Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

Oui j'imagine bien... Mais je me sens prête à avoir un tout nouveau genre de relation avec lui (je crois vraiment avoir changer) beaucoup plus saine. Mais il faut le chemin pour l'atteindre et je suis pas sûre de ça en fait. Je sais que si c'est pas lui, ce sera personne avant un moment, en tout cas. :/
J'aimerais évidemment des solutions mais ça vient pas comme ça.A moi de voir ce que je fais. Maisje me dis que deux semaines de SR c'est un bon début pour revenir.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Lapinou post_id=1224168 time=1484767004 user_id=38252] Oui j'imagine bien... [b]Mais je me sens prête à avoir un tout nouveau genre de relation avec lui[/b] (je crois vraiment avoir changer) beaucoup plus saine. [b]Mais il faut le chemin pour l'atteindre et je suis pas sûre de ça en fait.[/b] Je sais que si c'est pas lui, ce sera personne avant un moment, en tout cas. :/
J'aimerais évidemment des solutions mais ça vient pas comme ça.A moi de voir ce que je fais. Maisje me dis que deux semaines de SR c'est un bon début pour revenir. [/quote]
Tu te contredis ! Bien sûr que non que tu n'es pas prête... Tout cela prend beaucoup de temps, et c'est quand on ne se demande plus si on est prêt ou pas, qu'on a enfin tourné la page.

Le temps est ton meilleur allié, ainsi que le SR.

J'ai vécu plusieurs ruptures douloureuses lapinou. Le seul truc positif que je puisse te dire c'est que j'ai oublié chaque personne avec qui j'étais. J'ai tourné la page qu'on m'ait quitte, ou que j'ai quitté, que j'ai souffert ou non, même les gars que j'ai pleuré des mois en buvant en soirée pour oublier.

Le temps fera son oeuvre. 4 mois ne suffiront pas. Il m'a fallu environ entre 1 an et 2 ans pour définitivement tourner la page. Ça veut pas dire que tu seras célibataire tout ce temps. Mais en tout cas que pour vraiment ne plus rien ressentir il faut du temps.
Mais on ne reste jamais bloqués toute une vie sur quelqu'un :)

Bon ben moi je vais faire une sortie bientôt avec une personne que j'ai rencontrée par hasard a une soirée, mais c'est amical pour moi car je ne suis pas prêt pour repartir ailleurs et ne plus penser a mon ex. Mais c'est bien de rencontrer des gens pour discuter et se changer les idées, et se faire de nouvelles connaissances.

Lys OMG oui c'est contradictoire xD mais je me sens pas prête pour accomplir le chemin jusque là bas mais si c'était du tout cuit ce serait facile.
J'essaie vraiment de m'en remettre en tout cas c'est gentil de me répondre. Gros bas en ce moment, c'est tout. Très difficile, mais jevais pas en mourir je le sais. x)

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part j'ai beaucoup pensé à lui depuis hier. J'avais même envie de lui envoyer une lettre. Tout à l'heure j'avais envie de pleurer. Mais en fait je n'ai plus de larmes pour lui.

Et ce soir (avec mon masque en tissus super glamour sur le visage) je me suis entendue penser : "C'est fini". Et je me suis sentie libre. J'ai déjà ressenti ça il y a quelques semaines. Avant qu'il ne me recontacte et que ca reparte en sucette. Je me dis que c'est cette sensation qu'il faut poursuivre. Plus je l'accueillerais souvent plus cela voudra dire que je lâche prise. Je ne veux plus me faire de mal pour lui. Puisque c'est terminé ça ne sert absolument à rien. J'aimerais avoir conscience de ça chaque minute !

Et tu verras aussi que demain est un autre jour et que l'envie de lui écrire sera passée Loulipo :)
Moi, c'était hier soir, mais aujourd'hui, quasiment aucune pensée pour lui !

Quand j'ai envie de divaguer, je pense à d'autres mecs (réels ou non), ça occupe mon cerveau. D'ailleurs, celui-là franchement... Je m'en déconnecte de plus en plus. Il est capable de foutre un tel bordel ! Là je réfléchis en ce moment à la distinction amour / sentiments / affection / attachement / dépendance affective, dont les limites sont très floues chez moi et que je commence à percevoir je crois.

[quote=Lys35 post_id=1224185 time=1484773803 user_id=36813] Et tu verras aussi que demain est un autre jour et que l'envie de lui écrire sera passée Loulipo :)
Moi, c'était hier soir, mais aujourd'hui, quasiment aucune pensée pour lui !

Quand j'ai envie de divaguer, je pense à d'autres mecs (réels ou non), ça occupe mon cerveau. D'ailleurs, celui-là franchement... Je m'en déconnecte de plus en plus. Il est capable de foutre un tel bordel ! Là je réfléchis en ce moment à la distinction amour / sentiments / affection / attachement / dépendance affective, dont les limites sont très floues chez moi et que je commence à percevoir je crois. [/quote]
Merci lys je sais que tu reve de moi maintenant.

Pareil Lys. Tout comme pour toi je crois que je fais l'amalgame entre tout ça. Paige me l'avait fait remarqué d'ailleurs. Je me dis même parfois que je ne l'aime plus depuis un moment mais que je confondais l'amour avec autre chose. J'aimais l'idée de l'aimer et qu'il soit avec moi ! Et il n'y a que cette période de calme qui peut nous permettre de reflechir tranquillement à tout ça !

J'essaie, j'essaie... Il me manque. Il me me faut du repos.

Pensez-vous qu'écrire sous formede lettre par exemple ce que je ressens pour lui et ce que j'aimerais lui dire et lui proposer, 2 fois,en déchirer une tout de suite après et me séparer de l'autre lorsque je serai prête est une bonne façon de se défaire de tout ça ? Ça ne me mène à rien, à part déprimer. Si je dois un jour lui dire ces choses, tant mieux, mais rien ne me le garantit alors bon.

Courage à tous en cette matinée froide.

J'ai un petit coup de blues. Ça doit être normal parfois. Je suis toujours dans ce qui devait être notre appartement. Je le quitte le 1er février pour lui laisser. Et je me dis sans cesse qu'on aurait pu être heureux dans cet appartement qui était celui de nos rêves.

Lapinou je sais qu'il te manque. Mais je te promets que le manque passe. Et il passera. Occupé toi un max. Moi des samedi avec Milan je serai ailleurs. Puis ma vie va pas arrêter. J'espère ne plus penser du tout même si je sais que je me suis détachée en grande partie deja

@erica courage j'ai connu exactement ça aussi dans le passé. Ce sera un moment difficile mais courage. En te construisant un nouveau chez toi et une nouvelle vie tu reprendras tes marques et de la confiance en toi. Parce que ca nappartiendra qua toi aucun souvenir commun. Au fur et a mesure du temps ca sestompera

Ce sera surement dur au debut puisque la la separation prendra un tournant vraiment "concret" (et pour lui aussi dailleurs meme sil ne le montre pas, pas que pour toi, il se rendra vmt compte de ce qu'implique sa decision dans le concret). Je te conseille de le prevoir et detre tres bien entouree a ce moment la

Bonjour, je suis en SR depuis à peine 2 jours et je suis entrain de mordre la poussière, c'est horriblement dur surtt lorsque la personne d'en face s'en cogne de vous. Je l'ai quitté parce que monsieur et il a l'air de s'en taper. J'aurais jamais du rompre mon SR de 2 jours pour répondre à son sms et au final je le retrouve plus mal qu'avant 😣😣

Wow, on a tous un petit coup de blues ! C'est la période ? Le froid ? Je sais pas xD
Je pense pas qu'ils vont nous oublier en quelques mois, ni en quelques semaines. Mais c'est simplepour eux de le montrer. Le mien qui me sms plus... Ça m'inquiète oui, il pourrait venir oui. Mais peut être qu'il fait comme moi (j'y crois même pas un peu à ça xD) au fond c'est énorme et très peu. Je stresse car ça fait 1 semaine.

Mais son ex avec laquelle il est reste 13 ans mere de sa fille lui avait dit si tu es celibataire je ferai tout pour te recuperer... elle lavait fait une fois et au bout dune semaine en fait non. Il avait ete tres enerve et avait jure quon ne ly reprendrait plus mais la il est en mode completement fragile... don jai peur quil se remette avec et que cette fois ca marche...

Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais depuis le retour de mon ex dans ma vie j'arrête pas de me poser des tas de questions surtout une en particulier " ça veut dire quoi être parent" ? je sais que c'est débile comme questions mais la même qui revient sans cesse en boucle voilà merci pour ceux qui y répondront et bonne soirée à vous

[quote=Oda post_id=1224311 time=1484850171 user_id=38351] Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais depuis le retour de mon ex dans ma vie j'arrête pas de me poser des tas de questions surtout une en particulier " ça veut dire quoi être parent" ? je sais que c'est débile comme questions mais la même qui revient sans cesse en boucle voilà merci pour ceux qui y répondront et bonne soirée à vous [/quote]
Euh je ne comprends pas le sens de ta question.
Etre parents pour moi c'est prendre l'engagement à deux d'assurer à ton enfant une présence et une éducation jusqu'à ce qu'il soit apte à vivre sa vie, c'est tellement variable en fonction de l'âge, c'est éduquer ensemble, prendre les décisions importantes ensemble c'est aussi parfois renoncer à une opportunité professionnelle pour maintenir un lien avec l'autre parent...
en fait peux tu préciser ta question

Bonsoir à tous!

Pour tous ceux qui commencent un SR, je sais que c'est très dur au début mais forcez vous de tenir au moins une semaine. Ça sera très dur mais vous serez fière de ce petit bout de chemin. Ça ne semble pas grand chose mais vous verrez une évolution 🙂
[quote=Hildou] des fois jai des crises de panique... faut que jarrive a avoir plus confiance en moi, en mon potentiel, et en ma valeur surtt a ses yeux [/quote] Ne te dénigres pas à cause de lui! Il faut que tu ais de la valeur pour toi, pas pour lui! 🙂
Ne penses pas à une éventuelle next, même si ils ont un grand passé en commun. Je sais à quel point c'est horrible de penser ou de vivre ça mais essaie de te sortir ça de la tête! Sinon ça va te bouffer de l'intérieur..

[b]Mon petit Lapinou[/b], c'est la période je pense! Ils ne nous oublient pas ou alors ils nous refoulent dans leurs esprits.. Je te comprend pour le fait qu'il ne te recontacte plus d'un coup, mais il ne faut pas craquer! On ne va pas leur courir après pour qu'ils gardent comme image de nous "Aaaaah bah si je me sens seule je peux aller la voir vu qu'elle est toujours là à me courir après" 😑
C'est bien tu es arrivée à une semaine!!! Offre toi un petit cadeau pour te féliciter 😁

Personnellement, j'ai enfin passé une nuit ou j'ai l'impression d'être moins fatiguée. Ce n'est pas encore ça mais c'est un début! J'ai fais des essayages pour demain et j'ai changé ma photo de profil facebook qui n'avait pas bougé depuis la rupture. Je marque un renouveau! 🙃

Dimanche je serais à trois semaines sans lui parler! Je pense que la page commencera à vraiment tourner quand j'aurais déménagé. Mais en attendant je ne veux plus me laisser gangrener par sa nouvelle histoire! Il est heureux c'est bien pour lui! Moi je trouverais le bonheur auprès d'un autre! 🤗

J'ai craqué aujourd'hui, quelle conne !!! Je lui demande de m'appeler concernant le cadeau que j'ai reçu et que j'avais commandé avant la rupture (je dis juste ds le sms ton paquet est en route rappelle moi ). Il me répond quel paquet? Je me contente de dire rappelle moi. Et comme il n'appelle pas je tombe en souffrance, le coeur déchiré...début de soirée il m'appelle, j'ai pas la force de répondre...un peu plus tard il m'envoie je viens de rentrer, je t rapl g pas pu le faire plus tôt...je sais plus quoi répondre...j'étais bien partie pour lui parler tout à l'heure et essayer de glaner des réponses à mes questions mais là je manque de courage. Je vais me contenter d'un msg mais y mettre quoi? ???

Jolies paroles de ma douce neme😍😳

Contente que tu aies eu une meilleure nuit que les précédentes. Espérons que cela dure !!!

Oui 1 semaine ce soir... Mon anniversaire c'est bientôt (2-3 semaines) et je me demande s'il va mele souhaiter. Je pourrais en profiter pour tenter de relancer quelque chose, je me dis xD

[quote=Lapinou] Jolies paroles de ma douce neme😍😳

Contente que tu aies eu une meilleure nuit que les précédentes. Espérons que cela dure !!!

Oui 1 semaine ce soir... Mon anniversaire c'est bientôt (2-3 semaines) et je me demande s'il va mele souhaiter. Je pourrais en profiter pour tenter de relancer quelque chose, je me dis xD [/quote]
Oui je vais essayer de me coucher tôt ce soir pour être en forme demain! J'ai vraiment envie d'avancer et de l'enterrer dans un coin de ma tête! Pourquoi je me torturerais pour lui alors qu'il se moque de ce qui m'arrive et qu'il est happy? (Franchement? 😒)

Une semaine c'est bien donc pas de "..." nan mais oh! 😮 Ne pense pas à la durée, genre deux trois semaines! Tu verras ce qui se produira et si tu tenteras quelque chose!

[quote=Albane06 post_id=1224312 time=1484850382 user_id=37268] [quote=Oda post_id=1224311 time=1484850171 user_id=38351] Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais depuis le retour de mon ex dans ma vie j'arrête pas de me poser des tas de questions surtout une en particulier " ça veut dire quoi être parent" ? je sais que c'est débile comme questions mais la même qui revient sans cesse en boucle voilà merci pour ceux qui y répondront et bonne soirée à vous [/quote]
Euh je ne comprends pas le sens de ta question.
Etre parents pour moi c'est prendre l'engagement à deux d'assurer à ton enfant une présence et une éducation jusqu'à ce qu'il soit apte à vivre sa vie, c'est tellement variable en fonction de l'âge, c'est éduquer ensemble, prendre les décisions importantes ensemble c'est aussi parfois renoncer à une opportunité professionnelle pour maintenir un lien avec l'autre parent...
en fait peux tu préciser ta question [/quote]
http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=60922 Si tu à le temps de lire mon histoire je donne plus de détails sur le sens de ma question mais merci pour ta réponse elle m'aide un peu ^^

Je crois que la question n'est pas comment tenir mais pourquoi tenir. Pourquoi ? Parce qu'on a pas le choix pour réussir à être bien. Pour se sortir de cette ouragan qui joue avec nos sentiments. Ils jouent avec nos sentiment un soufflant un jour le chaud, un jour le froid. On ne doit pas accepter de faire le jeu de leur comportement égoïste. Ils ne se rendent pas compte...

Et une fois qu'on aura compris pourquoi. On ne se posera plus la question comment...

Ben en fait c'est surtout pour trouver une association ou je pourrais faire du bénévolat ! ☺ Quand j'étais "jeune" je donnais des cours d'informatique comme ça. Je me sentais bien je me souviens ! J'ai envie de retrouver ça. Cette impression de faire des choses qui ont du sens et pas de subir sa vie. De juste la survoler...