Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nina, tant mieux si tu prends ça comme une libération ...ne prend jamais mon exemple...LOL,^^ ne jamais tout quitté pour un homme, ne jamais mettre entre parenthèse ta vie perso et ta vie pro, tes projets en suspens à cause d'un homme...s'il t'aime et te respecte il saura t'épauler et te soutenir dans tes projets et idem pour toi pour lui...

Moi j'ai fait la pire connerie de ma vie, et j'ai pas pris les bonnes décisions avec mon ex...car j'ai mis en suspens ma carrière, mes projets tout en quittant pour lui et en le suivant à l'autre bout de l'océan...bref, je me suis oubliée pour lui..et moi je l'ai toujours soutenue dans ses projets pro, dans sa carrière pour qu'il réussisse et avoir la promotion dont il a toujours rêvé ...et moi dans tout ça ...je mettais ma vie et mes projets entre parenthèse ...et c'était une grosse ERREUR et the Big lesson for me...

tu sais que quand un homme aime une femme, il a cette responsabilité à te rendre heureuse et à te donner ce que tu veux ou de pouvoir subvenir à tes besoins...s'il a le sentiment de ne plus pouvoir te donner ce que tu veux dans la vie (que ce soit dans ta vie perso, pro et tes projets) ...un homme va se sentir impuissant de ne plus être à la hauteur, de ne plus te rendre heureuse, de ne plus te donner ce dont tu as besoin...il doit se sentir impuissant, faible et doit se poser les questions comme "suis-je capable de la rendre heureuse, est-ce que je pourrai lui donner la vie qu'elle mérité? etc..."

tu connais les hommes avec leur fierté et égo...ils ont besoin de savoir qu'ils peuvent nous rendre heureuse ou peuvent nous donner ce dont on a envie...un homme se sent responsable de sa chérie en quelque sorte...

il n' y a que toi qui pourra le savoir s'il a fait ça pour te libérer, tu le connais mieux que quiconque ...

comme lys a dit, s'il ne veut pas te perdre il n'aurait pas du te quitter...maintenant à lui de savoir ce qu'il veut car ce n'est pas sain et pas équilibrée du tout...en faisant ça, c'est toi qui va souffrir et ça va te donner des faux espoirs pour rien...toi aussi tu as besoin de te retrouver et de faire ton deuil...

quand il aura régler ses problèmes peut-être qu'il reviendra vers toi et se sentira sa place d'homme auprès de toi...

Bref, c'est à lui de voir tout ça et de savoir ce qu'il veut...

Et toi, faut que tu avances petit à petit sans lui ;-)

Je viens ici lui crier que je l'aime et que je veux qu'il revienne (et oui aujourd'hui rechute et j'ai failli lui ecire mille fois des déclarations pathétiques) j'ai tellement envie de savoir si au moins je lui manque un peu. Comment il va etc.

Alors Lys comment trouves tu Potro???

Sweet ne te devalorises pas car tu as tout donné par amour comme tu le dis ca taidera pour ta prochaine histoire à voir les choses différemment. ..

Sweet, t'inquiète pas, j'ai fait pareil ahah. J'ai tout quitté pour venir vivre avec lui et GROSSE ERREUR.

Ben je pense qu'il y a de ça. Il ne me l'a pas dit quand il m'a quitté mais avant il me disait qu'il se sentait impuissant face à mes crises qui montrait que j'étais vraiment pas bien. Il faisait tout pour me calmer et avoir ma confiance mais il n'y arrivait pas car plus ça allait et pire, c'était. Mais ça traduisait mon mal-être. Et je pense que si il n'est pas revenu, c'est qu'il s'est encore plus englouti dans ses soucis financiers et tout le reste autour... Mon père est persuadé que quand on aura retrouver notre vie chacun de son côté, que tous les problèmes actuels qu'on a seront résolu, il reviendra et ça pourra repartir. Mais bon... J'essaye de ne pas y penser et du coup, je vais essayer de tout faire pour me reconstruire !

Peut-être ou alors ce sera une autre qui profitera de l'homme fabuleux qu'il est...

Mais en tout cas, oui, sa demande est malsaine... Je le sais bien, surtout demander pour être ami et ne pas répondre aux messages... Enfin bref, il est étrange...

Chach ! TIENS BON, tu fais bien de venir ici crier ça, il faut que ça sorte. Relis un peu ce qu'il y a sur le site en ce qui concerne le silence radio, souvent ça dissuade ! COURAGE

coucou, cha

Ecris ici plutôt que de lui écrire ça, ça ne vaut pas la peine du tout...et au final c'est toi qui souffrira et lui il va pensé que tu es quelqu'un qui n'est pas capable de gérer ses émotions, son émotivité ou respecter sa décision.

c'est pas très sexy une femme désespérée, collante ...

puis moi je te dis ça ne sert à rien de savoir si tu lui manques ou pas...si c'était le cas il te le dira lui-même. Bon ta situation est complexe.

