Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bé moi vivre avec son ex est vraiement surprenant hier il mignorais et la me tape la duscute me demande ma journee et me parle comme a sa colocataire , on mange ensemble et il me souhaite bonne nuit quand il monte se coucher ( et moi sur mon canapé) comment avoir envi de partir apres sa il veut juste etre gentil mais cest compliquer on trouve toujours des signes la ou il y en a pas dans ce genre de situation... jai repris le taf ce matin sa a piquer mais sa fais du bien de senerver sur autre chose lol ! :D

Non, mais, tu te rends pas compte que 3 semaines de SR pour un ex qui t'a demandé plusieurs fois de le lâcher et de le laisser tranquille, c'est RIEN. Et puis, tu es dans le calcul, la stratégie, et ça n'est pas bon. Bref, ce n'est que mon avis, je laisse les autres s'exprimer.

Abyss, j'espère que ça va mieux ce soir.

Je confirme dans une ancienne separtion je disais le meme discours que toi et crois moi ke navais pas changer et sa a recasser pourtant on ces remis ensemble apres 5mois , cest pas pour lui que tu dois changer mais pour toi !

Bon bé moi vivre avec son ex est vraiement surprenant hier il mignorais et la me tape la duscute me demande ma journee et me parle comme a sa colocataire , on mange ensemble et il me souhaite bonne nuit quand il monte se coucher ( et moi sur mon canapé) comment avoir envi de partir apres sa il veut juste etre gentil mais cest compliquer on trouve toujours des signes la ou il y en a pas dans ce genre de situation... jai repris le taf ce matin sa a piquer mais sa fais du bien de senerver sur autre chose lol ! :D

Euh, franchement, il t'a juste parlé normalement et t'a souhaité bonne nuit, donc je te confirme : AUCUN SIGNE !

S'il t'avait effleurée le corps en passant près de toi ou plaqué contre le mur de la cuisine, là peut-être que tu aurais pu y voir un signe (et encore, il aurait pu juste avoir envie de b****)

Pense à ton b'n'b ;) Sois forte. Courage.

Juste la y a un soucis .. " vivre avec son ex " tout est incompatible ..

Prend ce moment moins tendu comme il vient sans l interpréter et lui donner du sens. Reste sur ta ligne de conduite initiale. Le père de mes enfants était pareil et quand je lui disais il redevenait plus sympa le lendemain et ensuite c était reparti. Les gens ne changent pas si vite d'oùla nécessité de reconstruction chacun de son côté pour voir ensuite. Mais je suis ok avec toi sur le fait que c'est déjà ca de pris et mieux que la méchanceté

@loudemars je ne pense pas que tu sois prête, ni préparer et seulement en 3 semaines...tu le penses parce que tu as peur qu il t oublie définitivement si vous n avez pas de contact depuis 3 semaines.

Je suis à ma 8eme semaine de SR strict et je sais que je ne suis pas prête car j ai encore les montagnes russes....de toute manière je ne le contacterais pas même si parfois mon envie est forte...mais il faut se respecter et respecter autrui ( il t a dit " pas pour le moment)...

S il a envie il le fera de lui même, fierté ou non....quand on aime vraiment il n y a plus de fierté. ..il n y a que de l amour.

Et s il préfère de perdre définitivement par fierté, tu seras toujours celle dans le couple qui fera tout pour sauver "les meubles"...est ce vraiment cela que tu désires ?

Après nous te conseillons puisque tu demandes notre avis, mais tu restes tin libre arbitre.

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

Abys

tu fais un sr de 8 semaine pour une relation qui a duré combien de temps?

Oui je ne peux pas m empecher que il y a du vrai dans ce que tu dis. et j avoue je voudrais aussi lui faciliter la tache, pour qu il n ait pas peur de me contacter, en se disant ptetre je lui en veut.... c'est peut etre un peu melangé aussi à la peur qu il m oublie oui...

Juste la y a un soucis .. " vivre avec son ex " tout est incompatible ..

Cest pas un choix.. mais je peu pas faire autrement mais vous avez raison faut que jarrete de croire au pere noel je reste sur ma position et continu..

Abys

tu fais un sr de 8 semaine pour une relation qui a duré combien de temps?

Oui je ne peux pas m empecher que il y a du vrai dans ce que tu dis. et j avoue je voudrais aussi lui faciliter la tache, pour qu il n ait pas peur de me contacter, en se disant ptetre je lui en veut.... c'est peut etre un peu melangé aussi à la peur qu il m oublie oui...

la relation a duré 2 ans...mais il m avait déjà quitté en avril et revenir en juin..puis ré quittée définitivement.

J'ai lâché prise mais je reste pour vous :D

L'ombre paraît toujours plus grande que la montagne.

Tout à l'heure, Vadrielio m'a dit que j'avais bcp évolué depuis que je suis sur ce forum. mais moi je lui ai répondu que je ne savais pas trop, que je ne me rends pas compte. En te lisant loudemars, je me rends maintenant compte du travail que j'ai fait sur moi-même. Un silence de 3 semaines m'aurait paru énorme il y a quelques temps et j'avais le même discours (j'ai changé, je suis reconstruite, etc). Depuis, j'ai vécu bcp de phases, montagnes russes... bref, aujourd'hui, ca va faire 5 mois que mon ex est parti, j'ai tenu un SR d'1 mois en septembre. et mon ex a tenté une approche... J'ai pensé "chouette ! mon sr a marché, il revient !". Grosse claque, on ne m'y reprendra plus. et je suis en train de faire un autre SR depuis début novembre, complètement différent du 1er celui là car mon but est de me reconstruire et non de le faire revenir même si je l'espère encore.

Tout ca pour dire que oui, tu fais comme tu le sens mais ca n'est pas en 3 semaines que tu as changé même si tu en as l'impression. Il se peut en effet que vous vou remettiez ensemble mais ca sera sûrement pour repartir sur les mêmes bases qu'avant et je ne donne pas chère de votre prochaine relation.

Donc mon conseil : prend du temps pour te retrouver. Ne bloque pas en te disant que si ton SR est trop long, ton ex va se détacher encore plus. Pense à toi, fais le point. Et peut-être que dans quelques semaines, c'est toi qui ne voudra plus de lui. Je ne fais que répéter ce qu'on me conseille sur ce forum et je peux te dire que j'étais très sceptique au départ ! mais ca marche. Je suis toujours aussi triste et dans l'espoir, mais j'ai profondément changé, physiquement et mentalement et j'ai revu mes priorités : mon bonheur et celui de mes enfants avant celui de mon ex.

Bon courage

Apres je voudrais réagir à vos messages en fait. je vois beaucoup de personnes qui essaient d avancer, qui se remettent en question et qui ont reellement changé peut etre, et quand ils le disent, beaucoup de genc leurs disent " ca va pas? c est impossible de changer en si peu de temps, tu n es pas prêt encore"...etc comme vous me l avez dit à moi. alors j aimerais juste comprendre quelque chose. Comment dois être la personne pour que vous li repondiez " ah oui, là t es pret, tu peux le contacter". qu est ce que ca veut dire pour vous "être prêt"?

Car voila, nous c etait une relation de 9 mois, et je peux me tromper (c est au cas par cas), mais je pense que oui on peut changer en 1 mois..... enfin si vous n etiez pas un mostre avant la rupture, mais je ne pense pas l'avoir été. Nous avions une relations harmonisuese dans l ensemble, on avait les memes projets, et il y avait beaucoup d amour surtout de son coté. Ce qui a fait que je le prenais comme acquis et j ai multiplié quelque fois les disputes, en pensant il m aime de toute maniere, il va pas aller loin...et en fait il s est rebellé et m a quitté. c est ce qu il ma reproché de e rendre malheureux avec mis disputes. Tout ca je l ai vraiment compris, analysé mes erreurs, il a finallement tres bien fait de me quitter, ca m a permis d'avoir le declic. Je pense qu on peut avoir le déclic, et changer en un mois quand on comprend l'importance de la personne dans votre vie.

et le fait que vous disiez que c'est de la strategie, de calculer le temps, etc, oui peut etre, est ce que c'est mal? ce qui est assez interessant j'ai remarqué, c'est que si je dis je ne ressens rien quand je regarde sa photo vous dites (Lys) alors pourquoi le contacter?

et si je dis " j ai des sentiments pour lui, mais ne suis plus dependante" certains repondent, " tu n es pas prete alors". on dirait que le but de ce forum c'est d'empecher de renouer contact, c'est marrant ))

apres je ne suis pas dupe, je sais bien que oui, il faut vraiment prendre son temps pour se reconstruire, aller mieux. Mais pour une personne ce temps peut durer 1 mois , et pour une autre 5 mois.... c'est surtout le ressenti qui est important selon moi. d'avoir confiance en soi, d avoir fait des choses pour soi (sport, nouveau job, nouveau look, etc), et aussi d etre forte au point que si l ex ne veut toujours pas de nous, et bien là on va etre forte, et détaché. voila pour moi, c'est ca etre pret. ET LE FAIT D4AVOIR UNE STRATEGIE DE Reconquete, il n'y a rien de mal à ca je pense, d etre là au bon moment, ni trop tot, ni trop tard...

Personnellement je pensais lui ecrire a la fin du mois, je trouve pas que ca fait trop tot...... je sais dans l ideal, ce serait vraiment mieux que lui fasse le premier pas..... mais est ce qu il le fera pour qqn qui lui a fait du mal? meme en tant que amis? j ai un doute le connaissant, et le recontacter pour lui demander de ses news, de lui dire que je ne lui en veux pas que j avance de mon coté, ca peut etre positif je pense, ca lui permettre de se poser les bonnes questions et faire le 2e pas pour m ecrire debut decembre que voila " je viens a paris, ca te dit un verre"?

voila mon ressenti....... mais bon, j ai encore le temps jusqu a fin nov

Si tu te sens prête alors vas-y bien sûr !

Mais perso, je pense en effet qu'on peut changer en 1 mois mais pas de manière définitive. Ca sera un changement effectué juste pour lui plaire à lui et qui risque de ne pas durer dans le temps. Les vieilles habitudes sont tenaces. Pour changer radicalement et sur du long terme, il faut prendre le temps. Et encore, personne ne change vraiment, on apprend juste à corriger ses erreurs et son comportement. Mais au final, ca n'est pas ta personnalité ni ton caractère qui changent.

Fin novembre, c'est déjà mieux. Ca te laisse encore un peu de temps pour toi. Après c'est clair que si tu es dans un optique de reconquête, il va falloir que tu le recontactes, au moins pour savoir où il en est. Moi c'est ce que j'ai fait.

Après 4 mois, je l'ai mis au pied du mur pour savoir où il en était. Maintenant, je sais, alors SR (mais toujours espoir). Je ne suis pas du tout guérie, loin de là !

Et quand tu dis que tu as l'impression que sur ce forum, tout le monde essaie de décourager les reconquêtes, c'est vrai, je ressens un peu la même chose que toi. Mais maintenant, avec le temps, je pense plutôt que les gens de ce forum essayent de te faire envisager le pire pour que tu puisses avancer sans œillères. Ils sont là pour t'aider et te donner un avis objectif avec leur regard extérieur.C'est vrai que ca pique un peu, on se prend des réflexions qui nous glacent mais pafois il faut ça. Moi, ca m'a fait du bien car j'étais dans un déni total au début...