Lalalilalala Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Ahaha et navrée pour le pseudo, il m'est venu avec l'inspiration du moment, mais je reconnais que c'est pas simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Nemesis66, ouaw, trois mois sans avancer ! Mon dieu quand je pense à un tel délai j'ai le vertige... Et donc finalement tu as décidé d'entamer un SR également ? Si tu veux j'ai fais deux mois de SR stricte, il est revenu me parler quasiment tous les jours durant trois mois (malgré une next) Donc j'ai avancé mais pas autant que si je ne lui avais pas répondu la première fois ^^ Je ne veux plus être une loque alors qu'il en drague déjà une nouvelle fille depuis sa rupture. Donc oui j'ai décidé de faire un SR stricte, avant tout pour moi et pour m'enlever l'image de roue de secours qu'il m'a collé. :) Ne te fies pas à mon délai, on réagit tous différemment! Je me doute qu'une rupture après 8 ans c'est très dur mais concentre toi sur ton bien être! Je sais que cela est difficile en période d'exam mais ça va aller! J'espère qu'en parler à un professionnel te permettra de vider ton sac et de te libérer un peu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalalilalala Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Nemesis, tu es vraiment très courageuse !! Vivement que cette session d'examens soit finie pour que moi aussi je puisse mettre en place des choses pour m'en sortir (il reste encore trois longues semaines malheureusement) ! Merci pour ta réponse ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 C'est gentil Lalalilalala! Je vais essayer d'être aussi courageuse que vous le dites tous :roll: Trois semaines ?! :o C'est super long comme session d'exam! Je te souhaite bon courage et je t'envoie plein d'ondes positives! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Ca me fait mal au coeur pour toi Lalali mais ça ne t'aidera en rien que je dise ça.Le silence est très dur parce qu'on s'imagine beaucoup de choses. Mais quand on garde la contact c'est pire. Comme Nemessis j'ai eu une 1ere rupture (5 mois) pendant laquelle on continuait de se parler. On s'est ensuite remis ensemble 3 mois et nouvelle rupture. Au début pareil on continuait de parler. Et depuis début novembre silence. Sauf lui qui a eu un coup de moi en décembre et n'a pas pu s'empêcher de m'en faire part. Et bien après un petit peu de recul le silence est benefique pour soi. Vraiment. On ne se fait pas de mal inutilement en attendant des messages, en en interpretant d'autres. On ne sais pas ou ca va nous mener mais c'est le chemin qui est important. Parce le long de ce chemin on reapprend a se connaitre, on prend le temps de penser à nous. J'ai vraiment bon espoir. Vraiment. Pour nous tous. Quand je me suis retrouvée seule avec ma fille après des épreuves difficiles ca a mis du temps mais il y a vraiment des fois ou l'expression "c'est un mal pour un bien" à tout son sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalalilalala Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Nemesis : Oui c'est vachement long. Je suis belge, et ici, les sessions à l'Université se présentent en 3 semaines de préparation + 3 semaines d'examens --> 6 semaines au total, et donc beaucoup, beaucoup trop de temps pour cogiter ! Merci beaucoup beaucoup :D Loulipo : Et finalement, envisages-tu encore quelque chose avec lui s'il te revient ? Bravo pour ta volonté en tout cas ! :) Tes mots me donnent de l'espoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Nemesis : Oui c'est vachement long. Je suis belge, et ici, les sessions à l'Université se présentent en 3 semaines de préparation + 3 semaines d'examens --> 6 semaines au total, et donc beaucoup, beaucoup trop de temps pour cogiter ! Ah, le fameux blocus!! :)Courage Lala! (pour tes examens, j'entends hein ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Vadrielio, Oui je lui ai dit tout ça, je me suis rendue jusque chez lui parce que tout s'est fait par Facebook (un grand courageux), et une fois en face de lui, j'ai craqué...J'ai bien vu qu'il était sincèrement touché, qu'il était malheureux aussi, mais il ne cessait de me répéter que c'est trop tard, quoique je puisse dire c'est trop tard. Il m'a dit aussi que quand bien même il accepterait de me redonner une chance, je pars à l'étranger dans un mois, c'est l'échec assuré. Je ne comprends pas comment il peut prendre une décision aussi radicale alors que nous voulions acheter une maison il y a un mois ! Nemesis66, ouaw, trois mois sans avancer ! Mon dieu quand je pense à un tel délai j'ai le vertige... Et donc finalement tu as décidé d'entamer un SR également ? En fait, pour tout vous expliquer, cette énième dispute qui a tout fait basculer a eu lieu il y a un mois. Je l'ai laissé deux semaines pratiquement sans nouvelles, et idem de son côté : je pense que nous avions tous les deux besoins de réfléchir. Ensuite, quand j'ai repris contact, d'abord le silence pendant un temps, pratiquement complet, et puis tout récemment, il m'a annoncé la rupture (par Facebook), et c'est seulement hier, lorsque je suis allée le voir, que je me suis effondrée, de le voir me rejeter comme ça. Il m'a dit que si j'étais revenue plus vite après la dispute, nous n'en serions probablement pas là, mais que deux semaines sans nouvelles, ça lui avait permis de réfléchir et de peser le pour et le contre de notre histoire... Savage, merci, je sais que tu as raison et je vais m'appliquer à me tenir au SR. J'ai également RDV chez une psychologue bientôt (déjà pour gérer mon stress des examens, mais qui me semble secondaire à présent, et désormais pour parler de tout ça...) J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie : il était mon futur assuré depuis 8 ans, avec un volonté commune de construire une famille, deux familles qui s'entendaient bien et des valeurs familiales partagées. Martinix : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton commentaire :PBref, merci mille fois à tous pour vos réponses, je ne le dirai jamais assez, merci, et bon courage !! lequel de commentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalalilalala Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Elieza78 : Exact ! :D Merci ! Martinix : celui ou tu racontes ton histoire en très résumé, je n'ai pas tout bien compris :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Un petit coucou. Vous allez bien ? Ça va et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Lalali : Honnêtement je ne sais pas. Je mentirais si je disais un non catégorique. Mais ca ne serait pas aussi simple que la première fois ou il est revenu pour une mauvaise raison : "je ne peux pas t'imaginer avec quelqu'un d'autre". Tu es tellement heureuse que tu ouvre la porte... Et voilà le résultat. Le temps te permetra de savoir si vraiment tu veux encore ouvrir la porte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalalilalala Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Loulipo : Oui, bien sûr, le temps, c'est l'élément clef finalement ! C'est déjà ce que ma maman me répète en long et en large, mais je pense que ça passe mieux quand ça vient de l'extérieur hihi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinix Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Elieza78 : Exact ! :D Merci ! Martinix : celui ou tu racontes ton histoire en très résumé, je n'ai pas tout bien compris :p oulalalilalala ! sa va etre trop compliquer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulipo Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Au début le temps est ton ennemi. Tu compte les jours, tu fais des calculs improbables ! Et puis petit à petit tu l'apprivoise et tu le laisse s'étirer. Ca devient presque un défi ! Tu ne peux plus craquer et briser ce silence que tu déteste mais qui te fais finalement du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis66 Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Au début le temps est ton ennemi. Tu compte les jours, tu fais des calculs improbables ! Et puis petit à petit tu l'apprivoise et tu le laisse s'étirer. Ca devient presque un défi ! Tu ne peux plus craquer et briser ce silence que tu déteste mais qui te fais finalement du bien ! Je vais le prendre pour moi aussi et garder ta pensée en tête, tu es vraiment de bon conseil :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés