Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

[quote=Lapinou post_id=1227398 time=1486203539 user_id=38252] [quote=Nemesis66 post_id=1227384 time=1486194416 user_id=34210] ca me conforte dans l'idée que je ne suis pas encore prête a être son amie. [/quote] Petite Neme! Il n'y a pas de "pas encore" qui tienne !!! Je ne pense pas que tudoives le devenir un jour, son amie! Niette, FINI! [/quote] Je voulais dire que je ne suis pas prête à avoir un quelconque lien avec lui!! Comme je te disais je n'attendais pas ses réponses et je sais que je n'en aurais pas d'autre ce week end vu qu'il est avec machine. Donc voila ^^
La je vais essayer de dodo cet aprem parce que je suis toujours hs et de trouver un truc à faire ce soir!

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolée Arnold...on est pas près de trouver !

J'ai pas mal réfléchis cet aprèm. Et je repense à ce que tu as dit en disant que je me voilais la face. En fait si je regarde bien au fond de moi je n'ai pas envie de me remettre avec lui. Il était revenu 5 mois après la 1ere rupture et je me souviens lui avoir dit que j'espérais que ce n'était pas pour des mauvaises raisons. Mais je sais que ca l'etait. Sinon il ne serait pas repartit 2 mois après. Il ne supportait pas l'idée de me voir avec quelqu'un d'autre. Il n'est pas revenu pour moi mais pour m'empêcher d'avancer.

Moi aujourd'hui si j'attends de ses nouvelles, si j'aimerais qu'il revienne c'est aussi pour de mauvaises raisons. C'est pour l'envoyer bouler. De la fierté et de l'égo. L'envie de lui faire du mal. Et voilà à quoi me sert mon SR. A lui montrer d'une certaine façon que je ne suis plus à portée de main. Ce n'est que vengeance... En fait je suis une garce !

Maintenant il faut que j'oriente ce SR vers moi et non plus vers lui. Pour faire avancer ma vie ! Sans penser à la sienne ! Je l'ai compris mais j'ai encore un peu de mal à le mettre en pratique !

Bonjour tout le monde,
Loulipo je comprends parfaitement ta façon de penser. Si mon ex reviens ce sera pour ces mêmes raisons. J'en ai déjà eu la preuve. Bon courage pour ton silence radio, moi je ne vais pas le briser car ça ne sert à rien. Mais c'est parfois difficile de savoir ce qu'on a envie de faire pendant ce silence. Personnellement j'ai bien du mal à savoir ce qui me fait du bien. Bon courage

[quote=Loulipo post_id=1227439 time=1486228697 user_id=37706]
En fait si je regarde bien au fond de moi je n'ai pas envie de me remettre avec lui.

Moi aujourd'hui si j'attends de ses nouvelles, si j'aimerais qu'il revienne c'est aussi pour de mauvaises raisons. C'est pour l'envoyer bouler. De la fierté et de l'égo. L'envie de lui faire du mal. Et voilà à quoi me sert mon SR. A lui montrer d'une certaine façon que je ne suis plus à portée de main. Ce n'est que vengeance... En fait je suis une garce ! [/quote]
Coucou douce loulipo !

Alors d'abord, tu dis bel et bien qu'au fond, tu ne veux pas te remettre avec lui; c'est super! Ça va te permettre d'avancer pour de bon, n'en aies nul doute.

Ensuite, non, tu n'es pas une garce; nepense pas ça de toi !
C'est normal, durant une période, si ona encore "des comptes à rendre" ou qu'on nous a pas permis, à nous, les largués, de nous expliquer, de vouloir que l'ex revienne même pour des mauvaisesraisons. Tu es encore blessée, je suppose, et évidemment tu ressens l'injustice, donc tu désires te venger. Tout à fait normal. Mais regarde, ce qui fait que tun'es pas une garce, c'est que tu ne le fais pas! Tu n'es pas une mauvaise personne, ne t'inquiète pas.

Moi aussi, une petite partie de moi espère qu'il revienne, pour lui montrer queje ne suis plus celle qui se laissait faire et qu'il avait humiliée si longtemps sans qu'elle ne dise mot dessus! J'ai envie qu'il comprenne que c'est lui qui a perdu.
Mais la grande partie de moi ne veut rien avoir affaire avec lui. D'abord, parcequ'il n'en aurait rien à faire, (bah oui si ça l'a pas dérangé d'être aussi méchantavec moi durant la relation, maintenantque je suis son ex ça serait quoi ? Pas mieux en tout cas!), qu'il a déjà fait assez de dégâts !
Mais surtout, vraiment, parce que même s'il revenait, je sais que je lui offrirai mon silence. Alors, à quoi bon ? Je lui avais bien dit que le jour où je lâcherai prise, ce serait pour de bon. Je n'ai ni l'envie ni le besoin de l'avoir de nouveau dans ma vie. Alors je peux le dire haut et fort, oui, je suis heureuse d'être sans lui! À la très grande surprise d'ailleurs, il ne me manque pas. Et ça fait un moment que je n'ai plus rêvé de lui.

