Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

IRL je raconte des conneries comme ca tout le temps! Je fais des références a pleins de truc qui me font rire (cf. le Charly et ses droles de dames...) etc etc!
Bon parfois je pousse ma folie assez loin, vous pouvez demander a ex (oui allez y , allez lui parler son numero c'est 08 36 65 65 65, ou c'est le numero du pere noel ca, je ne sais plus! :lol: )

@Endlessly
Tout pareil que Lys et d'une certaine façon, tu peux te sentir contente que ce soit comme ca, car si tu te balades sur le Forum tu pourras lire que beaucoup de rupture se font dans le chaos le plus total avec des mots tres dur et violents!

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chers amis,

Aujourd'hui, je fête mes 6 mois de rupture !
Malgré la rechute du début de semaine, certainement plus liée à la fatigue et au stress, car j'en suis ressortie aussi vite que j'y ai plongé, je crois pouvoir affirmer que j'ai avancé doucement mais sûrement ces dernières semaines. J'ai accepté la rupture, je ne suis plus dans le déni, j'ai compris les raisons de notre séparation et je pense que c'était la bonne décision malgré l'amour qui nous unit toujours, et récemment, chacun a "laissé partir" l'autre lorsque nous avons évoqué des next potentiels et notre bonheur futur à chacun. Je pense que tout y est pour lâcher prise définitivement. Et, pour continuer à travailler sur mes propres problématiques, et sur mes envies et projets de vie. Le temps passe à toute allure, je n'ai pas 6 mois de plus à "perdre" ! Faut que les choses restent en mouvement !!! Je ne suis pas en SR, mais, je ne le contacterai plus, car il n'y a aucune raison de le faire. S'il me contacte, je resterai neutre. Ne resteront au bout du compte, comme avec mon ex ex, sûrement que quelques contacts "amicaux" pour les anniversaires et les fêtes. Et c'est très bien comme ça, car je dois faire de la place à quelqu'un d'autre (à MOI pour l'instant).

A tous ceux qui n'en sont qu'à quelques jours ou à peine plus de rupture, confrontés aux interdits, aux lamentations, aux crises de larmes, de culpabilité, de stress, au manque de sommeil, si vous me lisez, sachez que j'étais dans le même état que vous... Et que j'ai aimé, j'aime, cet homme profondément, mais ça ne m'empêche pas d'écrire tout cela aujourd'hui et d'avoir envie plus que jamais de profiter de la vie.

Bon dimanche à tous ! Pas de bêtises hein ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote="Lys35"]:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chers amis,

Aujourd'hui, je fête mes 6 mois de rupture !
Malgré la rechute du début de semaine, certainement plus liée à la fatigue et au stress, car j'en suis ressortie aussi vite que j'y ai plongé, je crois pouvoir affirmer que j'ai avancé doucement mais sûrement ces dernières semaines. J'ai accepté la rupture, je ne suis plus dans le déni, j'ai compris les raisons de notre séparation et je pense que c'était la bonne décision malgré l'amour qui nous unit toujours, et récemment, chacun a "laissé partir" l'autre lorsque nous avons évoqué des next potentiels et notre bonheur futur à chacun. Je pense que tout y est pour lâcher prise définitivement. Et, pour continuer à travailler sur mes propres problématiques, et sur mes envies et projets de vie. Le temps passe à toute allure, je n'ai pas 6 mois de plus à "perdre" ! Faut que les choses restent en mouvement !!! Je ne suis pas en SR, mais, je ne le contacterai plus, car il n'y a aucune raison de le faire. S'il me contacte, je resterai neutre. Ne resteront au bout du compte, comme avec mon ex ex, sûrement que quelques contacts "amicaux" pour les anniversaires et les fêtes. Et c'est très bien comme ça, car je dois faire de la place à quelqu'un d'autre (à MOI pour l'instant).

A tous ceux qui n'en sont qu'à quelques jours ou à peine plus de rupture, confrontés aux interdits, aux lamentations, aux crises de larmes, de culpabilité, de stress, au manque de sommeil, si vous me lisez, sachez que j'étais dans le même état que vous... Et que j'ai aimé, j'aime, cet homme profondément, mais ça ne m'empêche pas d'écrire tout cela aujourd'hui et d'avoir envie plus que jamais de profiter de la vie.

Bon dimanche à tous ! Pas de bêtises hein ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Salut !!! Je suis fière de toi. C'est vraiment encourageant de se rendre compte qu'on avance. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses :).
Peut être que dans 6 mois je dirais la même chose.

Bravo Lys ce discours est typiquement un discours de lâcher prise réellement. Quel beau message. Continue comme ca. Bravo.

J'aime le je ne suis plus en SR mais je ne le contacter ai pas car je n'ai plus de raisons de le faire. C'est totalement ca m état d esprit quand on lâche prise. On ne contacte plus non pas qu'on s'y force mais parxequon est passé à autre chose.

Belle nouvelle vie à toi !

[quote="Oph"]Mais en sachant que des femmes restent en couple avec des hommes violents, penses tu sincèrement que cela soit nécessairement exagéré ou étonnant ? Je pense qu'on y voit surtout des personnes sous emprise qui ouvrent enfin les yeux.[/quote] Je vois ce que tu veux dire dans ce passage. Enfin, je ne parle pas de violence, mais de trucs vraiment crades parfois. Enfin, peut-être que ça se rejoint. Enfin, je constate juste que je n'ai pas tant à lister sur mes ex (je ne parle pas nécessairement du dernier mais de tous), j'ai plus de points positifs à lister que de points négatifs (et même en phase de colère). Et tant mieux.

Bref, j'ai du mal à comprendre certains messages oui (je ne suis pourtant ni dans le déni, ni dans un esprit de reconquête, et je ne me sens pas visée par tes "vous"). ;) Quant aux autres membres de ce fil, certes, mais tu es passée par là j'imagine.

Chach, ta soirée s'est bien passée ? Tu te sens plus "légère" ?

Lys, pardonne moi mais je rejoins tout à fait Oph dans sa remarque... (et d'ailleurs, si, si, des gens de ce fil ont posté sur le fil en question ;-))

chacun a son moyen de "défense" vis à vis d'un immense chagrin, certains sont dans le "moi c'est pas pareil", certains sont dans le SR complet et subi, d'autres (et là je pense que tu te reconnaitras et ce n'est PAS une critique) sont dans le SR progressif et partiel, je pense que justement tu es bien assez fine pour te douter que les critiques du fil en question sont "caricaturées" pour s'aider à passer à autre chose

alors j'entends tout à fait que ça ne "marche" pas avec toi ou d'autres , mais si cela soulage au moins un moment, je crois qu'il n'y a rien de plus à "comprendre" pour reprendre ton terme :-)

et en fait, je crois qu'il n'est pas plus "absurde" de dire "il mangeait ses ongles de pied" pour tâcher de s'en dégoûter que de dire "c'est lui l'homme de ma vie et sans lui je vais mourir", pour entretenir un souvenir idéalisé... c'est une "défense" différente, c'est tout...;)

il n'y a aucune méthode miracle pour avancer, ça se saurait, voilà pourquoi tous ces fils, bien différents dans leur fonction, sont actifs, pour que tout le monde y trouve son compte, sans jugement bien sûr des uns ou des autres... car comme tu le dis très bien, nous serions tous bien mal placés pour le faire, n'ayant pas fait mieux... (moi y compris en mon temps)

Je trouve aussi que c est un topic intressant. C'est à cela qu'on voit que l'on évolue d ailleurs et tant mieux si cela doit passer par ce type d exercices. C'est de la prise de conscience. L expression et la formalisation des ressentis est un outil puissant.

Ensuite je ne pense pas qu'on soit tous dans le déni encore on voit d ailleurs notre évolution au fil du temps et ca fait du bien de voir que même si avancée lente, avancée il y a. Biensur nous l avons été très longtemps.

Très bonne soirée hier.
J'ai moi même eu la révélation malgré la rechute quand je l'ai vu semaine derniere pour la première fois que je me moque pas mal de ce qu'il peut raconter comme mots d amours ou temoigner comme attention à qui il veut. Et c est enorme pour moi. Cela dit j ai toujours ub probleme et mon probleme vis à vis de lui aujourd'hui est le fait que je suis à la croisée des chemins entre est il un dangereux psychopathe manipulateur ou pas? Ca ne change rien au résultat mais mon ego est tres blessé.

Bref c'est bête vous allez me dire et je ne sais pas à quelle phase cela correspond mais en tous cas je ne souhaite plus son retour. Je voudrais seulement lui en mettre plein la vue comme c'est ridicule et contraire à ce que je suis habituellement. .

