Daenyan Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Chach, vouloir une réponse DE SA PART, c'est vouloir une réaction.Tu cogites énormément parce que tu penses qu'à un moment, tu auras le déclic et tu comprendras pourquoi et que tu seras enfin libérée, de tes insomnies, de tes douleurs qui te serrent le coeur, de la tourmente qui te prend et t'empêche de profiter de ta vie. Ca t'empêche de relativise une histoire de 4 mois qui n'a pas eu le temps de se construire.Aujourd'hui, tu ne pleures pas tant cette histoire passée, tu pleures le futur que tu pensais avoir avec lui avec les promesses d'amour dont il t'abreuvait, et c'est ça qui est plus douloureux, parce que ton esprit se projette dans un futur merveilleux ou tu aurais été en couple avec lui et lui un père pour ton fils et ta fille. Il te promet la lune pour te convaincre de lui offrir aussi ton amour, pour te jeter, et jeter en même temps cet avenir. Tu ne souffres pas tant de la rupture et de son indifférence que du fait qu'à cause de lui aujourd'hui, au lieu d'avoir la sécurité du couple qu'il t'a promis, tu as la solitude de la mère célibataire.Il ne s'est pas fichu de toi, il y croyait aussi, mais les actes n'ont pas suivi les mots d'amour, et si tu n'avais pas été dans cet état de fragilité (enceinte et célibataire, avec un fort besoin de trouver une épaule pour t'accompagner), tu l'aurais recadré bien comme il faut et tu l'aurais zappé, parce que clairement, il n'est pas fiable, ni pour toi, ni pour sa copine.Tu regrettes de ne pas avoir dit que tu respectais son choix, mais, Chach, c'est faux, tu ne respectes pas son choix, tu n'as pas le choix, c'est ça la nuance. Si tu le respectais vraiment, tu ne te torturerais pas à te demander pourquoi il t'a fait autant de promesses, tu subis son choix, et tu souffres de ne pas avoir été choisie, tu ne te demanderais pas pourquoi il ne t'écrit pas.Il n'y a pas de bonne façon de finir une histoire, quand l'une des parties ne voulait pas cette conclusion. Tu as eu la bonne réaction en lui disant de ne plus donner de nouvelles. Parce qu'il aurait pu se servir de toi pour se déculpabiliser, en restant vaguement présent, tout en rentrant auprès d'une autre le soir. C'est pour ça que vouloir mettre une ultime énième point final, à ce stade de ta vie ou tu es submergée n'a pas de sens, parce que cette ultime explication, tu ne pourras l'avoir qu'un jour où tout sera apaisé entre vous et où toi, tu auras définitivement tourné cette page.Dans une fin de relation aussi compliquée, l'autre aide rarement le largué à tourner la page, parce qu'il doit traiter lui-aussi avec ses manques, avec les valises qu'il traîne. Il ne t'aidera pas à comprendre pourquoi, parce que tu continueras à te demander pourquoi, même s'il te dit qu'il ne t'aime pas.De mon côté, c'est finalement d'une banalité consternante. Pour les trois, je voulais comprendre pourquoi, et les faire réagir. A chaque fois, j'ai mis mon coeur à nu, pas facile à faire. Je n'ai eu que le silence comme réponse. Dans la période post rupture, c'est à chaque fois ce qui m'a fait le plus mal. Ils savaient qu'ils me faisaient souffrir en ne répondant pas à mes interrogations, et préféraient se protéger eux.Ce n'est donc pas avec cette méthode que j'ai appris à tourner la page, mais enfin en ne comptant que sur moi. Les explications, etc., tout ça... finalement, ça ne change pas le fait qu'ils soient partis. Un jour, tu te rends compte que tu t'en fous, désormais de ces explications, parce que tu as assez de ressources en toi pour dépasser ça.Le forum est là pour aider, donc déverse ta colère si ça peut t'aider. Citer En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 mimi, ton histoire ressemble un peu à celle de choubidou, et un peu à la mienne... Il n'y a pas que de l'injustice là dedans. Il y a surtout des hommes, nos ex, qui ne sont pas prêts aux mêmes combats que nous pour sauver la relation. Et, dans ce cas, je pense que l'épanouissement ne peut qu'être ailleurs, auprès d'un homme qui saura dépasser les obstacles pour être avec nous. Courage ! Chach, tu as reçu de bons conseils aujourd'hui. Comment ça va ce soir ? Je manque de temps et je suis toujours aussi fatiguée, je vous lis, mais je ne m'attarde pas à répondre. Une pensée pour tous les SR en cours !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 D excellents conseils vos mots me sauvent je crois. Je veux qu'une chose pouvoir me sortir de tout ca et me connecter sereinement à mon bébé. Merci infiniment d3 m'y aider en me libérant de mes névroses. Et dans de que tu dis Daenyan il est tres vrai que même s'il me dit qu'il ne m aime pas je continuerai à me torturer donc autant en rester là et oui je suis attachée à l avenir quil me promettait donc je dois travailler dessus ce qui me rassure cest que c'est cohérent avec le reste. Demain je vois la psy je vais lui en parler.Lys tu nous couverais pas quelque chose? Repose toi bien si ton corps te le demande encore 4 jours à tenir tu tiens le bon bout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Très bien que tu vois ta psy demain ! Tu nous diras ce qu'elle en dit. D'ici là, ne craque pas hein :)Je pense que c'est juste une grosse fatigue, mais qui ne passera que quand je pourrai me reposer pendant quelques jours. Bonne nuit ! :)Des risettes pour Albane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 ;) merci c'est gentil ! Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Daenyan, je bois tes mots et leur justesse ! Tu es une personne de bon sens et merci de nous aider dans ces moments avec une telle profondeur d'esprit ! Tu as pu tirer les leçons de tes expériences et leur donner du sens pour avancer dans la vie ! Merci Tom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Chach, déjà toutes mes félicitations ! Et je pense que tu as eu d'excellents conseils.Tu nous diras comment ça s'est passé avec ta psy et surtout courage à toi. Ta situation n'est vraiment pas facile et je te soutiens, n'hésite pas à déverser ta colère ici !Lys, je crois que c'est la période de grosse fatigue, le grand froid est arrivé^^. Je suis malade aussi désormais. Surement mes deux jours de folie avec mon ex où comme une débile, je sortais sans mon manteau quand on se parlait ! Bravo hein ! Repose toi surtout :-)Encore une fois, courage à tous ! Je pense à vous, je vais également dormir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Mardi = Pas d'interdits !!! Bonne journée à tous. Soyez fort(e)s ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 De plus en plus difficile de tenir pour ma part.. et vous?Bonne journée et courage à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merce Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Salut, toujours en SR et toujours RIEN. Toujours pas de nouvelles ou d'appel de mon ex. C'est dure de se dire qu'elle s'en fou et qu'elle vie très bien sans NOUS mais bon c'est sûrement mieux. Dimanche j'étais pas bien j'ai failli lui envoyé un message. Puis en y réfléchissant je me suis dis que c'était à elle de le faire car si on doit doit avoir une conversation cela doit venir d'elle et pas de moi je pense. En la bloquant des réseaux sociaux et en bloquant son numéro je pensais que ça serais plus facile. Mais j'ai l'impression d'en attendre encore plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlovers Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour tout le monde !!!! Bonne journée et soyez forts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlovers Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 18 jours de SR en ce qui me concerne. J'attends plus rie' mais quand je regarde en arrière je suis fière. C'est grâce à vous Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlovers Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Salut, toujours en SR et toujours RIEN. Toujours pas de nouvelles ou d'appel de mon ex. C'est dure de se dire qu'elle s'en fou et qu'elle vie très bien sans NOUS mais bon c'est sûrement mieux. Dimanche j'étais pas bien j'ai failli lui envoyé un message. Puis en y réfléchissant je me suis dis que c'était à elle de le faire car si on doit doit avoir une conversation cela doit venir d'elle et pas de moi je pense. En la bloquant des réseaux sociaux et en bloquant son numéro je pensais que ça serais plus facile. Mais j'ai l'impression d'en attendre encore plus... Cest difficile mais ne lâche rien et pense à toi. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomTom92 Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour à tous, Je vous souhaite de passer une bonne journée et de vous concentrer sur les bonnes choses du présent... bon je dis ça mais je suis au fond aujourd'hui... je me demande ce qu'elle fait et devient... elle laisse un tel vide que je suis désespéré aujourd'hui... elle voulait me garder comme ami mais je n'ai pas pu gérer cette situation donc je lui ai dit que je devais prendre mes distances et j'en souffre terriblement maintenant !! Je craque de me sentir si seul !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlovers Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour à tous, Je vous souhaite de passer une bonne journée et de vous concentrer sur les bonnes choses du présent... bon je dis ça mais je suis au fond aujourd'hui... je me demande ce qu'elle fait et devient... elle laisse un tel vide que je suis désespéré aujourd'hui... elle voulait me garder comme ami mais je n'ai pas pu gérer cette situation donc je lui ai dit que je devais prendre mes distances et j'en souffre terriblement maintenant !! Je craque de me sentir si seul !! Cest normal de craquer quand on vit ce genre de choses. Laisse sortir ta peine et au fur et à mesure des jours ça ira mieux :). Keep smiling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés