Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca fait 5 mois ajdh et j'ai l'impression de ne pas du tout évoluer sur ce point. Je continue de penser à ce qu'il peut ressentir malgré le fait que je ne le vois pas et que j'essaye de m'occuper un max.

Mais ca bloque. Je vais être honnête, j'espérais toujours que ce silence imposé, il ne le supporterait pas et me ferait signe. Car je rappelle que moi, je ne souhaite pas un SR total, et je veux encore qu'il revienne. Je ne suis pas prête à faire une croix sur 16 ans avec 2 enfants. Je l'admets, je le sais, c'est mon choix. Le jour viendra peut-être où enfin je me résignerai et passerai à autre chose mais pas maintenant, je n'y arrive pas.

Par contre, j'essaye quand même de penser à moi, de me reconstruire, je ne me laisse pas aller et je ne le contacte pas. Je ne fais plus d'interdit depuis 2 mois. La-dessus, j'ai évolué.

Le problème Ariel, c'est que tant que tu ne le laisses pas partir dans ton coeur, il n'y a aucune chance qu'il revienne, puisqu'il n'est "pas parti" en quelque sorte....tu peux faire tous les SR de la terre, ça ne changera rien.

Tu dois ADMETTRE qu'en ce moment, moment T, il est parti ET IL NE REVIENDRA PAS.

IL faut l'accepter.

Le futur, après...c'est le futur. Mais tant que tu n'as pas fait le deuil de votre relation passée, aucune relation future n'est envisageable, avec lui, ou un autre d'ailleurs....

Merci Elieza. La relation passée est enterrée car je ne veux plus revivre la même chose. Quand je parle de mes 16 ans, c'est juste le fait de l'avoir à mes côtés pendant tout ce temps. Le papa de mes enfants.

Maintenant, je me dis que justement, si j'étais à peu près bien depuis 2 mois, c'est qu'au fond de moi, je pensais qu'il allait revenir mais les semaines défilent et rien ne changent. C'est pour ça sûrement que je redescends. Je pense que je suis en train de me rendre compte que ca peut être définitif...

Il vient de m'envoyer un sms pour me demander comment je vais. J'ai juste répondu "Ca va". Je me suis vraiment retenue de répondre un truc du genre "ca dépend des jours" mais je pense avoir bien répondu.

Oui je sais. Mais comme je l'ai dit, je ne veux fermer aucune porte. Je reste prudente dans mes réponses et je ne suis jamais à l'origine d'un contact mais je ne veux plus d'un SR strict. Ca ne me convient pas.

Ce qui nous a éloigné à la base, c'est que j'avais tenté la technique du "Fuis moi j'te suis" mais ca n'a fait que l'éloigner davantage. Quand je lui ai parlé de ce stratagème (avant la rupture), il m'a dit que j'aurais du savoir qu'il ne fonctionne pas comme tout le monde, que mon silence n'avait fait qu'aggraver les choses. Alors maintenant, je limite ce genre de technique. Je ne veux plus l'ignorer. mais je le répète, je reste prudente. S'il m'envoie 10 sms d'affilé, je coupe court et ne réponds qu'au 1er. Je ne veux pas retomber dans le shéma de la copine. C'est juste le 1er message envoyé en 8 jours, maintenant, je vais m'éloigner à nouveau un moment.

Merci Elieza. La relation passée est enterrée car je ne veux plus revivre la même chose. Quand je parle de mes 16 ans, c'est juste le fait de l'avoir à mes côtés pendant tout ce temps. Le papa de mes enfants.

Maintenant, je me dis que justement, si j'étais à peu près bien depuis 2 mois, c'est qu'au fond de moi, je pensais qu'il allait revenir mais les semaines défilent et rien ne changent. C'est pour ça sûrement que je redescends. Je pense que je suis en train de me rendre compte que ca peut être définitif...

Il vient de m'envoyer un sms pour me demander comment je vais. J'ai juste répondu "Ca va". Je me suis vraiment retenue de répondre un truc du genre "ca dépend des jours" mais je pense avoir bien répondu.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Le silence est un réponse en soit: cela signifie non pas que tu boudes, mais que tu sors d'un décor, d'une relation qui ne te convient pas. Il a l'avantage justement de te permettre de ne pas "faire bien" ou "faire mal"....

C'est normal que tu prennes du temps a réaliser, une fois le choc et le déni passé, la situation. Donc ne te martyrises pas trop, mais sois réaliste et objective, autant que tu peux.

