être. Dans mon cas il a (mal pour un bien) dépassé cette limite. Malheureusement il faut parfois aller jusqu'au drame. Non je ne l'explique pas.

Je ne sais pas Oph. Aujourd'hui encore moi-même je ne sais pas pourquoi je suis restée. Je ne comprends pas. Ces hommes connaissent leurs limites à elles. Leur attachement. Ils ne dépassent pas ce qu'ils savent ce qu'elles sont prêtent a endurer pour eux. Peut-être. Dans mon cas il a (mal pour un bien) dépassé cette limite. Malheureusement il faut parfois aller jusqu'au drame. Non je ne l'explique pas.

Tu sais loulipo ces hommes dépassent toujours la limite. Si on t'avait dit quand tu l'as rencontré que tu accepterais tout ce qu'il t'a fait subir, tu aurais traité cette personne de folle. Et puis ils font un truc, pas pire, pas plus grave, mais un truc qui ouvre les yeux et là pfrrrrt terminé. ... Donc oui, Ils la dépassent toujours.... mais parfois c'est trop tard pour réagir, c'est tout.
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Oui c'est vrai. Tu te dis que c'est pas si grave. Et tu les laisse aller plus loin. Non tu ne connais pas tes limites et ils les repoussent à chaque fois. Tu ne peux pas te l'expliquer et de l'extérieur on ne peut pas comprendre. C'est vraiment un problème très complexe. En ce qui me concerne je ne comprends pas comment j'ai pu tomber dans un truc pareil. Vous avez raison...on repousse les limites.

Bon, les PN (c'est vrai ça fait terme à la mode !) nous ont entraînés dans une grosse disgression !

Moi ce que je retiens c'est que tout cela est source de connaissance de soi. Mais que malheureusement on en prend pas assez le temps ou on se laisse dépasser par nos sentiments. Moi la première.

Je ne sais pas ce qu'est un pervers narcissique et je m'en fiche. Le père de ma fille était quelqu'un de charmant à l'extérieur et de terrorisant à la maison. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des gens qui savent très bien choisir la personne, je ne dirais pas faible, mais...je ne trouve pas le mot en fait. Toujours est-il que quand j'ai quitté cet homme avec ma fille sous le bras je n'ai pas été triste un seul moment. On sait quand on se sauve soi-même (dans notre cas la vie). Je ne pense pas qu'on puisse être malheureux de se défaire des mains de quelqu'un de toxique. On est juste fier de soi et libre.

Si aujourd'hui, chacun à notre niveau d'avancement, nous avons du mal à nous remettre de notre rupture je pense vraiment qu'aucun des ex de qui nous parlons n'etait une ordure. Sinon je vous garantie qu'on sauterait de joie de s'être enfin libéré.

Oui, il y a des gens qui choisisse très bien leur "victime", mais c'est justement parce que la personne en face est une victime que ça fonctionne...d'où les torts partagés et le fait que ca soit un peu facile de tout mettre sur le dos de l'un ou l'autre.

Quelqu'un de bien dans sa tête et sa vie ne tolérerait jamais ce genre d'abus.

Jour J ! Anniversaire de mon ex. J'ai bien reflechi et effectivement ça ne sert à rien de lui souhaiter :

- Il ne répondait pas à mes messages

- Il m'a souhaité le mien que par le biais de sa grand mère

- J'ai quand même pas mal de fierté et je sais que ça lui ferait beaucoup plus mal de lui envoyer un message, que d'attendre patiemment que cette journée se termine.

- Il doit forcément s'attendre à ce que je lui envoie un message.

- Je crois qu'il y aura assez de gens pour lui souhaiter.

- Si il m'a quitté alors c'est qu'il avait besoin d'espace. Mais envoyer quelque chose va montrer que je ne respecte pas cette décision. (Ça j'aurai du me le dire avant ^^)

- Je ne crois pas qu'il soit encore avec sa next mais dans le doute, vaut mieux pas s'immiscer.

- Et puis si il m'ignore comme il l'a fait ces dernières semaines et qui lit mon message d'anniversaire dans 1 mois alors je vais retomber dans un cercle vicieux alors que ça va beaucoup mieux.

- Pas encore prête à lui parler sereinement, rien que l'idée de lui parler m'angoisse lol. (C'est normal ça à votre avis ?)

Donc aujourd'hui, je vais être loin de mon telephone ! Je vais me plonger dans mon travail et ce soir, je vais demander à mon cousin et des amis pour sortir. Je vais également confier mon telephone à quelqu'un ce soir, ne sait-on jamais avec l'alcool les conneries que nous pouvons faire ahahahahah.

Bon courage à tous pour cette nouvelle journée sans nos exs mais avec nous-même !

Oui, c'est normal !!!

J'approuve tout le reste. Tu nous diras comment s'est passée la journée.

Bravo ! Sois forte, et la journée va vite passer. Mes jours "d'anniversaire de couple" avec EX et "d'anniversaire de rupture" sont vite passés finalement... C'était en début de mois, et je n'y ai vu que du feu ou presque ^^

SR jour 3 et retour à la case départ. J'ignorais que ça pouvait être plus dur que les autres fois. Cette fois ci c'est vraiment fini, monsieur a décidé de partir parce qu'il n'arrivait plus à gérer tout ça...tout ça quoi? Je l'ignore, je n'ai pas eu droit à des explications sauf à adieu, vis ta vie et soit heureuse. Cette fois ci c'est définitif et je m'en veux de n'avoir pas tenu mes SR entrepris avant et répondre à chaque fois qu'il me contactait. Je risque pas de tomber dans l'interdit cette fois ci puisque monsieur a juré de ne plus me recontacter et mon orgueil m'interdit de le faire. Je me sens vide, j'ai l'estomac noué, j'ai des nausées et j'aspire qu'à dépasser cette phase. Un conseil pour tout le monde : garder contact est la pire chose qu'on puisse faire 😳😳

Coucou mes gens.

Comment allez-vous ?

Pour ma part, pas trop bien, vous le saviez, je le savais, cette pseudo-relation mais pas vraiment avec mon ex était la pire idée qui soit. Une fois qu'il a eu trouvé une nouvelle femme fraîche et pas usagée comme moi, il m'en a fait part, m'a dit que ça collait entre eux et m'a dit qu'on ne se verrait plus.

J'ai fait une tentative de suicide, et je sors de 48h de réanimation. Voilà voilà, mes proches lui ont dit qu'il était toxique pour moi et qu'il devait désormais sortir de ma vie.

Je me remets doucement de tout ça.