Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Oui et surtout que jamais je ferai de telles promesses si je ne pouvais les assumer
Mais quand on fait une promesse la plupart du temps, c'est qu'on pense (au moment ou on le dit) que l'on va pouvoir l'assumer...

Tu n'as JAMAIS fait de promesse que tu n'as pu tenir? (c'est une vraie question!)

Mais ça doit être horrible! Personne ne peut vivre en tenant toutes ses promesses... Ou alors il faut une vie ou il n'y a aucun changement, aucun imprévu, une vie ou l'on évolue pas, et ou on ne change jamais d'avis, ou l'on est prisonnier de ses moindres paroles... :cry:

Si tu arrives à assumer toutes les promesses que tu fait, soit tu n'en fait jamais ou que vraiment très peu (ce qui veut dire que tu ne t'engage dans presque rien), soit ta vie doit être faite de frustrations d'être obligée de toujours les respecter...

On a le droit de ne pas respecter ses promesses, sans être quelqu'un de méchant... Parce que la vie c'est tout sauf un long fleuve tranquille...

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai mais il y a quand même différents

niveaux d engagements. Il y a des promesses que je n'ai pas tenues c'est évident. Cela dit je n aurais pas prononcé des mots d amour dans être sure de moi et tenté de retenir quelqu un qui m aime pour le jeter quelques semaines apres. En fait je ne comprends pas comment on peut être si froid du jour au lendemain et ça c'est un fait.

Les promesses j'ai eu tort de m'y engouffrer je ne dis pas que ca fait de lui une mauvaise personne. Ça fait de nous 2 deux immatures surtout. Je ne lui en veux pas pour ca. J'ai juste beaucoup beaucoup de mal à encaisser un tel revirement soudain d attitude

Passer de j'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime à rien juste la bise et salut. Et bien oui je le dis je n'en serai pas capable et je ne comprends pas

Modifié par Chachmouth

Rhalallaaaaa le syndrôme post-rupture du "promesse pas tenue, promesse dans l'Q" :)

Débroussaillez un peu votre vision de la chose en y enlevant l'affect inhérent à la relation....

Dites vous que TOUTE relation autre que celle qu'on a avec soi-même (et tous les gens que l'on a dans la tête) que ce soit amoureuse, amicale, professionnelle voire familiale, ou autre provoque une prise de risque.... TOUJOURS...

Donc quoique tu fasses avec qui que ce soit, tu prends le risque que cela ne se passe pas comme tu (ou l'autre) le souhaites.

Si c'est le cas, cela peut se résoudre facilement lorsqu'il s'agit d'ami ou de famille mais est plus compliqué lorsque les sentiments amoureux entrent en compte.

Si l'éuilibre et l'adéquation ne sont pas là, en plus de la volonté de faire des concessions mutuelles, tu auras beau t'escrimer tu ne pourras rentrer la figurine en forme de carré dans le trou rond (aucun mauvais esprit promis).

Tout ça pour dire que les "promesses" ne sont que des mots que l'on dit à un instant "T" et que la relativité des choses fait qu'une vérité d'un instant peut ne plus l'être l'instant suivant.

Après, si tu ne veux plus être inncommodée par cette preise de risque, il y a quelques couvents qui recrutent, parait-il :)

Rhalallaaaaa le syndrôme post-rupture du "promesse pas tenue, promesse dans l'Q" :)

Débroussaillez un peu votre vision de la chose en y enlevant l'affect inhérent à la relation....

Dites vous que TOUTE relation autre que celle qu'on a avec soi-même (et tous les gens que l'on a dans la tête) que ce soit amoureuse, amicale, professionnelle voire familiale, ou autre provoque une prise de risque.... TOUJOURS...

Donc quoique tu fasses avec qui que ce soit, tu prends le risque que cela ne se passe pas comme tu (ou l'autre) le souhaites.

Si c'est le cas, cela peut se résoudre facilement lorsqu'il s'agit d'ami ou de famille mais est plus compliqué lorsque les sentiments amoureux entrent en compte.

Si l'éuilibre et l'adéquation ne sont pas là, en plus de la volonté de faire des concessions mutuelles, tu auras beau t'escrimer tu ne pourras rentrer la figurine en forme de carré dans le trou rond (aucun mauvais esprit promis).

Tout ça pour dire que les "promesses" ne sont que des mots que l'on dit à un instant "T" et que la relativité des choses fait qu'une vérité d'un instant peut ne plus l'être l'instant suivant.

Après, si tu ne veux plus être inncommodée par cette preise de risque, il y a quelques couvents qui recrutent, parait-il :)

Je veux bien prendre le risque je dis juste que comme je suis au stade où jai encore des sentiments pour lui et bien forcément c'est compliqué pour moi de comprendre comment lui a pu passer si vite à autre chose. Mais encore une fois jai bien conscience que ca ne sert à rien et que je ressens cela à nouveau fort car je l'ai croisé aujourd'hui et que j'ai vu que les sentiments étaient intacts.

Il n'y a que le temps qui permet de faire la différence, qui permet de voir si les promesses seront réellement tenues.

Surtout après 4 mois ! très honnêtement, en début de relations, les hommes sont capables de faire pleins de promesses (qu'ils pensent sérieusement) pour convaincre leur dulcinée de croire en eux et de leur laisser une chance. Grosso modo, ça donne ça :

1/ Rencontre

2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue

3/ L'homme est très emballé, il la trouve top et se dit "c'est peut-être elle"

4/ Elle prend son temps

5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus

6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage

7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre

8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)

9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe

10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla

11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je veux bien prendre le risque je dis juste que comme je suis au stade où jai encore des sentiments pour lui et bien forcément c'est compliqué pour moi de comprendre comment lui a pu passer si vite à autre chose.

Quand tu vas au cinéma, même si tu vas voir un super film, tu fais quoi une fois que le rideau est tombé et que les lumières s'allument?

Ben c'est (en schématisant beaucoup) le même type de réaction...

la relation était cool mais soit parce qu'elle ne correspondait pas à ses attentes, soit il n'avait pas envie de faire des efforts, ben il a baissé le rideau et allumé la lumière...

Cela ne t'es jamais arrivé ce genre de chose ? de te rendre compte que tu sors avec un mec et que finalement tu te dis que ça va pas le faire? et est ce que tu t'es déjà mis à la place de ce mec qui lui, était accro ?

Donc ce n'est pas si "compliqué" que ça à comprendre, c'est juste que ça ne collait pas/plus et c'est tout.

le seul soucis restant étant que tu continues à avoir des sentiments pour lui ... mais c'est normal

Il n'y a que le temps qui permet de faire la différence, qui permet de voir si les promesses seront réellement tenues.

Surtout après 4 mois ! très honnêtement, en début de relations, les hommes sont capables de faire pleins de promesses (qu'ils pensent sérieusement) pour convaincre leur dulcinée de croire en eux et de leur laisser une chance. Grosso modo, ça donne ça :

1/ Rencontre

2/La fille est plus réservée, elle s'est déjà fait avoir, donc elle se dit qu'elle va laisser venir et voir ce que ça donne, elle n'est pas ultra convaincue

3/ L'homme est très emballé, il la trouve top et se dit "c'est peut-être elle"

4/ Elle prend son temps

5/ Il a envie d'aller très vite, tellement il a peur qu'un autre la lui vole, il y croit sincèrement alors il fait plein de promesses, il veut être son prince charmant, c'est lui qui investit le plus dans la relation et se projette le plus

6/ elle commence à y croire, à se dire que c'est le bon, elle s'investit davantage

7/ Il est refroidi, il se dit qu'il a peut-être été trop vite, qu'il n'est plus si sûr, maintenant qu'il a moins d'effort à faire et moins peur de la perdre

8/ Il se retire doucement de la relation (souvent, c'est trop tard, c'était juste un feu de paille qui est en train de s'éteindre)

9/ elle ne comprend pas pourquoi il s'investit moins, après toutes ses promesses (mais c'est lui qui m'a cherché, c'est lui qui se projetait et parlait d'avenir !), elle essaie de donner plus, de faire comme s'il ne se passait rien de grave, elle se dit que si elle donne plus, il se remettra à donner, que c'est une mauvaise passe

10/ Le feu de paille s'est éteint, il la quitte : ce n'est pas toi, c'est moi, tu mérites mieux, blablabla

11/ Elle ne comprend pas, et repasse en boucle leur relation, pour voir où ça a foiré

Hey! ! C'est ça :)

Merci ton post me fait vraiment sourire c'est ça sur toute la ligne . Ahaha je me sens bête .

En tous cas je me marre merci

Je veux bien prendre le risque je dis juste que comme je suis au stade où jai encore des sentiments pour lui et bien forcément c'est compliqué pour moi de comprendre comment lui a pu passer si vite à autre chose.

Quand tu vas au cinéma, même si tu vas voir un super film, tu fais quoi une fois que le rideau est tombé et que les lumières s'allument?

Ben c'est (en schématisant beaucoup) le même type de réaction...

la relation était cool mais soit parce qu'elle ne correspondait pas à ses attentes, soit il n'avait pas envie de faire des efforts, ben il a baissé le rideau et allumé la lumière...

Cela ne t'es jamais arrivé ce genre de chose ? de te rendre compte que tu sors avec un mec et que finalement tu te dis que ça va pas le faire? et est ce que tu t'es déjà mis à la place de ce mec qui lui, était accro ?

Donc ce n'est pas si "compliqué" que ça à comprendre, c'est juste que ça ne collait pas/plus et c'est tout.

le seul soucis restant étant que tu continues à avoir des sentiments pour lui ... mais c'est normal

Oui j aime bien ton image du cinéma :)

Ça m'est déjà arrivé mais dans ce cas quand je quittais l autre je ne lui disais pas que je l aimais encore et que je ne peux lui dire le contraire que c'était mon âme soeur qu'il aurait toujours une place particulière dans mon coeur. Ca c'est pas chic. Mais c'est ljeu ma pauv Lucette. Et moi cest pour ca que j'ai envie de savoir ce qu'il a sur le coeur maintenant hehe mais ça ne sert à rien.

C'est juste j'ai envie d'entendre je ne t'aime plus degage

Moi en 16 ans j'en ai eu des promesses ! Je vais être un super papa, je t'aimerais toujours, on va bientôt partir vivre une nouvelle vie ailleurs...

et bla bla bla...

Et c'est quoi cette histoire de craquer ? Dis toi qu'il ne t'avouera JAMAIS ce qu'il a dans son coeur !!! Le mien je pensais au moins qu'il aurait la descence de le faire, surtout après une relation si longue. Et bien non! Ils sont laches et te diront jamais la vérité. Soit par peur d'être franc, soit pour ne pas te faire de mal et te préserver (c'est le grand truc du mien ca !!!)... ne compte pas sur une explication. Tout ce que tu vas gagné, c'est que tu vas lui prendre la tête et qu'il va comprendre que tu es encore à lui courrir après et à penser à lui ! ALors non non non !!!! Tiens le coup !!!

Bah justement ca me fait peur je sens que je ne serai pas sereine à la reprise du travail . Et puis le père de mes enfants qui me dit ce soir que pour lui on s'est trompés qu'il ne sait pas ce quon s est trouvés ... la cohabitation avec lui depuis qur je suis alitée est impossible j'en peux plus de sa violence verbale. et en meme temps je serre les dents car il m aide. C'est une journée cauchemardesque heureusement j'ai 3 bons amis qui arrivent de Paris en fin de soirée

et voilà j'ai atteint les 1 mois et 3 jours :/ ce matin j'ai failli lui demander de ses nouvelles, ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça (d'ailleurs c'est ce qu'il me reprochait) c'est pour cela que j'ai perdu mes amis parce que je prends jamais de nouvelle >< et même quand je le fais personne répond et puis je me dis que s'ils veulent de mes nouvelles ils peuvent m'en demander et d'ailleurs j'ai toujours la sensation de déranger les gens ! mais bon c'est pas trop le sujet, mon projet d'appart avance à grand pas !

Moi j'avoue que c'est dur. C'est mon 2e SR (pas facile de tenir avec des enfants) et là, ca fait 11 jours... Je le vis plus mal que le 1er qui m'avait permis de me retrouver, de sortir avec les copains, de me refaire une beauté. J'avoue que ce 2e SR est lourd. Je ressasse beaucoup trop et ce long we n'aide pas. Mais bon, on tient le coup hein !!! COurage à tous ceux qui sont en SR !!