Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

C'est pas forcement la forme de ma vie mais bon... je suis naturellement un peu "concon" comme dirait mon ex donc c'est normal venant de moi, mais on va dire que c'est bon signe si je suis à nouveau régulièrement "concon" :)

Cool alors, apres techniquement tu es une femme donc tu vas manger épicé et pisser :lol: :lol: (ouai je fais une généralité!! :-P )

Parfait alors par contre tu risques de voir tout un Forum se pointer à l'hopital pour faire Coucou au bébé, tu les préviendra à l'avance :lol:

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello la troupe

Le moral semble aller pour l ensemble même si toujours des questions persistantes et un cerveau qui cogite. ..courage!!!!

J ai fait une bonne action aujourd'hui j ai donné des cours gratuitement à une étudiante ( hé oui la magie de nowel :p).....cela M à bien occupée l esprit et je n ai pas pensé à mister et son fb :lol:...en fait je ne vais plus rien interprété après tout à 40ans il a sûrement autre chose à faire!!!

Ce soir je vais dîner avec mister gentleman ça va m occuper la soirée Sinon rien de plus...je laisse le temps écoulé jusqu'à ce qu un matin je me réveille en ayant tourné définitivement la page

[quote="Savagepoet74"]Bonjour les filles! (et là vous répondez : "Bonjour Charlyyyy" :lol: , bah quoi ? on est un peu comme dans Droles de Dames mais vous etes plus nombreuses :-P )[/quote] :roll:
(Si ça te fait plaisir, BONJOUR CHARLYYY !!!)

Chach, aujourd'hui, ça va bien !!! Ce matin, je travaillais, ce midi et cet aprem, j'étais avec des potes, et j'ai même acheté un cadeau de Noël sur le chemin du retour. Journée utile et sympa donc. Ce soir, ça va être glandouille !

Mon collègue mignon m'a appelée cet aprem. Toujours pour poser une question de boulot, mais enfin, on est samedi ! :roll:

Voilà, demain, je fête (oui je FETE) mes 6 mois de rupture. Et donc, le début de l'autre page que je dois écrire. Je tourne la page dans le livre. Sans oublier celle que je viens de lire, mais symboliquement, j'espère passer un cap (celui sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines).

Marine, j'en sais rien, je ne maîtrise pas Snapchat. Je suis sur Facebook et c'est tout. Ça m'apporte déjà assez de problèmes :lol: Snapchat ou pas, tu ne vas pas vivre ta vie en fonction de lui.

Quel interdit, pour faire quoi, pour dire quoi ?

Sinon, je ne comprends pas le topic "20 bonnes raisons pour ne pas le récupérer".
Soit c'est exagéré (pour se défouler), soit franchement... Jsais pas, y a des horreurs ! Jamais je ne pourrais trouver 20 horreurs pareilles sur ex ex ou ex. Sinon, je ne serais pas restée longtemps. Ils ont des défauts, certes, mais comme tout le monde. Enfin, je trouve ce fil étonnant. C'est juste une remarque en passant (ne le prenez pas mal si vous avez posté dessus !)

Tu veux donc briser ton SR pour lui dire que tu le hais, tu en attends une "réaction" (tu ne sais pas vraiment en fait), et donc je peux te certifier que s'il ne réagit pas ou mal, alors tu seras dégoûtée d'avoir brisé ton SR et encore plus mal... Le SR doit te servir à avancer. Que tu lui cries ta haine ne changera rien à la situation. L'ignorer est le meilleur des messages à lui faire passer. Ca ressemble à une pulsion. Alors, attends quelques heures, ou demain. Ce sera sûrement passé.

Les wk sont toujours un cap difficile à passer qui souvent nous pousse à faire des interdits qui ne trouveront aucun échos auprès de l être aimé.

Alors non pas d interdits !!!! Déjà une règle d or à appliquer systématiquement et qui fonctionne parfaitement bien ( en tout cas avec moi) laisse passer 3 jours et si au bout de ces 3 jours tu as l envie de commettre cet interdit fais le! Mais tu te rendras compte qu au bout de 3 jours tu n en auras plus l envie , tu auras compris que cela ne sert à rien et pour dire quoi!!??

Je vais entamer ma 11eme semaine SR lundi et ce sans interdit..l envie a bien été présente à plusieurs reprises et encore aujourd'hui mais je me rappelle qu il m à quitté par 2 fois et qu il m a dit des choses ignobles.

Alors courage, accepter vos peines tristesses colères émotions mais ne craquez pas !!!!
Modifié par Abyss

He oui le wk on se dit il sort , il s éclate, il est peut être au restaurant avec une autre personne, qu il a peut être une next même et qu il passe des moments heureux pendant que nous! Nous sommes en train de nous morfondre au fond de notre lit.

Mais le contacter pour lui dire tout cela servirait à quoi hormis nous infliger une douleur supplémentaire devant son indifférence, hormis nous rabaisser et perdre l estime de soi.

Soyons fort (e) nous aurons d autres épreuves tout au long de notre vie, donc nous devons prendre celle ci comme un examen pour passer au niveau supérieur et nous ne devons pas échouer !
Modifié par Abyss

[quote="Lys35"] Sinon, je ne comprends pas le topic "20 bonnes raisons pour ne pas le récupérer".
Soit c'est exagéré (pour se défouler), soit franchement... Jsais pas, y a des horreurs ! Jamais je ne pourrais trouver 20 horreurs pareilles sur ex ex ou ex. Sinon, je ne serais pas restée longtemps. Ils ont des défauts, certes, mais comme tout le monde. Enfin, je trouve ce fil étonnant. C'est juste une remarque en passant (ne le prenez pas mal si vous avez posté dessus !)[/quote]
Tiens c'est marrant car en voyant ce topic assez actif en ce moment je m'y suis intéressé et ... j'ai lu des trucs qui m'ont fait halluciner! Jusqu’à même me poser des questions sur moi même!
Personne n'est parfait et tout le monde a ses défauts, mais si j'étais capable de sortir autant de choses sur ex et exex je pense que je ne serais pas resté longtemps avec et que je ne serais pas ici!
Ou alors vous avez des peaux de bananes devant les yeux mesdames et vous etes prêtes a tout accepter ! En tout cas c'est la conclusion que je me fait en lisant ce topic... mais alors a un moment il ne faut pas se plaindre ...

Bref j'avais envie de te répondre Lys car justement je me faisait la même réflexion! :)

[quote="Chachmouth"]C'est pas le fait qu'il tourne la page de qui est logique puisqu'il m'a quittée mais c'est me quitter en m aimant et en n étant que 2 mois après une étrangère en tous cas dans les faits ... Je me demande où est la sincérité m. Je refusais de croire les personnes qui me disaient avoir juste été un passé temps je pensais qu'il m avait vraiment aimée je croyais ses mots et finalement je doute vu comment il était détendu et rieur[/quote] Comme je te comprends !!!

Aidez-moi, je vais faire une bêtise... J'ai envie d'envoyer un SMS et de demander si je dois définitivement tourner la page entre nous.... Je sais que c'est débile mais là je suis pas bien, je suis à deux doigts de faire un interdit...

[quote="Savagepoet74"]On ne pourra pas t'en empecher Cat mais franchement.... interet? tu penses qu'il va te dire "bah oui biensure, on se donne rdv dans 1mois tout iras bien et on commence une nouvelle relation, j'ai hâte, ca va etre genial!" ...[/quote] Mais je ne pense rien. J'ai envie de savoir. Il réfléchit depuis 2 semaines ? Sans déconner il sait très bien...

[quote="catlovers"][quote="Chachmouth"]C'est pas le fait qu'il tourne la page de qui est logique puisqu'il m'a quittée mais c'est me quitter en m aimant et en n étant que 2 mois après une étrangère en tous cas dans les faits ... Je me demande où est la sincérité m. Je refusais de croire les personnes qui me disaient avoir juste été un passé temps je pensais qu'il m avait vraiment aimée je croyais ses mots et finalement je doute vu comment il était détendu et rieur[/quote] Comme je te comprends !!!

Aidez-moi, je vais faire une bêtise... J'ai envie d'envoyer un SMS et de demander si je dois définitivement tourner la page entre nous.... Je sais que c'est débile mais là je suis pas bien, je suis à deux doigts de faire un interdit...[/quote]
Je te déconseille de faire ça Catlovers... tu n'auras pas la réponse que tu attends et tu vas gâcher le travail que tu avais fait jusque là...

[quote="Abyss"]He oui le wk on se dit il sort , il s éclate, il est peut être au restaurant avec une autre personne, qu il a peut être une next même et qu il passe des moments heureux pendant que nous! Nous sommes en train de nous morfondre au fond de notre lit.

Mais le contacter pour lui dire tout cela servirait à quoi hormis nous infliger une douleur supplémentaire devant son indifférence, hormis nous rabaisser et perdre l estime de soi.

Soyons fort (e) nous aurons d autres épreuves tout au long de notre vie, donc nous devons prendre celle ci comme un examen pour passer au niveau supérieur et nous ne devons pas échouer ![/quote]

BRAVO ET MERCI , tu as totalement raison !!!!!

[quote="Abyss"]Attends cat!!?? Il t a quitté ou il t as demandé un break pour réfléchir? ?[/quote] Il m'a quittée et le lendemain m'a dit qu'il devait réfléchir afin de savoir s'il n'avait pas fait une betise. Il avait besoin de savoir vraiment s'il avait encore des sentiments. Quand je suis allée chercher mes affaires il m'a dit la même chose. Depuis plus rien. Oui je sais, ça fait une semaine. Oui je suis d'accord avec ce que vous allez dire. Ca me ronge, c'est tout. Je fais tout pour avancer, je pense à mes cours, à ma vie et à ma famille. Mais c'est les montagnes russes et aujourd'hui je suis au fond...

[quote="Tournerlapage93"][quote="catlovers"][quote="Chachmouth"]C'est pas le fait qu'il tourne la page de qui est logique puisqu'il m'a quittée mais c'est me quitter en m aimant et en n étant que 2 mois après une étrangère en tous cas dans les faits ... Je me demande où est la sincérité m. Je refusais de croire les personnes qui me disaient avoir juste été un passé temps je pensais qu'il m avait vraiment aimée je croyais ses mots et finalement je doute vu comment il était détendu et rieur[/quote] Comme je te comprends !!!

Aidez-moi, je vais faire une bêtise... J'ai envie d'envoyer un SMS et de demander si je dois définitivement tourner la page entre nous.... Je sais que c'est débile mais là je suis pas bien, je suis à deux doigts de faire un interdit...[/quote]
Je te déconseille de faire ça Catlovers... tu n'auras pas la réponse que tu attends et tu vas gâcher le travail que tu avais fait jusque là...[/quote]
Du coup, je dois continuer à avancer ???

[quote="catlovers"]Mais je ne pense rien. J'ai envie de savoir. Il réfléchit depuis 2 semaines ? Sans déconner il sait très bien...[/quote] Envie de savoir quoi? tu penses réellement qu'il réfléchit ? La le seul truc que tu risques c'est de te prendre un semi remorque a pleine vitesse en plein dans le visage!
Donc fais le si tu penses en avoir besoin, mais pas sure que ca te fasse du bien.

Une semaine? mais c'est beaucoup trop tot! Dans tous les cas, toi tu n'as pas avancé et lui n'aura pas réfléchi (si il réfléchi) , donc prend ton mal en patience, ca fait mal c'est sure, on y passe tous, mais là c'est beaucoup, beaucoup trop tot!

[quote="catlovers"][quote="Abyss"]Attends cat!!?? Il t a quitté ou il t as demandé un break pour réfléchir? ?[/quote] Il m'a quittée et le lendemain m'a dit qu'il devait réfléchir afin de savoir s'il n'avait pas fait une betise. Il avait besoin de savoir vraiment s'il avait encore des sentiments. Quand je suis allée chercher mes affaires il m'a dit la même chose. Depuis plus rien. Oui je sais, ça fait une semaine. Oui je suis d'accord avec ce que vous allez dire. Ca me ronge, c'est tout. Je fais tout pour avancer, je pense à mes cours, à ma vie et à ma famille. Mais c'est les montagnes russes et aujourd'hui je suis au fond...[/quote] Donc ça ne sert à rien de lui demander si tu dois tourner la page! Tourne là toute seule sans lui demander son accord car c est un peu ça et faire un interdit pour ça te feras rechuter encore plus bas quand il va te dire " je ne sais pas encore" ou " oui c est definitif"

Sois forte tiens bon! Ne craque pas pas maintenant cela n aura aucun effet à part être encore plus mal

[quote="Savagepoet74"][quote="catlovers"]Mais je ne pense rien. J'ai envie de savoir. Il réfléchit depuis 2 semaines ? Sans déconner il sait très bien...[/quote] Envie de savoir quoi? tu penses réellement qu'il réfléchit ? La le seul truc que tu risques c'est de te prendre un semi remorque a pleine vitesse en plein dans le visage!
Donc fais le si tu penses en avoir besoin, mais pas sure que ca te fasse du bien.

Une semaine? mais c'est beaucoup trop tot! Dans tous les cas, toi tu n'as pas avancé et lui n'aura pas réfléchi (si il réfléchi) , donc prend ton mal en patience, ca fait mal c'est sure, on y passe tous, mais là c'est beaucoup, beaucoup trop tot![/quote]
Je ne sais pas s'il réflechit...mes proches n'ont rien compris parce qu'il ne le voyait pas du tout comme ça et me disent que c'est du pipo, que c'est une excuse lâche....
Il me semblait sincère. Je suis peut être naïve...

Merci de me remettre les idées en place.

[quote="catlovers"]Du coup, je dois continuer à avancer ???[/quote] Oui exactement ! Ne sois pas esclave de sa soit disante indécision. Ne t'attends pas à ce qu'il revienne, ou alors temporairement mais il repartira probablement. D'autant plus que je me rappelle des problèmes qu'on a évoqué de ton côté sur ton fil, et tu crois qu'en une semaine tu as eu le temps de les régler ?

S'il revient maintenant les mêmes causes vont provoquer les mêmes effets et ce sera encore pire alors pour ton bien, avance et n'attends pas qu'il revienne.

[quote="Abyss"][quote="catlovers"][quote="Abyss"]Attends cat!!?? Il t a quitté ou il t as demandé un break pour réfléchir? ?[/quote] Il m'a quittée et le lendemain m'a dit qu'il devait réfléchir afin de savoir s'il n'avait pas fait une betise. Il avait besoin de savoir vraiment s'il avait encore des sentiments. Quand je suis allée chercher mes affaires il m'a dit la même chose. Depuis plus rien. Oui je sais, ça fait une semaine. Oui je suis d'accord avec ce que vous allez dire. Ca me ronge, c'est tout. Je fais tout pour avancer, je pense à mes cours, à ma vie et à ma famille. Mais c'est les montagnes russes et aujourd'hui je suis au fond...[/quote] Donc ça ne sert à rien de lui demander si tu dois tourner la page! Tourne là toute seule sans lui demander son accord car c est un peu ça et faire un interdit pour ça te feras rechuter encore plus bas quand il va te dire " je ne sais pas encore" ou " oui c est definitif"

Sois forte tiens bon! Ne craque pas pas maintenant cela n aura aucun effet à part être encore plus mal[/quote]
Je vais être forte alors!!!!! Et faire en sorte d'avancer. Merci pour ta réponse.

Pas mieux que Tournerlapage!
Effectivement c'est sans doutes une excuse, tu sais les gens (et les hommes) sont lâches et il est toujours plus facile de faire passer la rupture avec des "je dois réfléchir" , "je suis perdu" ou autre "ce n'est pas toi c'est moi", etc ...

De plus, quand bien même il devait vraiment réfléchir (ce qui arrive parfois) penses tu vraiment qu'en une semaine ca serrait bon? Je ne pense pas, il faut un minimum de temps pour ca!

Courage Cat et n'hésite pas a débaler ce que tu as sur le coeur ici, ca fait jamais de mal ;)

On a tous un problème de timing au début... Mais, le temps, c'est long quand il s'agit de sentiments, de rupture, d'étapes à passer, de deuil...

Avec mon ex ex avec qui j'ai eu deux histoires, ben, entre les deux y a eu presque 3 ans !!! Je ne l'avais pas oublié. Pas du tout. Il a fallu tout ce temps pour repartir sur d'autres bases. Nous avions changé, et vécu d'autres expériences. Ça a ensuite duré 3 ans et demi, je ne considère pas que c'est un échec, très heureuse d'avoir vécu cette seconde histoire. Mais, donc, pareil pour mon ex, si espoir il doit y avoir, je me dis que ça sera pour dans longtemps.

D'ailleurs, je me dis, que s'il vient frapper à ma porte, là ce soir, en me disant : "Ok, j'ai réfléchi, on ré-essaye". Ben, finalement, je me demande si j'aurais pas un réflexe d'auto-protection, je ne sais pas si ça pourrait reprendre "comme ça". Trop de choses à régler pour chacun, le deuil de cette séparation à faire, etc. Et vous, question du soir, comment réagiriez-vous à votre avis si votre ex venait frapper chez vous ce soir en disant qu'il veut recommencer ?

[quote="Tournerlapage93"][quote="catlovers"]Du coup, je dois continuer à avancer ???[/quote] Oui exactement ! Ne sois pas esclave de sa soit disante indécision. Ne t'attends pas à ce qu'il revienne, ou alors temporairement mais il repartira probablement. D'autant plus que je me rappelle des problèmes qu'on a évoqué de ton côté sur ton fil, et tu crois qu'en une semaine tu as eu le temps de les régler ?

S'il revient maintenant les mêmes causes vont provoquer les mêmes effets et ce sera encore pire alors pour ton bien, avance et n'attends pas qu'il revienne.[/quote]
Non ça ne va pas se régler en une semaine. Je pense que je suis encore trop attachée à lui et à notre histoire pour avoir les idées claires. Donc merci pour tes conseils, même si c'est dur de voir la réalité en face, je suis obligée de passer par là...

[quote="Savagepoet74"]Pas mieux que Tournerlapage!
Effectivement c'est sans doutes une excuse, tu sais les gens (et les hommes) sont lâches et il est toujours plus facile de faire passer la rupture avec des "je dois réfléchir" , "je suis perdu" ou autre "ce n'est pas toi c'est moi", etc ...

De plus, quand bien même il devait vraiment réfléchir (ce qui arrive parfois) penses tu vraiment qu'en une semaine ca serrait bon? Je ne pense pas, il faut un minimum de temps pour ca!

Courage Cat et n'hésite pas a débaler ce que tu as sur le coeur ici, ca fait jamais de mal ;)[/quote]
Non, tu as raison, une semaine ce n'est rien....
Je te remercie, j'ai besoin de votre soutien et il m'est vraiment d'une grande aide. L'envie de faire l'interdit est passé.

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me dire que c'est une excuse ? Il me paraissait sincère....

[quote="Lys35"]question du soir, comment réagiriez-vous à votre avis si votre ex venait frapper chez vous ce soir en disant qu'il veut recommencer ?[/quote] Oh! La question qui fache ahah :lol:
Franchement? ... je crois que j'aurai zéro lucidité! :/ En tout cas à l'instant T, apres tout dépend de ce qui est dit aussi. Mais je sais, en tout cas je pense, que j'aimerai qu'on discute clairement des choses, peut etre pas dans la minute mais assez rapidement. Je me suis déjà plus ou moins fait ce film, et j'ai eu plein de scénario dans ma tête, même si à la fin je ne pourrais que craquer pour ses jolies yeux et sa petite bouille... :oops:

[quote="choubidou62"][b]Cat[/b]: De toute façon même si une semaine c'est peu pour toi, si il s'est senti étouffé ou qu'il panique ou je ne sais quoi il lui ce moment pour se recentrer sur lui meme. Oui avance et si il voudra revenir il reviendra mais lui poser la question impliquera, si il te répond, une réponse négative courage (je vais aller lire ton fil ;-) )

[b]Marine[/b]: Je ne sais pas comment fonctionne snapchat mais si tu peux retires le de tes amis ou followers ou ce que tu veux pour ne pas être tentée d'aller voir ce qu'il poste, et toi affiche ce que tu veux comme ce que tu faisais avant

[b]Fifim[/b]: excuses moi je n'ai pas suivi il t'envoie des messages pour dire quoi exactement ??

[b]Chach[/b]: bonne soirée profites bien, kiss

[b]Lys[/b]: J'aime bien ce que tu écris sur ton histoire en deux temps avec ex ex et en plus ça prouve que si on doit se retrouver on se retrouve et qu'entre temps il faut se faire ses propres expériences. Oui si il venait tu regarderais
partout pour voir si il n'y a pas une caméra cachée ^^ le coeur aurait envie de crier oui mais heureusement pour une fois la raison dirait OUI MAIS qu'est-ce qu'on fait des problèmes existants ?? pour ne pas repartir dans le même genre de relation

pour te répondre, si il revenait je le laisserai entrer pour discuter et j'écouterai ou il en est par rapport à sa famille
si il a vraiment mis les points sur les i, si il est prêt à me présenter officiellement... et puis sachant que j'ai des enfants qui sont attachés à lui pas du tout envie de jouer au yoyo dans la relation. Donc je pense que j'aurai ce même réflexe et que j'aurai des doutes sur la résolution "instantanées" des problèmes...et j'attendrais de voir si il a vraiment trouvé des solutions pour chacun, si il sait ou il va. Si il a fait passer la raison avant les émotions.[/quote]

Merci bcp pour ton avis :) et ton soutien.

Ce sera deux torgnoles, alors.
On sait jamais, arriver dans une conversation comme un cheveu dans la soupe, ça peut paraître malpoli.

Sinon, après un épisode tout à fait dramatique de "je veux te voir pour mettre les choses à plat"... Je n'ai tenu que cinq jours ce SR -_- Il avait un truc important aujourd'hui, donc je lui ai simplement envoyé "Merde pour ce soir". D'ordinaire, il n'avait jamais été très SMS, du genre à me répondre 2 heures plus tard ou via Facebook. Là, il n'a pas mis 5 min pour me répondre avec "Hello, blablabla. Toi, comment tu vas ?" J'ai attendu trente min pour lui dire que ça allait, que je terminais de bosser. Trois minutes plus tard, il me demande comment ça se passe... Euh ?! A l'heure qu'il est, je n'ai plus rien envoyé.

Donc, dans ma tête c'est de nouveau le foin : mon micro SR a fait un effet ? C'est le hasard ? Il se donne bonne conscience ? Faut répondre ? Reprendre le silence jusqu'à ce que ce soit lui qui réagisse ?

Fin, personne ne peut réellement répondre à sa place, mais j'avais envie d'en parler.

Tu devrais lire son fil choubidou, ça explique pas mal le contexte !!!

Endlessly, je suis désolée, parce que je ne vais pas aller dans ton sens...
Après 6 ans d'une belle histoire, il te quitte car il a ses raisons, mais pour autant, il n'est ni un connard, ni un mec qui n'en a rien à foutre de toi, donc OUI il répond à tes sms, prend de tes nouvelles, se montre poli et agréable, MAIS, ET ALORS ? Ça ne veut strictement rien dire. Et crois-moi, en 6 mois, j'en ai eu des tas de conversations avec mon ex, et des bien plus intimes que cela, mais ça ne voulait pas dire qu'il revenait pour autant. Un SR sert à TE reconstruire, du moins à commencer au départ. Un micro-SR est une goutte de pipi de chat. Ce n'est ni le hasard, ni une question de bonne conscience, il faut revenir à mes premières phrases. Comme cela t'a été dit sur ton fil, il n'est pas envisageable que votre histoire reprenne si vite et alors que vos problèmes ne sont pas réglés. Surtout les tiens à vrai dire. Tu as un chemin à parcourir seule, pour être mieux dans ta vie, et peut-être alors qu'il verra les choses différemment, OU PAS. Ce que je dis ne va peut-être pas te convaincre pour l'instant, c'est tout frais, c'est trop tôt. MAIS, tu le réaliseras par toi-même petit à petit. Oui, il peut revenir, tout comme il peut ne jamais revenir. Réfléchis : veux-tu entretenir une amitié avec lui ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Et, faire un SR et te reconstruire, ne l'empêchera pas de revenir s'il en a envie un jour. Courage.
Modifié par Lys35