Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Abyss"]Avec toutes les discussions qui se croisent je n arrive plus à suivre.

Qui peut faire un petit résumé ! ? Qui a eu des nouvelles de leurs ex depuis 10jrs?[/quote]
J avoue moi c'est pareil j'ai décroché ce week-end du coup je ne suis plus. Mais en gros je crois que nous sommes tous dans une passe en mode tristesse et insomnies. Espérons que c'est bel et bien la phase avant l acceptation... et toi ca va ?

Ma pauvre suis au même stade que toi 4 jours et aujourd'hui je l'ai bloqué de partout pour pas être tentée de regarder quand il se connecte etc...

Nous on s'est séparés suite à une violente dispute monsieur est maladivement possessif et là il a été trop loin en plus de ca manipulateur .

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 4 jours il m'a bloquée car je l'ai insulté en messages . Il a été odieux avec moi et je trouve cela de la lâcheté de sa part de me bloquer ainsi donc j'ai fais pareil aujourd'hui ,

Je me demande aussi s'il va craquer, essayer de me contacter etc mais je me dis je dois pas craquer car c'est de sa faute et pas de la mienne donc je me motive .

Je me dis que ces hommes s'ils tiennent vraiment à nous ils vont revenir assez rapidement et pas dans 6 mois apres x aventures et se rendant compte qu'au final on était "la bonne".

Non et non il faut aussi se faire respecter sinon il va se passer quoi à la prochaine dispute ? Pareil ? Non merci .

Ca leur laissera le temps aussi de se remettre en question et à se poser les mêmes questions qu'on se pose en ce moment .

Courage et pense positif c'est la clef et dis toi bien quoi qu'il arrive c'est pour un mieux .

Bises

[quote="Muguet"]Ma pauvre suis au même stade que toi 4 jours et aujourd'hui je l'ai bloqué de partout pour pas être tentée de regarder quand il se connecte etc...

Nous on s'est séparés suite à une violente dispute monsieur est maladivement possessif et là il a été trop loin en plus de ca manipulateur .

Tout ce que je sais c'est qu'il y a 4 jours il m'a bloquée car je l'ai insulté en messages . Il a été odieux avec moi et je trouve cela de la lâcheté de sa part de me bloquer ainsi donc j'ai fais pareil aujourd'hui ,

Je me demande aussi s'il va craquer, essayer de me contacter etc mais je me dis je dois pas craquer car c'est de sa faute et pas de la mienne donc je me motive .

Je me dis que ces hommes s'ils tiennent vraiment à nous ils vont revenir assez rapidement et pas dans 6 mois apres x aventures et se rendant compte qu'au final on était "la bonne".

Non et non il faut aussi se faire respecter sinon il va se passer quoi à la prochaine dispute ? Pareil ? Non merci .

Ca leur laissera le temps aussi de se remettre en question et à se poser les mêmes questions qu'on se pose en ce moment .

Courage et pense positif c'est la clef et dis toi bien quoi qu'il arrive c'est pour un mieux .

Bises[/quote]
"Pouce bleu de Facebook" :mrgreen:

@Savagepoet74 : c est bien résumé ça lol..

Ben moi insomnies ces jours je ne sais pas pourquoi étant donné qu il n y a rien de plus ou de moins...enfin si...sûrement que je suis en train de réaliser que c est bel et fini....

Ce que j aprehende me concernant ce sont les fêtes de fin d années. ....pas spécialement pour lui mais aussi j ai perdu mon papa cette année et ce sera les 1ere fêtes sans lui....d ailleurs nous avons mes frères et moi même en compagnie de notre maman de faire très soft car pas très le goût. ..donc je pense rechuter gravement pendant cette période. ...j ai perdu 2 êtres chers à mon coeur...

Hâte que 2016 se finisse!!!

Voilà sinon pour l instant ça va je vis pour moi

@ choubidou c'est pas dans notre culture propre, mais c'est beaucoup plus lié a notre religion , alors oui un musulman peut prendre pour femme une nom musulman mais elle doit se convertir , et ya un autre facteur qui rentre en compte c'est que dans notre religion le respect et la soumission au parents est un des fondement des plus sacrés
donc pour qu'un musulman s'oppose a ses parent il faut vraiment que ses parents lui impose un truc hors religion sinon il leurs doivent la soumission dans toute circonstances
la dans ton cas niveau famille ton mec est face a un mur parce que il peut pas allé contre l'avis de des parents sans raison valable , et niveau religion ben si il peut resté avec toi en concubinage c'est péché et meme si vous ete amené a rester ensemble dans cette situation la et que vous aurez des enfants ensemble ben il seront des enfant hors mariage ce qui est tres grave dans la religion et une honte dans la famille , et si il veut t'épouser ben tu devras te convertir c'est vraiment compliqué
moi dans mon cas c'est ses parents qui vont contre l'islam on n"acceptons pas un mariage tous a fait légitime mais il fait passé la notion du respects au parents avant tous et a trop peur de les perdre ou bien perdre leurs amour meme si il sait qu'il gâche sa vie bêtement et qu'il est vraiment malheureux

[quote="Abyss"]@Savagepoet74 : c est bien résumé ça lol..

Ben moi insomnies ces jours je ne sais pas pourquoi étant donné qu il n y a rien de plus ou de moins...enfin si...sûrement que je suis en train de réaliser que c est bel et fini....

Ce que j aprehende me concernant ce sont les fêtes de fin d années. ....pas spécialement pour lui mais aussi j ai perdu mon papa cette année et ce sera les 1ere fêtes sans lui....d ailleurs nous avons mes frères et moi même en compagnie de notre maman de faire très soft car pas très le goût. ..donc je pense rechuter gravement pendant cette période. ...j ai perdu 2 êtres chers à mon coeur...

Hâte que 2016 se finisse!!!

Voilà sinon pour l instant ça va je vis pour moi[/quote]
En effet ces fêtes risquent d etre douloureuses pour vous. Essaie de profiter des moments simples avec ceux suite sont chers et qui seront là tes frères et ta maman.

Ensuite perspective sur une nouvelle année...

Ah j ai oublié de vous dire mdrr....il M arrive encore un truc space.....il y a 1 mois j ai fait une sortie ovs et il y avait un garçon qui n est pas resté longtemps. ...mais on a échangé quelques regards bizarres sans engager de conversation....

Sur le coup j ai essayé de rechercher son profil sur ovs mais impossible lol puis après j ai zappé et hier soir comme j avais une insomnie je me connecte à un t chat et là je reconnais à sa photo que c est lui ( moi je n avais pas mise de photo) donc je lui dis mais on se connaît! !..bref on discute de cette fameuse sortie et nous avons échangé nos numéros. ...

Il M a avoué qu en fait il n a pas osé m aborder mais qu en fait il y a bien eu ses échanges de regard étrange.

Voilà ça fait un peu de beaume au coeur de se sentir attirante.

Bon c était l anecdote de la journée

Je pense que je vais craquer ...
Son dernier appel d'y ya 1 semaine, il me disais qu'il regretter d'avoir fais n'importe quoi avec moi dont ces aller retour, qu'il aurait pas du mais qu il ne s'était ps foutu de moi, que j'avais ete la seule fille dont il a été amoureux...

Enfin bon j'ai envie d'avoir de ses nouvelles et voir s'il va me repondre ..

@ choubidou c'est ça qui fait le plus mal dans l'histoire c'est qu'ils ne me connaissent meme pas et ne m'ont d'ailleurs jamais vu ou parler et ils n'ont aucune raison valable de s'opposer a nous etant donné que je suis une fille bien , j’ai une bonne réputation je suis une bonne musulmane hmd
lui ne m'a jamais dit la raison de leurs refus ne voulant pas envenimé la situation ou me faire de la peine mais je pense que sa mere est du genre jalouse abusif, elle a pas supporter voir son fils pour la premiere fois de sa vie amoureux et heureux et a du se dire que cette fille la va me le voler et j'aurais plus d'emprise sur lui ,ca lui a fait peur et je pense meme qu'elle a du lui dire tous et n'importe quoi , que je l'ai ensorceler parce que dans notre société c'est vraiment courant ce genre de pensées et conneries et pour eux l'amour n'exsiste pas
sa mere je presume toujours veut pas qu'il vive sa vie d'homme et qu'il s'assume elle veut toujours qu'il reste sous sa domination et meme si il sera amené a se marié , elle voudrais elle meme lui choisir une bonne epouse soumise a elle et qu'il sois surtout pas amoureux et heureux en couple mais qu'il aime qu"elle enfin c'est de l’égoïsme pure et dur elle ne veut que son bonheur et fait le malheur de son fils

[quote="Fifim"]Je pense que je vais craquer ...
Son dernier appel d'y ya 1 semaine, il me disais qu'il regretter d'avoir fais n'importe quoi avec moi dont ces aller retour, qu'il aurait pas du mais qu il ne s'était ps foutu de moi, que j'avais ete la seule fille dont il a été amoureux...