[quote="Paige"]chacun a son moyen de "défense" vis à vis d'un immense chagrin, certains sont dans le "moi c'est pas pareil", certains sont dans le SR complet et subi, d'autres (et là je pense que tu te reconnaitras et ce n'est PAS une critique) sont dans le SR progressif et partiel, je pense que justement tu es bien assez fine pour te douter que [b]les critiques du fil en question sont "caricaturées" pour s'aider à passer à autre chose[/b]

alors j'entends tout à fait que ça ne "marche" pas avec toi ou d'autres , mais si cela soulage au moins un moment, je crois qu'il n'y a rien de plus à "comprendre" pour reprendre ton terme :-)[/quote]
Oui oui, comme je l'ai indiqué dans mon premier message sur ce sujet... Et, quand elles ne le sont pas, je trouve ça triste, et je l'ai dit aussi. Je ne juge personne, comme c'était sous-entendu également, et en effet, il n'y a rien à "comprendre" parce que si les relations humaines / amoureuses étaient tout à fait compréhensibles, ce forum n'existerait pas :roll:

Chach, un jour tu ne souhaiteras plus son retour ET tu n'auras plus non plus envie de lui en mettre plein la vue, et tu te ficheras de ce qu'il pense de la nouvelle Chach. :)
Modifié par Lys35

Je suis tellement d'accord avec Lys...

Pour se protéger il est donc bien de vomir sur la gueule des gens que l'on a aimé ou que l'on aime encore ? Franchement je ne comprend pas, alors je vis peut etre dans le monde des bisounours, mais je ne crache pas ma haine car on m'a fait du mal, j'ai aussi fait du mal, et parfois malgré moi, je ne pense pas pour autant être un monstre et nos exs ne le sont pas plus (à part cas exceptionnel).
Enfin bref, ca doit venir de la nature humaine d'être comme ca.

Non mais j'adore coockie dingler.

Bref pour en revenir à vos propos. Quand on crache sur l ex ca ne veut pas dire qu'on est d'une nature méchante ou odieuse . Je ne suis pas mais alors pas du tout du genre à cracher mais personne l est à l abris quand tu es blessé très fort ca peut être une réaction de défense face à un traumatisme ou choc psychologique que tu ne maitrises pas et ca correspond comme oph et Paige l'ont dit à une phase du deuil la colère. Et je nai pas ete à l abri cette fois. Ensuite cette haine s'en va et on n'a plus envie de cracher. Ca ne fait pas de nous de mauvaises personnes. Chacun fait ce qu'il peut avec ses sentiments. Ensuite tout s apaise et on n'en veut plus à personne ni à soi ni à l autre car on était consentant

[quote="Savagepoet74"]Je suis tellement d'accord avec Lys...

Pour se protéger il est donc bien de vomir sur la gueule des gens que l'on a aimé ou que l'on aime encore ? Franchement je ne comprend pas, alors je vis peut etre dans le monde des bisounours, mais je ne crache pas ma haine car on m'a fait du mal, j'ai aussi fait du mal, et parfois malgré moi, je ne pense pas pour autant être un monstre et nos exs ne le sont pas plus (à part cas exceptionnel).
Enfin bref, ca doit venir de la nature humaine d'être comme ca.[/quote]

Mais oui Savage, toi tu fais tout très bien et ceux qui ne font pas comme toi pour se défendre de la merde qu'est leur vie en ce moment, font tout très mal :lol: :lol: :lol: :lol:

Je préfère aller glisser sur des arcs en ciel je me défile je suis pour la tolérance surtout qu'on est tous dans la même galère et chacun fait ce qu'il peut et cracher ca soulage parfois comme pleurer ou supplier il ny a pas de bonnes méthodes il y a des méthodes . Et ensuite on regrette on s excuse ou la mais on avance et c'est l essentiel.
Tcho

Bon dimanche quand même hein :)

Tiens je vais faire un coup de provoc avant de partir
Si j'ai envie de dire que c'est une vieille enflure voire raclure de bidet de m avoir retenue et suppliee alors quil connaissait ma situation puis lâchée comme une merde une fois que j etais bien amoureuse quand j étais alitee et dans la mouise et juste apres qu'il m appelle mon amour le matin même et que je lui ai dit que je venais d apprendre le suicide d un membre de ma famille et bien je le dis :)
Modifié par Chachmouth

[quote="Chachmouth"]Je disais justement que je ne souhaite plus son retour. J'ai juste mon ego blessé[/quote] Ouiii !!! Je sais. Ma phrase était mal rédigée, je voulais dire qu'un jour ce serait les deux en même temps. J'ai édité.

Je précise que moi, ce qui m'interpellait, n'était pas le fait que les gens aillent se défouler sur ce fil (et je ne les juge nullement), mais le contenu de certains messages, dans le sens où je ne comprenais pas qu'on puisse être restés avec des gens si irrespectueux pour soi (on est loin de ce que tu viens d'écrire Chach), ou avec des défauts si répugnants (on en est loin aussi). Comme a dit Oph, cela s'analyse et se travaille, comme tout le reste. Mais, je ne voulais pas lancer un débat à l'infini et je crois d'ailleurs qu'on a fait le tour de la question :)

Sinon, Chach, tu as bien de la chance !!! Je n'ai pas de baignoire :cry:

[quote="Lys35"][quote="Chachmouth"]Je disais justement que je ne souhaite plus son retour. J'ai juste mon ego blessé[/quote] Ouiii !!! Je sais. Ma phrase était mal rédigée, je voulais dire qu'un jour ce serait les deux en même temps. J'ai édité.

Je précise que moi, ce qui m'interpellait, n'était pas le fait que les gens aillent se défouler sur ce fil (et je ne les juge nullement), mais le contenu de certains messages, dans le sens où je ne comprenais pas qu'on puisse être restés avec des gens si irrespectueux pour soi (on est loin de ce que tu viens d'écrire Chach), ou avec des défauts si répugnants (on en est loin aussi). Comme a dit Oph, cela s'analyse et se travaille, comme tout le reste. Mais, je ne voulais pas lancer un débat à l'infini et je crois d'ailleurs qu'on a fait le tour de la question :)

Sinon, Chach, tu as bien de la chance !!! Je n'ai pas de baignoire :cry:[/quote]
Tu as prévu un p'tit truc sympa pour toi aujourd'hui en ce jour symbolique?

[quote="Oph"][quote="Lys35"]Sinon, je ne comprends pas le topic "20 bonnes raisons pour ne pas le récupérer".
Soit c'est exagéré (pour se défouler), soit franchement... Jsais pas, y a des horreurs ! Jamais je ne pourrais trouver 20 horreurs pareilles sur ex ex ou ex. Sinon, je ne serais pas restée longtemps. Ils ont des défauts, certes, mais comme tout le monde. Enfin, je trouve ce fil étonnant. C'est juste une remarque en passant (ne le prenez pas mal si vous avez posté dessus !)[/quote]
Je pense que ce qui te met mal a l aise c'est que ce topic correspond a la phase de colère alors que celui-ci correspond a la phase de déni. Forcement ils sont en contradictions.

Mais en sachant que des femmes restent en couple avec des hommes violents, penses tu sincèrement que cela soit nécessairement exagéré ou étonnant ? Je pense qu'on y voit surtout des personnes sous emprise qui ouvrent enfin les yeux.

Alors bien sur a elles de se poser un jour les bonnes questions sur pourquoi elles sont restées avec des énergumènes pareils, de même que vous pourrez vous ici peut etre vous poser un jour la question de pourquoi vous tenez tant a récupérer des personnes qui vous ont rejeté.[/quote]
Surtout lorsque tu as affaire à un pervers narcissique
Donc désolée si certaines ouvrent les yeux des années plus tard ! Merci de ne pas juger notre phase de colère sur l'autre post.

[quote="Savagepoet74"]Ahah Chach, tu peux même finir par dire que c’était un salaud!

Lys, dans ta Todolist tu peux mettre: "prochain appartement avec baignoire"
Pour les futurs cocooning ca peut etre bien ;)[/quote]
Hehe :)

Et vous savez quoi c'est bon d etre célibataire et de pouvoir manger de la soupe avec des croutons à l ail avachi dans le canap un dimanche midi comme une vieille :) :) :)

Non et d ailleurs en crachant à l instant sur mon ex je me dis qu'il ne vaut clairement pas la peine que je souffre ou que mon ego soit blessé le mieux serait l indifférence finalement. Il n'a pensé qu'à lui à chaque instant de notre relation je le realise. En tous cas je reste bluffée par son assurance et sa décontraction je vais en prendre de la graine. Je ferai pas le malin à sa place.

Vous voyez que ca aide :)

Vive les croutons vive la soupe et les choses simples et saines. Besoins primaires Maslow c'est la base.

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]En tous cas je reste bluffée par son assurance et sa décontraction je vais en prendre de la graine. Je ferai pas le malin à sa place.[/quote] Il y a des gens qui ont une capacité quasi surréaliste a ne surtout pas se remettre en question c'est pour ça ;)[/quote] Ca ne peut qu' être cela et pourtant il y a des gens forts pour faire de beaux discours et se faire passer pour sincère gentil. Il est très très intelligent et ca doit aider j imagine à élaborer ce type de discours.

En tous cas il a l intelligence des maths mais sûrement pas celle du coeur et des relations humaines.

Et puis certains aiment se raconter des histoires et ont plus envie de vibrer que d aimer. Ce qu'ils aiment c'est l image que tu leur renvoies d eux mêmes.

Oui Savage, j'ai flashé sur cet appartement quand je l'ai trouvé, MAIS le fait qu'il n'y ait qu'une douche et pas de baignoire était un petit point négatif (mais bon, ce n'est pas THE critère non plus, donc :roll: ).

J'ai mieux à vous proposer : Soupe et croûtons à l'ail en amoureux devant un bon film au coin du feu ! :mrgreen:
(Oui bon, je n'ai pas de cheminée non plus hein !)

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]Ca ne peut qu' être cela et pourtant il y a des gens forts pour faire de beaux discours et se faire passer pour sincère gentil. Il est très très intelligent et ca doit aider j imagine à élaborer ce type de discours. .[/quote] C'est soit ca, soit malheureusement il croit vraiment etre gentil. Je crois que c'est ceux la les pires [/quote]
Ben c'est tout l objet de mon interrogation actuelle manipulateur ou alors immature?
C'est déstabilisant d avoir été si amoureuse de quelqu'un qu'on ne connaît pas puisqu'on ne sait pas répondre à cette question.

Lys: pas de cheminée et pas d amoureux non plus alors hein !

Bon dimanche tout le monde :)

Quoi de neuf me concernant bah! J ai découche mais sans coucher. ...nous avons dormi ensemble mais sans qu il se passe quelque chose....un gentleman :D il est parti à 5h car il travaillait et quand je me suis levée ( il m avait laissé une clé ) j avais devant mes yeux tout mon petit déjeuner comme dans les hôtels préparés je n avais qu à me servir lol

Il m avait même prêté un pyjama lol c est un gentleman mais ce n est pas lui qui anime mon coeur pour l instant.....grrr que c est compliqué n est ce pas!!?? J ai devant moi un homme gentleman prêt à s investir et j ai pas l étincelle.

Sinon ça fait du bien de se faire chouchouter lol voilà je profite des moments que la vie m offre tout en gardant et conservant ma dignité mes valeurs et mes principes.

Je suis bien contente d être rentrée chez moi en journée cooconning avec moi même :p

[quote="Savagepoet74"]Alors va falloir que je trouve la soupe et les croutons... ou alors c'est la moitié du en amoureux et la cheminé... je n'sais pas , je n'sais plus :lol:

On verra pour l'hiver 2017, sur un malentendu on ne sait jamais ^^[/quote]

Humm la soupe à l oignon ya rien de mieux :lol:

Coucou Abyss,

C'est parfait ca! profites en bien de ces moments, même si effectivement il n'anime pas ton coeur, c'est agreable que quelqu'un prenne soin de nous! Juste une petite question, c'est pas lui qui venait de se mettre en couple? Savoir si j'ai bien tout compris ^^ (au pire on en parle IRL dans la semaine)

en tout cas bonen soirée et nuit pour toi, c'est cool, tu dois etre bien aujourd'hui :)

Coucou Savagepoet74

Non c est pas lui c est un autre....mdr je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas mais il y a plusieurs garçons qui me courent après en ce moment...cela me permet de sortir tout en restant fidèle à moi même et en expliquant que pour l instant je suis dans le deuil de ma précédente relation.

Forcément tu dis cela à un garçon, va comprendre il redouble d efforts et d attentions à ton égard pour que tu le choisisses lui dès que tu seras remise de ton deuil.

Oui oui cette semaine on va boire un coup hein :lol: ou 2? Mdr

[quote="Chachmouth"]Laisse toi du temps Abyss c'est déjà une belle soirée il faut prendre les moments tels qu'ils viennent. Super positif en tous cas !!![/quote]
Oui je me pose pas de questions et profites de l instant sans penser au lendemain..peut être cela M aidera dans min cheminement de deuil et celui de ma découverte sur ce que j attends d une relation de ce que je veux ou ne veut plus

[quote="Oph"][quote="Chachmouth"]Ben c'est tout l objet de mon interrogation actuelle manipulateur ou alors immature? ![/quote] Comme dit copine Paige les vrais manipulateurs qui manipulent pour le plaisir de manipuler sont extrêmement rares.
[quote="Chachmouth"]C'est déstabilisant d avoir été si amoureuse de quelqu'un qu'on ne connaît pas puisqu'on ne sait pas répondre à cette question. ![/quote] Tu le connais au fond de toi tu es la mieux placée pour juger. Moi quand je raconte mon histoire il n'est pas rare qu'on me dise que c'est surement un manipulateur toxique. Mais je connais ses failles, ses faiblesses, ses émotions, et ce n'est pas ce que je ressens de lui. Il est toxique par ses blessures ca c'est certain, mais pas sociopathe ca aussi j en suis certaine.[/quote]
En réalité je le connais peu et je suis comme vous j ai du mal à croire en la perfidie des individus.
Je pense qu'il est immature émotionnellement et égoïste. La preuve il a trompé sa copine sans lui dire et est finalement retourné avec pour la sécurité. il ne pense qu'à lui.
Bon c'est coool vous m aidez à y voir clair je crois. Sa capacité à être si détendu et ne pas se remettre en question c'est bien ca je crois immature (34 ans tout de meme) et egoiste il a eu le beurre et l argent du beurre . Ca me soulage en fait de comprendre cela.
Bon au passage je suis un peu cruche d avoir ete si crédule aussi (31 ans) :) :)

Mouahahahaha (rire perfide )

[b]Chach[/b], je pense que tu étais là à un moment où il se posait des questions sur la viabilité de son couple, tu as été une bouffée d'oxygène, il est sûrement tombé amoureux de toi, mais il en était à devoir faire des choix dans sa vie, et son choix ne s'est pas porté sur toi. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas été sincère sur le moment.

[b]Oph [/b]a raison, quand on connaît vraiment quelqu'un, on sait que ses failles / ses blessures intimes / ses faiblesses peuvent expliquer pas mal de choses, et on sait distinguer cela d'un vrai comportement manipulateur ou méchant. C'est pour ça que je n'en veux pas du tout à mon ex pour le fait qu'il n'ait pas voulu se battre autant que moi pour notre couple. Dans ton cas, la tromperie vis-à-vis de sa copine est quand même problématique, et une relation qui part là-dessus, peut difficilement évoluer favorablement.

[b]Abyss[/b], tu as été honnête avec lui, c'est l'essentiel. Fais toi bien chouchouter !

[b]Savage[/b], l'hiver 2017, oui c'est parfaiiiiit ! Je ferai ma liste au père Noël après l'avoir bien préparée pendant 1 an.

Tu sais Chach, tu a été dans une situation qui est plutot classique, l'homme, l'amante et donc la femme, et il est rare dans ce cas là que l'homme porte ses cou*lles jusqu'au bout et prennes le risque de quitter.
La situation a fait que, de par son couple et ce qui s'y passe, de par sa rencontre avec toi, etc... ce sont plusieurs facteurs, maintenant est il immature ou égoïste pour autant? je ne sais pas...
Il a joué son jeu (un peu trop sans doute) , a été sans doutes pris la dedans plus qu'il ne l'aurait imaginé mais la réalité c'est confronté a lui, et c'est là ou ca devient difficile, recommencer a zéro ou alors continuer avec l'existant... pas simple!

[quote="Oph"] Les gens égoïstes par contre c'est la norme. Y a un article ici sur les relations pansement et cette façon qu'ont les gens de se servir les uns des autres, pour se faire du bien a l ego, pour avoir de l affection, pour ne pas être seul, au risque de faire du mal a quelqu'un bien sur ;)[/quote] :-1 avec ce post! c'est malheureux mais c'est plutôt classique (trop...).

Merci les copains. Ce forum est salvateur quelle richesse humaine.
Je suis tellement ravie de rencontrer des personnes comme vous tous je me sens en sécurité ici dans la bienveillance et j'ai envie qu ensemble on grandisse.

Vous m avez sauvee par bien des manières et je trouve que cest vraiment beau de voir, en ces temps obscures oû l etre humain est diabolisé , que naturellement et avec tout leur amour des inconnus sont prêts à s entraider et à se sauver la mise mutuellement sans arrières pensées.

J'ai le coeur léger et la sensation d avoir une chance inouïe d être tombée sur vous.