Oui je sais. Mais comme je l'ai dit, je ne veux fermer aucune porte. Je reste prudente dans mes réponses et je ne suis jamais à l'origine d'un contact mais je ne veux plus d'un SR strict. Ca ne me convient pas.

Ce qui nous a éloigné à la base, c'est que j'avais tenté la technique du "Fuis moi j'te suis" mais ca n'a fait que l'éloigner davantage. Quand je lui ai parlé de ce stratagème (avant la rupture), il m'a dit que j'aurais du savoir qu'il ne fonctionne pas comme tout le monde, que mon silence n'avait fait qu'aggraver les choses. Alors maintenant, je limite ce genre de technique. Je ne veux plus l'ignorer. mais je le répète, je reste prudente. S'il m'envoie 10 sms d'affilé, je coupe court et ne réponds qu'au 1er. Je ne veux pas retomber dans le shéma de la copine. C'est juste le 1er message envoyé en 8 jours, maintenant, je vais m'éloigner à nouveau un moment.

Tu sais, si ton homme ne revient pas parce qu'à un moment, blessée parce qu'il te quitte après 16 ans de vie commune et 2 enfants, tu ne réponds pas a ses sms pourris, je pense qu'il faut s'interroger sur la nature profonde de l'amour qu'il te porte....

Ton silence n'aggrave rien, il te protège, c'est ça la nuance.

Honnêtement, je comprends ce que tu veux faire, et je comprends que tu ne veuilles pas fermer la porte.

Le problème est que tu fais des stratégies, encore et toujours. La technique Fuis moi, etc. C'était une stratégie, c'est normal que ça n'ait pas fonctionné avec ton ex, il te connais, il a compris ce que tu faisais.

Tant que tu élaboreras des stratégies de reconquête, que tu auras peur de faire quelque chose qui te ferait "perdre" ton ex et toute chance de reconquête, il fuira encore plus, parce qu'il sait que ta motivation profonde, derrière la moindre de tes paroles, le moindre de tes actes, c'est qu'il revienne, il sait que quoi que tu fasses, tu le fais pour lui, pas pour toi. Et il te fera le reproche d'avoir agi ainsi.

Ton SR, quand tu l'as fait, tu l'as fait pour le faire réagir, pour provoquer le manque, et quand il y a eu contact, à chaque fois, il a retrouvé sa bonne vieille Ariel en train de l'attendre la porte ouverte.

Attends, après 16 ans, il sait que tu veux qu'il revienne, ça ne sert à rien de laisser la porte ouverte, même dans un an tu voudras toujours le reprendre.

Ce qui est triste, ce que ça fait cinq mois maintenant qu'il t'a quitté (et rappelle toi, ses raisons sont personnelles et non liées à votre couple), il ne reviendra pas parce que tu auras fait quelque chose vers lui, il reviendra parce qu'il l'aura décidé, parce qu'il aura fait le tour de cette vie qu'il voulait découvrir et qu'il comprend qu'il préférait sa vie avec vous.

Là, il ne s'éloigne pas juste pour te manipuler, mais parce que pour lui aussi, il est temps d'avancer, de vivre vraiment ce pourquoi il a quitté sa vie de famille.

On peut en discuter en long, en large, et en travers, vraiment, mais tant que tu ne l'auras pas pleinement intégré, accepté qu'il t'a quitté, tu n'avanceras pas, tu continueras dans les montagnes russes, tu seras blessée par le moindre de ses actes (et je te rappelle qu'il est célibataire, il ne va pas rester moine, à termes, forcément, il va rencontrer d'autres femmes, comment tu penses le prendre ?).

Tu penses qu'accepter la rupture, c'est fermer la porte, mais c'est faux, tu confonds certainement les deux, ce qui t'empêche de lâcher prise. Il ne reviendra pas, il a évolué, et toi aussi. Si un jour vous recommencez, ce sera une nouvelle histoire, parce que l'ancienne ne lui a pas suffit pour rester. Il devra te séduire, et inversement. Ce ne sera donc pas un retour, mais un commencement.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Honnêtement, je comprends ce que tu veux faire, et je comprends que tu ne veuilles pas fermer la porte.

Le problème est que tu fais des stratégies, encore et toujours. La technique Fuis moi, etc. C'était une stratégie, c'est normal que ça n'ait pas fonctionné avec ton ex, il te connais, il a compris ce que tu faisais.

