Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais depuis le retour de mon ex dans ma vie j'arrête pas de me poser des tas de questions surtout une en particulier " ça veut dire quoi être parent" ? je sais que c'est débile comme questions mais la même qui revient sans cesse en boucle voilà merci pour ceux qui y répondront et bonne soirée à vous

Euh je ne comprends pas le sens de ta question.

Etre parents pour moi c'est prendre l'engagement à deux d'assurer à ton enfant une présence et une éducation jusqu'à ce qu'il soit apte à vivre sa vie, c'est tellement variable en fonction de l'âge, c'est éduquer ensemble, prendre les décisions importantes ensemble c'est aussi parfois renoncer à une opportunité professionnelle pour maintenir un lien avec l'autre parent...

en fait peux tu préciser ta question

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=60922 Si tu à le temps de lire mon histoire je donne plus de détails sur le sens de ma question mais merci pour ta réponse elle m'aide un peu ^^

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que la question n'est pas comment tenir mais pourquoi tenir. Pourquoi ? Parce qu'on a pas le choix pour réussir à être bien. Pour se sortir de cette ouragan qui joue avec nos sentiments. Ils jouent avec nos sentiment un soufflant un jour le chaud, un jour le froid. On ne doit pas accepter de faire le jeu de leur comportement égoïste. Ils ne se rendent pas compte...

Et une fois qu'on aura compris pourquoi. On ne se posera plus la question comment...

Ben en fait c'est surtout pour trouver une association ou je pourrais faire du bénévolat ! ☺ Quand j'étais "jeune" je donnais des cours d'informatique comme ça. Je me sentais bien je me souviens ! J'ai envie de retrouver ça. Cette impression de faire des choses qui ont du sens et pas de subir sa vie. De juste la survoler...

Hum que ce que nous vivons directement et difficilementt de pleinfouet, soit insignifiant ?? On peutle tourner de toutes les façons possibles, je pense sincèrement que non. Ce ne sera jamais vraiment insignifiant pour nous, qu'importe ce que ressentent les autres; a quoi bon se comparer ?

Non, non, faire du bénévolat, c'est vouloir aider, servir, être utile ; oui ça aide à avancer, mais je pense qu'il faut le voir à part. C'est une très bonne chose.

Évidemment ! Surtout dans cettesituation. Mais c'est vraiment idiot de comparer ses peines à cellesdes autres de manière générale. Ça sert à rien de minimiser nos peines car ce que l'on ressent ne se vit pas plus facilement pour autant, quoi. Acceptons ce que nousressentons ici. N'ayons pas honte!

Bon moi j'en ai vraimeeeent pas du tout honte je suis vraiment mal xD mais c'est un mal pour un bien pour nous tous.

Je suis d'accord avec vous mais je v vous donner un exemple. A force de broyer du noir, une copine médecin m'a emmené dans un centre de cancéreux pour aider, parler aux malades etc...Les voir ainsi nous fait rapeler que nous sommes en bonne santé et rien ne remplace ce trésor et je peux vous assurer que sur le moment, j'ai complètement oublié ma peine qui pourtant me bouffe de l'intérieur