Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!


Sabrina59145

Messages recommandés

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine qui démarre !


J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que vous avez pris soin de vous et fait au moins une chose qui vous fait plaisir.


Chach, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut apprendre à perdre pour mieux gagner ensuite. Ici, tu as perdu quelqu'un qui n'en valait clairement pas la peine et qui a pris le risque de faire souffrir deux femmes et n'était clairement pas à la hauteur, et tu gagnes le droit de retrouver quelqu'un de fiable, qui saura être à tes côtés et ceux de tes enfants.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Gunter,


tu viens à ton rythme si ça te plombe de venir tous les jours effectivement tu as raison de venir que quand tu en sens le besoin. Au moins cette fois ci il ne t'as pas agressée, est venu vers toi et tu as appris que ce n'est pas si facile pour lui non plus contrairement à ce que tu pensais.


continues ton SR, en plus oui le fait de te voir le fait peut-etre aussi réfléchir, mais comme ce n'était pas calculé, tu ne l'as pas fait exprès alors c'est très bien, il voit que tu avances sans lui. Normal que tu sois un peu paumée ça fait toujours quelque chose, mais tu es restée fidèle à toi même tu n'avais pas envie de jouer un rôle et te forcer à lui parler, tu as bien fait ! ps: gonfler son égo non, il ne faut pas voir le mal forcément tu sais, il t'a demandé plusieurs fois si ça allait, je dirais plus qu'il ressent de la culpabilité que de vouloir booster son égo.

 

Ce qu'il y a en venant à mon rythme c'est que du coup je suis pas trop vos histoires et vos avancées à vous et ça m'embête ! Mais j'espère que vous me pardonnerez, même si j'interviens peu, j'envoie tout mon soutien à chacun et chacune d'entre vous :-Lov


Je suis vraiment chamboulée par cette discussion d'hier soir, et ça m'ennuie, j'avançais et j'ai l'impression de revenir en arrière, à tout interpréter alors qu'il n'y a sans doute rien à interpréter. Peut-être juste qu'il se faisait chier pendant que son plan cul était partie pisser et qu'il a voulu occuper 5min en discutant avec moi.

J'ai d'une part envie de lui dire qu'en effet, je n'ai pas envie qu'il vienne me voir quand on se recroisera, et de l'autre, comme Nina me l'a conseillé, je me dis que poursuivre mon SR (j'estime pas l'avoir brisé, puisque le contact vient complètement de lui) est la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc tous le monde

a chachmouth , touttes mes felicitations , c'est la plus belle chose au monde qui t'es arrivé , donner la vie, ne laisse pas toes pensées pour ton ex gacher ce bonheur, parce que apres qu'on t'auras depassé ça , et quand t'auras pris du recule , ce que j'espere pour toi , tu regretteras le faite de ne pas avoir profiter de ses moments la pleinement et de les avoir gacher a pensé a un connard de premiere

je pense que tu fait une fixette non pas sur ton ex , sa personne ; mais sur le souvenir de la relation que vous aviez , toute la confiance et planitude qu'il ta bercer avec , et qui te fesais avoir moins peur du futur , vu que t'es mere celibataire avec deux enfants , apres tu constate qu"il a pas été a la hauteur , et que toi tu vois ton futur noir, seule , et manger par ses chats , comme moi d'ailleurs hhhh, mais sache une chose , ce que tu vis n'est qu'une etape a passé, c'est les hormones , et la fatigue qui decuplent ce sentiment , concentre toi sur l'essentille, repose toi , redevient radieuse , que quand tu reprendras le boulot , et le croisera , et qu'il te verra que ta remonter la pente que tu ten foutera royalement de lui vraiment , et que t'es une mere celibataire qui s'assume et n'a besoin de personne , ça sera ça ta victoire


a catlover, bravo d'avoir tenue ton silence radio , il ta permit de voir ton ex se ridiculisé tous seul , comme un grand , normalemnt la t'es est degoutée , en faite il t'a rendu service , ta vu vraiment qu'il est petit , tu devrais au contraire l'en remercier , courage


a lys , ben je pense que t'es la plus avancée dans la processus de deuil, t'es sur la derniere marche que nous visons tous , c'est l'oublie , ta pris conscience , que quand on aime vraiment , on deplace des montagnes et on ne peut concevoir la vie sans l'autre , ce qui n'est pas le cas de ton ex, l'oublie c'est ce qu"il ya de mieu a faire et t'en est presque


