Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

alors que dans ma vie j'ai toujours pensé aux autres et que je voulais tout sauf être égoïste ...

Parfois, c'est aussi ça le coeur du problème...

On en revient au point numéro 2 de Barbie : s'aimer soi, écouter nos désirs profonds et les suivre, plutôt que d'aimer les autres en priorité et faire en fonction d'eux.

Barbie, tout cela est tellement vrai...

Sauf que, ton numéro 4 laisse de l'espoir d'une certaine façon... :)

Allez, les filles, continuons notre cheminement déjà bien entamé !!!

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous écris car il m'est arrivé quelque chose d'incroyable ! En rentrant du sport, je croise un homme qui m'arrête dans la rue en me demandant : " tu es militaire ? " Ça m'a fait rire parce que c'est pas la première fois qu'on me dit ça. Disons que je suis sportive (musclée) et MA très sympathique quand on me regarde LOL Bref il est propriétaire d'un bar et il a insisté pour que je vienne boire un verre ce soir. Alors je me suis dit : "il est pas trop mal, sympa et je viens de me faire larguer alors pourquoi pas !". Deux amis à moi m'ont accompagné, c'était vraiment bien. Et il veut me revoir ! Et c'est la première fois où je me sens intimider par un homme depuis mon ex et ce soir je n'ai pas pensé à lui une seule fois ! Je progresse !

Bonsoir , petite nouvelle depuis quelque jours , me voila en silence radio depuis 2 jours mais different des autres car pour une question finaciere (de mon côté) j'habite toujours chez lui et vie sur le canapé ! On est separé depuis 3 semaine si je me trompe pas , et on se parle pkus depuis 3 jours suite a une enieme dispute, je reprend le boulot demain point positif car en arrêt depuis une semaine suite a ce trop plein de tout enfet..

et jai louer un petit b'n'b a coter dans le coin de vendredi a mardi pro sa maidera aussi je pense.. voila pour mon cas et tout conseil est bon a prendre pour moi !

j'ai préparé a manger car c'est lui qui a fais les course et j'ai tendance a en faire trop manger) et il ma juste dis sa a lair degeulasse mais bon tu sais pas faire a manger c pas de ta faute...j'ai donc répondu (super le sr) que je voulais juste etre gentil et il est monté..

oaui dur la cohabitation sa ces clair en plus il travaillais pas donc on se voyait tout le temps, mais je reprend moi le taf demain et je les vu préparé des affaires donc je pense que lui aussi reprend demain sa va aider surtout si en plus je pars ce weekend, j'ai déjà hâte je pense que sa va me faire du bien

Inpensable, quel gros c*n. Ça me dégoûte des êtres pareils. Vivement que tu partes d'ici, qu'est ce que ça doit être difficile d'être prise pour la boniche et en plus de ça entendre des commentaires sans intérêt. Je lui ferai bouffer son caca à ce pauvre type. Désolée je suis remontée face à ton commentaire ça me sidère ce genre de comportement macho... Excuse moi si je suis allée trop loin mais la ça m'énerve

non non tkt pas j'ai lhabitude :p on dis souvent de lui tout sa..lol

apres je pense que cest normal car je dis de lui que ces coté négatif..

je viens de lui dre que je partait quelque jours le weekend pro ( bon sa apres ces par politesse surtout car c'est pas un hotel chez lui donc je trouve normal de prévenir de mon absence comme chez ces parent un peu quand t ado et que tu rentre juste pour dormir ^^ ) , je ne lui est pas di ou j allais mais bon voila, je suis pas le genre de personne a aimer les conflits meme si la il le faudrais je pense car au bout d'un moment faut ce rebeller ! mais sa meme a mon boulot je suis du genre a m'ecraser ! mon coté femme doit se reveiller bordel ;)

mais comment le reveiller quand on ce sent nul sa tel est la question du soir ;)

non non tkt pas j'ai lhabitude :p on dis souvent de lui tout sa..lol

apres je pense que cest normal car je dis de lui que ces coté négatif..

je viens de lui dre que je partait quelque jours le weekend pro ( bon sa apres ces par politesse surtout car c'est pas un hotel chez lui donc je trouve normal de prévenir de mon absence comme chez ces parent un peu quand t ado et que tu rentre juste pour dormir ^^ ) , je ne lui est pas di ou j allais mais bon voila, je suis pas le genre de personne a aimer les conflits meme si la il le faudrais je pense car au bout d'un moment faut ce rebeller ! mais sa meme a mon boulot je suis du genre a m'ecraser ! mon coté femme doit se reveiller bordel ;)

mais comment le reveiller quand on ce sent nul sa tel est la question du soir ;)

Je me permets de te répondre car ton message me touche.

Je suis comme toi j'ai toujours peur de faire du mal aux autres et ressens de la culpabilité quand il y a un conflit. Cela vient de l'enfance. J'ai cohabite avec le papa de mes enfants qui comme toi me faisaient ce type de remarques au quotidien sur tout ce que je fais et ca s'est empiré lors de la séparation et de la cohabitation. Ma psy m'a dit qu'il était important de ne pas laisser faire d autant pkus en etant separés car ce sont ce type de reflexions à longueur de temps qui accroissent le manque de confiance en soi. Il convient même si ce n'est pas dans tes habitudes actuelles de lui dire avec calme que tu n acceptes pas sa remarque alors que ton intention est bonne et que tu ressens de la tristesse ou de l humiliation

La psy m'a dit en lui disant ca de marquer une barrière physique en prononçant ces mots genre tu mets ta main devant toi comme un stop.

Et vraiment efforcé toi à le faire pour toi pour ta dignité tu ne merites pas ces réflexions. Il s agit de violence psychologique.

De mon côté je ne lui en veux pas car je sais qu'il est comme ca car il est en colère ou mal mais je ne me laisse plus faire .

Courage

moui tu me décris bien...

il est comme ça la toujous été il aimerais que j'ai confiance en moi aussi peut être qu'il pense que en me fesant des remarques cela m'aidera mais enfet c'est tout simplement l'inverse sa m'en rend malade même physiquement d'ailleur j'en ai la nausé le stress et l'angoisse je pense...

on a pas d'enfant on pas cette attachement mais je crois que pour des personne comme "nous" le plus dur c'est d'accepter que quelqu'un nous fasse aussi mal alors qu'il dis nous aimer, pour moi c'est pas logique...

Bonjour a tous,

@inpensable ne te laisses surtout pas faire! si ce n'est pas assez bien ce que tu fais a manger il n'a qu'a se faire sa bouffe, point barre, a un moment donné faut arrêté d'être con! ce n'est pas parce que vous êtes séparés qu'il faut agir en connard, être intelligent c'est bien aussi et on en sort grandi!

@Chach j'ai vu que tu avais croisé ton ex et que ca avait été compliqué, tu as encore quelques mois devant toi avant de retrouver le boulot, j'espère sincèrement que d'ici là ca ira... je me mets a ta place, enfin je l'ai été même et j'ai vu le résultat, tu vas avoir ton bébé, ca devrait t'aider a t'occuper l'esprit et a te focus sur toi et lui :)

@Lys tu as bien géré ton "erreur" ahah voila pk il ne faut pas aller sur ces trucs là, c'est trop dangereux le doigts qui dérape :p

Pour ma part j'ai eu une semaine pas trop mal on va dire, elle est constamment dans mes pensées mais je n'en souffrais pas vraiment, mais là ce soir j'ai une émotion qui m'envahit qui est assez folle, un truc qui te prends au corps, qui te rappelle ce manque, son sourire, sa peau, nos echanges et j'en passe, c'est assez waouuuu comme truc... ca va sans doutes passer mais voila... ca me fait replonger et purée qu'est ce qu'elle me manque...

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Ne sois pas désolée . Et tu sais prendre conscience que son mode de fonctionnement t'es nocif est tres bien. Et c'est bien mieux de le réaliser AVANT d avoir des enfants. Tu es forte plus que tu ne le crois. Chacun est comme il est mais si ces remarques te font aussi mal alors aucune raison de continuer ce n'est pas ta conception de l amour (j'ai le même point de vue que toi).

Tu sauras trouver quelqu'un qui réponde à ton besoin à toi d affirmer tes besoin commence dès aujourd'hui