Tant que tu élaboreras des stratégies de reconquête, que tu auras peur de faire quelque chose qui te ferait "perdre" ton ex et toute chance de reconquête, il fuira encore plus, parce qu'il sait que ta motivation profonde, derrière la moindre de tes paroles, le moindre de tes actes, c'est qu'il revienne, il sait que quoi que tu fasses, tu le fais pour lui, pas pour toi. Et il te fera le reproche d'avoir agi ainsi.

Ton SR, quand tu l'as fait, tu l'as fait pour le faire réagir, pour provoquer le manque, et quand il y a eu contact, à chaque fois, il a retrouvé sa bonne vieille Ariel en train de l'attendre la porte ouverte.

Attends, après 16 ans, il sait que tu veux qu'il revienne, ça ne sert à rien de laisser la porte ouverte, même dans un an tu voudras toujours le reprendre.

Ce qui est triste, ce que ça fait cinq mois maintenant qu'il t'a quitté (et rappelle toi, ses raisons sont personnelles et non liées à votre couple), il ne reviendra pas parce que tu auras fait quelque chose vers lui, il reviendra parce qu'il l'aura décidé, parce qu'il aura fait le tour de cette vie qu'il voulait découvrir et qu'il comprend qu'il préférait sa vie avec vous.

Là, il ne s'éloigne pas juste pour te manipuler, mais parce que pour lui aussi, il est temps d'avancer, de vivre vraiment ce pourquoi il a quitté sa vie de famille.

On peut en discuter en long, en large, et en travers, vraiment, mais tant que tu ne l'auras pas pleinement intégré, accepté qu'il t'a quitté, tu n'avanceras pas, tu continueras dans les montagnes russes, tu seras blessée par le moindre de ses actes (et je te rappelle qu'il est célibataire, il ne va pas rester moine, à termes, forcément, il va rencontrer d'autres femmes, comment tu penses le prendre ?).

Tu penses qu'accepter la rupture, c'est fermer la porte, mais c'est faux, tu confonds certainement les deux, ce qui t'empêche de lâcher prise. Il ne reviendra pas, il a évolué, et toi aussi. Si un jour vous recommencez, ce sera une nouvelle histoire, parce que l'ancienne ne lui a pas suffit pour rester. Il devra te séduire, et inversement. Ce ne sera donc pas un retour, mais un commencement.

Je pense parler au nom de certains "anciens" et simplement dire que ça fait plaisir (vraiment! et pourtant je suis difficile^^) de lire ce genre de discours...

On pourrait en rajouter des caisses ça ne changera pas le fond... tant que tu n'auras pas intégré tout ça (et ça prend du temps je le sais bien) tu n'auras pas la "voie libre" pour toi .

Effectivement l'éloignement te fera du bien pour ne plus entendre des reproches inutiles et qu'il puisse aussi analyser son propre comportement dans la relation.

Il ne me fait plus aucun reproche depuis des mois. Le seul qu'il m'ait fait à l'époque, c'est de ne pas lui avoir montré que je l'aimais (oui, je sortais d'une IVG, je me suis repliée, il ne m'a pas laissé le temps de m'en remettre).

Et je ne sais pas s'il réfléchit à tout ca car comme il me l'a dit, il préfère se plonger dans le travail pour ne pas avoir à réfléchir.

Courage j'en ai chié pour 5 ans de relation alors 16 ans..... ça va te permettre de rompre avec les habitudes et de te retrouver toi meme en tant que personne, t'apprécier à ta juste valeur ;)

Oui mais ca fait 5 mois déjà et j'ai l'impression de ne pas avancer !

Elieza :

Avant la rupture : Oui mais il n'a pas compris mon silence justement. L'erreur c'est qu'on a pas communiqué à ce moment là. C'est humain, quand quelqu'un ne répond plus, on se dit qu'il boude, pas qu'il essaye de se reconstruire. J'aurais peut-être du lui dire à l'époque. Il a bcp souffert justement de ce silence et Il m'a dit qu'il pensait que je ne l'aimais plus. il s'est alors forgé une carapace énorme qui a conduit à la rupture.

Depuis la rupture : je lui ai expliqué que je préférais limiter les contacts pour me protéger et parce que le voir me fait plus de mal que de bien. Je ne sais pas s'il le comprend mais il le respecte, ca j'en suis sûre car avant que je lui explique, il continuait de m'appeler.

Alors oui, sachant comment il réagit face au silence, qu'il assimile à l'indifférence, j'ai peur que ca n'aggrave les choses dans le sens où ça nous éloigne encore plus l'un de l'autre. Surtout lui.

