Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Messages recommandés

Je pense Nina que tu en as tout simplement ras le bol ! Marre d'attendre qu'il change, marre de ses promesses qu'il ne tient pas, marre de reculer alors que lui avance sans toi, marre de ne pas prendre cette histoire au Sérieux ou du moins l'amour que tu lui portes. Comme ci tout cela n'avait jamais compté ! Je comprends ton ressenti. J'ai vécu une histoire magnifique avec mon ex aussi, il était mon miroir, mon double au masculin. Nous avions la même passion pour le même sport, les mêmes goûts musicaux, culinaire. Un simple regard et on se comprenait. Mais malgré tout ça n'a pas été suffisant pour tout arrêter. En me quittant il m'a dit "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve" et "à un jour". Vivre une si belle relation pour entendre "à un jour" ? Non. Jamais. Aussi bien moi que toi méritons un homme capable de changer pour nous, capable de déplacer des montagnes par amour. Mais l'amour il y en a pas pour nous avec ces hommes. Ils sont juste attachés à nous. Ce n'est pas de l'amour. Et tant qu'il n'y a pas d'amour il n'y a pas d'espoir. Ça fait mal mais c'est comme ça.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne lui demande pas de changer, je lui demande d'évoluer tout simplement. D'arrêter de se mettre dans la m*rde pour des conneries. C'est exactement ça mon ressenti. J'avoue qu'il a déplacé des montagnes pour moi. Mais je comprend très bien qu'il en ait eu marre de mes crises à répétition accumulés à ces problèmes. Néanmoins, ça ne lui donne pas le droit de m'ignorer comme il le fait surtout après m'avoir dit que j'étais importante pour lui et que je resterai toujours dans son coeur. (ça date d'il y a une semaine ces mots)
En plus, là, je le vois constamment se connecter sans lire ce que j'ai écris. Ca me rend dingue.

Alors dis toi qu'il t'a donné ce qu'il avait à te donner mais qu'aujourd'hui il doit faire un travail sur lui même en terme de maturité car c'est ce que tu lui reproches. Il ne faut pas que tu culpabilises sur ce que tu as fait, dit ou n'a pas fait ou pas dit. Prends cette rupture comme un moyen de travailler sur toi également. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l'avenir.
Tu sais mon ex m'a aussi dit la même chose "pourquoi je ne t'ai pas connu avant" "je t'aime tellement". Dans ce cas, pourquoi nous ignorer ? Qu'avons nous fait de mal à part aimer entièrement ? Nous n'avons rien à nous reprocher au final. Et nous ne sommes plus acquises non plus. Une femme acquise les hommes n'aiment pas ça ! Plus la bataille sera longue pour nous avoir, plus la victoire sera belle pour eux. Au début de la relation, ne sait il pas battu pour t'avoir ? A te charmer ? Te faire du rentre dedans ? J'imagine que oui ! Et bien moi aussi ça a été le cas. Pourquoi inverser les rôles maintenant ?
Personnellement, j'en ai marre d'être la larguer à chaque fois lorsque je m'insvestie dans des relations avec des hommes indécis. Si il ne veut plus de moi, très bien. Quelqu'un d'autre m'attend quelque part ! Mais comme je le dis toujours : " n'oublie pas que je t'attends mais n'attend pas que je t'oublie" car après ça sera trop tard. Penses y Nina :)

Merci beaucoup perledecoco ! Tu as totalement raison.
Oui au début de notre relation, j'étais difficile à avoir et il me disait qu'il aimait le fait que j'étais une chieuse et que je n'étais pas si facile à apprivoiser.
Je comprend ce que tu ressens également, j'ai rarement quitté un mec mis à part quand je n'avais plus de sentiments ou alors que la personne en question avait dépassé les limites en terme de respect.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais en tout cas, je crois que nous savons ce que nous voulons... Et ce que nous ne voulons pas. Et je crois que nous devrions être fière de ça.
Mon ex sait ce qu'il veut mais ne se donne pas plus les moyens que ça de l'avoir car étant donné qu'il est fils unique choyé par sa maman, il a ce petit truc que tout lui ait dû. Il aimerait fonder une famille (c'est ce qu'il voulait avec moi) mais il est encore trop instable pour celà. Alors que je sais que dès que j'ai retrouvé une situation professionnelle qui me correspond, je serai tout à fait apte à le faire. À discuter avec vous ainsi qu'avec mes copines ainsi qu'hier soir avec ma tante, j'ouvre les yeux petit à petit. J'ai toujours pensé que je n'étais pas mature mais en réalité, le fait d'être partie seule loin de mes proches pendant 8 ans, ça m'a forgé bien plus que je ne le croyais. Et je m'en rend compte encore plus quand je vois mon ex qui n'a jamais quitté sa ville et qui est toujours resté près des siens avec sa maman qui lui faisait ses courses etc... Il rêve de partir comme je l'ai dit il devait revenir avec moi à Paris. Et je pense que ça lui ferait le plus grand bien et que ça l'obligerait à prendre ses responsabilités mais est-ce qu'il y arrivera ? Je ne sais pas. En tout cas, il ne le fera pas seul. Je m'interroge beaucoup en ce moment mais dans l'autre sens et ça fait du bien. Je me dis que dans tous les cas, à l'heure d'aujourd'hui et s'il n'y a pas de changement ça n'aurait pas fonctionné.

Ce matin, il a enfin lu mes messages d'hier soir et m'a répondu en faisant encore une fois son speech de "je ne veux pas te perdre, je veux être serein avec toi, tu sais je m'inquiète pour toi même si tu ne le vois pas."
Pour la première fois, je n'ai pas eu envie de répondre. Et ça, c'est un grand pas. Ce forum me fait beaucoup de bien alors je voulais tous vous remercier. Je sens que j'avance à grands pas. Je n'envisage même plus la reconquête... car je sais qu'il m'a fait reculer et que je reculerai encore plus s'il ne m'avait pas quitté.

Coucou Nina :) Alors moi j'ai 27 ans et mon ex aussi sauf que lui a déjà un enfant de sa relation passée. II ne dévoile pas ses sentiments c'est quelqu'un de très pudique mais au bout de quelques jours, il a su se confier à moi sur son passé, son enfant, sa vie en général et je trouve que donner sa confiance est une vrai preuve d'amour. C'est ce que je pense. Il y avait plus d'actes que de parole et c'est ce que toi aussi tu dois retenir de ta relation. Les paroles on en dit plein et à tout va mais seuls les actes comptent. Il en a eu pour toi mais ça n'est pas suffisant car à l'heure actuelle tu es dans une relation à sens unique et qui voudrait de ça ?
Je ne sais pas quel âge tu as non plus mais à mes 27 ans, je ne peux plus être dans l'attente d'un retour. La vie est trop courte et j'ai ce besoin de famille, de construire une vie sereine, mon désir d'enfant se fait de plus en plus grand. Et lui ne peut certainement pas me donner ça et je ne veux plus attendre non plus même si je sais que ça aurait pu le faire entre nous.
Ton ex est très attaché à toi ça n'en fait aucun doute mais te vois tu te projeter avec un homme instable qui n'a pas le sens des responsabilités et qui compte toujours sur sa maman pour faire les courses ?!
Il faut oser dans la vie mais lui n'ose même pas quitter sa maman ou sa ville !
La bonne question que tu dois te poser Nina c'est : que veux tu aujourd'hui ? Que ressens tu la tout de suite ?