Enfin bon j'ai envie d'avoir de ses nouvelles et voir s'il va me repondre ..[/quote]
Surtout ne craque pas Fifim !!! Sinon t'auras tenu un SR pour rien...

@ fifim c'est clair que c'est un manque de caractère évident ,le mec préfére abandonner que de s’imposer et je ne lui cherche aucune excuse malgrés que je conçois que les parents c delicat ,mais qu'on on veut on peut , moi la maintenant je ne veut que le detester ou en être dégouter mais j'y arrive pas

Si je peux me permettre mimi, il y a beaucoup d'autres façons de vivre dans le respect des règles de l'Islam que celles que tu énonces. Plus modérées, plus nuancées. Il y a des parents un peu ouverts et des enfants qui savent s'affranchir un peu de la pression familiale (pas totalement, certes c'est difficile). Et, j'estime que chacun doit vivre sa religion comme il l'entend, individuellement. Mon ex pensait ainsi et c'était une forme de maturité pour moi (ce qui ne l'empêche pas d'être immature sur d'autres points^^)

Fifim, il saura où te trouver s'il veut revenir avec toi. Sinon, le contacter ne peut que te faire du mal.

Choubidou: C'est vrai que cest plus fréquent dans les relations mixte. Comme tu le dis ce sont des algeriens qui ne sont pas élevés comme en france, donc les parents ont une certaine attente de la part de leur fils, comme une algerienne avec laqu'elle (ils pensent) que tout sera plus facile, car meme culture, religion et donc pas de divorce. Souvent les parents ne prennent pas au serieux les sentiments de leur enfants, se disent que "ca passera" et que de toute maniere y a trop de difference ca ne marchera.
Avant tout ce sont ces parents à lui et bien sur qu'ils veulent son bien comme tout parents.
Je pense simplement qu'il n'a pas pu prouver son amour envers toi à ses parents et s'est braquer face à la difficulté par peur de leur faire du mal.
S'il veut vraiment il fera tout pour te faire accepter ou meme te laisser une chance de leur prouver que tu est une fille bien pour leur fils.
Apres certain "homme" sont tellement lache qu'ils ne vivent qu'à travers leur parents car ils sont incapable de prendre une décision.

Tout ce qu'il te reste à faire c'est de te reconstruire, d'apprendre à vivre avec et etre beaucoup plus forte.

@ lys 35 effectivement on peut vivre en armonie avec l'islam et sa façon de vivre en regle général , la religion islamique est des plus tolerantes meme si elle a mauvaise presses au niveau mondial ce qui malheureux
@choubidou oui je parle plus des maghrébins qui sont des fils a maman et qui se cache derriere la religion pour masquer leur lâcheté , les kabyles sont pas les plus fanatique niveau islam loin de la meme et je pense pas que le problème réside dans d’être française parce que en régle général les kabyles tolèrent bien la mixité mais c'est beaucoup plus paraport au faite que ne sois pas musulmane tous de meme et que tu ait des enfants de surcroit ou bien qu'ils veulent lui arranger un mariage au bled qui sait

Rohhh mon message n'est pas parti grr
Donc je disais que je n'ai pas craquer ! Juste car il ete un peu tard et je ne voulais pas qu'il pense que je pense à lui dans mon lit comme une pauv fille :D.

Choubidou: Tout ce que tu as dis je le sais mais purée qu'est ce que ca fais du bien quand quelqu'un nous le rappelle, car desfois sur le coup de l'émotion on peut faire n'importe quoi.

Vraiment mercii pour tout vos petits conseils, soutien au quotidien, sans ca j'aurais craqué depuis longtemps et m'en serai voulu quelques minutes apres.