Daenyan, je comprends ce que tu dis mais lui ne sait pas tout ca. Je ne montre rien à personne. Tout le monde croit que j'ai repris ma vie en main, je sors, je m'amuse. Que ce soit pour moi ou par stratégie, comment pourrait-il le savoir ? Un silence est un silence, qu'il soit calculé ou non. Je ne vois pas quelle différence ca ferait que ca soit pour moi ou pour lui. Je n'ai jamais montré que j'étais là, à l'attendre, sauf une fois il y a 2 mois où j'ai cédé mais je n'étais pas encore adepte de ce forum. Depuis, je suis restée toujours distante avec lui.

Je ne sais pas si je suis claire, j'ai le cerveau embué et je suis en larmes.

En tous cas, j'essaye vraiment de le chasser de ma tête et de vivre pour moi. Je fais vraiment tout ce que je peux mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ce silence le fasse réagir.

En tous cas, tu as très bien parlé et tout est vrai dans ce que tu dis.

Je ne m'abaisserai plus jamais à lui montrer que je suis mal. Au contraire, quand je le croise, je suis naturelle, un peu froide mais je n'y peux rien, et j'abrège au maximum les conversations et l'entrevue.

Oui il est égocentrique. C'est pas une critique, c'est un fait. il le sait, je le sais, tout le monde le sait. Il s'en rend compte mais ca ne change rien.

Il a toujours fait passer son boulot avant nous. Et comme il n'était pas souvent là, c'était à moi de tout gérer : la maison, les factures, les travaux, les enfants, les plannings... Et il me dit maintenant qu'il voudrait ne plus avoir de contraintes alors qu'il n'en avait déjà pas bcp.

Je sais que ça n'est pas quelqu'un de bien mais voilà, j'ai beau lister tous ses défauts, je l'aime, je n'y peux rien.

Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné. C'est lui qui a gagné. j'ai passé 16 ans à tout gérer pour lui et il décide de nous quitter, pour être libre. C'est lui qui a ce qu'il voulait. Et nous, on est dévasté même si on essaye de sortir la tête de l'eau. Mon fils ainé a perdu sa joie de vivre et mon petit de 5 ans est tout le temps en colère.

Alors je ne sais pas si j'ai gagné mais la victoire est amer.

Désolée de monopoliser ce post mais c'est vrai que ce soir ca ne va pas fort...

Daenyan, je comprends ce que tu dis mais lui ne sait pas tout ca. Je ne montre rien à personne. Tout le monde croit que j'ai repris ma vie en main, je sors, je m'amuse. Que ce soit pour moi ou par stratégie, comment pourrait-il le savoir ? Un silence est un silence, qu'il soit calculé ou non. Je ne vois pas quelle différence ca ferait que ca soit pour moi ou pour lui. Je n'ai jamais montré que j'étais là, à l'attendre, sauf une fois il y a 2 mois où j'ai cédé mais je n'étais pas encore adepte de ce forum. Depuis, je suis restée toujours distante avec lui.

Je pense que c'est l'un des noeuds du problème. Si tu le faisais pour toi, tu ne serais pas impactée parce son silence et ses faits et gestes, parce que tu aurais une vie pleine et riche (certainement comme avant d'être en couple, ou tu fonctionnais très bien sans lui) et que tu ferais vraiment les choses pour toi. Que ça ait un impact ou non sur lui n'aurait aucune importance à tes yeux.

C'est pour ça aujourd'hui que ça te fait mal comme ça, parce que tu as l'impression que ça l'a éloigné encore plus ou que sais-je... je te rappelle qu'on parle de l'homme qui t'a jeté pour vivre sa vie de son côté. Alors que normalement, tu ne devrais même pas remarqué ce genre de choses (peut-être pas encore à ce niveau du deuil, mais à termes, c'est l'objectif). Tu te dis en réalité, mince mes actions l'éloignent encore plus alors que je voudrais le rapprocher au contraire...

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Tellement vrai !

Bonjourrr !

Bon j'ai fais n'importe quoi...

Il ma appeler pour avoi des conseils niveau pro, je l'ai donc conseillé. Et ensuite par sms on a parler de devenir ami... J'ai donc accepter, il ma dis qu'on avait rien à perdre.

Je sais que c'est n'importe quoi. Mais j'arrive pas à ne aps avoir de ses nouvelles, ne plus le voir