Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Mais pourquoi je n'arrive pas à tenir mon SR?

Le max a été 4j...

Mes pensées se focalisent en boucle sur lui.

Pourtant je m'occupe. J'essai d'avancer sans lui mais rien n'y fait. Je reviens toujours à la case départ. Je ressasse en permanence!

Je me sens tellement bête!

Peut être qu'en venant sur le forum écrire ce que je ressents je ne lui écrirait pas à lui...

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

donc tu parle toute seule .. autant ne pas lui écrire ca en reviendra au meme dans les faits .. et tu t'en sentira bien mieux ! J'ai pas lu ton histoire mais a un moment donné faut laisser derrière ce qui est derrière .. cest pas facile mais c'est essentiel car tu semble trop dépendante ! Allé stop, tu supprime sont tel,

Tu le bloque des réseaux sociaux si ce n'est deja fais ! Rends toi à l'évidence, cest fini et il ne veut plus de TOI .. courage !

Bonjour tout le monde ! Je n'étais pas très présente ce week-end donc je vous ai un peu laissé... Comment allez-vous tous ?

De mon côté, j'ai entamé donc mon nouveau SR depuis 4 jours. Et je suis dans une phase "il ne me mérite pas", "c'est un c*nnard" mais de l'autre, je parais très calme. J'ai l'impression d'être vide de sentiments et de ne rien ressentir.

J'ai peur de me prendre une claque très bientôt car c'est pas bon de ne rien ressentir comme ça...

Mais en tout cas, je tiens. Tout simplement car j'ai rien à lui dire. On n'a plus rien à avoir ensemble puisqu'il m'a quitté donc voilà. En plus, j'ai testé, pour voir, d'accepter sa proposition d'amitié. Il me suppliait pour au final, me traiter comme une vulgaire inconnue --> NO WAY.

Tenez bon tout le monde ! Je pense à vous !

Nina, tu es sur la bonne voie !!! Bravo.

Il n'a pas été très cool en effet, tant mieux si ça t'aide à avancer.

Moi, je me laisse les prochains mois pour avancer dans mon évolution personnelle, j'en ai vraiment besoin et envie, mais nous restons en contact (on verra, la fréquence risque de diminuer de toute façon).

Bonjour,

Si vous avez rompu le SR rien de grave en soi, c est qu il n y a pas encore de prise de conscience.

Voyez la situation de la manière suivante :

Vous êtes fasse à un choix, il s offre devant vous deux chemins. Le premier est une impasse, mais il est très facile de s y rendre, il ne demande que très peu d efforts, vous parcourez très vite la distance et lorsque vous arrivez au bout, il y a un mur.

Un mur suffisamment haut et suffisamment épais pour que vous ne puissiez ni le franchir sans pertes et fracas, ni le démolir. Derriere ce mur il y a la promesse d un monde imaginaire, un monde de votre propre création. Il n y a aucune certitude qu il y ait quelque chose de bon pour vous.

Si vous tentez de le franchir, vous allez forcément tomber maintes et maintes fois et vous casser une jambe, voire les deux, avec peut être le bassin aussi. Ce qui vous handicapera et vous retardera lorsque vous finirez par emprunter le deuxième chemin.

Si tout de même vous parvenez à le franchir et ça ne sera pas sans séquelles importantes, vous vous rendrez compte que le monde que vous avez imaginé n est pas du tout la réalité. Vous finirez par être probablement déçus et vous allez devoir faire marche arrière avec votre jambe cassée....

si en revanche vous choisissez le deuxième chemin, vous savez très bien qu au fond de vous il est celui qui vous garantit le plus certitudes. Vous visualisez qu il est long, qu il y a des obstacles mais que ceux ci n engageront pas votre intégrité physique et morale. Il ne demande que de la patience, des efforts modérés, vous pouvez même vous arrêter et faire une pause pour reprendre votre souffle. Vous avez tout le temps...

VOus serez tentes de vous retourner et voire même de rebrousser chemin et de vous retrouver à nouveau devant ce mur. Alors Vous n avez pas encore véritablement choisi !

Pendant ce long chemin vous commencerez à contempler des prairies verdoyantes puis vous finirez par arriver dans la vallée luxuriante que même dans vos rêves les plus profonds vous n auriez pu imaginer aussi riche et aussi abondante. C est la récompense à votre patience et à vos efforts mesurés.

Alors à vous de choisir maintenant, en votre âme et conscience ! D un côté il y a la raison et la certitude d un monde meilleur, de l autre la passion et un monde imaginaire et illusoire.

Quel est votre choix ?

Bon, pour appprofondir la pensée simpliste (au sens strictement littéral du terme) ... il n'existe pas que deux chemins, mais une infinité de chemins...

A chaque nouvelle action effectuée, une nouvelle route s'ouvre (ça marche aussi avec les portes, c'est sympa les portes)

A chaque nouvelle rencontre, un nouveau croisement...

l'important est de ne pas revenir en arrière et de se servir de son expérience pour éviter les pièges de la route...

ily a eu plein de bouquins sur le thème qui expliquent beaucoup mieux le chemin de l'arbre de vie, Google est ton best friend :)

Très intéressant merci.

De mon côté je lis pas mal d ouvrage en parallèle de mes obsessions qui permettent de mes transformer en quelque chose de moins douloureux.

Dans tous les cas l amour véritable n est pas vouloir posséder l autre et le laisser partir s'il estime que son bonheur est ailleurs. Vouloir le posséder ou contrôler ses sentiments est purement egoiste et narcissique et la jalousie ou la peur de perdre l autre n est qu alimenté par les passions. On ne peut décider à la place d autrui ce qui est bon pour lui. Qu'une expérience est désagréable seulement parcequ on le decide car c'est notre propre perception de la chose on peut au contraire voir le bon côté des choses et s étirer vers le bonheur et la sagesse en ne dependant pas seulement des passions et des plaisirs éphémères mais en se réjouissant de ce que l'on a et en l laissant pas le bonheur dépendre seulement de facteurs extérieurs. Aussi il est primordial pour y arriver de déterminer ce qui est bon ou pas pour soi sans se fourvoyer avec les illusions de la passions par exemple... ou des désirs et plaisirs éphémères comme nous le rabache notre societe.

J ai encore des obessions mais le sevrage m aidera à les dissiper. Aujourd'hui je suis sure que je ne veux plus me bercer d illusion et que je ne veux plus de cette relation telle qu' elle a été. Je pense que je l'aime vraiment assez pour respecter son choix. Même si parfois je ressombre dans les travers de cette drogue passion.

Seule la raison peut nourrir un désir bénéfique pour soi pouvant lutter contre le désir illusion qui fait mal. À nous de trouver ce désir qui pourra combattre celui de notre obession. et je sens que je le touche du doigt car Je me concentre sur l amour inconditionnel mutuel avrc mon fils qui me rappelle à des choses saines.

J espère que l'on pourra tous trouver notre voie. Mais rien ne sert de lutter contre le courant car on risque de se noyer dans jamais atteindre la cible qui est la rive d en face. Alors qu'en se laissant dériver dans le flots des éléments qu'on ne contrôle pas on finit pas atteindre la cible pas forcément là ou on l avait prédit...

Modifié par Chachmouth