Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse.

Non, non, non :)

Je crois qu'il faut, un jour (et tout le monde) ouvrir les yeux sur quelque chose que je lis au travers du forum depuis un bail et qui est un mensonge que l'on fait à soi même :

la lettre qu'on envoie "SANS ATTENDRE DE RETOUR" ....

Non mais franchement, il faut arrêter des se mentir à soi-même et aux autres, il serait peut être temps, non ?

On n'envoie JAMAIS rien sans espérer un retour ...même les sms d'anniv, les cartes de voeux (bon là c'est moins "grave"), etc...

Alors écrire, oui , c'est une super bonne manière d'évacuer, de coucher par écrit nos ressentis (et d'ailleurs c'ess très sympa de se relire après une semaine, un mois tellement on se rend compte que l'on a l'air cruche) mais d'envoyer la lettre, mis à part si on veut des réposnes (qui n'arriveront que très rarement et dans la plupart des cas de la mauvaie des manières) NON ...!

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-1

Il me dit qu'il vaut mieux dire les choses plutôt que de les garder et de ruminer.

je suis d'accord, toujours dire ce que l'on a sur le coeur pour ne pas à avoir des regrets plus tard...tant pis si l'ex n'est pas réceptif ...si c'est le cas tant mieux...

Ma psy m'a dit la même chose, qu'il faut que j’extériorise car j'ai tendance à les garder en moi ...donc pas bon

Chach, le problème avec le téléphone, c'est que tu vas commencer puis il va t'interrompre et tu vas perdre le fil de ce que tu vas dire. Tu vas ensuite te rendre compte que tu as oublié de dire ça et ça puis ça. C'est pour ça qu'une lettre avec les bons mots, ça peut tout changer.

Je suis d'accord et je rejoins nina ....

Et le plus important c'est ne rien attendre de lui si tu lui envoies! il faut être sure de ca pour ne pas retomber dans des spéculations suite a son éventuel non réponse.

Non, non, non :)

Je crois qu'il faut, un jour (et tout le monde) ouvrir les yeux sur quelque chose que je lis au travers du forum depuis un bail et qui est un mensonge que l'on fait à soi même :

Non mais franchement, il faut arrêter des se mentir à soi-même et aux autres, il serait peut être temps, non ?

On n'envoie JAMAIS rien sans espérer un retour ...même les sms d'anniv, les cartes de voeux (bon là c'est moins "grave"), etc...

Alors écrire, oui , c'est une super bonne manière d'évacuer, de coucher par écrit nos ressentis (et d'ailleurs c'ess très sympa de se relire après une semaine, un mois tellement on se rend compte que l'on a l'air cruche) mais d'envoyer la lettre, mis à part si on veut des réposnes (qui n'arriveront que très rarement et dans la plupart des cas de la mauvaie des manières) NON ...!

Je suis ok avec ca. Moi sincèrement je n attends pas de réponse je veux juste arrêter d'être mal à l aise et le sentir coupable je assume pas mes mechancetéssurtout à l'idée ensuite que je vais le voir au travail.

Je sais on ne m'y reprendra plus no zob in job.

En tous cas merci à tous pour vos avis.

Savagepoete je fais ce que tu dis pour le moment j'ai écris sans envoyer encore et encore...

Hello tout le monde, how are you today?

Abyss, c'est bien, bouges toi et occupes toi...trouves des activités pour ne pas rester à végéter...

continues comme ça

Lys, profites ces moments avec ta maman ...je te sens plus sereine ...

Nina, courage à toi, t'inquiètes tu trouveras du taff, continues à postuler ...normal que tu es perdue, j'étais aussi comme ça perdue, je ne savais plus quoi faire dans ma vie surtout côté pro (car j'ai bcp investi avec mon ex, je lui ai donné toute ma confiance que ce soit en amour, pour ma vie, pour mes projets pro et mes rêves ...en le suivant à l'autre bout du monde ...donc c'était beaucoup pour moi...même si au début j'avais peur de le suivre et surtout que j'avais tout abandonné taff, maison, amis et famille pour lui...MAIS comme une c*****je lui ai donné ma confiance à 1000% ... et parce que je l'aimais à la folie et que c'était Une grande preuve d'AMour et pour lui montrer à quel point je l'aimais et à quel point il avait ma confiance...

Pour Au Final être laisser dans la merde sans rien ....), je suis encore un peu perdue par rapport à mes autres projets pro et mes projets de vies...Mais, j'essaye quand même de travailler et j'ai eu la chance de trouver un emploi dans mon domaine...

En attendant de savoir ce que je voudrai faire plus tard (j'ai d'autres projets pro en suspens...j'en parle pas pour le moment car je réfléchie encore ...bref comme toi je ne sais pas encore trop quoi faire ...)

Mais j'ai retrouvé quand même une activité pro dans mon domaine ce qui est déjà pas mal...mais je ne sais pas encore si je reste ici ou pas, ou si je continue sur ça...donc je verrai...au moins, retrouver du taff c'est bien niveau estime et confiance en soi ...(j'avais tout perdu à cause de mon ex)

Si tu trouves du taff même à mi-temps et un taff qui te plait fais le en attendant de trouver mieux ou de savoir ce que tu vas faire plus tard et dès que tu sauras ce que tu veux ...ben, à ce moment là, tu relances tes projets ...

courage, ne baisse pas les bras ...et restes fortes...je sais que c'est dur de rester au chômage dans ces moments là, surtout après une rupture...

Modifié par sweetheart_83

Kakahuet, oui, enfin quand on parle de rien attendre, je pense qu'on veut dire ne pas espérer un retour de l'ex... Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement. C'est sûr qu'il y a toujours une attente. Dimanche dernier quand je lui ai écrit, j'ai aussi dit que ça n'attendait pas de réponse, car c'était tourné ainsi, mais évidemment j'ai été super contente qu'il me réponde et que s'en suive une discussion...

Je suis plus sereine oui, avec quelques coups de mou plusieurs fois par jour, ça dure une trentaine de minutes où je suis triste de ressentir un manque, puis ça passe.

Sweet, tu évolues tellement positivement !!! Par rapport à l'histoire vécue, tu es celle qui s'en sort le mieux ;)

A un moment, j'étais dans l'espoir d'une reconquête rapide. Puis, j'ai compris que ça n'était pas à l'ordre du jour car il n'était pas prêt, mais j'ai aussi compris que je n'étais pas prête non plus pour ça !!! On verra dans quelques mois où en sont mes sentiments, mais je réalise tellement que je dois avancer sur certains points qui ne concernent que moi...

Je modifie, en étant préparé à ne pas avoir de retour, c'est plus juste ;)

@Chach

Très bien, comme le dit Kakahuet, relis ta lettre, modifie là, etc etc... mais surtout ne fais rien sous le coup de l'emotion.

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Kakahuet, oui, enfin quand on parle de rien attendre, je pense qu'on veut dire ne pas espérer un retour de l'ex... Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement. C'est sûr qu'il y a toujours une attente. Dimanche dernier quand je lui ai écrit, j'ai aussi dit que ça n'attendait pas de réponse, car c'était tourné ainsi, mais évidemment j'ai été super contente qu'il me réponde et que s'en suive une discussion...

Non, Savage le dit ensuite à raison

Je modifie, en étant préparé à ne pas avoir de retour (sous entendu de retour d'info), c'est plus juste ;)

Lorsqu'on envoie quelque chose on attend TOUJOURS une réponse ...TOUJOURS ... ça fait partie de l'être humain (bon sauf quand c'est un chèque envoyé aux impôts et encore).

"Mais, une réponse, une fin en bons termes, ce genre de trucs, oui éventuellement" <== et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... et encore je ne me moques pas, mais non, là encore ce n'est pas vrai...

la "fin en bon termes" relance la machien à chaque fois... et à chaque tour de manivelle, hop, une étincelle d'espoir apparait...

Non, il n'y a pas 36 solutions, il faut arriver, lorsqu'on se sent fort, à se détacher de tout cela , des "et si..." des "pourquoi..." des "je veux savoir...."

Si on y arrrive pas c'est que l'on est pas encore prêt à passer un cap ...

Et ce n'est nullement un jugement, c'est un fait, parce que je peux te dire que le jour où une autre personne te fera "tilt", cela voudra dire que tu a pass éle fameux cap et bah ta lettre et tes questionnements, tu les auras vite oubliés.

Eh bien, je ne suis pas d'accord. Personnellement, oui c'est important pour moi que ça se termine dans le respect, après avoir tout dit, et "en bons termes". C'est ce que j'ai fait avec mon ex ex, et ce qui se passe là aussi avec mon ex. Et j'en suis contente. Et, OUI, ça peut passer par des échanges de messages ou autres après la rupture. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se détacher, et passer un cap à un moment donné. Mais, parfois, pour atteindre le cap, faut en passer par là.

Si tu donnes de "l'importance à ce que ça se termine dans le respect" c'est que tu as oublié quelque chose en route...

Mais c'est ta façon de voir et je la respecte, même si, pour moi, ce n'est pas le bon angle de vision...

Après tout, il en faut bien pour tous les goûts mais je pense quand même que tu as pris la voie la plus "dangereuse" ...

Mais l'important est de sortir du tunnel hein :)

C'est vrai kakahuet. J'ai d ailleurs le sentiment de choisir la facilité si je lui envoie que je n'ai rien regretté pour soulager la conscience.

En même temps j'ai ce travail à faire sur moi et pas qu avec lui je regrette toujours de manière obsessionnelle d avoir été méchante comme une enfant et je crois que ca vient de mon éducation et de mon rapport avec mes parents. Je sais d'où ca vient c'est une chose comment s'en délivrer ca en est une autre.

Et entièrement d accord sur le fait que le jour où quelqu'un d autre fera tilt j aurai oublié c'est sur. Je vais tâcher de me garder ca dans un coin de l esprit