a savage ,on est a peu prés dans le meme etat , silence radio , manque de l'ex , pensées a lui tous le temps , peur de croisé l'ex comme toi avec l'histoire du bus , moi pour ma part , je l'ai vraiment croisé , et ça aide vraiment pas a le sortir de la tete ou de l'oublié , mais vraiment chapeau pour ton silence radio strict ;)



pour ma part , toujours les montagnes russes, quelque fois des crises de larmes , je dors mieux mais hier une petite rechute , j'ai revée de mon ex , et je me suis reveillé a 4 h du mat , j'ai bien sur ressassé , je subit une rupture pas du tous classique , il y'a une grosse part d'injustice , et une injustice ou tu ne peut meme pas te defendre , choubidou en sait quelque chose ,je doit oublié mon premier veritable amour sachant qu'il m'aime toujours aussi , et je doit l'appelé pour recupéré un truc de lui , chose que je redoute , et que je reporte a chaque fois , n'ayant pas assez de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mimi . Pourquoi ne le recontacterais tu pas plutôt quand tu seras complètement détachée si ca peut attendre? Car tu le dis tu vas être chamboulée et le risque c'est d avoir mal très mal. D ailleurs tu le dis tu reportes à chaque fois ce n'est pas un manque de courage mais une autoprotection et c'est bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nina et Gunther contente d avoir de vos nouvelles. Vous devez être Chamboulees par ces événements .


J'ai tout de même l impression Nina que ces événements t ont aidée à cheminer encore un peu alors cela en valait sûrement la peine. Parfois quand on ne peut plus il faut en passer par là. Même si tu te sens mal ce sera quand même une avancée. Plein de courage toi... en plus c'est chouette tu sembles avoir des projets voyage etc pour l avenir preuve que tu avances.


Gunther tu as eu la bonne attitude. Je compatis totalement car ca a du être extrêmement difficile pour toi. Repense à ton état d esprit avant de le croiser retourné en SR.


Moi je ne sais plus comment faire pour me retenir d avoir une discussion avec lui. Avant ma fierté me retenait maintenant je m'en fiche. J'ai envie qu'il me dise que ca y est ses sentiments sont passés ou que son indifférence c'est une prise de conscience qu'il croyait m avoir aimée mais que finalement C etait une grosse erreur. Son indifférence me ronge tellement tellement. Je l'aime et je ne veux pas le récupérer car par amour je veux le laisser dans sa voie mais je veux l oublier et je n'y arrive vraiment pas.

Je n'ai pas dormi de la nuit la petite n'y arrivait pas non plus et aujourd'hui j'ai les idées noires je n'ai gout à rien encore.


Je suis sure que je vais craquer avant la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chach, si tu te sens craquer, viens écrire ici.


Son indifférence te ronge, mais crois moi, il y a pire que l'indifférence. Il y a l'humiliation.


En ce moment, ton corps traverse une sacrée zone de turbulences hormonales, il faut tenir bon. C'est tout à fait normal.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chach, si tu te sens craquer, viens écrire ici.


Son indifférence te ronge, mais crois moi, il y a pire que l'indifférence. Il y a l'humiliation.


En ce moment, ton corps traverse une sacrée zone de turbulences hormonales, il faut tenir bon. C'est tout à fait normal.

 

Merci tu me rassures un peu car je ne comprends pas comment on peut retomber à fond dans le gouffre comme ca. J aimerais profiter de mon bébé mais je n'y arrive pas trop de fatigue de questions existentielles surnl avenir et le passé et de culpabilité du coup.


L humiliation je me demande si c'est pas son indifférence tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, l'indifférence, c'est le fait qu'il n'ai eu aucun geste envers toi à la naissance d'Albane, alors que c'est un moment incroyablement important dans la vie de quelqu'un. Même pas un "je te souhaite d'être très heureuse avec tes enfants, bienvenue à la petite puce, etc.".


L'humiliation, c'est qu'après un tel silence de sa part, tu fasses encore le geste, toi, d'aller vers lui pour quémander des explications et lui dire encore une fois un ressenti qui, in fine, ne l'intéresse absolument pas. Avec de grandes chances qu'il te réponde par le silence, ou par une réponse ridicule et neutre. Mais rien qui ne réparerai la douleur que tu as pu éprouver.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, l'indifférence, c'est le fait qu'il n'ai eu aucun geste envers toi à la naissance d'Albane, alors que c'est un moment incroyablement important dans la vie de quelqu'un. Même pas un "je te souhaite d'être très heureuse avec tes enfants, bienvenue à la petite puce, etc.".


L'humiliation, c'est qu'après un tel silence de sa part, tu fasses encore le geste, toi, d'aller vers lui pour quémander des explications et lui dire encore une fois un ressenti qui, in fine, ne l'intéresse absolument pas. Avec de grandes chances qu'il te réponde par le silence, ou par une réponse ridicule et neutre. Mais rien qui ne réparerai la douleur que tu as pu éprouver.

 


Et ça ne m aiderait pas à avancer ou me soulager selon toi si je lui dis ce que j'ai sur le coeur vu que malgre le SR je souffre et ce à cause de l indifférence.?


Je realiserai enfin qui il est vraiment et j arrêterai les questions. ?



Ce qui me tue le plus c'est de devoir le remercier d avoir cotisé au cadeau que me font mes collègues car il a du s'en sentir obligé. C'est le comble du comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je te livre simplement mon ressenti et des conseils, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


En treize ans de vie amoureuse, j'ai eu trois relations de couple, ce que tu veux faire, je l'ai fait à chaque fois, et j'espère ne plus jamais le reproduire et avoir appris définitivement la leçon.


Je l'ai fait, sortir tout ce que j'avais sur le coeur, mes sentiments, ma douleur, ma frustration, je l'ai fait à chaque fois car je ne supportais plus ce silence, cette indifférence, pendant que je crevais de douleur. A chaque fois, j'ai eu un silence encore plus épouvantable. On croit qu'on souffre déjà du silence et de l'indifférence qui durent des semaines, mais crois moi, ce silence là, qui te donne l'impression que tu ne mérites même pas une réponse, il te bousille encore plus que tout le reste. C'est le silence ou tu te dis mais merde, il ne va vraiment pas répondre ? même pas dire lui-même comment il voit les choses ? Ca va vraiment finir comme ça ?


Ce genre de message, on ne l'écrit pas pour se décharger, on l'écrit pour provoquer une réaction, pour que l'autre réagisse enfin et sorte de son indifférence. Et l'autre n'est pas dupe, c'est pour ça souvent qu'il ne répond pas. Que répondre à un message soit rempli d'amour, soit rempli de colère ?


Réaliser qui il est, tu l'as déjà fait. C'est juste que ton cerveau refuse de lâcher prise et cogite encore. Ca ne t'empêchera pas de te poser des questions.


Ce qui fait vraiment, vraiment réagir l'autre, c'est le silence, aussi assourdissant que celui auquel il nous a soumis. Mais sa réaction, ça ne sera pas forcément de reprendre contact, mais peut-être simplement de penser à nous.


Tu ne souffriras pas moins, mais peut-être que ça amoindrira tes sentiments.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je te livre simplement mon ressenti et des conseils, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


En treize ans de vie amoureuse, j'ai eu trois relations de couple, ce que tu veux faire, je l'ai fait à chaque fois, et j'espère ne plus jamais le reproduire et avoir appris définitivement la leçon.


Je l'ai fait, sortir tout ce que j'avais sur le coeur, mes sentiments, ma douleur, ma frustration, je l'ai fait à chaque fois car je ne supportais plus ce silence, cette indifférence, pendant que je crevais de douleur. A chaque fois, j'ai eu un silence encore plus épouvantable. On croit qu'on souffre déjà du silence et de l'indifférence qui durent des semaines, mais crois moi, ce silence là, qui te donne l'impression que tu ne mérites même pas une réponse, il te bousille encore plus que tout le reste. C'est le silence ou tu te dis mais merde, il ne va vraiment pas répondre ? même pas dire lui-même comment il voit les choses ? Ca va vraiment finir comme ça ?


Ce genre de message, on ne l'écrit pas pour se décharger, on l'écrit pour provoquer une réaction, pour que l'autre réagisse enfin et sorte de son indifférence. Et l'autre n'est pas dupe, c'est pour ça souvent qu'il ne répond pas. Que répondre à un message soit rempli d'amour, soit rempli de colère ?


Réaliser qui il est, tu l'as déjà fait. C'est juste que ton cerveau refuse de lâcher prise et cogite encore. Ca ne t'empêchera pas de te poser des questions.


Ce qui fait vraiment, vraiment réagir l'autre, c'est le silence, aussi assourdissant que celui auquel il nous a soumis. Mais sa réaction, ça ne sera pas forcément de reprendre contact, mais peut-être simplement de penser à nous.


Tu ne souffriras pas moins, mais peut-être que ça amoindrira tes sentiments.

 

Je ne dirai pas mieux. Je trouve tes propos très justes.

:-1


Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je te livre simplement mon ressenti et des conseils, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


En treize ans de vie amoureuse, j'ai eu trois relations de couple, ce que tu veux faire, je l'ai fait à chaque fois, et j'espère ne plus jamais le reproduire et avoir appris définitivement la leçon.


Je l'ai fait, sortir tout ce que j'avais sur le coeur, mes sentiments, ma douleur, ma frustration, je l'ai fait à chaque fois car je ne supportais plus ce silence, cette indifférence, pendant que je crevais de douleur. A chaque fois, j'ai eu un silence encore plus épouvantable. On croit qu'on souffre déjà du silence et de l'indifférence qui durent des semaines, mais crois moi, ce silence là, qui te donne l'impression que tu ne mérites même pas une réponse, il te bousille encore plus que tout le reste. C'est le silence ou tu te dis mais merde, il ne va vraiment pas répondre ? même pas dire lui-même comment il voit les choses ? Ca va vraiment finir comme ça ?


Ce genre de message, on ne l'écrit pas pour se décharger, on l'écrit pour provoquer une réaction, pour que l'autre réagisse enfin et sorte de son indifférence. Et l'autre n'est pas dupe, c'est pour ça souvent qu'il ne répond pas. Que répondre à un message soit rempli d'amour, soit rempli de colère ?


Réaliser qui il est, tu l'as déjà fait. C'est juste que ton cerveau refuse de lâcher prise et cogite encore. Ca ne t'empêchera pas de te poser des questions.


Ce qui fait vraiment, vraiment réagir l'autre, c'est le silence, aussi assourdissant que celui auquel il nous a soumis. Mais sa réaction, ça ne sera pas forcément de reprendre contact, mais peut-être simplement de penser à nous.


Tu ne souffriras pas moins, mais peut-être que ça amoindrira tes sentiments.

 


Tes mots sont toujours très justes et m aident beaucoup merci. Tout ce que tu dis est vrai.


Cela dit je ne veux pas le faire réagir j'ai envie de comprendre . C'est mon problème j'ai toujours besoin de comprendre. Comprendre s'il s'est fichu de moi car si on aime autant qu'il l'a dit alors on n'est pas indifférent comme cela. Je suis paumée je ne sais pas ce que je veux je suis blessée c'est sûr et je veux savoir ou il en est dans son coeur. Ce qui ne sert à rien à part me dire ou non que je n'ai été qu'un passe temps. Et de ce fait j espere que les sentiments partiront.

J'ai l impression que 2 mois de SR n'ont pas diminue mes sentiments vu la rechute età cause de cette indifférence.


Oui je sais je tourne en boucle. Hormones fatigue etc mais au moins s'il pouvait sortir de l équation de ce qui me fait mal alors je pourrai avancer vraiment.


Je ne sais plus quoi faire. En mode babyblues maman celib pas bon du tout je prends ca de plein fouet je ne réalisais pas vraiment avant je crois. Tu me diras je dois assumer et je le sais je suis responsable de mes actes et en même temps la force me quitte parfois et ca fait peur..

J aimerais avec certitude qu'on me dise que je vais y arriver et retrouver la joie de vivre qui me caractérise . Avant je le croyais et maintenant je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, je te livre simplement mon ressenti et des conseils, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


En treize ans de vie amoureuse, j'ai eu trois relations de couple, ce que tu veux faire, je l'ai fait à chaque fois, et j'espère ne plus jamais le reproduire et avoir appris définitivement la leçon.

 

Et pardon si c'est indiscret mais qu' est ce qui fait que tu l'as fait à chaque fois?


J'ai été tellement froide et même en colere et lui ai dit de ne plus me donner de nouvelles et j'en crève. Ensuite j'ai dit qur les mots avaient dépassé ma pensée mais le mal était fait . Les choses ne se sont pas terminées comme j aurais voulu et je ne lui ai jamais dit par fierté que je respectais son choix et que je l'aime. Surtout qu en temps normal j aurais assurement fait une ultime déclaration d amour avant de le laisser partir. J aurais peut être eu davantage de considération de sa part... suis je à l origine de cette indifférence? Je lui ai facilité la tâche c'est sur en me mettant en SR .


Je suis pas habituée au SR et lutter contre mes sentiments je ne sais pas ce qui m a retenue cette fois. La peur de paraître pathétique à ses yeux.?


Désolée depuis 3 jours je vous bassine mais jen ai tellement besoin je vous prie de bien vouloir m excuser je vais essayer d arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...