J'avoue que je me suis bcp dévalorisée à cause de cette histoire, c'est la première fois que j'ai une relation très destructrice...

tu sais je te comprend y a des moments que j'ai envie de savoir s'il pense un peu à moi ou si je lui manque...mais j'ai laissé tombé cette pensée, pourquoi? ben, parce que je ne veux plus souffrir puis si je lui manque ou si j'ai été vraiment importante dans sa vie, il me le dira.

MAis à aucun moment pendant mon silence radio, il a essayé de me rejoindre sauf 1 ou 2 fois...

là, je me rend à l'évidence et j'ai la firme conviction qu'il est déjà avec une next...j'avais déjà des soupçons qu'il avait une des vues sur une autre fille et m'a trompé...au début ce n'était que des soupçons mais au final j'avais raison, j'ai eu des preuves...il ne sait pas que je sais car je ne lui pas dit...mais je le sais c'est tout.

je me dis ça ne sert plus à rien, c'est le passé ...je pensais que c'était l'homme de ma vie mais plus les jours passent plus je me rend compte que ce n'était qu'une illusion, il m'a tellement fait des promesses, m'a fait croire à des choses qu'il était l'homme de ma vie, on dirait qu'il me faisait un lavage du cerveau...lol

là, j'en suis sure à 200% qu'il n'est pas l'homme de ma vie, et je le remercie de m'avoir abandonné, de m'avoir laisser tomber ...sinon je serais encore dans ses griffes.

puis c'est un homme fier, qui soigne très bien sa réputation, je savais que je n'aurais plus jamais des ses nouvelles:

1) car c'est quelqu'un d’égoïste

2) il ne pense qu'à sa personne, son bien être

3) il a honte, le connaissant il a honte de ce qu'il m'ait fait mais refuse de le dire, par fierté et aussi il ne se remet jamais en questions pour ça qu'il rejette toujours la faute sur les autres

4) il a peur que je le ruine

5) ses amis l'encouragent de ne plus avoir à faire avec moi, c'est qqn qui est très influençable

6) il sait que s'il me recontacte, il aura tout perdu, sa carrière etc...

7) il sait qu'il va prendre des risques en me recontactant

8) sa réputation, il n'aime pas que les gens sachent que c'est un bourreau, un bougre ...

9) il ne se sentira jamais coupable, il ne changera jamais, il refait les mêmes erreurs, ça fait 5x qu'il fait les mêmes erreurs avec ses ex...

donc voilà, je suis tranquille avec mon SR, il ne reviendra jamais, ya trop de choses qui sont en jeu..

Pour moi, c'est mieux comme ça car quand je pense à lui, j’éprouve que de la colère, de la haine envers lui...

ça me fait mal, très mal de penser à lui car ça me fait penser à tout ce qu'il m'a fait subir...et ce mec là, il a bcp de travail à faire, c'est maintenant que je me rend compte qu'il a un problème psychologique ...je l'avais déjà senti quand on était encore amis ...mais encore une fois j'ai pas su écouter mon instinct...

Voilà, je m'en fiche maintenant avec qui il est ou de ce qu'il fait, car je suis au moins sure de quelque chose, Il ne gardera pas une fille durablement dans sa vie, il n'a jamais eu des relations très longues,

il a déjà fait bcp de yoyo émotionnels avec ses ex en les quittant plusieurs fois puis de les reprendre ...ainsi de suite...car c'est quelqu'un d'égoïste ...

Refaire les mêmes erreurs, même schémas dans toutes ses relations ...ce n'est pas normal et aucune femme ne restera aussi longtemps...pour ça que je comprend mieux maintenant pourquoi ses ex l'ont trompés et pourquoi elles étaient toutes parties...

C'est quelqu'un qui est incapable d'aimer, il fait semblant d'aimer quelqu'un pour les retenir mais au fond c'est quelqu'un qui est incapable d'aimer, il ne sait vraiment pas ce que c'est le véritable amour avec le respect...

DOnc je ne m'inquiète pas car je sais qu'il fera les mêmes erreurs ...je suis juste contente que je suis partie, contente de ne plus être dans ses griffes...

comme nina a dit, c'est aussi une Libération pour moi ...