Tout ça pour dire que répondre à leur retour s'il arrive, c'est les "aider", d'une certaine façon. On a pas à les aider à comprendre ce qu'ils ont perdu avec nous ou ce qui a été mal, etc. Ils sont assez grands pour ça. Peu importe si eux, se voilent la face; je pense qu'aujourd'hui bon nombre d'entre nous sur le forum ne nous la voilons plus. Il faut juste accepter nos émotions et gérer le tout !

​Loulipo, ​aurore35, lapinou

Bon déjà soyez fières de vous si vous maintenez ce SR qui vous sert à vous...

Alors oui, on en chie et c'est dur, normal. Logique aussi de vouloir se "venger"... Et c'est pas pour ça qu'on est des garces ou des enfoirés...Mais ça serait effectivement de les faire revenir dans notre vie pour de mauvaises raisons. Bon, oui, ça serait tellement jouissif de les voire revenir et de les jeter comme ils nous l'ont fait. Mais à part nous faire du bien à l'égo, ça n'apporterait pas grand chose... Si ce n'est le fait que eux se rendraient compte de ce qu'ils ont perdus car nous on a réussi à évoluer, si c'est le cas...

Et la mauvaise raison, c'est un peu ça. Nous, on a réussi (peut-être) à gommer ce qui n'allait pas et avancer. Et eux ? Se sont-ils remis en question, ont-ils aussi fait des efforts ? Si ça n'est pas le cas, tchao... On peut évidemment recommencer une relation, mais le but c'est qu'elle soit différente de l'ancienne. Repartir sur de nouvelles bases, et pour ça il faut que les deux soient prêts et aient fait leur introspection. Et c'est pas parce que l'on est devenu la femme/l'homme dont ils rêvaient qu'ils peuvent revenir tranquillou...

Et tu as raison Lapinou, si on fait ça on les "aide". Alors que eux ils nous ont laissé dans la merde, faudrait en plus leur montrer leurs "problèmes" à eux ? Qu'ils se démerdent, laissons les le nez dans le caca, c'est là qu'ils sont le mieux, avec leurs convictions pourries... Tant qu'il s n'auront pas assumé que eux aussi ils ont leur part de responsabilité, qu'ils regrettent et que c'est du 50/50, nada...

Et pourtant, je souhaite tellement la voir venir sonner chez moi et me dire : "ho, tu as changé et je t'aime de nouveau" et que moi je pourrais alors répondre : "Oui, pétasse, j'ai changé mais c'est pour moi et pas pour toi, alors mets toi ton chihuahua dans le fion, remonte dans ta bagnole de luxe et vas te faire tringler ailleurs, miss superficielle...". OK, j'assume, je suis un gros enfoiré... Mais ça ne resterai qu'un bonus, le principal est de me reconstruire et d'aller de l'avant, qu'elle le saches je m'en branle maintenant...

Les cons, il vaut mieux les ignorer...

Courage à tous et à toutes

Petit coup de mou aujourd'hui... Je pleure, alors que, ça n'était pas arrivé depuis un moment.
8 mois de rupture, seulement 1 mois et quelques jours de SR définitif. Je me rends compte qu'il y a encore du chemin à parcourir. Je pense toujours à lui, et même si je suis tout à fait consciente de nos incompatibilités, il me manque. Bref, ça va passer. La pire erreur à faire serait de le contacter, et je ne la ferai pas. J'ai déjà bien trop avancé pour ça.

Mon sex-friend m'aide à comprendre beaucoup de choses sur moi. Je me rends compte à quel point j'ai besoin de combler des vides en moi, des failles, liées à mon manque d'estime de moi, mon manque de confiance, et même si je sais que je travaille sur tout ça et que j'avance petit à petit, ben parfois j'ai juste des coups de découragement.

Les anciens, je pense à vous, j'espère que vous allez bien.

Les autres aussi en ce dimanche d'hiver...

moi le plus dur c'est pas que mon ex me manque mais qu'ona vait emmenagé ensemble et 4 mois après elle me fou dehors je retourne chez mes parents alors qu'elle aurait jamais eu cet appart sans moi j'ai un cdi et elle était etudiante... J'ai le sentiment de m'être fait manipuler dés le debut, qu'elle avait plannifié de m'utiliser saurait que je serai trop gentil et lui laisserait l'appart.... J'ai tout perdu, elle, mon appart, ma liberté... et elle a tout gagné....

Skittles, elle a tout gagné vraiment ? Tu es sûr de ça ? Dans cette histoire qui a été droit ? Qui peut continuer à se regarder dans une glace ? Pas elle. Elle a peut-être gagné ce qu'elle voulait mais elle a perdu sur d'autres plans. Je resterais persuadée qu'un jour les gens mauvais voient les choses se retourner contre eux. D'une manière ou d'une autre.

Lys...oui, le sale temps n'aide pas.

Mais oui, le contacter serait la pire erreur. Tu as avancé de plusieurs pas, ne prends pas le risque de reculer. Si tu allais bien jusque là ce n'est en effet qu'une passade. On en aura encore et encore. Une fois que c'est passé vous avez vu comme on se sent bien, apaisé ?

On va y arriver. On va se reconstruire et on trouvera cette confiance en nous qui fera qu'on s'aimera pour ce que l'on est et comme on est. Cette confiance qui nous permettra de nous affirmer tranquillement dans la vie et face aux autres. J'ai compris que j'avais une certaine dependance envers lui et c'est pourquoi je me suis mise dans des etats pareils. Je ne veux plus que ca arrive. Je veux remplir ma vie pour ne pas que se soit quelqu'un qui y prenne toute la place.

Je suis sure que tu es déjà fière de toi ! Moi en tout cas je suis fière de moi ! Fières de ce qu'on a déjà appris et compris. Ouais on va y arriver.

Coucou tout le monde,

Un petit message pour vous souhaiter bon courage et surtout de vous soutenir afin que vous ne craquez pas. Je suis une ancienne et même si j interviens moins je vous lis en sous marin....Vous verrez une fois qu on avance nous avons besoin de se détacher du forum puisque c est un lien malgré tout avec notre ex .

Séparée depuis 4 mois sans interdits juste un ou 2 contacts ces derniers temps qui n ont fait que M accrocher à l idée que c est un gros C**. Depuis j avance, je pense à lui évidemment mais je ne M effondre plus. ...en fait je me suis habituée à son absence et finalement je le remercie car j apprends à me connaître et j évolue, je prends mon envol où tout tournait autour de lui et aujourd'hui tout tourne autour de moi. Je me sens bien.

Ma petite lys courage tu as fait le plus grand chemin et tu as été l une des premières à sortir du tunnel...dis toi que c est passager et si tu as besoin d évacuer fais le ! Sûrement le temps, le fameux jour du dimanche qu on déteste tous quand on vient de se faire larguer. ..un petit souvenir. ..mais tu es forte, tu nous l a démontré à plusieurs reprises et sûrement la plus forte que de nous tous. Je t envoie pleins de pensées positives et de courage.

Tu peux être fiere de toi car dans ta situation beaucoup serait restée accroché à cet espoir puisque vous étiez toujours en contact.

Courage tout le monde, prenez votre temps mais un jour vous atteindrez la sortie du tunnel. Comme un marathon, chacun avance à son rythme l important ce n est pas d être le premier et de souffrir d avoir fait tant d efforts. ....l important c est d atteindre cette ligne d arrivée

[quote=Loulipo post_id=1227535 time=1486306208 user_id=37706] J'ai compris que j'avais une certaine dependance envers lui et c'est pourquoi je me suis mise dans des etats pareils. Je ne veux plus que ca arrive. Je veux remplir ma vie pour ne pas que se soit quelqu'un qui y prenne toute la place. [/quote] C'est tellement ça !!! Bien sûr qu'on va y arriver... On a déjà fait pas mal de chemin dans cette direction. Et, je suis très motivée à continuer dans cette voie.
[quote=Abyss post_id=1227539 time=1486306648 user_id=35438] Ma petite lys courage tu as fait le plus grand chemin et tu as été l une des premières à sortir du tunnel...dis toi que c est passager et si tu as besoin d évacuer fais le ! Sûrement le temps, le fameux jour du dimanche qu on déteste tous quand on vient de se faire larguer. ..un petit souvenir. ..mais tu es forte, tu nous l a démontré à plusieurs reprises et sûrement la plus forte que de nous tous. Je t envoie pleins de pensées positives et de courage. [/quote] Merci Abyss... Tu as raison, et quelques larmes (déjà sèches) en plus d'1 mois, c'est tellement rien par rapport à tout ce qu'il s'est passé avant :roll: Je suis super fatiguée, donc je pense que c'est ça. Ca m'avait fait le même coup après Noël. Je suis contente de voir que tu avances bien aussi. Je comprends ce que tu veux dire par "prendre son envol", ça rejoint ce que j'ai cité du message de Loulipo. Vivre pour soi, prendre soin de soi, ne pas être dans le besoin de l'autre, etc.

Je n'écris plus trop ici non plus, mais je lis aussi. Je pense à choubiou, Chachmouth, Nina, SavagePoet... j'espère que vous allez bien. 😘

Coucou [b]Lys![/b]

Tu as eu une petite rechute mais ce n'est pas grave! Tu as conscience de vos incompatibilités et que tu ne veux plus de cela! Mine de rien ton SR a vraiment commencé il y a un mois, c'est normal qu'il te manque mais c'est aussi le petit blues du dimanche qui doit jouer.

Comme tu le dis, la pire chose à faire serait de le recontacter, je sais de quoi je parle ^^' (je pense qu'on avait arrêté de leur parler en même temps)

Ton SF te permet de comprendre pas mal de chose sur toi et ça doit te faire du bien de pouvoir te confier à lui (entre deux câlins :P) Au moins tu avances sur ton cheminement personnel et c'est le principal!! Les petits moments de blues arrivent souvent mais ils nous rendent plus forts :) Continue ton chemin, tu es sur la bonne voie! Pense à ton bien être avant tout, pleure quand tu en as envie et hop hop hop on se remet en route :D

[b]Loulipo[/b] : Tu as tellement raison! Le principal c'est NOUS!! On doit s'aimer avant tout et ne plus laisser notre esprit ou notre vie se faire grignoter par des personnes qui ne le méritent plus.

[b]Abyss[/b] : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Ça fait plaisir de voir que tu avances positivement, tu ne vis plus pour lui tu vis pour toi et c'est le principal! :D

Moi je ne sais plus si il me manque vraiment ou si c'est de la nostalgie en fait.. Je me rend compte que plus je m'approche de mon départ plus je réalise que c'est bel et bien fini et que je ne le verrais plus. Je pense que je commence à m'en détacher (en même temps je n'ai pas trop le temps de penser à lui en ce moment! xD)

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je sais que je ne regrette pas ces trois ans! Peut être que le destin nous réunira un jour mais la je ne veux plus faire d'efforts pour une relation morte, je veux penser à moi!
Bien sur j'ai craqué mais en fait ça ne m'a pas fait si mal que ça. Je vois bien que je ne lui manque pas et que s'il voulait un lien avec moi il m'aurait répondu xD Ca me conforte dans mon idée, je n'ai plus envie de craquer en fait.

Bonne fin d'aprem à vous :)

Merci Nemesis.

Je ne sais pas non plus si c'est lui qui me manque ou ce qu'il représentait (je me projetais avec lui). Parfois je me dis que je suis toujours en quête du grand amour (avec envie de construire une famille), et que c'est pas bon. Ça n'arrivera d'ailleurs peut-être pas.

Tu as l'air bien, ça fait plaisir !

Merci Arnold40, tu as complètement raison, mon ex n'a jamais su se remettre en question et c'est pas maintenant que ça va changer. Il prétend m'aimer mais les paroles restent des paroles. Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir avoir la chance de le rembarrer. Mais cela n'arrivera peut-être jamais. Affaire à suivre.

[quote=Lys35 post_id=1227561 time=1486311635 user_id=36813] Merci Nemesis.

Je ne sais pas non plus si c'est lui qui me manque ou ce qu'il représentait (je me projetais avec lui). Parfois je me dis que je suis toujours en quête du grand amour (avec envie de construire une famille), et que c'est pas bon. Ça n'arrivera d'ailleurs peut-être pas.

Tu as l'air bien, ça fait plaisir ! [/quote]
De rien!

Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait.. Moi j'ai pas mal imaginé de "et si.." et je me suis accroché à la période idyllique de notre couple. Mais je sais très bien que ça aurait cassé avec mon départ donc.. 🙁

Oui je me sens mieux vu que je me suis résignée. Il me manque, j'ai des sentiments pour lui même si je ne sais plus si c'est de l'amour.. Je me force à aller de l'avant et de penser avant tout à moi! 🙃Je me torture encore l'esprit en pensant à lui et sa next mais bon, je sais que je ne peux rien il faire, je vais le laisser vivre sa vie et sa passion! Le plus important c'est moi 😁

​ aurore35

Comme je disais, pense à toi, concentre toi sur toi... Et ta remise en question (si il y a lieu, c'est pas sûr) fais la pour toi, par rapport à toi et non par rapport à ses reproches et/ou ses envies... Tu as ta vie en main alors vis...

Oui, ça reste des paroles... Si il t'aimait vraiment, il aurait fait ce qu'il faut pour maintenir la relation, il aurait essayé de dire ce qui n'allait pas, il aurait essayé aussi de se remettre en question... C'est trop facile de dire aux autres de changer et de ne rien faire de son côté...

Avoir la chance de le rembarrer ? Comme je disais, ça c'est juste un bonus, pas la finalité de ta reconstruction. Comme tu dis, affaire à suivre...

Courage

[quote=Nemesis66 post_id=1227575 time=1486317216 user_id=34210] Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait.. [/quote] Peut-être ?
En tout cas, en environ 15 ans de vie amoureuse si je totalise toutes mes relations, il n'y a que 2 fois que j'ai aimé aussi fort, aussi "violemment". Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort. Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.

Par contre, pour la 1ère fois de ma vie, avec mon copain calîn là, j'ai des relations sexuelles dissociées d'une relation amoureuse. Alors que je m'en pensais incapable.

Jaurès, ça se prevoit un SR ? Maintenant que le mien est prévu pour être de longuée durée, je n'envisage pas de date de fin.

[quote]Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort.[/quote] Je te comprend, c'est la première relation ou j'ai aimé aussi fort une personne, ou je me suis vraiment projeté dans l'avenir. On évoquait souvent de vivre ensemble et j'en avais vraiment envie alors que je suis une personne solitaire.
[quote]Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.[/quote] Tout comme toi je rêve de ce genre de relation.. La passion c'est bien mais c'est trop destructeur. Ton tour viendra ne t'en fait pas, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins :)

Je vois qu'avec ton copain câlin tu ne te prends pas la tête et c'est le principal. Continue et profite en bien :)

Coucou,

Je crois bel et bien me souvenir que la passion, c'est le contraire de l'amour ! La passion, c'est confondre l'objet du désir, le désir et sa réalisation !
Ne me demandez pas d'où je tiens ça exactement xD

Sinon, comment allez-vous, VOUS, ce soir ? Ça va mieux que tout à l'heure pour certains ?

Bonsoir tout le monde ;)

Je lis en sous marin d'habitude (ou alors je dialogue en message privés). Je n'ai jamais posté mon histoire de peur que mon ex fiancée passe sur ce forum... Mais voila je voulais juste m'exprimer ici avec vous pour dire que je suis en plein SR, depuis 1 semaine (ma fiancée m'a quitté début janvier, j'ai commis quelques interdits, mais rien de grave...). Je dois voir très prochainement mon EX car elle doit récupérer ses dernières affaires chez moi. Elle devait venir cette semaine, elle vient de m'envoyer un message comme quoi elle n'avait pas eu le temps finalement. Je crois que le plus dur au début d'un SR c'est de voir des messages de son EX arrivés sur son téléphone, et au final elle communique juste avec moi pour des besoins matériels (et bien sur une communication neutre et froide, "bonjour, peux tu faire ceci et cela, au revoir." En gros elle s'en bat les cou**** à mort de moi j'ai l'impression. On passe du stade Sentiments > Personne neutre tellement vite, cela me fera toujours autant halluciner...

Alors je sais que c'est mort, mais mon cerveau fait de la résistance... Après plus d'un mois de rupture je devrais commencer à m'y faire mais voila c'est dur et j'avais besoin de le partager avec vous, vous n'etes pas seul dans la galère, je vous comprend parfaitement... Bon courage à vous, et à nous même dirais-je ;) ;)

[quote=Lys35 post_id=1227583 time=1486318142 user_id=36813] [quote=Nemesis66 post_id=1227575 time=1486317216 user_id=34210] Je pense qu'on s'attache à la vision idéale qu'on avait de la relation en fait.. [/quote] Peut-être ?
En tout cas, en environ 15 ans de vie amoureuse si je totalise toutes mes relations, il n'y a que 2 fois que j'ai aimé aussi fort, aussi "violemment". Le truc qui te chamboule ta vie, avec des très très hauts, et du coup des très très bas aussi. Mais, je crois pas que les histoires trop passionnelles soient faites pour durer. Mais bon, je n'ai jamais aimé sans aimer si fort. Je rêve d'une histoire toute simple, où l'amour vient petit à petit, où les choses s'enchaînement naturellement avec évidence sans avoir à y cogiter. Vous aussi les filles ? Je connais un tas de filles qui vivent ça, mais pas moi manifestement.

Par contre, pour la 1ère fois de ma vie, avec mon copain calîn là, j'ai des relations sexuelles dissociées d'une relation amoureuse. Alors que je m'en pensais incapable.

Jaurès, ça se prevoit un SR ? Maintenant que le mien est prévu pour être de longuée durée, je n'envisage pas de date de fin. [/quote]
Hello Lys...

Mon ex n'a jamais eu de passion pour moi en 2 ans de relation, elle m'a dit elle meme que c'est un amour qui s'est construit petit à petit (moi j'étais fou amoureux dès 3 semaines :D)...

Elle m'a imposé plusieurs pauses, tous les 6 mois en général, où elle n'était pas bien, que malgré son amour "petit à petit" elle avait besoin aussi de vivre un amour passionnel, le vrai "LOVE" (genre 50 nuances...). Elle revenait à chaque fois malgré tout...

Au final elle m'a largué, donc pour résumer, les femmes ADORENT les émotions, si elles ne ressentent pas la passion (ne serait ce déjà que de temps en temps évidemment), elles ont beaux avoir un amour solide, qui s'est construit petit à petit, au final cela ne suffit pas...

A croire que certaines préfèrent des relations chaotiques, à fond dans la passion, plutôt qu'une relation stable mais "chiante" émotionnellement ?

Evidemment je généralise beaucoup en fonction de mon cas j'imagine...

Bonsoir Madara, bienvenue au club !!

Oui, c'est très dur au début, oui on en chie... Oui, les premiers sms de son ex sont tellement neutres qu'ils nous font du mal... Oui, il es extrêmement difficile d'accepter que quelqu'un puisse passer de "je t'aime très fort" à "je n'en ai plus rien à foutre de toi", je le sais j'ai encore du mal à y croire après 2 mois 1/2... Ben oui, ils/elles ont fait un choix, celui de nous quitter, et ce qu'ils/elles pensent ben on en sait foutre rien... Mais on essaie de deviner, c'est humain...

Alors, je vais pas te mentir, ça va être dur, long, comme dirait l'autre : "il va y avoir du sang, de la sueur et des larmes...". Tu vas passer par toutes les phases, douleur, tristesse, incompréhension, acceptation, remise en question, colère, indifférence (je l'attends celle-là !), dans le désordre... Mais le but c'est que toi tu te refasses une santé morale et physique, que tu penses en priorité à toi. C'est dur, je sais, j'ai mis du temps à le comprendre...

Et ne te flagelles pas si tu commets des interdits, on en fait tous... Et n'ai aucune peur à venir sur ce forum, au contraire... T'en as rien à foutre de ce que peut penser ton ex si elle passe ici, car c'est plus ta nana, c'est ton ex... N'hésite pas à poster tes ressentis et autres. Il y a ici plein de personnes de bon conseil (plus que moi), Paige, Albane, KAKAhuet et plein d'autres... Alors, tu prendras ce qui te sers et feras le tri, au bout du compte c'est ta vie... MAis, ça aide...

Quant à ton analyse sur "l'amour", elle est effectivement subjective... Je ne pense pas qu'il y ait de règles, homme ou femme, c'est ce qui en fait sa beauté et sa complexité...

Bon courage

Bonsoir les amis,

Je reviens sur le forum pour un post pas génial du tout. J'ai revu mon ex puisqu'on n'est resté en contact et que la communication est revenu depuis quelque temps déjà. Je ne suis pas très fière de moi malgré maïs périodes assez faible de sr, je suis même dans une sorte de mélange. Mon ex et moi on couche ensemble, il y a même des gestes de tendresse, en fait c'est comme avant on fait des activités ensemble sauf qu'on n'est séparé. C'est très étrange, je me sens même honteux, même si bien sur on se respecte totalement, même elle trouve cela étrange, parfois elle met sa tete sur mon épaule... Bref je sais très bien que cela n'est pas saint, mais on reste des humains. Par contre j'ai bien conscience que cela ne changera rien je me voile pas la face.

Elle veut faire un enfant seule, la rupture et du fait de son impatience, se qui me conforte que je suis pas que le fautif loin de la, c'est partager et sa me soulage.

Cependant je sais quelle n'est pas pour se remettre ensemble meme si on c'est dit que la vie reste incertaine, mais sentiments ne sont plus les mêmes, mais plus qu'elle et je peux vous dire que je cogite beaucoup. Bref je ne vais pas la revoir avant un petit moment et je vais donc prendre ce temps pour savoir ou je vais. Ça ne la gênerai pas si je renconter quelqu'un d'autre après être dans la tete de l'autre ... J'ai un 4 sur 10 en sentiments de sa part pas chouette hein ! Les miens ont cependant baissé à force mais reste au-dessus des siens ... Elle m'a tout de même poser quelques questions sur le passé. Bref besoins de prendre du recul. Courage a tous.

Madara, je remarque que souvent, les personnes qui ont des choses à régler ne s'associent pas aux personnes qui leur correspondent. Alors, oui, j'ai eu des relations tumultueuses, mais je me dis que c'est peut-être parce que j'ai des choses à régler avec moi-même. Avant. Et ensuite, oui Nemesis, j'espère connaître ce que j'ai décrit plus haut. Je te le souhaite aussi. Bref, Madara, ton ex ne semble pas très stable. Et votre relation non plus. Peu importe, quand les affaires pratiques seront réglées, tu devras envisager un long SR... Arnold a dit le reste.

Martinix, cela confirme que la relation amicale (qui est maintenant sexuelle en plus) est une très mauvaise idée. Tu ne peux que souffrir de cette situation. Mais seul toi peux y mettre un terme.

arnold 40,

Merci pour ton message. J'essaie tant bien que mal de me remettre en question. Je me suis inscrite à la salle de sport mercredi dernier, dur les courbatures. J'y retourne demain.
Les reproches qu'il me faisait c'était par rapport au fait que je suis trop sérieuse et que je suis quelqu'un d'assez froide avec lui. En même temps je suis devenu comme ça à cause de son comportement. Dans ma relation je me suis investie pour 2 et je passais trop l'éponge sur son comportement dérangeant mais lui ressassait sans cesse. Si tu savais le nombre de fois où je l'ai entendu me dire qu'il en avait marre que je lui fasse des reproches par rapport à l'alcool, sa façon de me parler... Et pourtant je m'abstenait bien des fois de dire ce que je pensais.

Bonne soirée

[quote=Lys35 post_id=1227635 time=1486328067 user_id=36813] Madara, je remarque que souvent, les personnes qui ont des choses à régler ne s'associent pas aux personnes qui leur correspondent. Alors, oui, j'ai eu des relations tumultueuses, mais je me dis que c'est peut-être parce que j'ai des choses à régler avec moi-même. Avant. Et ensuite, oui Nemesis, j'espère connaître ce que j'ai décrit plus haut. Je te le souhaite aussi. Bref, Madara, ton ex ne semble pas très stable. Et votre relation non plus. Peu importe, quand les affaires pratiques seront réglées, tu devras envisager un long SR... Arnold a dit le reste.

Martinix, cela confirme que la relation amicale (qui est maintenant sexuelle en plus) est une très mauvaise idée. Tu ne peux que souffrir de cette situation. Mais seul toi peux y mettre un terme. [/quote]
Pour le sexe c'est ma faute ... mais ce qui est fait et fait elle n'a pas refuser mais elle n'aurait rien fait si je n'avais pas fait le premier pas. Car elle avait peur que cela me fasse du mal.

[quote=Lapinou post_id=1227638 time=1486329256 user_id=38252] Mon grand martinix !!!!

FUIS !!! Tu ne devrais pas la revoir avant d'être bien plus stable, pas la peine de nourrir inconsciemment des espoirs et d'essayer par tous les moyens (amicaux ou non) de donner une suite à la relation morte ! Je pense vraiment que c'est mauvais pour toi.. [/quote]
Ma grande lapinou la sagesse t'est acquise, passe devant chez moi je monte dans ta voiture ! t'inquiète pas je sais bien, merci de t'inquiéter pour moi. Tu as raison mais je prends les choses avec une sorte de neutralité, c'est étrange. Ces jours qui arrivent vont me permettre de prendre un peu distance.

Non mais eh oh, il faut être deux pour coucher ensemble hein !!! Donc c'est sa faute aussi, sauf qu'elle, elle n'en souffre pas comme toi étant donné l'histoire de votre relation et de votre séparation. C'est égoïste de sa part, mais peut-être qu'elle ne s'en rend pas assez compte. Ces jours qui arrivent vont te faire déprimer je parie, et j'espère que ça t'aidera à arrêter de te faire du mal.

Martinix, je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas. Pourquoi cherches-tu a te faire tant de mal ? Le SR est difficile car nous n'avons plus de nouvelles, plus de contacts mais il est constructif. Garder un lien même à distance est un leure parce qu'on garde de l'espoir. Mais le lien "physique" en se voyant est encore pire ! On ne peut pas "sentir" la rupture. Je ne comprends pas comment tu fais.
Elle se deculpabilise en te gardant près d'elle. Elle pense que tu es dans le même état d'esprit qu'elle.
Je ne sais pas si elle est vraiment déterminée dans sa décision mais si ce n'est pas le cas ne plus lui donner de nouvelles pourrait être bénéfique pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle a provoqué.
Et si c'est vraiment fini alors c'est toi que le SR sauvera en ne rentrant plus dans ce jeu malsain.

* martinix, ne t'en veux pas poteau ( ouais des fois je suis familier...)

- Ben oui, des fois ça arrive, on recouche avec son ex et c'est pas mal, normal on a logiquement une certaine affinité sur ce point en général avec son ex... Un bon gros moment de tendresse et de passion, de complicité et de sexualité sans questions... Mais ça reste juste une pulsion sur le moment, je sais je l'ai vécu aussi... Mais ça ne reste qu'une pulsion, normale, humaine, et ça ne fait pas avancer le schmilblik, nous on croit à autre chose et eux/elles ont passé un bon moment... Point barre... Besoin de tendresse de leur part et espoir du notre... Mais après, on en revient au même point... Ben, on est plus ensemble... Donc ouais, prendre du recul, pas facile quand on a des sentiments amoureux et qu'on y croit, je le conçois... Mais même si fait grave du bien, ben faut l'éviter. Comme tout le reste, plus facile à dire qu'à faire...

* ​Lys35

- pas de jugement hâtif, mais d'accord avec toi ça se fait à deux, et c'est égoïste de sa part car sur le coup elle ne pense qu'à elle... sans penser aux conséquences... tu as raison sur ce point là. Comme quoi, toi tu commences à comprendre...

*​ aurore35

- bien, continue le sport, ça fait du bien . Mais fais gaffe de ne pas en faire trop, moi j'ai poussé au taquet et là tendinite aux biceps, pas glop... Et ne te renie pas par rapport aux défauts que tu lui reprochais... C'est peut-être effectivement à cause des reproches que tu lui faisais qu'il s'est barré... Et alors, il peut ou pouvait faire des efforts non ? C'est bien de parfois passer l'éponge sur des problèmes d'alcool ou de mauvais comportements, mais si il n'y a pas de retour et de remise ne question, Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? A toi de voir...

Voilà, rien de bien constructif en fait, juste des pistes, à suivre ou pas...

bon courage à tous

arnold40,
Je me suis dit que j'allais aller à la salle de sport 3 fois par semaine, je pense que c'est raisonnable. Oui il est partit à cause des reproches que je lui faisais, ce que je lui demandais était toujours trop difficile pour lui. Et pourtant, je n'avais envie que d'une relation simple avec une réelle discussion si problème il doit y avoir mais la plupart du temps c'est lui qui cherchait à ce qu'on se dispute pour tout et n'importe quoi. Il a un vrai problème de maturité et je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant. Je compte bien tenir mon SR, s'il ne me recontacte pas, j'espère avoir la force de ne pas le faire. Je pense que c'est réalisable, même si je dois verser des litres de larmes pour y arriver.

Eh bien moi maintenant que j'y pense, je suis sur le fil du soutien de SR...

Mais je ne suis pas en SR! Vu qu'il n'y a ni n'aura plus de contact. Je ne prévois rien, ni 1 mois, ni 1 an, rien ! Je ne compte plus les jours depuis un moment; I don't care anymore !!!
C'est simplement et purement fini. Du coup, on peut appeler ça un SR définitif mais ce n'en est pas un tout court, par définition!
Mais allez, je reste quand même parmi vous! Love ! :D

Lys Oui il faut être deux tu a raison, et elle ne doit pas vraiment sans rendre compte. Cependant elle ne ma jamais proposer.

Loulipo, je pense que ma présence doit lui manquer quelque part. Quand je suis en sr elle finit part me contacter, mais je peux me tromper et je veux pas trop m'avancer. Je ne suis pas dans le même état d'esprit ça c'est sur, mais je suis un petit peut moins attacher c'est bizarre, les montagnes russes peu être.

Arnold mon n'ami, merci tu as bien résumé les choses et ce que je ressens parfaitement.

Je dois effectivement me protéger, j'ai 2 semaines ou je vais pouvoir penser à autre chose. Je dois avoir parfois un mental d'enfer, mais je peux aussi trébucher.

Merci à tous et courage à vous aussi et j'espère que vous arriveraient tous ici a voir le bout du chemin.

[quote=arnold40 post_id=1227646 time=1486333640 user_id=37848] * ​Lys35

- pas de jugement hâtif, mais d'accord avec toi ça se fait à deux, et c'est égoïste de sa part car sur le coup elle ne pense qu'à elle... sans penser aux conséquences... tu as raison sur ce point là. [b]Comme quoi, toi tu commences à comprendre...[/b]

[/quote]
Je sais pas comment je dois interpréter cette phrase ! 🤔

Mais, je ne fais pas que commencer, je continuuuuuue.

Aujourd'hui, le moral est meilleur.

Lapinou, étrangement, quand j'ai su que c'était la fin des contacts avec mon ex, j'ai totalement lâché prise. Je ne compte ni les jours, ni les semaines, ni rien, je dois réfléchir pour savoir où ça en est, je ne pense plus à son emploi du temps (là il bosse, là il est au sport), etc. LIBERTE.

Bonjour bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?!

C'est la course en ce moment avec mon nouveau boulot et je m'éclate ! Beaucoup de choses à faire et à penser ! Mais c'est le top et super enrichissant, ça va me faire beaucoup de bien !

J'aurai besoin d'un petit conseil !
Voilà Ca va faire un bon mois de SR avec mon ex. Vendredi soir, il me rajoute sur FB (je vous avais dit que je l'avais supprime de partout et bloquer sur certains réseaux sociaux ou on voit mon profil en public.) donc il me rajoute. Je vois qu'il a également rajoute une copine à moi. Je me met à commenter une photo d'une copine et il like mon commentaire. Bref. Je me rend ensuite compte qu'il a enfin lu mes messages d'avant Lundi. Je me dis donc qu'il va bien me dire un truc sinon je ne comprend pas bien pourquoi. Et bien non, il ne m'a rien dit mdr !
Problème ! Demain c'est son anniversaire et j'avoue que je suis un peu tiraillée si je dois lui souhaiter ou pas. Sachant que je suis beaucoup plus sereine par rapport à lui. Mais je me pose juste la question si je dois le faire ou pas, mais en même temps c'est quand même assez bizarre qu'il se montre comme celà sur les réseaux mais de n'avoir aucune nouvelle quand même ahah.
C'est con comme question mais j'ai pas envie non plus d'être en froid et de l'autre mais j'ai pas envie de lui parler non plus lol.

Bonjour nina

Très sincèrement, je ne crois pas que lui souhaiter son anniversaire soit une bonne idée... il n'entre pas directement en contact avec toi - juste un ajout FB et un like d'un com - et surtout, il n'a pas répondu à tes messages... Que se cache t-il derrière " je n'ai pas envie non plus d'être en froid " ? réfléchis y sérieusement...

[quote=Kakahuet post_id=1227673 time=1486376455 user_id=10073] [quote=nina5 post_id=1227672 time=1486376020 user_id=37387]
Problème ! Demain c'est son anniversaire et j'avoue que je suis un peu tiraillée si je dois lui souhaiter ou pas. [/quote]
Réponse 2 : ou pas ...
Et ce n'est pas réellement un "problème" ...
Tu souhaites les annivs de tous tes ex ? [/quote]
Je t'avoue que j'ai jamais eu ce problème à me poser, je souhaite l'anniversaire de mes exs avec lesquels je suis en bon terme et avec qui je suis amie maintenant mais apres la relation n'était pas la même non plus !

Oui numéro 7 c'est bien ce que je me disais aussi, je penchais plus pour ignorer ce jour qui avant était la fête donc vous me confortez dans cette idée ^^

Nina, je crois que tu connais les réponses...
Et je ne vois pas l'intérêt de l'accepter à nouveau sur Facebook. Et il a lu tes messages, "d'avant lundi", c'est à dire quand ? Tu es sûre que ça fait 1 mois de SR ? Directement peut-être, indirectement non. Je crains que tu ne sois encore dans l'espoir, dans le besoin d'avoir des liens avec lui. Or, ce qu'il a à offrir me semble minimaliste et confus. Bref, j'espère que tu ne vas pas avoir mal. Je suis contente de savoir que ton nouveau boulot se passe bien.

Lys, oui je crois aussi.
J'ai coupé tout contact avec ses amis et j'évite les discussions depuis le 8 Janvier donc si si ça fait un mois et je ne sais pas ce qu'il se passe donc c'est bien. Oui les messages qui dataient du mois de Decembre lol.
C'est possible oui que j'ai envie d'avoir un lien mais ce qui est étrange c'est que de l'autre j'en ai pas envie ^^ je dois être bipolaire je vais peut être consulter ahah.
J'avoue je l'ai accepté car sincèrement je m'en foutais complètement. Et que ça ne me fait plus grand chose.
Et je pense que si je veux garder un contact c'est degueulasse mais c'est en quelque sorte pour lui dire "ah t'as vu moi je m'en suis sortie et très bien et toi t'es encore au fond du trou."
C'est sadique quand même. Dites moi que je ne suis pas une psychopate xD