[quote="mimi 48"]@ lys 35 effectivement on peut vivre en armonie avec l'islam et sa façon de vivre en regle général , la religion islamique est des plus tolerantes meme si elle a mauvaise presses au niveau mondial ce qui malheureux
@choubidou oui je parle plus des maghrébins qui sont des fils a maman et qui se cache derriere la religion pour masquer leur lâcheté , les kabyles sont pas les plus fanatique niveau islam loin de la meme et je pense pas que le problème réside dans d’être française parce que en régle général les kabyles tolèrent bien la mixité mais c'est beaucoup plus paraport au faite que ne sois pas musulmane tous de meme et que tu ait des enfants de surcroit ou bien qu'ils veulent lui arranger un mariage au bled qui sait[/quote]
ça dépend en fait,
les kabyles peuvent etre tres ouverts d'esprit, ma famille l'est, et on a jamais eu de soucis sur ce point. Mais dans d'autres familles, il y'a une sorte de blocage.
En général, quand la famille du garçon dit non, le mec ne se bat pas contre eux, c'est tres rare

Eh oui, ça dépend. Arrêtez de faire des généralités !
Bref, je ne connais pas la mère de mon ex, mais cette femme lui a dit qu'il pouvait choisir qui il voulait, peu importe qu'elle soit blanche ou pas, musulmane ou pas, et je l'en remercie. Même si je ne suis plus avec lui. Cela ne l'empêchera pas d'être heureux. Puis, entre penser que son enfant ne va peut-être pas réussir car c'est difficile un couple mixte, et l'empêcher d'essayer, y a un monde... Bref, c'est un peu hors sujet pour ce fil tout ça, et en plus ça me fait penser à lui, idem pour vous, donc on devrait peut-être se recentrer sur le SR ^^

[quote="choubidou62"][quote="nina5"] Je ne sais pas ce qu'il a mon ex, donc il met 40 ans pour lire et répondre aux messages et là je vais sur Facebook et j'ai environ 5 notifications de lui d'affilé qui like plein de trucs sur mon mur... Je ne comprend pas bien tout ça[/quote] tu ne peux pas savoir si il met 40 ans à les lire c'est juste qu'il ne sait pas quoi répondre, et les likes c'est un peu une façon de dire je pense à toi sans ouvrir le dialogue.... le mien faisait pareil avec un "bonne nuit" de temps en temps

tiens bon laisse le réfléchir et avancer ;-)[/quote]
Ce n'est pas faux.
C'est bête de faire croire qu'il pense à moi. Mais bon je crois que je ne comprendrai jamais les hommes ahah.

Abyss, c'est trop drôle ton histoire ! Ahahah

Perledecoco, ah oui complètement ! Et j'essaye à chaque fois d'être mieux qu'elles lol. Mais bon, c'est vrai que ça m'arrivait souvent dans notre relation.

oué les mecs maghrébins sont en général des lâches devant leurs parents des petits garçons et une minorités des parents surtout les mamans en joue et profite pour dirigé la vie de leurs fils comme elles le souhaitent elles genre leurs fils c'est leurs propriété , au contraire des filles qui arrivent a leurs tenir têtes quand il faut
et comme dit ajamaisseule ça dépend des familles malgré que ça a vraiment évoluè et que les mamans la plupart du temps respectent le choix de leurs fils

[quote="mimi 48"]oué [b]les mecs maghrébins sont en général des lâches[/b] devant leurs parents des petits garçons et une minorités des parents surtout les mamans en joue et profite pour dirigé la vie de leurs fils comme elles le souhaitent elles genre leurs fils c'est leurs propriété , au contraire des filles qui arrivent a leurs tenir têtes quand il faut
et comme dit ajamaisseule [b]ça dépend des familles malgré que ça a vraiment évoluè[/b] et que les mamans la plupart du temps respectent le choix de leurs fils[/quote]
Tu te contredis.

Ça me fatigue de lire ce genre de trucs ici : "les mecs maghrébins sont en général des lâches".
Ça pourrait heurter certaines sensibilités.

Désolée, sur ces sujets, je le suis particulièrement, et je préfère qu'on souligne les nuances plutôt que les généralités.

Bref, je repasserai quand le fil aura retrouvé son but initial.

Que votre nuit à tous soit plus reposante et plus douce que la précédente !!!

[quote="choubidou62"] Ah mince je croyais que ton ex étais une femme je me posais la question justement et j'ai tranché mais pas du bon côté lol
voilà un peu comme le mien il répond régulièrement et quand il le fait c'est dans la minute.

mais ça ne m'avance pas alors maintien le SR car là je pense vu la réponse qu'il y a encore des sentiments et que la reflexion pourrait porter ses fruits hope so ![/quote]
Haha non mon ex est un homme et je suis une femme mais mon pseudo peut prêter à confusion il faut dire :p

Je suis d'accord avec toi et je pense qu'il a encore des sentiments voui mais bon, il a l'air de ne toujours pas démordre de sa décision... Come what may.

Tu es du Pas de Calais Choubidou ? ^^

Salut les copains alors cette nuit meilleure ?

J'ai plutôt pas mal dormi mais réveil avec une boule au ventre et à la gorge de très mauvaise humeur. Je m occupe pour penser à autre chose mais je suis si triste de son indifférence chaque jour un peu plus. C est affreux car fait si mal. Ca me rend dingue qu'il soit à 200m chaque jour et de penser à lui alors que lui est clairement passé à autre chose . Je crois que cette tristesse engendrée est celle qui me fait le plus mal car au début quand tu rompts tu as mal d être quittée mais tu penses qu'il va revenir vu que soit disant il t aime. Alors que là tu te rends compte qu en fait tu es seule dans ton coin à en suer comme jamais et c'est affreux de se sentir si seul et inconsidérée. Je sais vous allez le dire c'est ton ego etc.. oui c'est aussi mon amour pour lui.

[quote="Chachmouth"]Salut les copains alors cette nuit meilleure ?

J'ai plutôt pas mal dormi mais réveil avec une boule au ventre et à la gorge de très mauvaise humeur. Je m occupe pour penser à autre chose mais je suis si triste de son indifférence chaque jour un peu plus. C est affreux car fait si mal. Ca me rend dingue qu'il soit à 200m chaque jour et de penser à lui alors que lui est clairement passé à autre chose . Je crois que cette tristesse engendrée est celle qui me fait le plus mal car au début quand tu rompts tu as mal d être quittée mais tu penses qu'il va revenir vu que soit disant il t aime. Alors que là tu te rends compte qu en fait tu es seule dans ton coin à en suer comme jamais et c'est affreux de se sentir si seul et inconsidérée. Je sais vous allez le dire c'est ton ego etc.. oui c'est aussi mon amour pour lui.[/quote]
Je vis exactement la même chose que toi. Je te comprend...

Aucune idée tout dépend.
Il y a 3 ans un de mes ex m'a quitter après une relation de 4ans j'ai mis un an à m'en remettre complètement mais impossible de me remettre avec quelqu'un d'autre avant un sacre moment et je suis passée par des mois vraiment difficile et je ne le souhaite à personne
Et là rebelote la différence c'est que la j'ai décidé de me reprendre en main même si c'est dur et qu'il me manque. J'essaie de me changer les idées au maximun

[quote="Evasion"]Aucune idée tout dépend.
Il y a 3 ans un de mes ex m'a quitter après une relation de 4ans j'ai mis un an à m'en remettre complètement mais impossible de me remettre avec quelqu'un d'autre avant un sacre moment et je suis passée par des mois vraiment difficile et je ne le souhaite à personne
Et là rebelote la différence c'est que la j'ai décidé de me reprendre en main même si c'est dur et qu'il me manque. J'essaie de me changer les idées au maximun[/quote]
Idem que Evasion. Il y a 1 ans, mon ex m'a largué après 3 ans de relation pour sa Next rencontré sur adopteunech**nne :roll: ( ils se sont quittés au bout de 4 mois et elle est tombée enceinte de lui et élève leur enfant seule... La roue a tourné car ils m'ont humilié devant tout le monde, bref je passe les détails... Et bien entendu, un ex revenant toujours, il me courre après maintenant mais JAMAIS de la vie je lui adresserai la parole, p'ti c*n :lol: ). J'ai mi 1 ans pour me reconstruire, en changeant carrément de ville, pour ne lui jamais le croiser tellement c'était difficile. Nouvelle ville, nouveau job, nouveaux amis... un mal pour un bien même si mes amis me manquent... :cry:
Impossible de me remettre avec quelqu'un aussi car tous les hommes me dégoûtaient et c'est au bout d'un an que j'ai rencontré par hasard mon ex actuel alors que je voulais personne dans ma vie. Mais, malgré la rupture, maintenant je sais que des hommes biens il y en a car c'est vraiment quelqu'un de bien ;)

Purée je suis pas au top je viens d etre invitée à un dej professionnel avec lui jeudi midi par une autre personne qui n est pas au courant. Je savais qu'on aurait un dej cet e semaine mais il ne devait pas y être c'était seulement avec son chef. Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas très envie de le voir étant enceinte jusqu'aux yeux et à fleur d3 peau. Et surtout je n'ai pas envie qu'il croit que j'ai manigance ce truc

[quote="Chachmouth"] J'ai vraiment trop mal à cause de son indifférence totale. Je ne comprends toujours pas comment on peut passer de je ne peux plus faire sans toi je syis dingue de toi à silence total sans jamais flancher du jour au lendemain. Je suis vraiment mal car mes sentiments sont intacts pour lui et son comportement me fait extrêmement mal. Je ne comprends pas. [/quote] Tout ce que tu écris, c'est exactement ce à quoi je pense depuis 2 jours et je replonge malgré tous les efforts que je fais.
Moi aussi ca me rends dingue qu'on puisse tout balayer comme ca, partir faire sa vie sans se retourner et sans avoir envie de prendre des nouvelles. J'aimerais avoir leur recette magique pour agir comme ça moi aussi.

[quote="choubidou62"]Si tu n'y es pas obligée n'y va pas...et dis à la personne qui t'as invitée que la grossesse ta fatigue et tu ne souhaites pas rester deux heures assise. Ou tu déclines sans te justifier, un déjeuner pro enceinte....
surtout si il y a peu de personne et que tu te retrouves obliger de jouer et ne pas être toi pendant tout ce temps là....
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie effectivement[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec choubidou....Explique leur que pendant la pause déjeuner tu as besoin justement de te reposer et donc demande si ta présence est réellement indispensable. Ainsi cela t'évitera de te retrouver face à lui.

[quote="Arielpf"][quote="Chachmouth"] J'ai vraiment trop mal à cause de son indifférence totale. Je ne comprends toujours pas comment on peut passer de je ne peux plus faire sans toi je syis dingue de toi à silence total sans jamais flancher du jour au lendemain. Je suis vraiment mal car mes sentiments sont intacts pour lui et son comportement me fait extrêmement mal. Je ne comprends pas. [/quote] Tout ce que tu écris, c'est exactement ce à quoi je pense depuis 2 jours et je replonge malgré tous les efforts que je fais.
Moi aussi ca me rends dingue qu'on puisse tout balayer comme ca, partir faire sa vie sans se retourner et sans avoir envie de prendre des nouvelles. J'aimerais avoir leur recette magique pour agir comme ça moi aussi.[/quote]
Il n'est nul besoin de "comprendre" c'est une étape normale de la séparation.
Honnêtement qu'est ce qui est le mieux sachant que l'histoire est morte et enterrée :
- Garder le contact juste pour faire espérer l'autre?
- Disparaître de l'horizon pour ne pas enfoncer encore plus le couteau dans la plaie...car si tu retiens la solution numéro un, quelle sera ta réaction lorsqu'il sera aux bras d'une autre femme?

Moi je reste persuadé que la meilleure des olutions dans tous le scas de figures est de ne plus donner de nouvelles et honnêtement ça m'agace un peu de lire des choses comme "comment peut-on passer de tout à rien du jour au lendemain????" parce que c'est totalement faux... le seul réel problème c'est que l'on n'a rien vu, aucun signe avant coureur et pourtant il y en a eu certainement.

il faut aussi vous dire que si on part du principe que la vie est "belle" et mérite qu'on la vive pleinement et bien i lfaut savoir faire abstraction de certaines choses...
Quand tu vas au ciné, une fois la séance finie, et même si c'était le plus beau film du monde, tu te lèves pour sortir de la salle, non ? et bien là c'est pareil ... !
Allez courage !

tu as raison Kakahuet mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

Notre coeur saigne, notre cerveau cogite, nous sommes envahis de maux à tous les niveaux .. Par moment, nous arrivons à nous raisonner, puis d'autres moments nos émotions nous envahissent tellement que nous sommes éffrondré(e)s, à terre, perdue avec toutes nos questions et nos incompréhensions.

Il nous faut du courage, beaucoup de courage même...

[quote="Kakahuet"] Moi je reste persuadé que la meilleure des olutions dans tous le scas de figures est de ne plus donner de nouvelles et honnêtement ça m'agace un peu de lire des choses comme "comment peut-on passer de tout à rien du jour au lendemain????" parce que c'est totalement faux... le seul réel problème c'est que l'on n'a rien vu, aucun signe avant coureur et pourtant il y en a eu certainement.
![/quote]
Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part. C'est même tout le contraire je l'ai ramené souvent les pieds sur terre et ensuite il me disait chaque fois de lui faire confiance. Donc pour moi c'est vraiment brutal du jour au lendemain. Après il s'est peut être passé un truc dans sa vie privée dont je n'ai pas vent. En dehors de ce point primordial que sont les enfants et dont il connaissait l existence depuis le debut aucun pb comportemental entre nous qui nous a mené vers la fin.

Je sais que vous avez raison pour jeudi mais maintenant je suis coincée vu que le truc est lancé. Si je n'ai pas la force j inventerai une excuse le jour même. De toutes façons il ne viendra peut être pas. Et puis Après tout s'il vient et que les rapports sont exclusivements professionnels au moins ca me projettera enfin sur l année prochaine et je n aurai qu a encaisser son indifférence en direct. Je vais en parler à la psy demain pour voir si c'est tout de même pas une grosse bêtise dans mon deuil.

[quote="Abyss"]tu as raison Kakahuet mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.

Notre coeur saigne, notre cerveau cogite, nous sommes envahis de maux à tous les niveaux .. Par moment, nous arrivons à nous raisonner, puis d'autres moments nos émotions nous envahissent tellement que nous sommes éffrondré(e)s, à terre, perdue avec toutes nos questions et nos incompréhensions.

Il nous faut du courage, beaucoup de courage même...[/quote]

Tout à fait

[quote="Abyss"]mais il faut nous comprendre que c'est dur, vraiment dur lorsque nous sommes en pleine rupture, perte de l'être aimé, de nos repères, de nos valeurs.... Nous avons nos moments de doute et de faiblesse même si chaque jour nous combattons pour se remettre de cette rupture.
...[/quote]
Mais je le sais très bien que c'ets dur,e tu sais, tu n'es pas la première ni la dernière à passer par là ...
Et ce que j'iamerai éviter c'est le besoin de se complaire dans son malheur plutôt que la volonté de s'en sortir...d'où mon petit coup de pied au cul virtuel ...

[quote="choubidou62"]Lol c'est la qu'on voit que les façon de penser et réagir diffèrent selon le sexe.
oui les femmes ont ce besoin de comprendre même si il n'y a rien à comprendre. analyser tout retourner se remettre en question. Nous fonctionnons plus dans l'émotion et ne comprenons pas un "tu es la femme de ma vie" suivi le lendemain par "je te quitte" et silence radio.

Après avec le recul bien sur on sait que tout n'étais pas parfait, que l'amour était fini et que l'autre devait nous mentir et peut être se mentir à lui même, mais que ce soit avec un ex ou dans le couple, on se remet très souvent en question.[/quote]
LOL mdr ptdr expdr, j'en oublie?
Ben tout porte à croire que tu n'as pas vraiment tout compris... je peux t'assurer que bon nombre de agrs peuvent réagir comme cela, comme bon nombre de filles peuvent réagir à l'inverse.
Non ce n'ets pas une question de sexe... juste de perosnnalité ce qui n'a rien à voir.
Et tu sais les femmes n'ont vraiment pas l'apanage du "je me remet en question" (cer d'évidence il smeblerait que ces ne soit pas vraiment le cas :) )
Mais merci de ton intervention....
[quote="Chachmouth"] Je comprend ton agacement et en même temps dans mon cas pas de signe avant coureur. Il savait que j avais des enfants dès le début. Et un jour ça lui a pris il est parti car il ne se projetait qu' avec moi et pas avec eux. Alors qu'il me bercait des mêmes belles paroles le matin même. Donc il y a peut être eu un signe avant coureur mais de son côté et dont il ne m'a pas fait part..[/quote] C'est possible...ou pas... des fois il y a quelques paroles qui sont significatives pour l'un et anodines pour l'autre -(d'où le fait de ne pas les retenir alors uqe l'autre finit toujours par te dire "mais je te l'ai déjà dit!!!")
Après quand je dis que je suis agacé, c'est façon de parler puisque c'est surtout que vous vous faites de la peine toutes seules......