Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Bonjour a tous,

@inpensable ne te laisses surtout pas faire! si ce n'est pas assez bien ce que tu fais a manger il n'a qu'a se faire sa bouffe, point barre, a un moment donné faut arrêté d'être con! ce n'est pas parce que vous êtes séparés qu'il faut agir en connard, être intelligent c'est bien aussi et on en sort grandi!

@Chach j'ai vu que tu avais croisé ton ex et que ca avait été compliqué, tu as encore quelques mois devant toi avant de retrouver le boulot, j'espère sincèrement que d'ici là ca ira... je me mets a ta place, enfin je l'ai été même et j'ai vu le résultat, tu vas avoir ton bébé, ca devrait t'aider a t'occuper l'esprit et a te focus sur toi et lui :)

@Lys tu as bien géré ton "erreur" ahah voila pk il ne faut pas aller sur ces trucs là, c'est trop dangereux le doigts qui dérape :p

Pour ma part j'ai eu une semaine pas trop mal on va dire, elle est constamment dans mes pensées mais je n'en souffrais pas vraiment, mais là ce soir j'ai une émotion qui m'envahit qui est assez folle, un truc qui te prends au corps, qui te rappelle ce manque, son sourire, sa peau, nos echanges et j'en passe, c'est assez waouuuu comme truc... ca va sans doutes passer mais voila... ca me fait replonger et purée qu'est ce qu'elle me manque...

Merci Savagepoete .

Penses tu que c'est l effet dimanche soir dans ton cas qui refait remonter le manque? Dans tous les cas retiens que tu as passé une semaine apaisée c'est déjà énorme. Il est normal davour des moments de moins on est humains. En reprenant un rythme de semaine ca ira sûrement mieux? Courage

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais de rien, tu as l'air d'etre une gentille femme et les gens qui me paraissent bien et sympathique j'aime pas les voirs aller mal ;)

Bah je ne sais pas, c'est venu d'un coup, comme une baffe arrivée de nul part... la journée a été dans l'ensemble, même ce long weekend que j'appréhendais d'avance. mais la BIM!!!

Bah ma semaine risque d'être bien merdique, derniere semaine a mon taff avec la pression qui va bien aller... ca risque de ne pas être simple mais bon, ca ira mieux apres et mercredi je vais boire un verre avec un JRMiste, on va pouvoir parler de vive voix, nous qui traversons des evenements similaires.

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Pour ma part j'ai eu une semaine pas trop mal on va dire, elle est constamment dans mes pensées mais je n'en souffrais pas vraiment, mais là ce soir j'ai une émotion qui m'envahit qui est assez folle, un truc qui te prends au corps, qui te rappelle ce manque, son sourire, sa peau, nos echanges et j'en passe, c'est assez waouuuu comme truc... ca va sans doutes passer mais voila... ca me fait replonger et purée qu'est ce qu'elle me manque...

ah lala le dimanche je crois que c'est pour tout le monde la pire journée qui soit....

on a tous des coup de mous ce jour la car c'est la journée du couple généralement..

mais sa ira mieux demain courage a tout le monde , une nouvelle semaine arrive !

c'est cool de pouvoir aller boir un verre avec jrmiste sa doi aider !

moi j'ai encore du mal a en parler ( a mes proches) je dis encore mon copain ect au moins proches, a mon boulot, sur Facebook on est tou les deux encore avec nos photos de couples , lui pour pas qu'on lui pose de question , moi par manque d'envie !

allez courage tout le monde !

T'en es à combien de rupture déjà Savage ? Et de SR ?

J'en suis à plus de 5 mois de rupture, et j'ai l'impression de l'aimer toujours autant... Pfff. Je ne souffre plus au quotidien, je m'occupe de moi, je vis ma vie, mais il est là : dans mes pensées, matin, midi, soir, dans mon cœur, et il revient dans mes rêves ces derniers jours. Et pourtant, je n'ai pas vraiment l'envie de me remettre avec lui pour le moment car cela me paraît impossible (conditions non réunies pour que ça se passe bien).

Ne sois pas désolée . Et tu sais prendre conscience que son mode de fonctionnement t'es nocif est tres bien. Et c'est bien mieux de le réaliser AVANT d avoir des enfants. Tu es forte plus que tu ne le crois. Chacun est comme il est mais si ces remarques te font aussi mal alors aucune raison de continuer ce n'est pas ta conception de l amour (j'ai le même point de vue que toi).

Tu sauras trouver quelqu'un qui réponde à ton besoin à toi d affirmer tes besoin commence dès aujourd'hui

oui demain est un autre jour !

merci j'apprecie ce que tu me dis et sa fais plaisir de voir qu'on est pas la seul qui pense sa ! a croire que sa devient rare !

Mais de rien, tu as l'air d'etre une gentille femme et les gens qui me paraissent bien et sympathique j'aime pas les voirs aller mal ;)

Bah je ne sais pas, c'est venu d'un coup, comme une baffe arrivée de nul part... la journée a été dans l'ensemble, même ce long weekend que j'appréhendais d'avance. mais la BIM!!!

Bah ma semaine risque d'être bien merdique, derniere semaine a mon taff avec la pression qui va bien aller... ca risque de ne pas être simple mais bon, ca ira mieux apres et mercredi je vais boire un verre avec un JRMiste, on va pouvoir parler de vive voix, nous qui traversons des evenements similaires.

Tu es adorable ! Tout comme les personnes qui viennent sur ce sujet.

Je comprends ton stress là ce ne doit vraiment pas être évident d appréhender sereinement les événements compte tenu du contexte. c est peut etre d ailleurs pour ca que le manque revient. Essaie de prendre les jours l'un après l autre comme ils viennent ...

Et oui c'est plutôt chic de rencontrer de vive voix un jrmiste! On n'a pas tout perdu dans ces ruptures et on rencontre de belles personnes :) :)

T'en es à combien de rupture déjà Savage ? Et de SR ?

J'en suis à plus de 5 mois de rupture, et j'ai l'impression de l'aimer toujours autant... Pfff. Je ne souffre plus au quotidien, je m'occupe de moi, je vis ma vie, mais il est là : dans mes pensées, matin, midi, soir, dans mon cœur, et il revient dans mes rêves ces derniers jours. Et pourtant, je n'ai pas vraiment l'envie de me remettre avec lui pour le moment car cela me paraît impossible (conditions non réunies pour que ça se passe bien).

Tu as déjà fait du chemin Lys. Sois indulgente avec toi. Tu commenceras à l aimer moins le jour où tu decideras de tourner la page que tu ne souhaiteras pas de nouveau depart et de te dire que c'est vraiment fini.

Le SR strict pourrait y aider. Je me souviens d'un post de Paige disant que le SR permettait aussi d accepter qu'il ne nous aime plus au fil du temps et donc de moins l aimer en retour.

Tu as déjà franchi plein d étapes et tu verras quand tu seras prêté pour celle ci. Je trouve que tu es très lucide et tu vas t en sortir c'est sur

Je ne sais même pas si on peut parler de rupture car je ne sais meme pas si on a été réellement ensemble... même si on faisait tout comme un couple :/

Bah j'en suis a 3 semaines de SR demain, c'est tout et rien a la fois!

Non ce n'est pas evident surtout que mademoiselle m'a pousser a accepter cette opportunité, je ne vais pas dire que ce boulot c'est pour elle car c'est bien pour moi que j'ai chercher ailleurs, mais elle a sa part indirecte la dedans, je le sais...

Pire... vu le temps ici, je vais surement prendre le bus pour aller au taff quand il fera mauvais... le même qu'elle.. les probabilités de se croiser vont être grande :/

Enfin bref il faut gérer et être fort mais ce n'est pas simple.

+1 pour le SR strict, mon ex ex (j'aime pas ces termes :/) m'a bloqué du jour au lendemain alors qu'on avait gardé le contact jusque là, et bah c'est ce qui a tout changé... mais apres 5 mois de séparation ca a tout changer, elle est revenu vers moi un mois et demi apres, mais j'en ai plus rigolé qu'autre chose, aujourd'hui elle s'en bouffe les doigts... c'est à ce demander ce qui cloche chez nous, tout pourrait etre plus simple quand même!

Merci Chach.

Avec mon ex ex (10 ans dans ma vie, deux longues relations), je n'ai pas eu de mal à mettre en place un SR strict. Je sentais que j'étais allée au bout de l'histoire. Et même si j'ai mis du temps à tourner la page, j'ai réussi à couper les contacts comme il le fallait. Là, c'est différent. Le problème c'est que je sens qu'on s'aime encore. Enfin, je vais continuer à faire ma vie de mon côté, mais je sens qu'il sera longtemps en arrière-plan. Tout pourrait être simple oui Savage, d'ailleurs quand j'y réfléchis avec lucidité, des fois je me demande pourquoi je l'aime tant. Contrairement à d'autres histoires que je lis ici, il n'y a pas eu de disputes avec des mots balancés à la figure, jamais rien d'autre que du respect et de la tendresse, même dans la rupture, dans l'après et encore maintenant.

Savage, je te souhaite de ne pas la croiser...

Courage pour le boulot.

Sinon, c'est vrai, tant de belles personnes sur ce fil :) Pleins de petits coeurs brisés qui s'entraident pour recoller les morceaux.

Tiens bon savage justement pour ces fois ou tu risques de la croiser. Plus tu travailles sur toi et tu penses à toi en amont moins ca t ebranlera de la croiser. En un sens tu n'as pas d autre choix que de tenir bon..

Lys c'est justement ce que tu dis tu te demandes pourquoi tu l aimes tant? La réponse est dans ton post à mon sens lorsque tu dis que tu sens que vous vous aimez encore.

Tant que ta perception n aura pas changee alors tu risques de garder tes sentiments. Peut être quand tu seras prête que ta raison t aidera à changer cette perception. N oublions pas que seuls les actes montrent l amour finalement... courage

Donc, selon toi, je l'aime car je crois qu'il m'aime, mais en fait non car il n'y a pas d'amour mais que des actes pour le prouver ? Quels actes ? Nous nous sommes séparés d'un commun accord. Je l'aime et pourtant je ne souhaite pas me remettre avec lui maintenant car je sais le cheminement que j'ai à faire de mon côté pour être heureuse seule (impossible de l'être avec lui sans cela), idem pour lui sur d'autres points. Pourquoi nécessairement l'amour ne serait-il pas là ? Est-ce toujours aussi simple que "il n'y a pas d'amour en fait sinon vous seriez ensemble" ? Bref, c'est peut-être moi qui me trompe oui.

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire Lys, j'avais exactement le même sentiment avec mon ex ex, la rupture c'est faite comme pour toi, sans cris, sans heurts, avec des pleures oui, mais dans le respect de l'autre malgré tout, on ne c'est pas volé dans les plumes comme les 3/4 des gens... J'etais intimement persuadé qu'elle m'aimait toujours, je lui ai même souvent dit, tout en lui disant qu'elle se mentait super bien à elle même...

Au final quelques mois plus tard j'avais raison sur tout! Sauf que moi je suis passé à autre chose.. je suis tombé amoureux etc etc...

Elle aurait voulu qu'on se retrouve mais n'a rien fait pour ca, elle continue son semblant d'histoire avec le next... reste en contact avec moi, encore plus maintenant qu'elle sait que je suis "libre" ...

Elle en est même arrivé a me dire que c'etait avec moi qu'elle voyait faire sa vie, avoir un enfant... :/

C'est la ou je me dis que les choses ne sont pas simples, que c'est con, tout se temps perdu pour rien... enfin bon... on ne sait pas ce que la vie nous réserve, il faut vivre l'instant présent, s'occuper de nous et s'aimer, ca sera déjà pas mal!

Vous savez cette histoire est compliqué, ce n'est pas la premiere fois que le contact est coupé, la premiere fois apres quasiment 2 mois sans se voir et un mois et demi sans se parler, on c'est recroisé par hasard... pfiouuuu ca a été fou! pour elle comme pour moi... elle avait l'impression que j'allais bien (ce qui etait un peu le cas) mais je pensais a elle encore chaque jour, et là tout est revenu, qu'est ce que je l'ai trouvé belle quand je l'ai revu, c'etait fantastique, et elle m'a balancé tout le manque qu'elle ressentait, son désir pour moi, son envie d'être dans mes bras etc etc... apres ce temps ou je n'avais aucunes nouvelles, je ne pensais pas du tout qu'elle ressentait de telles choses... et pourtant...

Elle a quitté son mec et est revenu vers moi avec tout ce que cela implique, on a retrouvé notre complicité, nos echanges interminables, nos envies, c'etait genial mais voila rebelotte...

Alors comment cela se passera quand on se reverra? Grande question!

Non je ne dis pas ca désolée je m exprime mal . J espère ne pas t avoir blessée. Ce que je veux dire c'est que quand on se sépare en étant encore amoureux cest dur car on se demande comme un compte à rebourd quand l autre cessera de nous aimer. et du coup c est la panique . Et je crois que seul le temps fait son effet si on l'aide avec sa raison. Donc soit on réalise au bout dun moment qu'on ne veut plus et que visiblement l autre non plus alors petit à petit le sentiments vont partir. Je pense que c'est très dur dans ce type de cas.

Après peut être qu'au contraire tu voudras recommencer avec lui et dans ce cas il est normal que te sentiments restent .

En fait ta reconstruction t aidera à voir ton besoin. Et puis soit tu as envie de passer à autre chose soit tu veux retenter avec lui.

Laisse toi le temps

Parfois il faut se séparer pour mieux grandir chacun de son coté, le "il n'y a pas d'amour en fait sinon vous seriez ensemble" c'est du bullshit de supermarché!

Si l'amour était si simple il n'y aurait pas autant de monde sur jrme! Malheureusement il y a de multiples facteurs qui rentre en comptent!

Alors oui il faut etre lucide sur les faits mais malheureusement ce n'est pas si simple, Lys de mon point de vue tu es tres lucide sur ta (votre) situation et tu fais les choses comme il faut, aussi dur que ca puisse être, tu sais le chemin que tu dois parcourir (et que ton ex doit parcourir) pour éventuellement être à nouveau ensemble, mais surtout être bien ensemble!

Peu de gens ont autant de lucidité et préféreraient plonger tête baissé sous le couvert de l'amour! Mais l'amour ne fais pas tout, il construit et détruit aussi, on peut s'aimer comme des fous et pourtant se détruire l'un l'autre malgré tout...

Ce n'est pas quelque chose de manichéen, de blanc ou noir, il y a des millions de contextes et de possibilités qui font que ca peut marcher ou non.

Savage ton expérience est intéressante et du coup celle de Lys aussi.

Est ce que 2 personnes qui ont eu une telle complicité ne peuvent que succomber à nouveau lorsqu'elles se revoient meme apres un moment ? C'est une vraie question que je me pose .

D où le faut il un SR définitif et strict quand on se quitte amoureux?