Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

En fait tout ça me fait me sentir bizarre.

Évidemment après mes petits SR(celui ci dure depuis 8 jours) je me sens mieux car je ne subis pas son quotidien et je m'en éloigne mais mal car il me manque. "Il", c'est lui en tant que mon compagnon, parce que ce qu'il devient aujourd'hui n'est plus vraiment celui que j'ai aimé, je crois. En plus, comme vous l'avez dit, il peut me contacter autant que moi je le peux; mais il n'a jamais été entreprenant, donc j'ai du mal à malle prendre.

Je ne pense plus être dans le déni, parce que je suis au courant que c'est fini et je me rends compteque dans la situation où nous étions, c'était impossible de s'en sortir sans prise de conscience. Et je l'ai eu suite à la rupture.

Sauf que j'ai la sensation de savoir comment refaire quelque chosede bien et de nouveau, mais je sais que seule c'est impossible, et que revenir en 1 semaine commeune fleur ne m'apportera rien.

Je suis encore fragile, je panique encore, je me mets dans de mauvais états.

Je ne veux pas ne plus envisagerquelque chose avec lui mais je sais que c'est faisable, je suis lucide malgré tout.

J'ai suivi d'abord les conseils du site, quand je lui ai demandé de se voir et qu'il m'a dit non, j'ai arrêté tout mes pas en avant vers lui. Je regrette pas parce que ç'aurait été dur de ne pas réagir de façon hystérique.

Mais j'ai pas de solutions miracles et ça me turlupine. Je suis assez contradictoire aussi. Ce SR m'aide vraiment dans le sens où comme dit plus haut ça me laisse respirer et penser à moi. Mais j'aimetoujours l'idée que ça aide une relation future entre nous. C'est con, ça me saoule... :(

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En parlant de réseau sociaux, moi je n'ai pas réussi à le retirer, car je voulais "l'espionner" je sais pas, le savoir encore dans mes contacts me rassurais, mais lui il m'a retiré au bout du quatrième mois, je me suis pas posé de question enfin si, même beaucoup, mais j'ai vite conclu que c'était pour me faire passer le message: oublie moi ! Le SR je le conçois, c'est pour travailler sur soi, un jour mon chéri en avait fait un pendant un week-end pour me faire passer un message et ça avait marché... pour ma part je me remets en question et je sais qu'il m'a quitté parce que je n'avais pas confiance en moi et que je me braquais par ce manque de confiance :/ donc je travaille sur ça depuis la rupture, et j'y arrive petit à petit, j'ai peut-être une formation pour me mettre en confiance fasse aux gens, c'est du relationnel client/vendeuse ! J'ai fait un interdit y a un mois et je n'ai pas recommencé car ça l'a éloigné, donc plus envie de lui envoyé un mail non plus :D ! J'ai fait des rencontres de filles qui après un SR de 9 mois, elles ont récupérés leurs ex et ça marche entre eux ! Donc je suis les conseils, je travaille sur moi, je fais mon chemin de mon côté je verrais plus tard si oui ou non on refais un pas l'un vers l'autre...

Lapinou ton sr comme le mien et pour l'instant fragile, c'est pour cela que tu es encore dans le flou entre le lâcher prise et la reconquête. Pour le sr sa sert à se détacher, à se retrouver soi-même, se désintoxiquer du manque de l'autre. Ensuite peu être que selon la reconstruction celui-ci permet effectivement d'être mieux armée pour une reconquête si entre-temps l'ex c'est manifester. c'est mon point de vue.

On ne s'est pas ce que sera demain ! c'est dur je sais pour moi aussi ! et d'autres ici, on se serre les coudes, sort quand tu peux le faire même en te forçant sa pourrait même d'aider à voir de nouvelles personnes et qui sait ! Moi demain soir je sors avec une personne avec qui j'ai sympathiser, je suis en mode amitié bien sûr car je ne suis pas prêt à voir plus, mais ça me permet de sortir de bavarder etc courage!!

Ce soir je me dis qu'il faut qu'on profite des moments où "ça va bien". Par exemple, ce soir, vendredi soir d'habitude si je ne sors pas je suis pas bien parce que je me dis que lui fait toujours pleins de trucs. Mais ce soir je me sens sereine. Tranquille. Alors je reste chez moi. Je vais faire du repassage, bouquiner, profiter de ce moment seule ou je me sens bien. Détendue.

Les montagnes russes sont tellement epuisantes qu'il faut profiter de ces moments la. Et ce n'est pas parce que je ne sors pas et que lui si que demain le monde aura changé !

Je me suis aussi appercue que je me repetais souvent " il me manque" mais machinalement ! Sans le penser vraiment en fait ! Comme si je me rajoutaient moi-même de la souffrance qui n'existait pas.

Il faut être à l'écoute de soi même. Laisser la vie et le temps s'écouler tranquillement sans se mettre de pression.

Ce soir je me dis qu'il faut qu'on profite des moments où "ça va bien". Par exemple, ce soir, vendredi soir d'habitude si je ne sors pas je suis pas bien parce que je me dis que lui fait toujours pleins de trucs. Mais ce soir je me sens sereine. Tranquille. Alors je reste chez moi. Je vais faire du repassage, bouquiner, profiter de ce moment seule ou je me sens bien. Détendue.

Les montagnes russes sont tellement epuisantes qu'il faut profiter de ces moments la. Et ce n'est pas parce que je ne sors pas et que lui si que demain le monde aura changé !

Je me suis aussi appercue que je me repetais souvent " il me manque" mais machinalement ! Sans le penser vraiment en fait ! Comme si je me rajoutaient moi-même de la souffrance qui n'existait pas.

Il faut être à l'écoute de soi même. Laisser la vie et le temps s'écouler tranquillement sans se mettre de pression.

Oui tu a raison ! moi ce soir je vais regarder un bon film, et demain je sors donc ...

entièrement d'accord avec vous...

profiter de nous, faire ce que l'on a envie (même si on aimerait le faire avec lui/elle...). dur, je sais...

Mais eux font ce qu'ils ont envie de faire sans penser à nous... Dur à accepter mais c'est la vérité...

- donc ouais, un bon film, une bonne soirée entre amis, une soirée tout seul (ben ça fait du bien des fois...), etc... Ben c'est un bon début pour repartir de l'avant...

- bon je suis conscient que je n'apporte rien de vraiment nouveau... Mais il ne faut pas baisser les bras... Ouais c'est dur pour nous tous, mais merde... On n'a pas le droit de s'arrêter de vivre...

Bon ben voilà, rien de neuf, juste un constat...

Bon courage à tous, pas facile pour moi et pour vous probablement...

Soyons forts...

Moi ça va pas du tout ! Je suis dans un état pas possible. C'est unephase bizarre... J'ai hâte que ça passe.😭😢😭

C'est normal d'avoir des phases c'est que tu passes un cap donc tuas tout intérêt à ne pas craquer !Je te souhaite beaucoup de courage.

Pour ma part quand ça ne va pasdu tout je vais dormir j'ai la chance que les soucis ne me coupent pas le sommeil c'est assez réparateur. Ça permet de se mettre en pause ;)