Erica2000 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Hello à tous,J'ai parcouru les 300 pages de ce topic (j'avais du temps à perdre ^^) et je me suis dit que j'allais y participer.En gros, mon copain vient de me quitter y a une semaine. Il m'avait déjà fait le coup en juillet pendant un mois (et beaucoup d'indifférence et de souffrance à l'époque). Il était revenu un jour en disant qu'il avait fait une connerie. Je l'ai repris. On a passé 5 mois de lune de miel parfois ponctués de disputes (on vivait chez sa mère en atendant de trouver un appartement). Le 31 on s'est disputes. Et au moment où on est rentrés dans notre appartement, il a décidé de me quitter sans même essayer de voir si vivre à deux allait atténuer les tensions comme on en parlait souvent... J'ai beaucoup moins mal que la première fois. Mais ça reste une grosse déception. Surtout qu'on n'a même pas vécu un jour dans cet appartement.. et que monsieur est non stop en colère contre moi... hier c'est parti en grosse dispute car il ne respecte pas ses engagements pour l'appartement, et qu'un jour il me dit que je peux le garder ce mois ci, un jour il dit qu'il va débarquer avec ses potes car c'est son appartement aussi. J'ai du lui rembourser sa partie du loyer pour avoir au moins la paix en ce mois de janvier.Des aujourd'hui j'ai commencé un Sr (ou du moins un demi car faudra bien s'arranger pour l'appartement). En juillet j'en avais fait un et il était revenu. La je ne sais pas si j'ai envie qu'il revienne. Je ne peux pas rester avec quelqu'un et avoir peur à chaque problème qu'il me quitte et me brise. La route est longue mais au moins je suis la preuve que reprendre son ex après une rupture n'est pas toujours une bonne idée. Il me quitte à nouveau à un moment crucial et sans aucune culpabilité. Il me dégoûte tellement. Courage à tous pour ce début 2017 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Bonjour erica, je pense que tu analyse bien ta situation, comme tu le dit prendre de la distance te fera du bien. tu devrais lui en parler peu etre, vous voir pour justement vous mettre d'accord pour l'appartement avec respect et sincerité car il faut communiquer avec calme . Ensuite se donner du temps avec une prise de distance commune pour savoir ou vous voulez aller. Réflechir sur vos erreurs chacun de son coté. l'apaissement et la communication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 La route est longue mais au moins je suis la preuve que reprendre son ex après une rupture n'est pas toujours une bonne idée. Et, tu n'es pas la seule preuve sur ce fil ! ;) En tout cas, une reprise après peu de temps, sans avoir réglé les problèmes de fond, aboutit 99% du temps à un nouvel échec (qui n'est que la suite du premier en fait). Quand deux ruptures se sont succédées en quelques mois, il faut à mon avis accepter l'idée que la relation ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas, ni maintenant, ni à l'avenir. Bref, tu as besoin de penser à toi maintenant. Et cette fois, en effet, le SR doit servir uniquement à cela. Prends soin de toi. Courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Chers amisJe vous remercie mille fois depuis le 7 octobre que jr suis inscrite sur ce forum de m avoir si bien épaulée en toutes circonstances. Je suis revenue car l annonce de sa paternité m'a retournée mais maintenant malgré les et si et si j avais dit ceci ou fait cela Je dois me rendre à l évidence. Alors j'ai enfin DÉCIDÉ de lâcher prise et comme me l a suggéré Paige je chasse les pensees et pour la première fois je le fais vraiment. Alors je vais réellement m éloigner à nouveau du forum (vous l annoncer m'y oblige c'est comme avec les ex) et je repasserai prendre dr vos nouvelles quand je reprends le boulot. J'ai un peu plus d un mois et demi pour éteindre les obsessions et sentiments. Vous allez me manquer car vous faites partie de mon quotidien tellement chamboulé et angoissant et vous étiez la partie rassurante de ma vie actuelle après tous les cataclysmes. Aujourd'hui je vais me forcer à affronter dt apprivoiser ce vide qui me donne cette maxi boule au ventre et alimente les obsessions. Je le fais pour les enfants.Merci pour tout je pense à vous et ne vous oublie pas. Cf tout ce qu'on sest dit sur le SR :) Rendez vous en mars d'ici là prenez soin de vous et continuez d avancer Tale care:) mille bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Sage décision. Je suis aussi moins active sur le forum ces derniers temps (et quand j'y viens, je ne pense pas spécialement à mon ex). Prends bien soin de toi Chach, et j'espère te retrouver apaisée dans quelques temps ! Merci à toi aussi qui as été un soutien fidèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Bonjour tout le monde !Oh la la Erica...j'ai l'impression de relire mon histoire ! Je te souhaite beaucoup de courage. Ca fait mal de se refaire planter une 2ème fois. Mais oui je crois en même temps que ça déclenche un déclic et comme le dis Lys il faut se dire que c'est aussi la preuve que cela ne marchera jamais. Ça fait mal, c'est dur de se dire ça. On a l'impression d'avoir gâché des mois pour en arriver là. Mais on est pas les seules à être passées par là. Chach, Abyss vous avez raison. En venant ici d'une certaine manière on ressasse notre histoire. Mais en même temps moi je m'auto motive ici aussi ! C'est compliqué.Aujourd'hui ici il y a du soleil. Je suis un peu bizarre et je m'attache trop aux "signes" mais quand je vois le soleil percer je me dit toujours que le ciel m'accompagne et me dit "ne laisse pas tomber H. comme dans la vie des fois il pleut, des fois il fait beau mais tous les jours le jour se lève et toi aussi". Avance. Tu es forte, tu as tout ce qu'il faut entre les mains pour y arriver. On est tombé mais on est là. C'est drôle Chach mais je pense aussi que j'ai envie de lâcher prise. Non plus que j'y suis obligée mais j'en ai envie ! C'est différent pour moi. Je vais aller voir mon petit neveu ( mon nouvel amour de ma vie), regarder ma fille s'occuper de lui et me dire qu'eux sont toujours la avec moi. Et c'est bon et doux de se dire ça. Profiter de ce qu'on a, de ceux qui sont autour de nous et se recontruire la dessus. Bises à tous. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Ça reste triste de savoir que tu prends congé de nous mais c'est pour ton bien donc nous comprenons et tout et tout. (Non mais en fait je m'attache trop vite.) Mais même que c'est trop bien, tu avances. ;) *larmes de joie* lys aussi !!!Je viens peut-être trop souvent ici enfin je suis inscrite depuis peu mais vous êtes quasiment les seules personnes avec qui je parle alors bon... Personnellement je sens qu'aujourd'hui va être un jour de déprime pour moi, parce que ça fait 3 mois de rupture, que ça commence à faire beaucoup et que je me dis "ça y est, il ne reviendra pas." Je voudrais tellement qu'il se dise que finalement c'est moi qu'il veut. XD (nonononononon je dois arrêter ce n'est plus possible!!!) mais même si je me dis ça j'arrive à relativiser la plupart du temps. Le temps ne joue pas en ma défaveur pour autant, et 3 mois c'est pas non plus 1 an. Et je dois m'occuper de moi d'abord. Même si ça me fait beaucoup de mal. Je suis une fille réaliste, c'est ce que je me suis toujours dit, alors même si parfois je rêve d'happy end ou d'un retournement de situation, je reviendrai assez vite à la réalité des choses. Ça me saoule de déprimer. J'ai fait un faux départ dans la course "rupture", mais je peux encore le rattraper et même franchir un jour la ligne. (Il est l'heure d'être métaphorique.)Évidemment je pense à mon ex quand je viens ici, je recherche du soutien et de l'aide aussi, mais ça a développé une capacité sociale chez mon petit être fragile; je viens aussi pour aider autant que je peux. Je veux qu'on réussisse tous!!! Et je veux que chachmouth revienne en mode bombe atomique de la vie !!! (Hein quoi ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Ça reste triste de savoir que tu prends congé de nous mais c'est pour ton bien donc nous comprenons et tout et tout. (Non mais en fait je m'attache trop vite.) Mais même que c'est trop bien, tu avances. ;) *larmes de joie* lys aussi !!!Je viens peut-être trop souvent ici enfin je suis inscrite depuis peu mais vous êtes quasiment les seules personnes avec qui je parle alors bon... Personnellement je sens qu'aujourd'hui va être un jour de déprime pour moi, parce que ça fait 3 mois de rupture, que ça commence à faire beaucoup et que je me dis "ça y est, il ne reviendra pas." Je voudrais tellement qu'il se dise que finalement c'est moi qu'il veut. XD (nonononononon je dois arrêter ce n'est plus possible!!!) mais même si je me dis ça j'arrive à relativiser la plupart du temps. Le temps ne joue pas en ma défaveur pour autant, et 3 mois c'est pas non plus 1 an. Et je dois m'occuper de moi d'abord. Même si ça me fait beaucoup de mal. Je suis une fille réaliste, c'est ce que je me suis toujours dit, alors même si parfois je rêve d'happy end ou d'un retournement de situation, je reviendrai assez vite à la réalité des choses. Ça me saoule de déprimer. J'ai fait un faux départ dans la course "rupture", mais je peux encore le rattraper et même franchir un jour la ligne. (Il est l'heure d'être métaphorique.)Évidemment je pense à mon ex quand je viens ici, je recherche du soutien et de l'aide aussi, mais ça a développé une capacité sociale chez mon petit être fragile; je viens aussi pour aider autant que je peux. Je veux qu'on réussisse tous!!! Et je veux que chachmouth revienne en mode bombe atomique de la vie !!! (Hein quoi ?) Pareille moi aujour'hui j'ai un manque, plus le temps passe plus c'est dure, les habitudes ... 1 mois que sa dure ... je sais qu'il faut laché prise , avancer ... je vais surement m'inscrire sur un site, sa va me changer les idées aussi et reprendre confiance en moi. Sa fait long trois mois pour toi et sa doit etre dure dure, courage et bat toi et surtout occupe toi un maximum quand cela est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 1 mois, 3 mois, c'est court tout ça ! Après 3 mois de rupture, je n'en menais pas large... Je dirais que ça a commencé à changer au bout de 6 mois environ, et là ça bascule complètement pour moi (j'ai lâché prise, je peux le dire avec certitude) et j'en suis à bientôt 8 mois de rupture. Donc, soyez patients et ne pensez pas que vous stagnez. Bon, évidemment, chaque contact avec l'ex ralentit la progression !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Oui j'imagine... Mais pour moi 3 mois ça lui a laissé le temps à lui. C'est dur de se dire que pendant que je galère à passer à autre chose, que je dois même aller voir un psy, lui, il s'amuse et il ne pense même plus à moi. Mais bon, je sais qu'il a trop de problèmes généraux dans sa vie, c'est pas parce qu'il va s'amuser quelques mois qu'il ira mieux, c'est plus profond que ça. :/ Je me dis qu'au moins, moi, j'ai cherché de l'aide et même si c'est long je m'en sortirai définitivement un jour. C'est bête hein ? C'est pas méchant pourtant ce que je dis, mais ça peut paraître la fille qui rage à mort XDÉvidemment lys tu sais j'espère un jour venir ici et dire "ok je l'ai récupéré" XD au tout début j'y croyais que ce serait possible mais plus le temps passe plus je me fais une raison. C'est vrai quoi, je pense qu'on a tous fait de notre mieux à un moment donné, on peut pas faire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 C'est pas bête, mais déjà tu n'en sais rien (je doute qu'il t'ait oubliée et qu'il s'éclate tant que ça, mais peu importe en fait), et pour la suite de sa vie, tu n'es plus concernée. Tu dois te récupérer toi-même, la vie se chargera du reste (de t'apporter du bonheur, soit avec lui, soit avec un autre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Eh bien je sais qu'il a de graves problèmes, pas du tout à voir avec notre ancienne relation, eux... Qui ont joué, je pense. Mais j'ai trop voulu être son infirmière alors que je n'en avais pas les compétences plutôt qu'être sa copine. Oui j'essaie vraiment de me récupérer. En soi, c'est toujours dur que d'être sans lui, mais c'est pas non plus la mort. Je me trouve bizarre... D'un côté, je pense à lui trop souvent, autant tout court que faire des choses vis à vis de lui. Mais d'un autre côté, je ne ressens plus l'envie de lui donner de l'amour ou de m'ouvrir à lui. J'ai envie de partager mes joies et mes peines avec lui mais je ne veux simplement plus le faire. C'est assez contradictoire xDEh oui... Ça ne sert à rien d'essayer de construire quelque chose seule alors que ça se construit à deux.Même avec ce genre de période de blues ça va! C'est ce que je me dis.En Avril je passe 15jrs à NY, j'espère bien que ça va me changer les idées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 New York c'est géant ! J'y étais seule cet été. Tu vas avoir le moral au top la bas :pQue faites vous un dimanche froid comme celui ci? J'ai plus autant d'amis qu'avant. Je me suis fort isolée. Du coup je suis loin d'être dans friends et de pouvoir appeler quelqu'un a la rescousse.Je mate How i met et x files mais mon moral est bas aujourd'hui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Haha Erica j'espère bien ! (Peut-être vais-je trouver par le destin un doux new-yorkais... Hmhmhm)Personnellement je suis amorphe dans mon lit, TV allumée. xD Étant isolée aussi, appelle moi donc et sauvons nous mutuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erica2000 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Tu y vas seule? Va du côté de greenwich village c'est fabuleux !Tu regardes quoi du coup? Parce que la télé le dimanche ça me déprime encore plus :p en plus perso je suis dans l'appartement que j'étais censée partager avec lui mais sans lui. Je ne sais pas où je serai le 1er février ! Et j'ai pas internet. Vive la 4g ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés