Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Merci Lys pour ton avis. Mon intention seule et d apaiser la tension car elle me bouffe. Ce mail n est pas trop larmoyant ou pathétique? J'ai juste l appréhension de le déranger dans son recul. Je sais qu'un jour je lui dirai tout ca mais je ne sais pas si je le fais maintenant mail ou tel ou quand je le reverrai. En tous cas j'en ai marre de penser à tout ca donc je veux que ca me libere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Moi je pense que quelque part il y a encore de l espoir dans ce message. Ce n est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Intéressant merci John si tu recevais ca c'est ce que tu te dirais. Je vais faire plus soft. Comment tu vas ? Ça a été le boulot hier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 C surtout que si j envoyais ça, j espèrerais que l autre cogite et revienne sur sa décision. Oui j ai repris le boulot hier sans grande conviction mais je pense que ça me permet de voir du monde et de moins penser. Je boss jusqu à demain et je récupère mon fils mésoor donc c cool. Et toi c pour quand l accouchement ? Je t ai envoyé un mail hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Oui je trouve ca chouette que tu travailles à nouveau. Accouchement 13 décembre je peux reprendre la marche semaine prochaine . Si tu veux on peut se caler une date pour boire un verre ou se faire un resto sur Oloron? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je ne trouve ça ni larmoyant ni pathétique. Bien sûr que transparaît un peu d'espoir, parce qu'on te lit régulièrement, qu'on sait qu'il y en a toujours (et c'est bien normal), mais c'est pas sûr que lui le perçoive comme tel. Et, peu importe à la limite. Vous allez vous voir ? Cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Oui cool on pourra se raconter nos malheurs lol. Je suis dispo jeudi et vendredi midi pour cette semaine. J en profiterai pour aller acheter du chocolat à Lindt, ça fait du bien au moral !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Semaine prochaine plutôt c'est pas possible? Cette semaine je dois encore pas bouger. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Le jeudi seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ah c'est top si vous vous voyez ! Ca va vous remonter le moral ! En ce qui concerne ton message, j'enlèverai juste les "je te dérange". Il faut s'imposer aussi, et je trouve que ton message manque de conviction à vrai dire à cause de celà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="nina5"]Ah c'est top si vous vous voyez ! Ca va vous remonter le moral ! En ce qui concerne ton message, j'enlèverai juste les "je te dérange". Il faut s'imposer aussi, et je trouve que ton message manque de conviction à vrai dire à cause de celà.[/quote] Merci Nina tu as raison je ne veux pas faire la victime surtout pas ! Merci mille fois . Je ne veux pas être pathétique de sont des choses que l'on s'est dites quand tout allait bien ddonc je veux rester dessus c'est tout. Je suppose quand même que ça va le déranger dans sa tranquillité avec sa nana et en même temps il n avait qu'à y penser avant:) Ok John on a qu'à se dire jeudi 10 midi et on se reconfirme ca ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Que ça le dérange ou pas, ce n'est pas ton problème à la limite. Tu as simplement à jouer carte sur table et lui dire que fini les tensions, que ce serait bien qu'à l'avenir, vous puissiez vous parler sans prise de tête car toi, tu n'as pas envie de retourner dans ce cercle. Tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Oui merci Nina . Comment allez vous de votre côté ce soir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je verrai bien quand je lui dis j attends un peu voir si ça me passe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ici, ça va ! Bien sûr Il est toujours très présent dans mes pensées, dans mon cœur, mais par contre je suis plutôt zen et je ne surveille pas mon téléphone. Je suis très occupée par : MOI ! Priorité numéro 1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Chouette Lys je suis vraiment contente pour toi tu le mérites . Tu peux etre fière de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina5 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Super lys !!!! Continue comme ça :-) Moi ça va, je vais dîner avec ma marraine ce soir que je n'ai pas vu depuis longtemps donc je vais pouvoir lui raconter toute l'histoire. J'écris toujours mes petites lettres sur les moments forts de notre relation, je les donnerai à son meilleur ami la semaine prochaine