Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

[b]choubidou[/b], 5 jours, c'est un début, mais c'est déjà bien ! Il faut bien commencer...
Les similitudes entre nos histoires font que, vraiment, j'espère aussi que tu pourras rebondir rapidement et envisager d'être heureuse à nouveau. 2016 a été assez chaotique pour moi, donc 2017 devrait être plus douce oui ! Mais, 2017 sera surtout ce que nous en ferons ;)

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah, je dois aussi m'occuper de perdre des kilos en trop accumulés suite à une période très difficile dans ma vie (pas de rapport avec mon ex, c'était avant, et il a d'ailleurs grandement contribué à m'accepter telle que je suis, mais pour raisons de bien-être et de santé, je souhaite quand même agir là-dessus).

Mon ex n'est pas heureux non plus, il me l'a dit. Mais, chacun doit s'occuper de ses problèmes...

Fais comme tu le sens. Moi, même si je suis attirée par mon collègue, ça n'est qu'un moyen de me poser les bonnes questions et d'avancer, parce que, je suis pas prête à me remettre avec quelqu'un pour le moment. Je ne veux pas perturber ma reconstruction personnelle.

C'est bien les filles restez lucides.

Ma psy avait bien insisté sur le fait que je m étais engagée trop vite avec mon ex sans avoir fait le deuil de ma relation précédente. Dans ces cas là lorsque la reconstruction personnelle n'a pas eu lieu c'est assez voué à l échec. Alors après il faut être lucide et l accepter si l'on décide de s'y lancer. Je pensais pouvoir l'être et finalement je me suis jetée à coeur et corps perdu dans cette nouvelle relation.

Faites attention à vous.

Quelle belle journée ensoleillée cest incroyable

Après, si tu es honnête avec lui, c'est l'essentiel... Puis, un tel début peut déboucher sur une belle histoire quand même, si tu t'aperçois par la suite qu'il te correspond bien, qu'il te permet de t'épanouir. Tu verras bien.

Je pense que l'attirance pour mon collègue ne viendra pas mettre le bazar puisque de toute façon, aucun signal de son côté sur une réciprocité, que je le croise peu souvent, que je ne sais toujours pas s'il est seul mais si ça se trouve pas du tout, et ça ne repose pas sur grand chose, donc je m'en fous un peu.

[quote="choubidou62"]Le problème avec moi j'ai que j'ai du mal à être tiède, je suis aussi du genre à fond tout de suite, mais justement c'est une occasion de changer et de travailler aussi sur la dépendance affective. Prendre le temps pour une fois, ça me fera pas de mal.[/quote] Tout pareil !

Sois honnête avec lui, et stoppe le si tu sens que ça va dans une direction qui te met mal à l'aise. A voir au jour le jour...

Concernant mon ex, ma mère a aussi dit, et c'est pas faux, que si vraiment il était prêt à se battre autant que moi, on en serait sans doute pas là. Un peu comme le tien qui refuse de se battre face à sa famille. Dans ce cas, autant renoncer plutôt que de perdre des années. Je ne lui en veux pas quand je dis ça, c'est juste une réalité. Il n'y a pas que lui sur Terre, je dois m'en persuader.

Je suis assez ok sur cette histoire d attirance que l'on ressent comme plus forte que soi (ce qui est un abus de langage) mais justement si l'on ne règle pas ses pb on retombe dans les mauvaises attirances et les mêmes histoires impossibles. .. c'est ce qui m est arrivé.

Enfin l important c'est de tourner une page avant d'en écrire une autre et j en suis maintenant convaincue.

Demain je vais au repas avec mes collègues c'est un pique nique ca va etre top et comme m'a dit la psy autant affronter ce moment qui va devoir arriver en étant dans une des meilleures configurations. De toutes façons c'est professionnel et son indifférence est légitime car il ne veut pas de la vie que je lui propose et je ne dois pas le prendre pour moi directement le problème n'est pas moi donc je ne dois pas souffrir de sa distance. . Et quelque part ca me libère de penser ca que ce n'est pas un rejet de moi. En fait j'ai identifié que mon pb c'est l impression que quand quelqu'un est en colère contre moi ou qu'il me tourne le dos cest un rejet du fait que j'ai mal agis ou que je ne suis pas à la hauteur mais en fait c'est bien plus complexe et chacun a des choses à régler ou des besoins qui nous dépassent. Inutile d absorber toutes les critiques comme une remise en question.

Je peux vous dire que je suis contente d avoir conscience de cela mais que la tâche est considérable pour moi. Cela dit je me rends compte de mes lacunes et ca fait du bien de connaître l explication. Le lâcher prise ne tient qu'à nous et on souffre d'une situation seulement à cause de nous même et de la perception que l'on en a. A nous de transformer cela et de se connaître mieux pour laisser aller.

Je veux aussi tourner la page et régler des problèmes qui sont là depuis des années que je ne réalise que depuis avant d'entamer une autre relation Chach.

Concernant la problématique que tu décris, c'est déjà bien d'en avoir conscience.
Je croyais que tu n'allais pas à ce déjeuner finalement. J'espère que ça ira.

Merci choubidou! Oui je vais me comporter et profiter d'un dej entre collègues car c'est ni plus ni moins que ca. Je n'ai rien à prouver à personne dans ces conditions. Par contre c'est marrant j'ai la sensation que ca va être comme avant de le connaître comme un doux fantasme et comme s'il ne s était jamais rien passé entre nous. Ça me fait bizarre et un peu peut etre un pincement dem1in!

Il fait bon ici ce midi j étais en t shirt dehors c'est incroyable ce temps!.

Je suis contente pour toi aussi car j'ai vraiment l impression avec le dernier message que tu viens d écrire que tu n'es plus dans le déni vis à vis de ton ex et treq lucide des difficultés qu'un éventuel retour engendredraient donc je pense que tu as raison fais ton deuil avance de ton côté et advienne que pourra.!
Prends ton temps surtout

Super choubidou c'est vraiment une étape et tu as bien fait de lui en parler. Tu sembles vraiment libérée d'une chaîne c'est important et c'est bien. Garde le cap surtout c'est la bonne direction.
Tu as raison de rester vigilente car au début l équilibre est fragile et la rechute est facile mais on ne repart jamais de 0.
Je suis contente de pour toi.

Je vais m octroyer une sieste des moments de repos précieux qui vont se rarefier à plus les copains

Bonjour tous le monde,
Avant tout merci @Chachmouth @Lys35
@catlovers @Nina 5 pour vos messages de soutien d'hier.
Grâce à vous je n'ai pas craqué...auj j'en suis à 13j de SR strict....j'ai supprimé mes applications FB et messanger depuis 1mois pour avoir aucune tentation.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils!!
Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?
Je ne veux pas répondre sous le coup de l'émotion...!
Et surtt je ne sais pas quoi répondre!
Pourquoi il ne me laisse pas tranquille?

Qu'en pensez vous? Je suis perdue...que dois je faire d'après vous? Vous qui avez beaucoup avancé dans votre rupture et qui avez du déjà vivre Ca...

Merci d'avance de vos réponse.

[quote="Parissima"]Bonjour tous le monde,
Avant tout merci @Chachmouth @Lys35
@catlovers @Nina 5 pour vos messages de soutien d'hier.
Grâce à vous je n'ai pas craqué...auj j'en suis à 13j de SR strict....j'ai supprimé mes applications FB et messanger depuis 1mois pour avoir aucune tentation.

Je vais encore avoir besoin de vos conseils!!
Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?

Qu'en pensez vous? Je suis perdue...que dois je faire d'après vous? Vous qui avez beaucoup avancé dans votre rupture et qui avez du déjà vivre Ca...

Merci d'avance de vos réponse.[/quote]
C'est la première fois qu'il t'envoie un message depuis le début du SR ?

[quote="choubidou62"]coucou,

surtout ne répond pas car d'une part tu risques d'attendre une conversation et en plus qu'il y en ai une ou pas ça ne va t'avancer à rien.
13 jours c'est super, il commence peut-etre à réfléchir ? se demande comment ça se fait que tu le laisses aussi longtemps sans nouvelles ?

"coucou ça va" n'est pas un message qui mérite qu'on brise son SR. Dis toi qu'après tu devras tout recommencer à zéro alors que tu as déjà résisté pour tenir ces 13 jours !
Eventuellement, si il continue de t'écrire dis le nous avant de répondre qu'on puisse te conseiller, mais salut ça va non ne répond pas. Ce que tu peux faire aussi c'est le bloquer et pourquoi pas aller voir de temps en temps dans tes messages spams, comme ça meme si tu réponds et tu craques automatiquement la réponse ce sera fait attendre. Peut-etre qu'il culpabilise ou il s'inquiète vraiment, mais ça on s'en fout. Nous ce qui nous interesse c'est comment tu vas toi et si il culpabilise bah limite tant mieux. Ce n'est pas à toi de le rassurer.
Perso le mien le faisait et je lui ai demandé mais pourquoi fais tu ça ? réponse : "pour que tu saches que tu es toujours dans mon coeur" super, mais bon ça change rien la rupture est toujours là.
Donc oui il pense à toi, ça rebooste un peu ton égo il ne t'a pas oubliée, MAIS pour l'instant ça ne remet pas en question la rupture.

courage ;-)[/quote]
tout à fait d'accord !!!!!!!!

[quote="catlovers"]En ce qui me concerne , en me connectant sur facebook, j'ai vu une photo publiée par ses amis, de mon ex dansant avec une fille à la soirée de samedi.... il avait l'air heureux. Je sais, je ne dois pas me faire de films mais ça m'a fait un beau pincement au coeur..[/quote] Tu sais que tu peut masquer ce qu'ils publient ?
On dirai bien que tu tend le bâton pour te faire battre ..

Les réseaux sociaux, faut pas en tenir compte. Sur mon Fb, je paraîs heureuse, je fais 10 000 trucs en une journée et je suis hyper épanouie dans mon célibat, et lui, tout pareil. Et en fait, pas du tout, du moins pour moi.
Je commence à ruminer sévère depuis quelques jours, j'en viens à le détester d'être comme il est, d'avoir pris une décision "pour mon bien" alors qu'en fait, jsuis certaine que ce n'est qu'une excuse. Les mecs ne se battent pas pour nous. Ils prennent une décision et restent campés dessus. On aura beau tout faire et tout dire, y'a rien qui leur fera changer d'avis !

[quote="Parissima"] Auj mon ex m'a envoyé un msg juste un: bonjour comment vas tu?
[/quote]
J'aurais tendance à te dire de ne pas répondre ! Mais j'aurais tendance à me morfondre près de mon téléphone à réfléchir à comment répondre... Les conseils sont souvent plus faciles à donner qu'à appliquer !!

[quote="catlovers"]Ça va être pathétique mais j'ai peur qu'il m'oublie. Je l'aime et ça le rend triste.[/quote] Je suis pareille, on était ami à la base et il m'a toujours dit qu'il était tombé sous mon charme pas directement, mais qu'à force de m'avoir sous les yeux il avait développé des sentiments pour moi. Et du coup je me dis que si je disparais, il m'oubliera plus facilement, alors que le but dans tout ça c'est pas de se faire oublier ou non, mais nous d'avancer sans espérer quoi que ce soit. Pour MON bien il m'a quittée, pour MON bien jvais le zapper... Je sais qu'il sera de retour ce weekend, je sais que j'aurais le droit à mon message. Va falloir que je sois forte !!!

[quote="Didoune112"][quote="catlovers"]Ça va être pathétique mais j'ai peur qu'il m'oublie. Je l'aime et ça le rend triste.[/quote] Je suis pareille, on était ami à la base et il m'a toujours dit qu'il était tombé sous mon charme pas directement, mais qu'à force de m'avoir sous les yeux il avait développé des sentiments pour moi. Et du coup je me dis que si je disparais, il m'oubliera plus facilement, alors que le but dans tout ça c'est pas de se faire oublier ou non, mais nous d'avancer sans espérer quoi que ce soit. Pour MON bien il m'a quittée, pour MON bien jvais le zapper... Je sais qu'il sera de retour ce weekend, je sais que j'aurais le droit à mon message. Va falloir que je sois forte !!![/quote]
Tenez le SR car c'est clair qu' au début c'est horrible on ne veut pas qu ils nous oublient mais je peux vous assurer et pourtant dans mon cas ce n était pas gagné, à la longue on ne se préoccupe plus de ça. C'est sûr seulement si on coupe les ponts et qu'on tient bon!

J'ai eu la même crainte que vous et finalement je me dis que 1: on ne peut pas oublier quelqu'un qu'on a aimé fort (ce que te disent les sages du forums à juste titre)
2 : je préfère qu'il pense à moi comme à quelqu'un qui a compté et qui a accepté sa décision et qui essaie de s épanouir par elle même plutôt que dune âme accro et pathétique qui veut le posséder contre son grès . Car de toutes façons son choix est fait même s'il vous donne l'impression d hésiter. Dans les faits il n est plus là donc rien ne sert de s accrocher aux branches mortes.
3: après avoir intégré cela on se dit que de temps en temps si l'on en vient à se croiser ou donner des nouvelles ce ne sera que du bon sans attente.

J étais en colère puis triste car il semble être totalement indifférent puis finalement je lui dis merci, merci d avoir respecté mon besoin de couper les ponts si sa décision était définitive il a été très réglo sur ce coup là et je n'ai pas souffert de faux espoirs alimentés par SA part. Ceux qui en donnent sont ceux qui veulent soit vous garder sous le coude soit ne veulent pas être trop brutaux mais dans les deux cas ce nest pas bon pour vous le secret c'est vraiment silence silence silence

[quote="Kakahuet"]*surtout qu'on oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous... je me rappelle très bien de toutes mes ex...*

je crois surtout que lorsqu'on dit "j'ai peur qu'il m'oublie" ça veuille plutôt dire "j'ai peur qu'il ne revienne pac AVEC moi" et là par contre, c'est triste :([/quote]
Voilà un des sages du forum dont je faisais allusion sur ces questions de manque etc et vraiment les coups de pieds au derrière et prises de consciences grâce aux personnes comme kakahuet permettent de tenir bon pour une bonne raison que l'on réalise bien plus tard. Sur le coup tout le monde de dit oui mais moi c'est pas pareil, oui mais comment peuvent ils savoir etc... et bien tout cela est vrai. De toutes façons si nos histoires avaient pu fonctionner ils seraient à nos côtés. Nous sommes obligés d aller de l avant et de nous rendre à l évidence.

Et pour ne pas être trop catégorique rien n est jamais certain dans le futur...

Bonjour

Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.
Exactement comme dans un "vrai" deuil...certaines personnes prennent soin d'entretenir jour après jour leur deuil: en mettant des photos partout de l'être aimé et disparu, en ne touchant rien à ses affaires pendant des années, en laissant la chambre comme elle était quand il est mort, etc...c'est une façon de retenir le passé, une façon de se maintenir dans le déni: que le passé fini, est toujours présent

On ressent une sorte de "trahison" lorsque NOUS nous remettons à sourire, lorsque NOUS, nous mettons à regarder d'autres hommes, on se sent comme si nous, étions, en train de nous trahir, nous, de trahir notre chagrin. Comme si en allant mieux, on niait l'ampleur du chagrin.

Or cela n'a rien à voir on peut être très malheureux et rire, on peut avoir aimé très fort et aimer à nouveau sans oublier personne, etc...mais on met du temps à accepter ça, on met du temps à accepter que vivre un présent, n'est en aucun cas renier notre passé, mais au contraire, lui rendre le plus bel hommage qui soit :-)

Bon les nanas ... là ca va plus encore une journée de taff et j'ai 3 pages à lire??? mais what ? 2 jours que ca se passe comme ca je suis pas content :lol: :lol:

+1 avec Kakahuet

On oublie pas, ou rarement et parfois après de longues années et par expérience, même sans contacts, messages ou autres, les ex pensent à nous, car on a partagé des moments, des trucs cons, des lieux, un film ou je ne sais quoi, mais ce n'est clairement pas la question a se poser!

[quote="Chachmouth"]Voilà un des sages du forum dont je faisais allusion sur ces questions de manque etc et vraiment les coups de pieds au derrière et prises de consciences grâce aux personnes comme kakahuet permettent de tenir bon pour une bonne raison que l'on réalise bien plus tard. Sur le coup tout le monde de dit oui mais moi c'est pas pareil, oui mais comment peuvent ils savoir etc... et bien tout cela est vrai. De toutes façons si nos histoires avaient pu fonctionner ils seraient à nos côtés. Nous sommes obligés d aller de l avant et de nous rendre à l évidence.

Et pour ne pas être trop catégorique rien n est jamais certain dans le futur...[/quote]
Mercki , mais je ne pense pas être "sage" sinon j'aurais créé une sorte de secte et je serai riche :) ...
Mais j'aime bien le résumé ... effectivement, je donne plus qu'à mon tour des coups de pied aux fesses pour une raison très simple, qui n'est pas la méchanceté gratuite (n'en déplaise à certains) mais plutôt une expérience de vie et dans mes relations qui m'ont fait comprendre pas mal de choses...

J'ai eu une vie bien remplie et Il ne faut pas oublier que comme tout le monde (et même bien plus, des fois...) j'ai eu aussi des mésaventures qui m'ont laissé bien plus bas que terre...au fond du seau ... et pendant longtemps ...

Si je puis éviter (même si je l'accorde la forme n'est pas toujours là) que d'autres "perdent" du temps pour remonter la pente (je mets entre guillemets car on ne perd jamais vraiment son temps) je n'en serai que plus heureux...

Et je sais qu'il est difficile "d'entendre" certaines paroles.. mais il suffit de revenir en arrière et de relire certaines choses pour se rendre compte que les mots et les pensées d'hier ne sont plus tout à fait les mêmes ...

Quant au futur, moi je pense que c'est nous qui le créons avec nos moyens, nos qualités et nos défauts mais ce qu'il a de précieux c'est qu'il nous appartient parce que c'est juste "nous" ... et il ne faut jamais laisser quelqu'un s'approprier cela.

[quote="Paige"]Je pense aussi que dans le "j'ai peur qu'il m'oublie" il y a un "j'ai peur moi de l'oublier", il y a une sorte de refus d'aller de l'avant une envie de retenir cette histoire qui a été belle.[/quote] Tout à fait exact ... c'est un choc de se rendre compte les premières fois que l'on a pas pensé à une personne pendant un moment... et on est déstabilisé , on sort de notre zone de confort...
Et oui on peut aimer fort d'autres personnes sans se sentir coupable de quelque chose... parce que justement on a pris ne main notre futur...
mais je conçois que ce soit très difficile ...

[quote="catlovers"]Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'([/quote] Ça fait mal mais tu vois toi même tu en parles au passé. On allait ...

Ces images appartiennent à ton passé et désormais il te faut du temps pour réaliser que dans le futur il y aura une autre personne à tes côtés assurément et avec qui tu iras encore mieux car cette personne ne te quittera pas et t aimera véritablement et durablement et c'est ce que l'on mérite tous et non pas les miettes d'un amour qui nous a dit au revoir

[quote="Chachmouth"][quote="catlovers"]Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'([/quote] Ça fait mal mais tu vois toi même tu en parles au passé. On allait ...

Ces images appartiennent à ton passé et désormais il te faut du temps pour réaliser que dans le futur il y aura une autre personne à tes côtés assurément et avec qui tu iras encore mieux car cette personne ne te quittera pas et t aimera véritablement et durablement et c'est ce que l'on mérite tous et non pas les miettes d'un amour qui nous a dit au revoir[/quote]
C'est triste à dire mais tu as surement raison :'(.. mais quand j'ai vu les photos, j'ai revu toutes les images de nos vacances...

Je n'ai pas du tout oublié mon ex ex qui a été plus ou moins présent dans ma vie pendant 10 ans, je ressens beaucoup d'affectation et de tendresse pour lui, et s'il avait besoin de moi (4 ans après notre rupture), je serais là pour lui. Mais, chacun fait sa vie, et il n'est pas question de reconquête ou quoi que ce soit dans ce genre. Donc, non, on oublie pas quelqu'un qui a compté, mais le temps transforme les sentiments et apporte de la paix par rapport à l'histoire vécue. Quand on a pas fait le deuil de la rupture, on s'inquiète de savoir si l'autre nous oublie car on a encore l'espoir de le voir revenir. J'ai toujours cet espoir avec mon ex, soyons honnêtes, mais de moins en moins, et un jour il disparaîtra.

[b]Savage[/b], tu as l'air bien occupé par ton nouveau boulot, et c'est tant mieux je crois !!! ;)

[b]Kakahuet[/b], pour rebondir sur ce que tu dis, parfois "on sait", on a "déjà vécu ça", on passe exactement par les mêmes étapes, et pourtant, c'est quand même aussi douloureux, aussi long, etc. Pourquoi ?

[b]catlovers[/b], regarde les encore une fois, puis range les.

Moi je vois les choses de cette manière en tout cas, alors ok c'est triste que ca n'existe plus tout ca, mais par exemple quand je relisais nos conversation l'autre soir, bah je rigolais beaucoup et je me disais que c’était super chouette, c'etait top même, et qu'est ce que je suis content que ca ait existé.
Alors oui elle me manque, nos conneries me manquent car ensemble on était des gamins mais pas grave c'est ainsi, ca reste de super moment :)

Lys je suis tout a fait d'accord avec ca, je le vois avec mon exex, j'ai beaucoup d'affection pour elle et je ne veux pas la supprimer de ma vie, elle en fait parti mais je ne veux pas me remettre avec (beaucoup de gens ne comprennent pas qu'elle soit toujours présente d'ailleurs ... ), je l'ai aimé, vraiment, aujourd'hui c'est différent et demain peut etre que ce sera encore autrement... et elle n'ont plus ne m'a pas oublié alors que c'est bien elle qui est parti.

Et oui pas mal de taff et de réunion donc ca fait passer le temps plus vite, mais ca m’empêche pas de penser à ma chouchou, d'autant plus qu'elle passe devant mon taff tous les jours... mais j'ai une bonne occupation, c'est deja ca...

Hello tout le monde!

Ouhlaaa j'en ai eu de la lecture aujourd'hui^^

@Kakahuet, tes conseils, ton point de vu est cash mais tellement réaliste et ca fais vraiment du bien de se prendre un coup de pied au derriere (pour etre poli :D).

Sinon les anciennes (choubidou, chachmouth, Lys), ca a l'air d'aller mieux. Je vous sent beaucoup plus décider à aller de l'avant et à commencer à accepter la rupture.
Meme s'il ya des pleurs, je trouve que dans l'ensemble ca avance bien. Et en plus nouvelleee annnéeeeee bientot! Donc pleines de bonne resolution ein ^^

@savagepoet74: J'en ai fais des conneries oui.. mais ca m'a aider à ouvrir les yeux, c'est en me faisant violence mal que j'arrive à accepter les choses. Je me dis que malgres tout mes retours vers lui il n'a pas saisie l'ocassion et bah tanpis pour lui. Je suis à 2 jours de SR (bon c'est rien mais je le supporte mieux ).

@catlovers: T'es encore sous l'emotion. Comme ca a ete dit on n'oublie JAMAIS quelqu'un. T'a tellement envie qu'il revienne en fait que tu ne veux pas accepter qu'il soit parti, c'est compliqué certe mais le deuil commence par l'acceptation.
Pense à toi et ensuite tu verras si tu veux reprendre contact avec ou pas. Il est toujours en vie, tu pourras toujours le contacté mais seulement quand toi t'ira mieux.

Bonsoir tout le monde,

@catlovers: oui c'est la 1ère fois. C'est La 1ère fois qu'il prends de mes nouvelles, le reste du temps (les 4derniers mois) c'était moi qui prenait de ses nouvelles et faisait ts les interdits...
Et puis, il y a 15j je me suis rendu compte que j'en avais assez de lui courir après....alors je suis rentré en SR....et pour moi dans ma tête ce SR était définitif....j'avais seulement omis le fait qu'il pouvait prendre de mes nouvelles...!

@choubidou62: oui 13j c'est super....je suis fière de moi....et ça fait du bien de reprendre confiance en soi....
Tu as raison je ne vais pas briser mon SR pour un message aussi banal que Ca...s'il veut me reconquérir il devra se battre pour moi....ce message n'a rien de transcendant! Et puis moi je ne veux pas être son "pote"...

@perledecoco31: oui tu as entièrement raison je vais le laisser ruminer....exactement ce qu'il a fait avec moi pendant 1mois lors de ses vacances...

Merci à tous et toutes pour vos conseils...
Je continue mon SR...

[quote="Lys35"][b]Savage[/b], nul doute que nous retrouverons quelqu'un avec qui discuter, délirer, rigoler, se câliner, etc.

Merci [b]Fifim[/b]. Et toi, tu en es où exactement ce soir ?[/quote]

@Lys35: Depuis mon petage de cable j'ai beaucoup pleurer après mais ca m'a aidé à comprendre qu'il n'y a rien à comprendre en fait. Car lui meme en face de moi il n'etait pas capable de me dire ce qui n'allais pas entre nous, chez moi. Juste overdose de couple d'apres lui.

Donc je me fais une raison. Je pense toujours à lui matin et soir (pas le midi, j'aime manger oui :D ), mais j'y pense pas comme avant, à rememorer ses paroles, souvenirs etc. J'y pense comme une habitude, le manque de sa presence et je me stoppe.

[quote="catlovers"][quote="Chachmouth"][quote="catlovers"]Le sort s'acharne, je découvre dans ma boîte aux lettres une lettre d'une amie qui s'est mariée cet été (nous y étions avec mon ex) elle a envoyé des photos avec... Mon ex et moi... Tout ce que je me dis c'est qu'il est tellement beau et qu'on allait bien ensemble... :'([/quote] Ça fait mal mais tu vois toi même tu en parles au passé. On allait ...

Ces images appartiennent à ton passé et désormais il te faut du temps pour réaliser que dans le futur il y aura une autre personne à tes côtés assurément et avec qui tu iras encore mieux car cette personne ne te quittera pas et t aimera véritablement et durablement et c'est ce que l'on mérite tous et non pas les miettes d'un amour qui nous a dit au revoir[/quote]
C'est triste à dire mais tu as surement raison :'(.. mais quand j'ai vu les photos, j'ai revu toutes les images de nos vacances...[/quote]

C'est normal courage et tu sais après ces images elles sont encore là mais elles font de moins en moins mal. Comme dit savage ce sont de beaux souvenirs et un jout on s'en souviendra avec seulement nostalgie et sans douleur. Vivement pour tous ce moment.

Lys ouai mais je suis difficile je crois... j'ai rarement autant d'atomes crochus avec une femme ... c'est bizarre ce coup ci, mais bon il faut espérer! ^^

Fifim dommage qu'il ait fallu que tu doivent faire conneries sur conneries et souffrir pour te reveiller, mais bon tant mieux si c'est le cas et que tu as décidé de te reprendre, tu verras que c'est bien mieux même si c'est loin d'etre evident et simple tous les jours ...

Parissima tu gères car moi j'aurai repondu direct :lol: :lol: bah quoi? je le sais que je suis faible ahah ^^ en tout cas tiens boon, 13 jours c'est court, continue comme ca ;)

Mais, n'importe quoi ! Tu as bien eu des atomes crochus avec ton ex ex et ton ex (et d'autres sûrement). A notre âge, deux personnes qui ont beaucoup compté (deux pour moi aussi, les autres c'était de la pacotille), c'est déjà bien, non ? Je suis très heureuse d'avoir vécu ces belles histoires. Je me connais mieux maintenant et pense savoir quel profil me conviendrait mieux désormais, mais le hasard et l'avenir en décideront.

Exex etait bien mais "ex" était encore mieux en faite, différemment mais vraiment mieux! et franchement tout comme toi je pense savoir ce qui me conviendrait le mieux maintenant, mais je n'ai pas l'impression que ca court les rues ahahah
Mais comme tu dis l'avenir nous le diras, mais pas demain, j'ai piscine :lol:

[quote="Savagepoet74"]Exex etait bien mais "ex" était encore mieux en faite, différemment mais vraiment mieux! et franchement tout comme toi je pense savoir ce qui me conviendrait le mieux maintenant, mais je n'ai pas l'impression que ca court les rues ahahah
Mais comme tu dis l'avenir nous le diras, mais pas demain, j'ai piscine :lol:[/quote]
Oui, enfin, au final, je pense que je serais plus heureuse avec un homme plus posé, qui a les mêmes envies que moi (avoir des goûts en commun, voyager, s'installer à deux, avoir des enfants), et avec qui ce serait peut-être moins la rigolade de dingue, mais plus solide au final car je serais plus sécurisée. Enfin, je sais pas si ça s'applique à ton cas, mais je veux dire que l'amour a beau être hyper fort, la complicité démente, si l'autre ne voit pas les choses comme nous, c'est épuisant et ça ne marche pas...

Bonsoir tous le monde!!

Je m'étais absentée et ...Oh purée j'ai de la lecture à rattraper!!! Du coup, il va falloir que je lise tout ceci pour savoir chacun(e) d'entre vous où vous en êtes.

(Une petite aparté pour mon voisin savagepoet :il faut absolument que nous allions picoler lol j'en ai grand besoin....)

De mon côté, c'est complètement la nostalgie...après les pleurs, la déprime, la colère me voilà complètement nostalgique!J'ai l'impression de régresser plutot qu'avancer! Je l'aime ce gros con!J'ai l'impression que je ne pourrais plus aimer , que mon coeur est gelé et lié avec lui mais dans un fantasme qui n'existera plus jamais.

Alors qu'il y a ce garçon qui est complètement accro à moi, qui me traite comme une princesse, qui est patient, doux...qui à tout!!! Ben non je pense à mon ex......Vais-je un jour m'en remettre??

J'espère que le moral de vous toutes et tous est au meilleur top que le mien! ( bon je vais lire et rattraper mon retard sur vos histoires)

[b]@Lys[/b] Bah j'ai les même attentes que toi, mais justement avec mon ex, malgré que la relation ait été courte, on a pu parler de tout cela, sans qu'on en parle pour nous mais vraiment de manière individuelle et là dessus je ne me faisais pas de soucis particulier... Apres je suis quelqu'un qui rigole beaucoup et dis souvent de la merde... elle me disait d'ailleurs "je suis sure que tes exs ne pouvaient pas te faire la gueule plus de 10min" ou "tu devrait etre sponso par la sécu" (elle bosse labas ahah ) donc avoir quelqu'un de réceptif et avec qui il y a aussi cette échange, c'est génial, et bizarrement je n'avais jamais vraiment connu ca.
Les goûts commun par exemple ce n'est pas un critère pour moi, j'aime la différence, j'aime apprendre de l'autre, découvrir etc... je suis tres ouvert et pouvoir partagé des sujets, domaines, goûts différents qu'est ce que j'adore ca!
Enfin bon... y'en aura peut être une quelque part hein! ^^

[b]@Abyss[/b] je dis oui! y'a la montagnette, on peux aller se boire le vin chaud à l'occaz ;)
Laisses toi le temps aussi (même si ca commence a faire je sais... ), pour ma part je crois que le plus simple et ce qui me permet le plus de ne pas être triste, c'est d'assumer totalement ce que je ressens, alors oui la situation est triste, mais ce n'est pas grave, je suis amoureux et je l'assume, ca passera au fil du temps. C'est un peu comme ce que je disais pour Cat, les bons moments étaient là et ce qui est triste c'est qu'ils ne soient plus là, mais remets toi dans le contexte et tu te diras que c'etait au top, c'est juste ce qui compte et il y en aura d'autres plus tard, ca ne fait aucun doute :)