Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

J'ai vraiment trop mal à cause de son indifférence totale. Je ne comprends toujours pas comment on peut passer de je ne peux plus faire sans toi je syis dingue de toi à silence total sans jamais flancher du jour au lendemain. Je suis vraiment mal car mes sentiments sont intacts pour lui et son comportement me fait extrêmement mal. Je ne comprends pas.

Tout ce que tu écris, c'est exactement ce à quoi je pense depuis 2 jours et je replonge malgré tous les efforts que je fais.

Moi aussi ca me rends dingue qu'on puisse tout balayer comme ca, partir faire sa vie sans se retourner et sans avoir envie de prendre des nouvelles. J'aimerais avoir leur recette magique pour agir comme ça moi aussi.

Il n'est nul besoin de "comprendre" c'est une étape normale de la séparation.

Honnêtement qu'est ce qui est le mieux sachant que l'histoire est morte et enterrée :

- Garder le contact juste pour faire espérer l'autre?

- Disparaître de l'horizon pour ne pas enfoncer encore plus le couteau dans la plaie...car si tu retiens la solution numéro un, quelle sera ta réaction lorsqu'il sera aux bras d'une autre femme?

Moi je reste persuadé que la meilleure des olutions dans tous le scas de figures est de ne plus donner de nouvelles et honnêtement ça m'agace un peu de lire des choses comme "comment peut-on passer de tout à rien du jour au lendemain????" parce que c'est totalement faux... le seul réel problème c'est que l'on n'a rien vu, aucun signe avant coureur et pourtant il y en a eu certainement.

il faut aussi vous dire que si on part du principe que la vie est "belle" et mérite qu'on la vive pleinement et bien i lfaut savoir faire abstraction de certaines choses...

Quand tu vas au ciné, une fois la séance finie, et même si c'était le plus beau film du monde, tu te lèves pour sortir de la salle, non ? et bien là c'est pareil ... !

Allez courage !

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as raison Kakahuet mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

Notre coeur saigne, notre cerveau cogite, nous sommes envahis de maux à tous les niveaux .. Par moment, nous arrivons à nous raisonner, puis d'autres moments nos émotions nous envahissent tellement que nous sommes éffrondré(e)s, à terre, perdue avec toutes nos questions et nos incompréhensions.

Il nous faut du courage, beaucoup de courage même...

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

Moi je reste persuadé que la meilleure des olutions dans tous le scas de figures est de ne plus donner de nouvelles et honnêtement ça m'agace un peu de lire des choses comme "comment peut-on passer de tout à rien du jour au lendemain????" parce que c'est totalement faux... le seul réel problème c'est que l'on n'a rien vu, aucun signe avant coureur et pourtant il y en a eu certainement.

!

Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part. C'est même tout le contraire je l'ai ramené souvent les pieds sur terre et ensuite il me disait chaque fois de lui faire confiance. Donc pour moi c'est vraiment brutal du jour au lendemain. Après il s'est peut être passé un truc dans sa vie privée dont je n'ai pas vent. En dehors de ce point primordial que sont les enfants et dont il connaissait l existence depuis le debut aucun pb comportemental entre nous qui nous a mené vers la fin.

Je sais que vous avez raison pour jeudi mais maintenant je suis coincée vu que le truc est lancé. Si je n'ai pas la force j inventerai une excuse le jour même. De toutes façons il ne viendra peut être pas. Et puis Après tout s'il vient et que les rapports sont exclusivements professionnels au moins ca me projettera enfin sur l année prochaine et je n aurai qu a encaisser son indifférence en direct. Je vais en parler à la psy demain pour voir si c'est tout de même pas une grosse bêtise dans mon deuil.

tu as raison Kakahuet mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

Notre coeur saigne, notre cerveau cogite, nous sommes envahis de maux à tous les niveaux .. Par moment, nous arrivons à nous raisonner, puis d'autres moments nos émotions nous envahissent tellement que nous sommes éffrondré(e)s, à terre, perdue avec toutes nos questions et nos incompréhensions.

Il nous faut du courage, beaucoup de courage même...

Tout à fait

mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

...

Mais je le sais très bien que c'ets dur,e tu sais, tu n'es pas la première ni la dernière à passer par là ...

Et ce que j'iamerai éviter c'est le besoin de se complaire dans son malheur plutôt que la volonté de s'en sortir...d'où mon petit coup de pied au cul virtuel ...

Lol c'est la qu'on voit que les façon de penser et réagir diffèrent selon le sexe.

oui les femmes ont ce besoin de comprendre même si il n'y a rien à comprendre. analyser tout retourner se remettre en question. Nous fonctionnons plus dans l'émotion et ne comprenons pas un "tu es la femme de ma vie" suivi le lendemain par "je te quitte" et silence radio.

Après avec le recul bien sur on sait que tout n'étais pas parfait, que l'amour était fini et que l'autre devait nous mentir et peut être se mentir à lui même, mais que ce soit avec un ex ou dans le couple, on se remet très souvent en question.

LOL mdr ptdr expdr, j'en oublie?

Ben tout porte à croire que tu n'as pas vraiment tout compris... je peux t'assurer que bon nombre de agrs peuvent réagir comme cela, comme bon nombre de filles peuvent réagir à l'inverse.

Non ce n'ets pas une question de sexe... juste de perosnnalité ce qui n'a rien à voir.

Et tu sais les femmes n'ont vraiment pas l'apanage du "je me remet en question" (cer d'évidence il smeblerait que ces ne soit pas vraiment le cas :) )

Mais merci de ton intervention....

Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part..

C'est possible...ou pas... des fois il y a quelques paroles qui sont significatives pour l'un et anodines pour l'autre -(d'où le fait de ne pas les retenir alors uqe l'autre finit toujours par te dire "mais je te l'ai déjà dit!!!")

Après quand je dis que je suis agacé, c'est façon de parler puisque c'est surtout que vous vous faites de la peine toutes seules......

De rien poulette ...

Comme de toutes façons, tu es à côté de la plaque, que veux tu que je rajoute?

Que j'approuve quand tu dis que les mecs sont plus dans la logique? interroge n'importe quel mec ici.... tu verras bien.

Pour le ridicule, bah c'est toi qui le perçoit comme ça... c'est marrant, comme réaction ...

Oui, tu as sûrement des choses à apprendre (entre autres sur l'humilité -et tu vois, je suis gentil, j'avoue

que je trouve les "lol" etc insupportables ^^- )

Je n'ai aucune aigreur, contrairement à ce que tu sembles penser, bien au contraire...

Maintenant si tu penses avoir LA solution...ben fais toi plaisir.

Et de rien :)

mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

...

Mais je le sais très bien que c'ets dur,e tu sais, tu n'es pas la première ni la dernière à passer par là ...

Et ce que j'iamerai éviter c'est le besoin de se complaire dans son malheur plutôt que la volonté de s'en sortir...d'où mon petit coup de pied au cul virtuel ...

Lol c'est la qu'on voit que les façon de penser et réagir diffèrent selon le sexe.

oui les femmes ont ce besoin de comprendre même si il n'y a rien à comprendre. analyser tout retourner se remettre en question. Nous fonctionnons plus dans l'émotion et ne comprenons pas un "tu es la femme de ma vie" suivi le lendemain par "je te quitte" et silence radio.

Après avec le recul bien sur on sait que tout n'étais pas parfait, que l'amour était fini et que l'autre devait nous mentir et peut être se mentir à lui même, mais que ce soit avec un ex ou dans le couple, on se remet très souvent en question.

LOL mdr ptdr expdr, j'en oublie?

Ben tout porte à croire que tu n'as pas vraiment tout compris... je peux t'assurer que bon nombre de agrs peuvent réagir comme cela, comme bon nombre de filles peuvent réagir à l'inverse.

Non ce n'ets pas une question de sexe... juste de perosnnalité ce qui n'a rien à voir.

Et tu sais les femmes n'ont vraiment pas l'apanage du "je me remet en question" (cer d'évidence il smeblerait que ces ne soit pas vraiment le cas :) )

Mais merci de ton intervention....

Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part..

C'est possible...ou pas... des fois il y a quelques paroles qui sont significatives pour l'un et anodines pour l'autre -(d'où le fait de ne pas les retenir alors uqe l'autre finit toujours par te dire "mais je te l'ai déjà dit!!!")

Après quand je dis que je suis agacé, c'est façon de parler puisque c'est surtout que vous vous faites de la peine toutes seules......

Ce qui visiblement ne transparaît pas ici c'est que justement je n'ai pas du tout envie de me complaire dans mon malheur. J'ai en fait peur que les décisions que je vais prendre ou non m'y enfonce du coup ca me paralyse un peu. Mais au contraire j'ai plus que tout envie d en sortir foi de taigneuse :) . J'ai peur cest tout peur de m avenir

bon si tu veux on ne parle en MP pour éviter de polluer le post, mais:

La condescendance? je ne vois pas ou et quand...

Merci de m'éclairer sur ce fait ...

C'est faicle de dire "tu as raison sur tout apparemment"... rien de plus simple pour se dédouanner sans arguments valables... cela s'appelle une pirouette.

Et tu sais, à force de dire ... "je n'en suis qu'au début, j'analyses encore tout"... etc.. et bien tu n'avances plus...

Alors effectievemnt j'ai été un peu "raide " (et encore j'aurai pu faire largement pire) mais c'était à dessein.

Pour ce qui est du reste:

"Mais nier que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de le même façon me parait étrange."

Ce n'est pas plus étrange (voire moins je crois) qu'assener : "les hommes sont dans la logique et les femmes dans le sentiments".

Ceci étant dit si tu trouves que je t emanque de repsect , tu peux toujours venir ne parler en MP

Et je t'assure que je ne suis en aucun cas agressif... et que je ne me moquais pas...

Ah ça c'est vrai ce que dit Kakahuet ! Tout dépend de la personnalité de l'ex en question ! Et je peux vous dire que certains décortiquent de la même façon le pourquoi du comment, comme nous le faisons.

L'essentiel est de se reconstruir NOUS et eux à la limite on s'en fout de ce qu'ils pensent. Ils nous ont quitté et c'est comme ça. 2 semaines que je ne pleure plus pour mon ex et même si il me manque, je vais pas être dans l'attente éternellement, vous comprenez ? :)

Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir plutôt que d'insister et de se transformer en quelque chose de pesant. On ne perd pas ce qu'on a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n'est pas à nous et on ne peut pas s'accrocher à celui/celle qui ne veut pas rester ! " Si on a le courage de dire au revoir, la vie nous le rendra avec un nouveau Bonjour ". Courage

Chach, pourquoi tu travailles encore aussi près de ton terme ?!

Il n'y a rien à comprendre, je te rappelle qu'il trompait sa copine avec toi. Je pense que tu as été un bol d'air pour lui à un moment où son couple allait mal, puis il a décidé de rester avec elle et ne pouvait pas continuer avec toi. C'est dur, mais tu n'étais qu'un passage pour lui.

Kakahuet, tu l'entendras ou tu ne l'entendras pas, mais tu es parfois un peu brutal (sur la forme, pas sur le fond) avec des gens qui n'en sont qu'à quelques jours de rupture. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.

En tout cas, choubidou, c'est surtout une question d'avancée ou pas dans le deuil de la rupture à mon avis. Mais c'est sûr que quand on connaît les causes exactes de la rupture et que les choses ont été clairement mises à plat au moment de la séparation, c'est plus facile d'avancer sans se torturer l'esprit.

Encore une fois, rien ne dit que vos ex ne pensent pas à vous (le "tout à rien" n'est pas forcément réel), mais pour autant, je ne vois pas pourquoi ils vous contacteraient. Nous, on pense bien à eux, et pourtant nous sommes en SR. C'est mieux pour les deux parties !

Mon terme est le 11 décembre.

J'ai arrêté de bosser le 9 septembre pour être alitee car menace d accouchement prématuré. .

Je m aide ponctuellement ma petite collègue apprentie qui a récupéré au pied levé les dossiers mais vraiment c'est très très light ça m occupait un peu durant l alitement. Et là on devait se faire un dej. Visiblement il n'y voit pas d inconvénient donc il sera là mais peu importe je suis prête à aller de l avant sur le registre pro. Et puis les autres qui seront la sont super sympas et tres locaces contrairement à lui et donc je vais parler avec eux je pense. Et puis on parlera boulot donc je suis dans ma zone de confort.

Kakahuet, tu l'entendras ou tu ne l'entendras pas, mais tu es parfois un peu brutal (sur la forme, pas sur le fond) avec des gens qui n'en sont qu'à quelques jours de rupture. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.

Bah bien sûr que je l'entends ... et oui c'est peut être "brutal" même si je ne le vois pas ainsi de ma petite fenêtre...

Des fois il vaut mieux avoir des avis tranchés que de couniller parce que c'est une perte de temps au final (mais on s'en aperçoit qu'après.

Par contre, il y a très peu de gens qui m'ont fait ce genre de réflexion, mais je suis souvent en mp donc je ne suis pas tout non plus.

Tu sais, au final, c'est comme dans la vie, ce qui fait avancer c'est quand on te pousse dans certains retranchements afin que tu ais un angle de vue différent... J'estime que je n'ai pas poussé le bouchon très loin, j'ai été très soft quand même...

Ni agressif, ni vulgaire (parce que je sais aussi faire^^)

Il est des gens qui vont te caresser dans le sens du poil...mouaip, ça mange pas de pain mais ça ne fait pas avancer le schmilblik, si?

Bref, chacun sa façon (c'est comme dans les films, il y a toujours le bon flic et le mauvais flic ^^)