mais je refuse de donner les lettres après notre relation car il n'a pas besoin de savoir toute la souffrance que je ressens depuis un mois et demi mais qui s'atténue. :-) J'ai regardé nos photos sur mon téléphone tout à l'heure mais je me rappelais juste ces moments de bonheur, pas de larme rien. Juste un sourire de nostalgie. En revanche, je vous demanderai des conseils au moment où j'écrirai la dernière lettre du "pack" car ça sera une lettre d'aujourd'hui, l'avant dernière évoquera le jour de notre rupture mais pas la suite. Je vous en parlerai au moment venu :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 C'est bien nina tout cela contribue aussi à ton cheminement et écrire aide beaucoup même ce que l'on envoie pas. Ça permet de verbaliser ce que l'on ressent et de l évacuer. Pour la dernière lettre prends tout ton temps c'est très important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Merci les filles. Nina, profite bien des conseils et du soutien de ta marraine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ok on voit ça pour le 10 chachmouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Rhô je suis dégoûtée j avais écrit un long message en réponse à Nina et il a disparu. ....mince!!!! bon je tente de le refaire si j ai le temps car ce soir je suis invitée à boire un verre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) @Nina après avoir pris connaissance du résumé de ton histoire il y a une chose que je tiens absolument à souligner et te dire.....aujourd'hui ton ex semble avoir des problèmes du moins un problème financier et crois moi ( lors de la 1ere rupture mon ex avait aussi des problèmes financiers et était angoissé vis à vis de ça c est pourquoi il m a expliqué à son retour qu il n a pas donner de nouvelles pendant 3 mois car il ne pensait qu à cela ) il faut que tu lâches prise dès maintenant. ....Tu dois le laisser dans sa grotte car aujourd'hui son problème prioritaire n est pas toi ni votre relation mais son problème financier. Les hommes ne sont pas comme nous, ils ne peuvent pas gérer plusieurs tracas comme nous les femmes et l aspect financier chez un homme est très important pour eux leur fierté leur ego l image de l homme qui assume. Alors je te conseille de te mettre en retrait et de le laisser revenir dès qu il sera sorti de sa grotte car je suis persuadée et certaine qu il reviendra auprès de toi. Je comprends que la jalousie est dure à gérer pendant une séparation mais prends des mesures pour justement ne pas l alimenter ( fermer ton compte fb temporairement, le bloquer, éviter les réseaux sociaux). Lors de ma 1ere rupture il avait fermé son compte fb donc j étais sereine bien que je l imaginais m avoir quitté pour une autre....et aujourd'hui à l inverse dès le lendemain de notre 2eme rupture il a rajouté pleins de filles, mis des photos...il a fait tout ce dont je ne supportais pas ...alors qu il n est pas fb aujourd'hui il n à jamais été aussi actif sur les réseaux sociaux. ... En temps normal, j aurais envoyer des texto virulent colérique hystérique. ..Là j ai pris sur moi pour ne pas me rabaisser plus qu il ne l à fait lui. ..et il me semble qu il a déjà quelqu un à nouveau...je sais aujourd'hui que c est une rupture définitive c est pourquoi je me détache de toutes ses tensions et ses idées tant bien que mal pour garder un minimum de fierté. ...fierté que je tente de garder éveiller comme une faible flamme de bougie qu on tente de préserver pour ne pas qu elle s eteigne malgré le vent qui s acharne. Modifié le 1 novembre 2016 par Abyss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ouf! J ai pu faire un retour en arrière ! !! CE n est pas évident avec le tel!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour a tous et a toues (vous etes beaucoup de demoiselles ^^) Juste pour vous dire que je vous lis beaucoup en sous marin et que tout cela est tres instructif pour moi un homme, qui à l'impression de ne rien comprendre aux femmes (normal? :p ). Sinon pour ma part je suis un peu au bout du rouleau et j'ai du mal a être "actif", je n'ai que tres peu d'energie et cela est plutot compliqué a gérer, enlever la moi de la tête et tout ira mieux! Enfin bref... Courage a tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Savagepoet74"]Bonjour a tous et a toues (vous etes beaucoup de demoiselles ^^) Juste pour vous dire que je vous lis beaucoup en sous marin et que tout cela est tres instructif pour moi un homme, qui à l'impression de ne rien comprendre aux femmes (normal? :p ). Sinon pour ma part je suis un peu au bout du rouleau et j'ai du mal a être "actif", je n'ai que tres peu d'energie et cela est plutot compliqué a gérer, enlever la moi de la tête et tout ira mieux! Enfin bref... Courage a tout le monde :)[/quote] Coucou, Je ne connais pas ton histoire ni depuis combien dure votre séparation et ton SR mais sois rassuré 6 semaines de SR et je suis restée toute la journée à faire la loque sur le canapé sans bouger ni manger.....Donc les montagnes russes c est normal et parfois faut se botter les fesses pour ne pas être en état végétatif tous les jours. Demain je sais que je me prévois pleins d objectifs dans la journée pour compenser ma journée d auj. Courage à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Abyss, je ne suis pas sûre... Mon ex a des problèmes financiers, mais j'ai fini par comprendre que ça ne changerait pas. Il vit comme une cigale (moi je gère mon budget nickel), et c'est comme ça. C'est sans doute lié à son enfance, son éducation. Bref, ce que j'ai compris, c'est que je ne devais pas m'en mêler pour pas qu'il ressente cette "honte" de ne pas bien tout assumer. De là à dire qu'il reviendra vers Nina une fois le problème réglé, attention aux faux espoirs. Par contre, c'est vrai que les hommes (souvent, désolée pour les generalités) ont du mal à gérer plusieurs tracas. Le mien, a beaucoup de pression à gérer au boulot, et ça l'empêche d'avancer sur d'autres choses. Bref, dans le cas de Nina comme dans le mien, ils reviendront PEUT-ÊTRE mais si c'est sans avoir réglé leurs soucis, non merci ! Savagepoet, le jour où hommes et femmes se comprendront parfaitement, il n'existe pas je crois ^^ Les relations amoureuses, c'est si compliqué, mais en même temps si merveilleux :) Quant à moi, j'ai aussi glandé plus que prévu donc j'ai 1000 trucs à faire demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Puree ca craint j entends l encre de tes yeux et je pleure instantanément comme une nouille. On est quand même à fleur de peau. Courage savagepoet il y a des jours sans et des jours meilleurs pense que demain sera un jour meilleur et essaie de faire ce qu'il faut pour.. Je suis de tout coeur avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Abyss"] Coucou, Je ne connais pas ton histoire ni depuis combien dure votre séparation et ton SR mais sois rassuré 6 semaines de SR et je suis restée toute la journée à faire la loque sur le canapé sans bouger ni manger.....Donc les montagnes russes c est normal et parfois faut se botter les fesses pour ne pas être en état végétatif tous les jours. Demain je sais que je me prévois pleins d objectifs dans la journée pour compenser ma journée d auj. Courage à toi aussi[/quote] Oh bah relation compliqué avec des vas et viens (rien de graveleux dans mes propos :lol: ) et un ex/next dans les parages. Sinon mon SR est de une semaine, je m'y tiens et je ne veux pas le briser dans tous les cas, je n'ai même aucune raison de le faire. Si je veux lui dire des choses, je les écrits ailleurs, ca me permet de me soulager. Tu me rassures, je vois que je ne suis pas tout seul au moins ;) Demain c'est boulot donc ca sera dejà ca pour moins penser, même si seul dans mon bureau j'ai tendance à ne rien foutre en ce moment :/ Mais tu as raison pour les objectifs, il faut que je fasse cela, mais avec des petites choses, ca sera plus simple a gérer. Merci :) [quote="Lys35"]Abyss, je ne suis pas sûre... Mon ex a des problèmes financiers, mais j'ai fini par comprendre que ça ne changerait pas. Il vit comme une cigale (moi je gère mon budget nickel), et c'est comme ça. C'est sans doute lié à son enfance, son éducation. Bref, ce que j'ai compris, c'est que je ne devais pas m'en mêler pour pas qu'il ressente cette "honte" de ne pas bien tout assumer. De là à dire qu'il reviendra vers Nina une fois le problème réglé, attention aux faux espoirs. Par contre, c'est vrai que les hommes (souvent, désolée pour les generalités) ont du mal à gérer plusieurs tracas. Le mien, a beaucoup de pression à gérer au boulot, et ça l'empêche d'avancer sur d'autres choses. Bref, dans le cas de Nina comme dans le mien, ils reviendront PEUT-ÊTRE mais si c'est sans avoir réglé leurs soucis, non merci ! Savagepoet, le jour où hommes et femmes se comprendront parfaitement, il n'existe pas je crois ^^ Les relations amoureuses, c'est si compliqué, mais en même temps si merveilleux :) Quant à moi, j'ai aussi glandé plus que prévu donc j'ai 1000 trucs à faire demain...[/quote] Je me permets de te répondre car je suis moi même dans une situation financière très très compliqué! Et dans une relation ca peut être une réel source de problèmes. Effectivement ne pas t'en mêler est une bonne solution, cependant je pense qu'il faut réussir a trouver le bon dosage, ne pas utiliser les phrases toutes faite du type "ca va aller" mais vraiment essayer d'être constructif, c'est tres difficile a faire, car effectivement nous avons, nous les hommes un problème avec cela. Je l'ai vu avec ma dernière relation, mes problème s'intensifiaient avec le temps sans que je ne puisse rien y faire et ca me foutait dans le mal par rapport a ma relation, ne pas pouvoir faire un resto ou ce genre de chose, c'est d'une frustration extreme! Cependant pour ma part, ca ma aussi permis de me foutre un coup de pied au cul, tout seul, j'ai trouvé un nouveau job (debut dans 3 semaines), je l'ai fais pour moi et mes soucis mais inconsciemment je l'ai fais aussi "pour" elle, du moins pour notre relation, en plus de ca, j'ai pu faire un point sur ma facon de "gérer" et cette demoiselle m'a permis de voir comment je devrais faire et ca de manière totalement indirecte car je n'ai jamais eu de moral ou de phrases à la con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 @lys peut être effectivement chaque ex est différent et chaque histoire aussi mais je faisais part de la pression que tu subissait mon ex lors de la 1ere rupture et qu il a focalisé sur son problème plutôt que "notre" problème et que j ai compris après ses aveux qu un homme est ainsi...un homme ne peut gérer qu un seul problème à la fois... Je ne veux pas donner de faux espoir à Nina mais d après les dires de son ex il a toujours des sentiments pour elle même si il a des soucis financiers et certainement d autres soucis dans le couplé qui ont fait que.... Nous c était une accumulation de choses : son soucis, nos disputes, ma pression et ses angoisses.Il a dû traiter ses problèmes l un après l autre et bien sûr je suis passée en dernier. Je ne parle pas forcément de la 2eme rupture car là j avoue que je suis honteuse et dépitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 @Savagepoet74 en écrivant ton pseudo subitement je suis interpellé par le 74 lol c est ton année où ton département ? Mise à part cette parenthèse. ...oui c est dans les moments de rupture que nous n avons jamais été aussi heureux de travailler lol.....bon ceci dit pour moi ....semaine de congés. ...donc autant dire je dois me faire un planning de fou pour occuper toutes ces heures mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol: Non plus sérieusement je suis de Haute Savoie et j'ai 30ans, pourquoi donc? tu es aussi une haut-savoyarde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Je viens de me rendre compte que l heure de dépôt des messages sur le site est à l ancienne heure :lol: Oh mon dieu quand on végète on a le temps de voir les moindres détails lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Savagepoet74"]Abyss j'ai effectivement 74ans et toutes mes dents ... sur mon dentier :lol: :lol: Non plus sérieusement je suis de Haute Savoie et j'ai 30ans, pourquoi donc? tu es aussi une haut-savoyarde?[/quote] Ouiiiiii !!! ooh je suis contente d avoir un voisin ! !! ON va pouvoir aussi faire comme les autres ...se faire des soirées kleenex! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Abyss je crois que ton ordi est déréglé, de mon coté l'heure est la bonne ahah Ah ouai seriously? :o Tu es d'ou toi? Annecy pour ma part ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Savage, oui, je vois. Concernant mon ex, c'est vraiment un problème de gestion, comme j'ai dit il vit comme une cigale. Je précise quand même qu'il a un salaire d'ingénieur mais qu'il est pourtant à découvert 3 semaines par mois. Mais bon, avec du recul, j'ai compris les causes de cette attitude "dangereuse". Bref, c'est pas la cause principale de notre rupture, loin de là, mais ça a généré des tensions car je voulais l'aider, le protéger, mais qu'il avait du mal à évoluer sur ce point. Abyss, il y a des similitudes entre l'histoire de Nina et la mienne. Le mien m'aime aussi, mais chacun a des choses à régler de son côté. Je veux pas l'attendre et vivre dans l'espoir. Mais, il reste dans mon coeur pour l'instant, aucune place pour un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 :arrow: [quote="Savagepoet74"]Abyss 9je crois que ton ordi est déréglé, de mon coté l'heure est la bonne ahah Ah ouai seriously? :o Tu es d'ou toi? Annecy pour ma part ^^[/quote] Pourtant je suis sur mon tel! Annecy aussi :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Lys35"]Savage, oui, je vois. Concernant mon ex, c'est vraiment un problème de gestion, comme j'ai dit il vit comme une cigale. Je précise quand même qu'il a un salaire d'ingénieur mais qu'il est pourtant à découvert 3 semaines par mois. Mais bon, avec du recul, j'ai compris les causes de cette attitude "dangereuse". Bref, c'est pas la cause principale de notre rupture, loin de là, mais ça a généré des tensions car je voulais l'aider, le protéger, mais qu'il avait du mal à évoluer sur ce point. [/quote] Ah ouia Lys ok... bon on est pas dans la même situation, j'etais esclave jusqu'a maintenant (smic) , donc rien a voir avec ton ex! Si il est aisé et qu'il n'arrive pas a se gérer cela peut devenir compliqué, surtout dans une relation et pour des projets... [quote="Abyss"] Une voisine ahah :lol: :lol: Comme quoi le monde est petit, chacun payera sa boite de Kleenex alors ;) [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Oups j'ai Quote Abyss mais j'ai ecris mon message dans la quote, Quoteception ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Lys35"]Savage, oui, je vois. Concernant mon ex, c'est vraiment un problème de gestion, comme j'ai dit il vit comme une cigale. Je précise quand même qu'il a un salaire d'ingénieur mais qu'il est pourtant à découvert 3 semaines par mois. Mais bon, avec du recul, j'ai compris les causes de cette attitude "dangereuse". Bref, c'est pas la cause principale de notre rupture, loin de là, mais ça a généré des tensions car je voulais l'aider, le protéger, mais qu'il avait du mal à évoluer sur ce point. Abyss, il y a des similitudes entre l'histoire de Nina et la mienne. Le mien m'aime aussi, mais chacun a des choses à régler de son côté. Je veux pas l'attendre et vivre dans l'espoir. Mais, il reste dans mon coeur pour l'instant, aucune place pour un autre.[/quote] Je comprends tout à fait qu il ne faut pas être dans un état d attente. il faut régler ses problèmes ( j avais fait un accompagnement pnl et des conférences sur le développement de soi ), se reconstruire. ...c est tout ce cheminement. ....J'avais même tourné la page , je commençais à fréquenter un nouveau quand il est revenu.... si j avais su! je n aurais pas donné une 2eme chance . Donc oui vivez pour vous d abord c est votre chemin de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ne pas être dans l'attente... je crois que c'est bien ce qui est le plus compliqué pour ma part :/ Vivre sa vie je valide mais malheureusement ca n'empeche pas de penser ou d'aimer, mais bon on est un peu mieux c'est deja ca. Et si on recroise l'ex et que l'on est bien (d'apparence) bah ca fait reflechir l'autre! True story, je l'ai vecu :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Savage, il n'a pas toujours eu ce qu'il voulait dans la vie (il n'a pas vécu son enfance en France, et a manqué de certaines choses, aujourd'hui il se fait plaisir), et il n'avait rien pour financer ses études quand il est arrivé ici, donc y a des dettes qui datent de ça puisqu'il a dû prendre des prêts qui courent toujours, et aussi il donne de l'argent à sa famille. Bref, c'est un problème complexe^^ En effet, vivre sa vie... Tout en aimant toujours (ça passera, ou pas). Exactement, s'il devait revenir, à mon avis ce serait quand j'aurai résolu mes soucis et que je serai mieux dans ma peau, donc... Abyss, au moins, tu auras tout essayé... Ça n'a pas fonctionné, c'est sans doute que le meilleur t'attend avec un autre. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Il faut se raisonner pour ne pas être dans l attente. ...alors oui parfois on repense à la relation de manière nostalgique avec une incompréhension et de garder l espoir que rien n est terminé et qu il y a comme un gout d inachevé....Dès que ce genre de pensées nous envahissent il faut absolument les détourner. Et chaque pensée négative doit vite se transformer en pensée positive. ...bien évidemment parfois cela fait du bien de relâcher cette pression que nous nous mettons chaque jour ( pression de se battre chaque jour ) en se laissant aller...il M arrive encore parfois de fondre en larmes et d évacuer ainsi.....de pleurer à ne plus en pouvoir en me disant que demain je me reboost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Le truc c'est qu'il faut etre reelement bien dans sa vie, c'est la que c'est compliqué. La demoiselle avec qui je suis en SR là, on c'est retrouvé en Août par pur hasard, on c'est croisé et une des premieres choses qu'elle m'a dit : " tu as l'air bien, je vois qu'on ne vis pas les choses de la même façon" Alors elle a cru voir ca, et je n'etais pas mal quand je l'ai vu, mais en réalité j'etais encore tout gaga d'elle et ducoup dérrière ca a été compliqué de gérer les choses et l’afflux