Bonjour à tous,
Je rejoins la team. Surtout suite au message de Perledecoco.. moi aussi ça fait 1 mois qu'on est plus ensemble.. et nous sommes à distance. (ce qui va m'aider je le sais).
Pas de prise de contact, je lui ai juste souhaité son anniversaire... ce que j'ai regretté par la suite car il ne méritait pas mon attention étant donné que comme vous j'ai de la colère...
Je l'ai toujours sur Facebook.. mais j'y vais pas trop. Ma colère du début est estompée aujourd'hui. j'ai quand même de la peine.

Coucou Alonely :) courage je sais que c'est difficile. Mais la distance va nous aider un peu plus. Même si me concernant il a toute sa famille la où j'habite et que je sais qu'il viendra pour les fêtes. Moi en me quittant il m'a dit " je t'aime, mais je ne peux pas te donner ce que tu me demandes car maintenant je suis loin. Je vais sûrement rencontrer quelqu'un ici. Bonne continuation *** (mon petit nom ). Mais bien sûr ! Ben j'espère qu'il se cassera bien les dents avec sa "nouvelle next" :) Même si on dit "loins des yeux près du coeur" se sont des foutaises...

Bienvenue à Alonely

Courage à toi et sois forte!

Me concernant j ai passé une sale nuit (1ere fois que j ai une insomnie à 4h du matin)...du coup ben je suis repartie pour un tour de manège auj (montagne russe à gogo)

Fais ch*** ! J en ai marre de ce tourbillon infernal où j ai l impression que je reste au centre et que je M en sortirais jamais.

Moi aussi j aimerais que mon ex se prenne une grosse baffe dans la gueule, un juste retour de la vie qu aujourd'hui je vis comme une injustice. Pourquoi eux s en sortent bien et nous on trime, on souffre .

Je suis en bad aujourd'hui je suis peinée triste et en colère à la fois .....un tourbillon d émotions et de sentiments qui se mélangent.

6 semaines de SR et toujours la sensation d être au 1er jour.

Salut les filles et bienvenue a Alonely!

Allez courage, on dit souvent "la roue tourne" ou "se prendre le retour de baton" , hier j'ai discuté avec mon ex (celle de 2ans et demi) et même si c'est elle qui m'a trompée et quittée, elle m'a clairement dit avoir souffert et encore aujourd'hui, par rapport a ce qu'elle m'a fait (et c'etait moche), qu'elle a tout détruit entre nous alors qu'elle aurait aimé continuer sa vie avec moi avec tous les grands projets qui vont avec et que même encore aujourd'hui si elle se projette dans sa vie futur c'est avec moi qu'elle voit tout cela (et elle est toujours avec le mec pour qui elle m'a quittée).

Donc tout le monde le prend le revers, un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.
Courage a tout le monde.

Moi aujourd'hui je ne vais pas dire que ca va, mais je ne peux pas dire que ca ne va pas, hormis le fait que je me sens très très fatigué...

Bienvenue Alonely !

Abyss, courage ! ça va forcément s'estomper avec le temps et il faut que tu prennes du temps pour toi surtout !

Savagepoet, oui c'est toujours comme ça, ils regrettent toujours à un moment où un autre. Mais bon... Il faut arrêter aussi et il faut savoir profiter des personnes tant qu'elles sont à nos côtés. Mon ex ex là, c'est pareil ahah. Il a sa nana mais il regrette de m'avoir quitté. Ca me fait une belle jambe puisque c'est bien la peine de me dire ça après un an et demi de "oui je veux être avec toi, en fait non, je sais pas puis je fais le mort" ahah! Mon ex actuel et pour qui j'écris ici, a tout changé dans ma vision des choses et il m'a fait grandement évolué malgré tout.

Perdecoco,
Moi c'est toute ma famille qui est là où il habite..
Il m'a dit qu'il était perdu, ne savait plus s'il m'aimait. Ou du moins moi je l'aime plus que lui... donc voilà je suis une acquise. Trop facile, plus intéressante...
Je redoute à mort de savoir s'il trouvera une autre .. j'évite d'y penser voilà.

Bienvenue aux nouveaux / nouvelles !!!
Je passe en coup de vent... Y a beaucoup à lire, je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Nina, ton ex a le don de te faire culpabiliser pour ses propres actes d'égoïsme... Tu as bien fait de mettre les points sur les i. Retourne en SR, et laisse le ruminer.

Je délaisse complètement mon téléphone en ce moment, ça me fait un grand bien !!!

Lys ! Non mais complètement, il est dingue. C'est trop marrant parce qu'il me reproche de faire des contradictions constamment mais alors lui, il est pas mal dans le genre ahah. Donc qu'il se calme un petit peu aussi avant de me parler et tout le monde sera bien. Franchement il aurait voulu que je lui réponde quoi quand il m'a dit qu'il ne serait pas là demain après-midi ? "Ohhhh noooon mon amouuuuuuur tu me maaaaanques je veuuuuux te voiiiir." faut pas trop déconner NON MAIS OH ! ahaha !

[quote="nina5"]Aie, aie, aie... Je suis en pleine rechute... J'ai un gros moment de faiblesse, j'ai envie de lui envoyer un texto mais pour dire quoi ? J'en sais rien du tout... Je crois que j'ai peur qu'il m'oublie et moi je l'aime comme une dingue...[/quote] Non.
C'est parce que tu as peur qu'il t'oublie, que tu crois l'aimer comme une dingue!
Tu veux lui donner l'amour que tu ne te donne pas... Pour qu'il t'en donne lui aussi.
Donnes toi à toi ce surplus d'amour, personne ne peux t'aimer plus que tu ne t'aime toi même... Et tu ne seras jamais plus importante à tes propres yeux qu'aux yeux de quelqu'un.
Commence par ne pas t'oublier toi, le reste suivra...

Les exs reviennent!! :o

Purée j ai 2 exs qui reviennent là lol....alors un ( ex terminé il y a 7ans)fait 2 semaines qu il me fait son mea culpa " j aurais du faire plus attention à toi, arrêter mes conneries blabla je t aime t es une fille extraordinaire "....et là ce matin un autre, encore pire :lol: il y a 15ans lol.

Non mais je vous jure j en ris toute seule parce que moi c est aux oubliettes tout ça ..

Bref ce n est pas le bon dommage :(

Pas de craquage vu qu'il m'a bloqué de partout... lol pas drôle mais bon. Demain, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle couleur, 1h de sport. Et après midi plaid + film vu qu'il va pleuvoir. Ça va me faire du bien. J'ai pensé à lui ce matin et tout à l'heure en parlant de lui mais la ça va. Bon courage à toute/tous :)

Re coucou tout le monde,

Je reviens de chez ma maman (1h00 de route) et sur le retour je ne sais pas ce qu il s est passé. ..j étais dans mes pensées par rapport à mon ex et j ai eu comme un déclic. J ai pris conscience de tout le mal qu il m avait affligé cette année 2016, qu il ne devait pas avoir tant de sentiments que cela pour être ainsi et qu il m avait fait trop de mal.

Donc je ne veux plus le récupérer car il n aurait jamais changé mais surtout s il m avait vraiment aimé il n aurait pas agit et traité de cette manière.

C est bizarre cette sensation je vous avoue. Cela ne veut pas dire que je n ai plus de sentiments, plus de pensées pour lui mais j abdiqué, je renonce, je lâche prise envers cet homme qui M a fait autant de mal.

Voilà me concernant donc non pas de craquage pour moi, et je vais mettre tout en oeuvre pour l oublier définitivement comme s il n avait jamais fait parti de ma vie.

Courage tout le monde :)

Coucou,

Je lisais vos commentaires, et je suis un peu dans le meme cas SR strict de 5 jours....il m a bloque de partout, mais a garde nos photos sur sa page fb. Je voulais en fait savoir comment avez vous geré justement vos photos ens sur Facebook apres la rupture? Tout supprimé poyr montrer que vous allez de l avant ou bien laisser les souvenir qui crée un petit lien entre vous?

Lys, le dimanche c'est toujours plus compliqué...

Chac', bon courage à toi aussi et tu as raison, dès qu'on y pense il faut vite chasser ces mauvaises idées.

Loudemars, il ne met jamais de photo sur Facebook ni moi d'ailleurs donc je ne saurai quoi te dire. Mais si j'avais des photos de lui, je pense que je les laisserai car ça ne me dérange pas de les voir.

et tu n as pas peur que ton ex se dise tu es passé à autre chose? en fait je pense que si la rupture est de notre faute (ce qui est mon cas), en effacant toutes les photos, mon ex se dise ah ben, elle m a fait du mal pendant la relation, et en plus elle m a vite viré de sa vie (meme si c est lui qui est parti)..j hesite. et puis je me dis sil vient voire ma page FB (je suis certaine qu il le fait), et s il voit nos photos, les bons souvenirs, tous es trucs qu on a fait ensemble, il va certainement se rappeler les bonnes choses de notre relation, de ce que j ai dit à ce moment, sur quoi on a rigolé..donc ca crée un manque forcément s il a encore des sentiments........

Je parle de mon ex ex avec qui je me suis séparé il y a 1an (relation de 2ans et demi), elle sait que je suis passé a autre chose, elle est partie elle assume...
Les photos elle les regardait de son coté sur son facebook ou sur son telephone, elle me le disait, aujourd'hui elle est toujours amoureuse de moi mais est toujours avec son next, moi ce n'est plus mon souci, si elle avait vraiment revenir elle se serait mise seule et fait le necessaire.

[quote="loudemars3"]Non...moi non plus...mais on dit que pour recuperer un homme il faut qu on lui manque, mais aussi qu il aie peur qu on peut passer a autre chose, donc peur de nous perdre...et les photos c est important dans ce sens[/quote] Réapparaître de temps en temps sur un réseau social et mettre une photo d'un bon moment de ta vie peut susciter l'attention de son ex après un certain temps de SR. La première fois que Mon ex m'a quittée c'est "grâce" (beaucoup de guillemets car je ne suis pas un modèle et il ne faut pas se fier à mon expérience) à un réseau social j'ai mis une photo magnifique pas forcément faire la belle mais qui suscite son attention "ou est elle ? Elle a un mec maintenant ? Elle va bien ?" Puis il m'a de suite écrit demandé des nouvelles.
Je sais ca fait rêver comme ça mais en gros là il vient de me requitter (deuxième fois) j'ai été contente et heureuse deux mois pour avoir encore plus mal par la suite. Je me dis que si votre ex vous quitte parce que c'est un mec pas intéressé qui veut juste vous faire du mal trop mystérieux gamin ou pervers narcissique, il reviendra à la charge. Après pour le reste des ex sincères je ne sais pas comment ça marche j'ai jamais eu d'ex sincères.

Bref tout ça pour vous dire que si votre ex fréquente les réseaux sociaux et vous espionne et qu'il ne s'attend pas à voir un changement dans votre vie il viendra remettre son grain de sel. Surtout ne vous vous emballez pas car... même s'il vous refait une déclaration d'amour et bien attendez prenez le temps de le redécouvrir pour voir s'il est sincère. Ne vous replongez pas dans son amour . C'est un mec qui vous a quitté donc il pourrait le refaire sans pitié !

Attention à l'importance que vous attachez aux réseaux sociaux et aux interprétations concernant les ressentis de votre ex... Les choses doivent être faites selon vos ressentis à vous avant tout.

Quel fléau ce truc franchement ! Je n'ai jamais affiché de photos de couple ou autres trucs trop personnels (ni mes ex), et je ne le regrette pas.

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Facebook c'est un nid à embrouilles ! Tu espionnes, tu interprètes mal les choses et tu en souffres ! Depuis que mon ex m'a bloqué, je n'y vais plus ça fait du bien. Pareil pour Whatsapp, au moins l'avantage quand on te bloque c'est que tu n'as pas d'autres alternative à part avancer et tourner la page.

Perledecoco, bienvenue au club des ex bloqués alors)))) oui je sais FB c juste FB et pas la vraie vie, mais c est le seul lien qu on a aujourdhui...le seul lien qu il m aie laissé...car je fais un SR, donc pas de mail, de sms, pas d appels.... et je me disais que c est un peu une vitrine de nos sentiments, de ce qu on ressents, d ou l idee de laisser nos photos....de bons souvenirs quoi

Non, Facebook n'est pas un lien avec ton ex loudemars3, c'est du pipeau ! Le lien, il est dans vos souvenirs, dans ce que vous avez vécu. Je suis sur Facebook comme beaucoup de monde, mais à l'approche de la trentaine, j'en reviens un peu de Facebook ! J'utilise Messenger, mais je ne publie pas grand chose.

J'ai un collègue mignon qui m'a dit qu'il n'avait pas Facebook l'autre fois, je l'ai trouvé encore plus mignon :P

Tu sais, en juillet, j'ai rencontré un mec que j'ai trouvé très mignon physiquement, et j'en ai eu les larmes aux yeux de penser cela, j'avais l'impression de tromper mon ex (nous sommes séparés depuis juin).

Aujourd'hui, tous me paraissent fades, et il est le seul qui est dans mes pensées et mon cœur, SAUF ce collègue que je trouve mignon et sympa et agréable, qui attire un peu mon attention (mais sans plus, faut pas déconner^^) Ceci dit, moi, j'en suis à 5 mois de rupture.

OHHHHH, j'en suis à 5 mois de rupture, AUJOURD'HUI. Je viens de capter ça à l'instant.
Autant je fêtais chaque mois de notre relation, autant cette date, j'ai du mal à la retenir...

Moi j'arrive a ne pas aller sur Whatsapp c'est une sorte de 2eme SR en parallèle ahah ^^

Mais oui Fbk et autres ne sont rien, ce n'est pas la vraie vie, on ne montre que le bon cotés, même quand tout est tout pourri... Donc stop avec ce truc!

Idem que Lys j'ai eu 30ans cette année et je dois aller sur Facebook une fois par semaine et encore... j'en suis revenu de ce truc.

Fbk n'est pas une vitrine de sentiments, ou alors puta*n c'est flippant! C'est plutot une vitrine marketing de notre propre personne...

Lys juste un petit conseil... No Zob In Job ...

[quote="Savagepoet74"]Lys juste un petit conseil... No Zob In Job ...[/quote] T'inquiète, j'ai ça bien en tête !!!
J'imagine pas m'attacher à quelqu'un, puis que ça se passe éventuellement mal au final, puis de devoir le voir et travailler avec lui...

Mais bon, ce n'est pas parce que ce collègue attire légèrement mon attention que je suis prête à être avec quelqu'un. Ca n'est pas du tout le cas encore.

Lys, y a pas de mal à trouver un mec mignon ...il le faut juste pour le plaisir des yeux ...^^ LOL
Moi quand j'en vois un, ça ne m'empêche pas de le dire...
Puis, c'est un signe que tu avances car tu commences à regarder/apprécier la gente masculine ...
Alors qu'il y a quelques temps ...c'était pas le cas...t'étais focus que sur ton ex ...aucun n'était intéressant à tes yeux à part lui...hein

Oui, enfin, ce collègue m'avait déjà interpellée la première fois que je l'avais vu en avril ou mai. J'étais avec mon ex donc. Bref, je sais pas pourquoi je parle de lui ^^ (il doit être en couple toute façon).

Je compte passer l'hiver avec des sorties entre amis et des soirées Bridget comme Abyss hier (dîner sympa, film, pyjama, couverture...) Au printemps, on verra :)