Donc à mon ex si jamais tu tombes ici, thank you for setting me free ...that was the best thing you could ever do to me...By setting me free, i can finally be myself now and I'm FREE at last, free from you :-)

You are not the one for me coz you will never ever be able to make me happy ...

ah je me sens mieux ....hihihihi :-)

Modifié par sweetheart_83

C'est super encourageant ce chemin que tu as parcouru sweetheart. Tu verras après tu y penseras encore différemment quand ton deuil sera complètement achevé. Car tu auras tellement appris de cette histoire même si ca a été très douloureux que tu seras bien et fière du chemin et de t'en être sortie Continue tu es forte et n'en doute jamais

Merci les filles, oui le deuil n'est pas complètement achevé ....mais je sais que je verrai le bout du tunnel soon...enfin j'espère...

J'ai fait un énorme travail sur moi, de l'introspection, j'ai compris que je n'ai pas à me culpabiliser, comme je vous disais J'avais tout donné dans cette relation ....et J'avais tout accepté ...mais vraiment tout au point de me rabaisser et de m'oublier ...c'est comme si j'étais son ombre, à le soutenir et toujours à son écoute, quand il y avait quelque chose qui le tracassait dans son travail, à cause des nouveaux projets, ils se plaignaient ...rien qu'avec moi, j'étais là à l'écouter (car il ne pouvait pas le faire avec les autres, il voulait toujours gardé une image de quelqu'un de fort et qui se maitrise ...)bref, j'étais son boucle émissaire...

c'est fini tout ça ....Ouffff, j'ai retrouve ma vie d'avant, j'ai retrouvé ma vie petit à petit...

Puis grâce au soutien d'ici, je me suis beaucoup défoulé sur ce thread en faisant des pavés....LOL ^^

^^avec l'aide d'un pro, je vois les choses différemment, j'ai maintenant ma propre réalité, j'étais tellement dans le déni que je ne voyais que lui ...je culpabilisais, j'avais honte, je le protégeais, je me rabaissais, pensant que TOUT était de ma faute ...car il a tout fait que je me sente coupable après chaque dispute....

BREF, je ne vais plus les énumerer ici tellement je suis lassée...

Courage les filles, quand vous ne serez plus dans le déni et que vous aurez assez de recul avec votre SR...vous verrez aussi les choses différemment

PS: Ma psy m'a demandé "est-ce qu'il faut tout donner en AMour? est-ce qu'il faut tout accepter en amour?

J'ai pas encore trouvé les bonnes réponses mais j'y travaille...hihihi

Pour vous les filles, qu'en pensez-vous?

Modifié par sweetheart_83

Nina, on a le même ex non ?

Le mien a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec moi car il ne veut pas prendre le risque que je souffre à nouveau (il a raison d'un côté, si c'est pour reprendre avec la distance et sans changements concrets, je serai mal encore). Il a aussi ses soucis, financiers notamment, et se met une pression d'enfer au boulot, et n'arrive pas à tout gérer. Bref, je l'aime, je respecte aussi son besoin de souffler et sa non-envie de se remettre avec moi maintenant. Mais, c'est quelqu'un de bien, et Sweet a raison, un lien fort entre nous. Quoi qu'il arrive, je serai heureuse d'avoir vécu cette histoire avec lui. Sweet, merci pour tes mots apaisants !

Je ne sais pas s'il faut tout donner, mais c'est en général ce que je fais, mais je n'accepte pas tout non puisque j'ai eu le courage de mettre fin à une situation qui me faisait du mal et à lui aussi (au final on souffre aussi en étant séparés mais bon...)

Chach, tu es dans une passe difficile, mais tu vas t'en sortir ! Pleins de pensées.

Super profite bien Lys j adore tellement cette ville. Je comprends ce que tu dis par lui raconter tes journées. C'est dur de se sevrer des habitudes.

Ce soir j'ai pas mal parcouru d'anciens posts du forum et j'ai quand même l impression que ceux pour qui le SR est bénéfique sont ceux qui ont fait les fameux interdits avant car ils ne regrettent rien et on le sentiment d avoir tout dit ou tout tenté. Et moi j'ai tellement envie de faire cet ultime énorme interdit de lui déclarer mon amour et les regrets que jai eus. Car il doit vraiment se dire que je m'en fous vu que je ne me manifeste pas et donc que ca ne vaut pas la peine. Je me dis déclarer son amour puis partir en SR stricte sans plus aucun contact n est ce pas ca la solution pour ne rien regretter?

Modifié par Chachmouth

On ne peut pas changer les choses mais on a le droit d'être triste face à une situation qui nous échappe.

D'être nostalgique d'une relation passée. On a le droit d'être triste et peut être que cette tristesse peut aider à aller mieux. Peut être que je me fait du mal toute seule mais peut être aussi que cette étape est nécessaire. Peut être que rompre un SR est nécessaire pour que le prochain soit radical.

Tu es la seule personne qui peut prendre des décisions pour toi, et tu parcourras ton chemin à ton rythme... ne te perds pas trop en route c'est tout.