d’émotions. Si on retombe droit dedans c'est qu'au fond tout n'etait pas réglé. Personnellement je n'ai pas ce goût d'inachevé, par contre j'ai cette foutu sensation que ce n'est pas terminé! :evil: Et etant quelqu'un de lucide la plupart du temps, bah là c'est bizarre, je suis à l'opposé de ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Chach, tu as l'excuse des hormones aussi toi ^^ Savage, j'ai toujours pensé (dès le premier soir) que mon ex allait avoir une place très importante dans ma vie mais que le chemin allait être semé d'obstacles, long et douloureux, mais avec peut-être au bout un amour très fort. J'avais cette sensation quand tout allait bien. Je l'ai toujours. Illusion ou pas, c'est là. D'un autre côté, ça me porte, je me dis qu'il n'y a aucune urgence. Si ni lui ni moi ne sommes prêts pour se retrouver, dans de bonnes conditions, alors autant attendre. Sans attendre ^^ Je me concentre sur moi, jusqu'à devenir celle que j'ai envie d'être (celle qui pourrait le faire revenir, mais qui sait si cette fille voudra toujours cet homme...) Tu es jeune toi aussi, l'avenir est devant nous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 lys, Ah bah je vois que je ne suis pas le seul avec un ressenti particulier... Mais tout le monde ne comprends pas cela, idem pour moi, c'est là, je le sais et je le sens. Je dirais que le problème que j'ai avec cela, c'est que je ne sais pas comment cela pourrait se passer si il y avait une suite, c'est peut etre mon plus gros problème. Mais tu as raison, il faut être prêt, c'est le plus important, j'aime bien cette façon de penser et c'est aussi ce que j'essaye de me dire pour me permettre d'avancer et qui sait... avec ou sans elle. (et bim j'aime With or without you dans la tête!!) Jeune, jeune, j'ai 30ans! je veux me poser, construire un truc, prendre un appart a 2, avoir des enfants etc etc... faut le construire tout ca, et c'est long :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote] Jeune, jeune, j'ai 30ans! je veux me poser, construire un truc, prendre un appart a 2, avoir des enfants etc etc... faut le construire tout ca, et c'est long :([/quote] Oui, bon, moi aussi... Et je suis ravie de voir qu'il y a des hommes qui en ont envie aussi ! Pas ceux que je rencontre... Bref, j'essaye aussi de ne pas me mettre la pression avec ça parce que, ça m'empêche d'avancer. Si je veux réaliser ces projets, je dois avoir confiance en moi et en la vie, et ça viendra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Non c'est sure il ne faut pas car ca peut aller plus vite que ce que l'on imagine, mais bon... Et oui Lys! il y en a j'en suis la preuve vivante ahah je peux te dire que le jour ou j'ai un gamin, ca sera l'accomplissement de ma vie! Et je te suis il faut être bien dans ses pompes pour avoir cela, on en est capable, mais les aléas sont difficile a gérer parfois :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abyss Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 [quote="Savagepoet74"]Oups j'ai Quote Abyss mais j'ai ecris mon message dans la quote, Quoteception ahah[/quote] Oui j ai vu :lol: ....faudrait peut être lancer une commande groupée pour avoir des réductions :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Ca va pour ma part j'ai les larmes silencieuse, ca coule rapidement et pas longtemps, bah besoin de boîte pour moi ahah :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Coucou tout le monde Je viens moins qu'avant et c'est difficile de suivre tant il y a de posts lol. Je vois que vous avancez (tant bien que mal, certes ce n'est pas facile) et j'espère que vous continuez tous votre bout de chemin et que vous verrez bientôt la lumière au bout du tunnel. @sweetheart merci pour tes conseils et le lien sur le fil. Je suis allée regarder et oui il faut se méfier quand on se remet avec son ex. Je dois avouer que ce n'est pas facile de "doser",on a envie de replonger tout de suite mais il faut savoir se retenir... J'ai passé un très bon week-end déjà je me suis reposée, j'ai vu mon chéri et surtout j'ai vu des copines. Javais tendance avant à tout donner pour lui et m'oublier et je ne veux pas refaire cette erreur. Ça se passe bien pour nous aujourd'hui je pense que cette rupture nous a permis de comprendre certaines choses. Alors non tous les problèmes ne se sont pas enfuis, il existe toujours des différents mais voilà on a une autre manière de les gérer et surtout on peut en disxiter calmement. Je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu plus de recul. Courage à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés