Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lys oui je sais, mais ca c etait il y a2 semaines, je te parle de le recontacter a la fin du mois, ce qui fera 1 mois... lui aussi je pense a evolué en un mois, n a plus de rancoeurs (ou presque) envers moi, donc plus ouvert a un sms de ma part.

j ai 32 ans

J'ai été à la place de ton ex (harcelée par un ex), il a fait un mois de SR, comme tu compte le faire. Et ouh la la ce que j'étais tranquille, mais quand il m'a recontacte, je me suis dit (hein quoi déjà moi le mois je l'avais pas vu passé? C'était trop beau pour durer...). Il m'a dit qu'il avait changé (la preuve que non, il était incapable de ne pas me contacter). J'ai accepté de le revoir, essentiellement en espérant discuter et qu'il comprenne que c'était FINI. Grosse erreur... Il n'avait pas changé, espérait mon retour, et il a péter un câble quand je lui ai dit "j'ai quelqu'un dans ma vie"...

Voilà ma maigre expérience...

Salut tout le monde témoignage intéressant merci Allys!

Moi je ne souhaite toujours pas son retour et je me sens de mieux en mieux mais je ne comprends pas pourquoi à nouveau et finalement chaque jour et surtout depuis que je l'ai recroise jai toujours envie de lui envoyer un court message pour dire que je ne veux pas qu'il y ait de gene entre nous au travail et que je ne regrette rien.

Je suis grave. J'ai l impression que ça me libérera de cette angoisse dêtre genee quand je le reverrai et j'ai peur qu attendre ne fera que le focaliser sur l angoisse ou encore de remettre 10 francs si je lui dis ca dans 3 mois.

Bref je radote je sais mais ce que je sais aussi c'est qu'il n'est plus le centre de mon monde en dehors de ce point là et du coup j aimerais l en sortir définitivement. Je ne sais pas quelle est la solution ne rien dire ou le faire sachant que ça me taraude depuis un moment.. Et au j'ai beau attendre 3 jours ca ne passe pas.

Bonjour

Loin de moi l'idée de te "descendre" ou de faire du mal gratuitement (bah oué on est bénévoles ^^) mais juste histoire de te dessiler les yeux..

...je vois beaucoup de personnes qui essaient d avancer, qui se remettent en question et qui ont reellement changé peut etre, et quand ils le disent, beaucoup de genc leurs disent " ca va pas? c est impossible de changer en si peu de temps, tu n es pas prêt encore"...etc comme vous me l avez dit à moi. alors j aimerais juste comprendre quelque chose. Comment dois être la personne pour que vous li repondiez " ah oui, là t es pret, tu peux le contacter". qu est ce que ca veut dire pour vous "être prêt"?

D'abord je peux te confirmer et je crois que la majorité des gens qui postent ici (largués, ex-largués ou personnes ne voulant qu'apporter leur aide) te diront la même chose...

En 1 mois il est tout simplement impossible de changer...

Parce que d'abord on ne change pas fondamentalement ce que l'on est (de par notre nature, notre ascendance ) au mieux on évolue, au pire on régresse, mais quoiqu'il en soit, on n'a pa sle temps nécessaire pour gommer les choses qui ne vont pas, juste le temps de les constater...(et encore on en oublie la plupart du temps)

Alors tu peux râler, hurler, chouiner, ça ne changera rien du tout au problème.

...Car voila, nous c etait une relation de 9 mois, et je peux me tromper (c est au cas par cas), mais je pense que oui on peut changer en 1 mois.....

Bah non.

.... Ce qui a fait que je le prenais comme acquis et j ai multiplié quelque fois les disputes, en pensant il m aime de toute maniere, il va pas aller loin...et en fait il s est rebellé et m a quitté......

Et qui ne l'aurait pas fait? à un moment les gouttes d'eau font toujours déborder le vase.

Surtout, car il semble que ce n'était pas votre fort, que la communication n'était pas vraiment établie entre vous sur les sujets les plus sérieux.

.... . Tout ca je l ai vraiment compris, analysé mes erreurs, il a finallement tres bien fait de me quitter, ca m a permis d'avoir le declic. Je pense qu on peut avoir le déclic, et changer en un mois quand on comprend l'importance de la personne dans votre vie.

I ly a un gouffre entre "avoir le déclic" et savoir l'appliquer c'est ce que je disais plus haut.

.... et le fait que vous disiez que c'est de la strategie, de calculer le temps, etc, oui peut etre, est ce que c'est mal? ce qui est assez interessant j'ai remarqué, c'est que si je dis je ne ressens rien quand je regarde sa photo vous dites (Lys) alors pourquoi le contacter?

et si je dis " j ai des sentiments pour lui, mais ne suis plus dependante" certains repondent, " tu n es pas prete alors". on dirait que le but de ce forum c'est d'empecher de renouer contact, c'est marrant ))

Je ne vois pas ce qu'il y a de "marrant" là dedans, je n'y vois que du bon sens.

La "stratégie" ? pfff ... bullshit

Non tu n'es pas prête car tu es encore "dépendante" malgré ce que tu veux nous laisser croire.

....

Personnellement je pensais lui ecrire a la fin du mois, je trouve pas que ca fait trop tot......

Bah tu fais comme tu veux (et de toutes façons, tu lui écriras même si on te dit de ne pas le faire).

.... mais est ce qu il le fera pour qqn qui lui a fait du mal? meme en tant que amis? j ai un doute le connaissant, et le recontacter pour lui demander de ses news, de lui dire que je ne lui en veux pas que j avance de mon coté, ca peut etre positif je pense, ca lui permettre de se poser les bonnes questions et faire le 2e pas pour m ecrire debut decembre que voila " je viens a paris, ca te dit un verre"?......

Et si tu te mettais un peu à SA place?

Il est parti parvce qu'il en avait ras le bol de ton attitude et tu penses qu'en lui disant "j'aiiii changéééééé" il va arriver au triple galop ?..j'ai un gros doute, là.

Et si tout simplement, i ln'avait pas envie de te revoir, tu as déjà envisagé cette possibilité, comme celle qu'il ait des contacts avec quelqu'un d'autre?

Chach, si les 3 jours ne t'ont pas fait changé d'avis, alors vas-y...

Oui mais j'ai peur d'être ridicule ou de me sentir mal après. J'ai toujours un besoin compulsif venant de l enfant qui est en moi de régler les situations de conflits sans rancunes. Et je sais que c'est ridicule.

Et toi Arielpf ca va quand même ? Quels sont tes questionnements?

Alors essaye d'attendre encore un peu. Ne fonce pas tête baissée. Fixe toi la fin de semaine pour voir si ce besoin est toujours présent ou pas.

Moi, depuis ce matin, c'est l'enfer, je n'avance pas, je n'arrive pas à bosser, je suis scotchée à mon téléphone car il ne m'a toujours pas répondu pour demain (je dois lui laisser les enfants pour quelques heures). C'est moi qui ai imposé le SR et qui d'habitude ne lui réponds pas. Ca fait bizarre d'être de l'autre côté du miroir. Je vis cette journée dans l'attente, je compte les heures, c'est horrible.

Et bien sûr je me demande si ce silence signifie qu'il est bien ou au contraire qu'il sombre (il a des phases très noires parfois...). bref, des questions inutiles je sais mais qui m'empeche d'avancer. Vivement demain soir que ce fichu rdv avec lui soit terminé !

Oui je pense que c'est normal ma pauvre et tu pourras à nouveau te recentrer sur toi une fois le rendez vous passe. Ensuite à force de t éloigner tu t eloigneras aussi de plus en plus de ce qu'il pense ou non et tu redeviendra ta priorité ainsi que tes enfants.

Moi j'ai ce travail à faire sur moi car je n'aime pas être méchante et j'ai envie que les gens qui comptent aient une bonne image de moi bref l objet de mon travail chez la psy à chaque fois... Et je suis en plein dedans dans la rechute quand je pense à ce message. Par contre je salue le progrès à mesure que je l écris ce message s amenuise de plus en plus sans évoquer le passé mais en disant juste que je veux qu'il n'y ait pas de gêne entre nous au travail et que je ne regrette rien. Ce n'est pas encore ça mais je l ameliore je trouve :)

Allys merci pour le temougnage, c est vrai que ton histoire fait reflechir. Mais moi je,sais que mon ex a,des sentiments...c est un peu different...

Kakahuet, non je pense avoir reellement chànge ma vision de la relation, mob comportement... apres oui c est vrai que s,il veut plus me voir, s il a qq ca me fera quand meme mal, c est normal (relation apres 1 mois amors qu il voumait se marier avec moi....je trouverai ca juste incroyable), mais je saurais me montrer digne et passer,autre chose JUSTEMENT PARCE,QUE J AI TRAVAILLE SUR MOI, QUE JE SUIS PLUS FORTE.

Je lui ai deja prepare un petit mail. Que je n ai pas,envoye, si ca se trouve je n enverrai meme pas. J attends deja la,fin du mois pour voir si j ai toujours cette envie

Bonjour tout le monde,

J espère qu après le passage de cette nuit et des effets de la lune tout le monde va bien et que le moral remonte.

Me concernant après avoir passé 2 jours alitée au fond de mon canapé ( je n arrive plus à dormir dans mon lit depuis la séparation. ..c est con...)...donc 2 jours à broyer du noir, à pleurer comme une madeleine alors que ça faisait 1 mois que je pleurais plus...à ne penser qu à lui, notre histoire....mes sentiments ect....J ai pris une décision radicale :

- Je ne suis plus en SR ( j étais à ma 8eme semaine), je suis en SR définitif

- J abdique, abandonné, je vais arrêter de regarder mon passé et regarder en direction de mon avenir en me donnant des objectifs à atteindre.

- J ai trop souffert et je n ai plus envie d être une zombie, un robot...appelé cela comme vous voulez.

Je resterais parmi vous pour vous soutenir, conseiller, échanger mais je n evoquerais plus rien sur l ex ( j ai déjà enlevé le "mon") et j enleve aussi "ex".....ce sera "lui" indéfini comme une personne delta.

Je vais reprendre mes armes pour me battre pour moi, mais surtout ma dignité. ...c est la seule chose qu il me reste et je ne lui donnerais ......je lui avais offert ce dont j avais le plus precieux: mon coeur, mon corps, mon amour... alors c est la tête haute aujourd'hui que je veux récupérer "G"...G c est moi, celle que j étais avant, celle pleine de vie, celle qui manque tant à mes ami (e)s..

Cette fois, j ai tout bloqué, tout effacé et jeter....il restera au cimetière des ex que j ai totalement oublié sans jamais repenser à eux...Il n existe plus pour moi et demain, dans un futur proche j espère que je vivrais à nouveau comme s il n avait jamais existé. ..en tout cas, je vais tout mettre en oeuvre pour que ce soit le cas.

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.