Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas d'accord avec ta psy, pour avoir déjà eu quelques consultations il y a longtemps (pareil, après la plus dure rupture de ma vie), la mienne me disait qu'un jour, toute cette tristesse serait derrière moi, une fois que j'aurais accepté de faire le deuil de la relation et accepter de vivre mes émotions. La tristesse fait partie de la vie, il faut savoir juste l'accepter quand elle est là, tout comme il faut apprendre à accepter la joie quand elle est là aussi.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je suis d'accord avec Savage. Pour moi le SR est un refuge. Car quand je vois mon ex que j'en entends parler je retourne dans une grosse déprime. c'est vrai que c'est très dur de ne pas avoir de ses nouvelles, de ne pas savoir ce qu'il fait. Mais c'est encore pire de savoir tout ça ou de le voir en face de moi. donc pour moi le sr est un allié, il ne s'est pas imposé à moi, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me sentir mieux, enfin moins pire ! ;)

Oui au tout début c'était difficile car j'étais toujours dans l'espoir que si je le voyais, il allait me dire ou faire des choses que j'attendais. Mais je me rends compte que chaque fois que je le vois je suis déçue et que je mets des jours à m'en remettre. Donc maintenant le SR est beaucoup plus facile

Tu as beaucoup avancé Ariel ces derniers temps, tu as tout à fait saisi l'intérêt du SR pour toi.

Parfois, la déception... c'est pire que la colère.

Un jour, j'ai dit à quelqu'un que je pouvais revenir de tout, de la colère, de la haine, mais pas de l'amertume, tellement il me décevait, parce que l'amertume empoisonne l'âme et le coeur et de manière indélébile, il n'a pas compris, mais il a fini par comprendre que je ne reviendrais jamais.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

C'est une prise de conscience, avec mon ex ex on c'est parlé pendant pas loin de 6 mois presque tous les jours suite à la rupture, forcement j'avais pas envie de couper le ponts, et puis a un moment je l'ai laissé faire, c'est elle qui m’écrivait mais jamais de moi même, puis elle m'a bloqué soit disant pour mon bien ( looool ). Mais j'avais deja pris conscience que je ne voulais pas de ses nouvelles.

Aujourd'hui avec mon ex j'ai coupé le lien sans me poser de question en mode, "c'est ce que tu veux?" "ok" ... alors je ne dis pas que c'est facile, je pense à elle, j'ai la boule au ventre parfois, mais c’était naturel d'agir ainsi, mieux pour moi et mieux pour elle, le reste on verra si on à l'occasion de se reparler, se recroiser ou autre, mais d'ici là je dois me refaire.

Ca doit commencer déjà car mon exex avec qui j'ai mangé vendredi midi m'a dit "tu as bonne mine" ^^

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

heu franchement je m'en fous qu'il me réponde ou pas j'ai balancé ce que j'avais sur le coeur, et je lui ai dis de toute façon même après avoir roulé tu ne me réponds pas....en même temps il finit au petit matin, dort et repart le lendemain.

Je sais qu'il me lit tout de même et ça le fera réfléchir, et même si ça ne le fait pas revenir je m'en fou

limite j'ai été dure dans mes mots car je sais que ça le touche (si il ne m'a pas demandé pardon 50 fois il ne me l'a pas demandé lol) et maintenant le SR sera plus dur à tenir pour lui que pour moi. Quand il me demande si ça va c'est pour se déculpabiliser, mais je n'ai pas envie qu'il ne se sente pas coupable. A son âge il aurait du

- soit savoir que ses parents ne voulaient pas d'une non musulmane et agir en conséquence en cherchant une musulmane

- soit s'imposer et dire à ses parents merci pour vos conseils mais je suis grand et c'est la femme que j'aime.

Je suis en train de vous lire depuis le début et je vois aussi que pour vous tous les débuts ont été difficile, même pour toi, et même si c'est encore difficile vous gérer beaucoup mieux.

tout à l'heure je me suis surprise à penser que j'aimerais faire un bon de quelques mois en avant pour ne plus être dans cet état, et avoir tourné la page !

Désolée, mais tout ça sonne faux. Les deux passages en gras se contredisent. Et, sinon, non tu n'en sais rien que le SR sera plus dur à tenir pour lui que pour toi.

Ceci dit, je maintiens que tu as bien fait de vider ton sac, mais effectivement, n'en attends réellement RIEN.

Par rapport à ce que disent les autres, je vis beaucoup mieux les choses depuis que je ne suis plus dans un SR "imposé" et qui me mettait la pression. Ceci dit, j'arrive à ne pas le contacter et inversement. Je sais aussi que je peux le faire si j'ai besoin et qu'il sera à l'écoute. Et inversement. Puis, quand on se parle, il n'y a pas de tensions, car tout a été réglé.

Mais bon, ne soyez pas durs avec vous-même et trop pressés. J'en suis à bientôt 6 mois de rupture... Donc, oui choubidou, dans quelques mois, ce sera différent, mais tu ne peux pas aller plus vite que la musique :)

Bah oui surtout que des qu'on se voyait c'etait plein de calins et d'affection.... donc pas simple.

Mais lorsqu'elle m'a bloqué elle l'a surtout fait pour elle! Le faire pour moi etait une belle excuse, aujourd'hui elle me dit que pas un jour ne passe sans qu'elle ne pense a moi, vendredi elle m'a serré tres fort dans ses bras et j'en passe... le deuil je l'ai fait mais pas elle (et elle a un mec xD )

Mon pseudo vient d'un Album de musique qui s'appelle "The Savage Poetry" donc la Poésie sauvage, rien a voir effectivement ahah ;)

Comme Lys le dit quand on ne se l'impose pas c'est le mieux, on écrit plus c'est tout! Il faut être bien soi même! c'est le plus important et peut être le seul vrai conseil de ce Forum, car c'est sans doute la meilleure chose à faire, que ce soit pour une relation (avec l'ex ou non) mais dans la vie en général .

Mais, toutes ces actions, ces paroles, ces émotions contradictoires sont NORMALES.

Et puis, comme tu dis, nos expériences passées peuvent nous aider à mieux gérer cette rupture.

A un moment, j'ai fini par lâcher prise, mais si tu savais comme mon cerveau a bouillonné les premiers temps...

Il aurait fini par griller, donc j'ai dû me calmer. Et ça m'a fait tant de bien ! Après, on se dit, "pourquoi n'ai-je pas réagi avant ?" Parce que avant, c'était pas le bon moment. Chaque étape l'une après l'autre...

Courage !

oui tu as raison, il est nécessaire de passer par toutes ces étapes pour intégrer le deuil.

pour l'instant je me dis juste bah il n'a pas su se battre pour moi soit il ne m'aimait pas vraiment (bon je pense que si) soi il est faible et encore un petit garçon façe à ses parents...et c'est tout à fait ça !

je veux un HOMME mais franchement on n'en fait plus des modèles bien solides là

genre une volvo mdrr mais en homme (oui j'adore les voitures ^^)

Dans ton cas comme dans le mien, les situations sont compliquées. Je ne doute pas de l'amour que mon ex me portait (me porte encore un peu), mais ça n'est pas pour autant qu'il peut répondre à mes attentes, et inversement d'ailleurs. Ne doute pas qu'il t'a aimée, mais ne lui en veux pas non plus, cela ne sert à rien. Il fait le choix qu'il pense pouvoir assumer, alors que te choisir, il ne peut pas l'assumer à l'heure actuelle (inutile donc de te le faire croire).

Les hommes ont leurs faiblesses aussi... Enfin, surtout ceux que je croise dans ma vie :roll:

Parce qu'on ne choisit pas comme dans un catalogue... apres dans ton cas il y a la religion qui rentre en ligne de compte... et mine de rien tu le sais des le depart ca!

C'est moche mais malheureusement c'est important pour certaines personnes ou dans certaines religions (chose que je ne comprend pas mais bon ... ).

Coucou :)

Hier il m'est arrivée une angoisse terrible ! Je suis sortie avec des amies et un homme m'a invité à danser un zouk et en rentrant j'ai pleuré comme une madeleine :(

J'aime la music que tu as posté...elle m'a aussi fait pleurer...elle résonne en moi...surtt que mon ex est un antillais...

Ca me donne envie de lui envoyer le lien...mais je ne le ferai pas parce que je suis en SR définitif...j'espère voir le bout du tunnel, je ne veux pas replonger!

Merci pour ton partage Perledecoco...courage à toi!