nina5 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Tu as le droit, ça fait du bien ! Il est bizarre ton ex quand même...Oui c'est toujours ça de pris mais tu verras que tu te sentiras de mieux en mieux car au final, tu as repris le contrôle de la situation. Le tout est de ne pas craquer car c'est là que tu te sentiras mal.Oui, oui ! Mais je le connais par coeur, il pense que ça va me faire du mal, il éprouve un malin plaisir à rabaisser les gens en fait lol donc c'est pour ça qu'il fait ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifim Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Nina, franchement j'en sais rien, j'ai rien compris à pourquoi je le décevais, je suis restée à peine 2h dans le bar, je suis arrivée il était déjà là, je suis partie avant lui, dans l'intervalle certes je suis restée pas loin (et encore je suis sortie un bon moment avec ma pote qui voulait fumer), parce que l'endroit était bondé tout simplement...C'est lui qui voulait qu'on ne se parle plus pendant un moment, j'allais pas aller le voir, évidemment que j'en avais envie, mais quel intérêt ?? Vraiment je comprends pas pourquoi il me dit que je le déçois. Très agréable en tout cas. Moi aussi il me déçoit. Je ne le reconnais plus. Non mais n'importe quoi celui la. Qu'il assume da decision! Son ego en a pris un coup et donc pas content, car il s'attend toujours a ce que tu soit a ses pieds.Et il essaye simplement de te faire culpabiliser, d'échanger les roles en te disant que tu le decoit.Mon ex a jouer à ce petit jeu aussi hier soir, en me disant qu'il a plus confiance en moi vu mes reactions (car j'étais enerver suite à son appel) Blablablaaaaa. Je me suis taper un fou rire, le Pompomm le mec me parle de confiance^^. Ca aide de ressentir du degout, ca donne un coup de pied au cul pour avancer plus vite avec hargne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifim Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Tu as le droit, ça fait du bien ! Il est bizarre ton ex quand même...Oui c'est toujours ça de pris mais tu verras que tu te sentiras de mieux en mieux car au final, tu as repris le contrôle de la situation. Le tout est de ne pas craquer car c'est là que tu te sentiras mal.Oui, oui ! Mais je le connais par coeur, il pense que ça va me faire du mal, il éprouve un malin plaisir à rabaisser les gens en fait lol donc c'est pour ça qu'il fait ça C'est les personnes les plus faibles qui rabaissent les gens, justement pour se sentir plus fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 C'est ça, je pense qu'il faut se servir des émotions négatives qu'ils nous inspirent (dégoût colère déception) pour se focaliser là dessus et pas sur les bons moments qu'on a passé dans le passé. Aujourd'hui ils sont comme ça. Et c'est de ça dont on doit se rappeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 C'est quand nous serons véritablement sereines que l'on pourra dire qu'on a passé à autre chose et qu'on se rappellera uniquement des bons moments. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifim Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Exactement. Faut se forcer à ne pas penser au moment passé et que dire que maintenant il est comme ca. Et est ce que tu veux un homme comme ca? NON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 C'est ça :) Allez on va y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Chach, sage décision ! Ne t’impose pas des perturbations inutiles. Nina, la toute première raison, c’est aussi que nous vivions sans eux avant. Donc, ils ne sont pas indispensables à notre vie du tout. Il faut vraiment que tu cesses d’avoir des contacts avec lui, ainsi qu’avec sa famille. Personnellement, Gunter (c’est pas du tout contre toi), je ne comprends pas qu’on puisse croiser une personne avec qui on a partagé un bout de sa vie et l’ignorer… Si je croisais mon ex, ce serait très dur à gérer, mais se dire bonjour me paraît le minimum. Enfin bon, je suis en bons termes avec le mien, peut-être que ça change la donne. J’ai bien compris que le tien avait dit qu’il ne voulait plus te parler, donc, tant pis pour lui. Il y a encore beaucoup de colère, de frustration, de tristesse dans vos propos les filles. C’est là que je vois comme j’ai progressé, et aussi comme j’ai de la chance que la fin de mon histoire soit une fin claire, justifiée, acceptée, et qu’il n’y ait jamais eu de disputes avec mon ex après cette séparation. Enfin, je stagne quand même, car à presque 6 mois de séparation, il reste ma pensée n°1 au réveil, le midi, au coucher… et qu'il me manque. Hier, je déjeunais avec mon collègue que je trouve mignon. Il y a pleins de trucs chez lui qui ne colleraient pas avec mon caractère, enfin je pense. Et puis, il m'intimide, je suis pas très à l'aise à l'idée de m'intéresser à un collègue. Donc je pense que les relations de bonne camaraderie vont suffire ! Puis, je suis pas prête à faire une rencontre, j'ai pas envie. Courage à tout le monde !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunterlePingouin Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Je suis d'accord avec toi Lys, mais effectivement c'est lui qui m'a dit et redit de le laisser tranquille et de ne pas le recontacter donc... Comme je disais je l'avais déjà croisé il y a un mois et là j'avais fait un petit signe et lui RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Lys, oui j'ai envoyé un message à son pere pour qu'il arrête de m'appeler pour me demander des nouvelles de son fils car je n'en avais pas plus que ça. Je lui ai dis que j'avais fait tout ce que je pouvais pour que son fils l'appelle mais que j'en avais marre de lui courir après. Et surtout que j'en avais un peu marre de parler de mon ex avec lui pour qu'il me dise qu'il m'aime encore. Que si son fils voulait lui parler de tout ça, il prendrait le temps de l'appeler mais en tout cas, ce n'est plus à moi de faire l'intermédiaire car ça remuait aussi le couteau dans la plaie.Donc j'espère qu'il va comprendre, il est vrai que je répond car je sens le désespoir de son papa et ça m'embête vraiment... Mais bon j'ai fait tout ce que je pouvais, a moi d'être un peu égoïste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Et pourquoi pas plutôt vous focaliser sur tout le positif qu'il y a dans VOTRE VIE, et simplement arrêter de penser à votre ex (en vous forçant un peu) ? Une minute à penser à votre ex, c'est une minute de moins que vous vous consacrer.Allez, mettons que vous pensez à votre ex.... 45 minutes par jour, sur un mois, ça fait... presque un jour par mois (mettons qu'il y a des jours ou vous y pensez un peu plus). Presque 24h à penser à quelqu'un qui vous a jeté, vous a fait du mal, vous méprise peut-être, qui a décidé que vous n'étiez pas assez bien pour lui. Sur un an, ça fait 12 jours, presque deux semaines complètes...Vous ne pensez que ça fait un peu beaucoup... est-ce que vous accordez autant de temps à vous même ? Citer En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Trop de maths pour moi mais dans tous les cas, je comprend ou tu veux en venir Daenyan et il est vrai que tu as raison ! Ce sont évidemment des personnes qui ne veulent plus de nous et qui ne nous apporte plus rien. Tu as totalement raison. C'est dur de ne pas penser à eux c'est évident. Mais il faut que nous pensions à nous. Nous sommes les seules personnes que nous abandonneront jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocolatine33 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Bonjour , je suis nouveau ici et j'entame seulement mon deuxième jours de sr, c'est tellement dur :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Daenyan, en ce qui me concerne, je me consacre à moi et ça me fait plutôt un grand bien. Il est quand même dans mes pensées. Il ne m'a ni jetée ni fait du mal ni méprisée, donc je fais comment ? Mais, j'avance parce que je sais que nous avons pris la bonne décision. Enfin, pour compléter ce que tu dis, il faut voir dans chaque instant du positif effectivement. Et, nos ex n'ont pas toujours fait partie de notre vie, sans pour autant qu'elle soit terne sans eux ! Chocolatine, ton pseudo est appétissant :)Courage, les débuts sont très difficiles mais il faut en passer par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perledecoco31 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Bonjour , je suis nouveau ici et j'entame seulement mon deuxième jours de sr, c'est tellement dur :shock: Chocolatine ( tu viens de Bordeaux j'imagine ;) ), moi je dis pain au chocolat hein :D Sinon pour être sérieuse, courage le plus dur reste à faire mais tu vas y arriver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés