mimi 48 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 @ choubidou c'est ça qui fait le plus mal dans l'histoire c'est qu'ils ne me connaissent meme pas et ne m'ont d'ailleurs jamais vu ou parler et ils n'ont aucune raison valable de s'opposer a nous etant donné que je suis une fille bien , j’ai une bonne réputation je suis une bonne musulmane hmdlui ne m'a jamais dit la raison de leurs refus ne voulant pas envenimé la situation ou me faire de la peine mais je pense que sa mere est du genre jalouse abusif, elle a pas supporter voir son fils pour la premiere fois de sa vie amoureux et heureux et a du se dire que cette fille la va me le voler et j'aurais plus d'emprise sur lui ,ca lui a fait peur et je pense meme qu'elle a du lui dire tous et n'importe quoi , que je l'ai ensorceler parce que dans notre société c'est vraiment courant ce genre de pensées et conneries et pour eux l'amour n'exsiste pas sa mere je presume toujours veut pas qu'il vive sa vie d'homme et qu'il s'assume elle veut toujours qu'il reste sous sa domination et meme si il sera amené a se marié , elle voudrais elle meme lui choisir une bonne epouse soumise a elle et qu'il sois surtout pas amoureux et heureux en couple mais qu'il aime qu"elle enfin c'est de l’égoïsme pure et dur elle ne veut que son bonheur et fait le malheur de son fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifim Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Savagepoet74: C'est cool ! Ca fais du bien de changer d'environnement, nouveau départ nouvelle vie.Choubidou: pour moi rien à avoir avec la religion ou autre, certe ca ramene une difficulté en plus mais quand on veux on peut. Ca depend surtout du caractere de la personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tournerlapage93 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Je pense que je vais craquer ...Son dernier appel d'y ya 1 semaine, il me disais qu'il regretter d'avoir fais n'importe quoi avec moi dont ces aller retour, qu'il aurait pas du mais qu il ne s'était ps foutu de moi, que j'avais ete la seule fille dont il a été amoureux...Enfin bon j'ai envie d'avoir de ses nouvelles et voir s'il va me repondre .. Surtout ne craque pas Fifim !!! Sinon t'auras tenu un SR pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi 48 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 @ fifim c'est clair que c'est un manque de caractère évident ,le mec préfére abandonner que de s’imposer et je ne lui cherche aucune excuse malgrés que je conçois que les parents c delicat ,mais qu'on on veut on peut , moi la maintenant je ne veut que le detester ou en être dégouter mais j'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Si je peux me permettre mimi, il y a beaucoup d'autres façons de vivre dans le respect des règles de l'Islam que celles que tu énonces. Plus modérées, plus nuancées. Il y a des parents un peu ouverts et des enfants qui savent s'affranchir un peu de la pression familiale (pas totalement, certes c'est difficile). Et, j'estime que chacun doit vivre sa religion comme il l'entend, individuellement. Mon ex pensait ainsi et c'était une forme de maturité pour moi (ce qui ne l'empêche pas d'être immature sur d'autres points^^)Fifim, il saura où te trouver s'il veut revenir avec toi. Sinon, le contacter ne peut que te faire du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifim Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Choubidou: C'est vrai que cest plus fréquent dans les relations mixte. Comme tu le dis ce sont des algeriens qui ne sont pas élevés comme en france, donc les parents ont une certaine attente de la part de leur fils, comme une algerienne avec laqu'elle (ils pensent) que tout sera plus facile, car meme culture, religion et donc pas de divorce. Souvent les parents ne prennent pas au serieux les sentiments de leur enfants, se disent que "ca passera" et que de toute maniere y a trop de difference ca ne marchera. Avant tout ce sont ces parents à lui et bien sur qu'ils veulent son bien comme tout parents. Je pense simplement qu'il n'a pas pu prouver son amour envers toi à ses parents et s'est braquer face à la difficulté par peur de leur faire du mal.S'il veut vraiment il fera tout pour te faire accepter ou meme te laisser une chance de leur prouver que tu est une fille bien pour leur fils.Apres certain "homme" sont tellement lache qu'ils ne vivent qu'à travers leur parents car ils sont incapable de prendre une décision.Tout ce qu'il te reste à faire c'est de te reconstruire, d'apprendre à vivre avec et etre beaucoup plus forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi 48 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 @ lys 35 effectivement on peut vivre en armonie avec l'islam et sa façon de vivre en regle général , la religion islamique est des plus tolerantes meme si elle a mauvaise presses au niveau mondial ce qui malheureux @choubidou oui je parle plus des maghrébins qui sont des fils a maman et qui se cache derriere la religion pour masquer leur lâcheté , les kabyles sont pas les plus fanatique niveau islam loin de la meme et je pense pas que le problème réside dans d’être française parce que en régle général les kabyles tolèrent bien la mixité mais c'est beaucoup plus paraport au faite que ne sois pas musulmane tous de meme et que tu ait des enfants de surcroit ou bien qu'ils veulent lui arranger un mariage au bled qui sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifim Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Rohhh mon message n'est pas parti grrDonc je disais que je n'ai pas craquer ! Juste car il ete un peu tard et je ne voulais pas qu'il pense que je pense à lui dans mon lit comme une pauv fille :D.Choubidou: Tout ce que tu as dis je le sais mais purée qu'est ce que ca fais du bien quand quelqu'un nous le rappelle, car desfois sur le coup de l'émotion on peut faire n'importe quoi.Vraiment mercii pour tout vos petits conseils, soutien au quotidien, sans ca j'aurais craqué depuis longtemps et m'en serai voulu quelques minutes apres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajamaisseule Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 @ lys 35 effectivement on peut vivre en armonie avec l'islam et sa façon de vivre en regle général , la religion islamique est des plus tolerantes meme si elle a mauvaise presses au niveau mondial ce qui malheureux @choubidou oui je parle plus des maghrébins qui sont des fils a maman et qui se cache derriere la religion pour masquer leur lâcheté , les kabyles sont pas les plus fanatique niveau islam loin de la meme et je pense pas que le problème réside dans d’être française parce que en régle général les kabyles tolèrent bien la mixité mais c'est beaucoup plus paraport au faite que ne sois pas musulmane tous de meme et que tu ait des enfants de surcroit ou bien qu'ils veulent lui arranger un mariage au bled qui sait ça dépend en fait,les kabyles peuvent etre tres ouverts d'esprit, ma famille l'est, et on a jamais eu de soucis sur ce point. Mais dans d'autres familles, il y'a une sorte de blocage.En général, quand la famille du garçon dit non, le mec ne se bat pas contre eux, c'est tres rare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Eh oui, ça dépend. Arrêtez de faire des généralités ! Bref, je ne connais pas la mère de mon ex, mais cette femme lui a dit qu'il pouvait choisir qui il voulait, peu importe qu'elle soit blanche ou pas, musulmane ou pas, et je l'en remercie. Même si je ne suis plus avec lui. Cela ne l'empêchera pas d'être heureux. Puis, entre penser que son enfant ne va peut-être pas réussir car c'est difficile un couple mixte, et l'empêcher d'essayer, y a un monde... Bref, c'est un peu hors sujet pour ce fil tout ça, et en plus ça me fait penser à lui, idem pour vous, donc on devrait peut-être se recentrer sur le SR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Je ne sais pas ce qu'il a mon ex, donc il met 40 ans pour lire et répondre aux messages et là je vais sur Facebook et j'ai environ 5 notifications de lui d'affilé qui like plein de trucs sur mon mur... Je ne comprend pas bien tout ça tu ne peux pas savoir si il met 40 ans à les lire c'est juste qu'il ne sait pas quoi répondre, et les likes c'est un peu une façon de dire je pense à toi sans ouvrir le dialogue.... le mien faisait pareil avec un "bonne nuit" de temps en tempstiens bon laisse le réfléchir et avancer ;-) Ce n'est pas faux. C'est bête de faire croire qu'il pense à moi. Mais bon je crois que je ne comprendrai jamais les hommes ahah.Abyss, c'est trop drôle ton histoire ! AhahahPerledecoco, ah oui complètement ! Et j'essaye à chaque fois d'être mieux qu'elles lol. Mais bon, c'est vrai que ça m'arrivait souvent dans notre relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi 48 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 oué les mecs maghrébins sont en général des lâches devant leurs parents des petits garçons et une minorités des parents surtout les mamans en joue et profite pour dirigé la vie de leurs fils comme elles le souhaitent elles genre leurs fils c'est leurs propriété , au contraire des filles qui arrivent a leurs tenir têtes quand il faut et comme dit ajamaisseule ça dépend des familles malgré que ça a vraiment évoluè et que les mamans la plupart du temps respectent le choix de leurs fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 oué les mecs maghrébins sont en général des lâches devant leurs parents des petits garçons et une minorités des parents surtout les mamans en joue et profite pour dirigé la vie de leurs fils comme elles le souhaitent elles genre leurs fils c'est leurs propriété , au contraire des filles qui arrivent a leurs tenir têtes quand il faut et comme dit ajamaisseule ça dépend des familles malgré que ça a vraiment évoluè et que les mamans la plupart du temps respectent le choix de leurs fils Tu te contredis. Ça me fatigue de lire ce genre de trucs ici : "les mecs maghrébins sont en général des lâches". Ça pourrait heurter certaines sensibilités. Désolée, sur ces sujets, je le suis particulièrement, et je préfère qu'on souligne les nuances plutôt que les généralités. Bref, je repasserai quand le fil aura retrouvé son but initial. Que votre nuit à tous soit plus reposante et plus douce que la précédente !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parissima Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 :-1 Hé bien je constate que tout le monde a eu une nuit courte et agitée. ....c est bizarre cet état soudain et collectif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Tous au lit !!!!! :mrgreen: Citer I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés