Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Nina, c'est pas un peu facile pour lui ? Il veut, quelqu'un pour discuter de ses journées, pour lui donner de l'attention et de la tendresse, mais surtout sans se prendre la tête et envisager de prendre ses responsabilités en tenant compte de TES ressentis. Bref, à mon avis, ça ne peut être que source de souffrance pour toi. Tu peux toujours essayer, tu t'en rendras compte par toi-même : soit tu arrives à être sa pote sans faire une fixette sur la reconquête, soit non et tu y mettras un stop.

Yopmail, tu te tires toi-même une balle dans le pied... Relis toi ! Tu vois bien que seul le SR peut débloquer la situation. Sans pour autant que ça garantisse son retour hein (peu probable).

Marmotte, bravo !

Il ne sortira pas de ta tête de sitôt mais continue ton SR.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes et à tous.

Je sors de chez la psy et je voulais partager avec vous une technique pour aider à faire le deuil : s assoir confortablement et fermer les yeux. Visualiser son ex en face de soi. Lui dire (dans la tête ou à voix haute) ce qu'on a envie de lui dire et qu'on a pas dit lors de la rupture avant de lui dire adieu. Une fois que l'on est sur d avoir tout dit lui dire adieu et seulement adieu. Ensuite le visualiser qui se retourne, vous le voyez de dos et vous l imaginez s eloigner, vous avez une part de soulagement il devient de plus en plus petit dans l horizon prenez votre temps jusqu'à le voir disparaître comme un point dans l horizon. Ensuite vous vous retournez a votre tour et vous commencez à avancer sur un chemin vers un but idéal laossez parler votre imaginaire. Quelle serait votre envie votre voie idéale dans le futur? Vous voyez cette cible avec une part d imaginaire et c'est ce qui motive . Et puis vous essayez de visualiser une scène en particulier où vous vous verrez dans quelques mois ou année sur le chemin de cette cible ideale. Prenez le temps xe bien visualiser la scene. Prenez en une photo mentale et respirez profondément. Lorsque vous serez pris par des angoisses repensez à cet ancrage revisualisez cette scene qui sera votre moteur dans votre réalisation personnelle.

Tout ce chemin est à réaliser en prenant bien son temps afin de visualiser les etapes et de ressentie les emotions associees et à réitérer autant de fois que nécessaire. Cela m'a fait du bien. Et permet de dire adieu. C'est une technique utilisée pour les personnes quiont perdu un proche décédé.

Vous en faites ce que vous voulez ca m'aide je crois alors je voulais partager avec vous. Bien-sûr c'est mieux quand une psy vous dicte les étapes mentales à suivre. Mais vous pouvez vous enregistrer avec une voix calme pour les suivre de chez vous. Bon courage

J'ai failli lui envoyer un petit mot.

Je l'avais même écrit dans Messenger. Puis j'ai eu un sursaut de raison et je l'ai effacé et pas envoyé.

Ça faisait la fille qui veut lui signifier qu'elle est en train de réaliser pleins de choses, de commencer son évolution positive, de changer, mais en fait, il aura qu'à s'en inquiéter lui-même un de ces jours et moi je n'en suis qu'au début de ma reconstruction ! Et je ne dois pas faire les choses pour lui prouver mais pour moi. 10e jour de SR, faut tenir...

Chachmouth, contente que ton suivi te fasse du bien !

Bonjour à toutes (et tous),

je reviens un peu plus en forme que la dernière fois, j'ai beaucoup lu vos histoires mais je ne pouvais pas répondre (avec une main dans le plâtre c'est difficile), mais là, j'ai besoin de vos lumières... séparée depuis 18 jours déjà, j'avais essayé un SR qui ne fonctionnait pas puisqu'il revenait toujours à la charge. J'ai tenu bon, mais je me suis faite hospitalisée donc il s'inquiétait. Un matin il a carrément sonné chez moi à l'improviste, voir comment j'allais.

J'ai essayé de cacher ma joie et en même temps mon mécontentement, car d'abord ravie de sa présence, je me suis demandée aussi s'il ne me pistait pas. Bref. J'ai essayé d'être naturelle et souriante, comme si j'avais accepter la rupture que que je m'en remettais doucement mais surement. Depuis, il revient à la charge quasi tous les jours... Je me dis que ces contacts réguliers - auxquels je ne réponds pas systématiquement et encore moins dans l'heure - ne m'empêchent pas d'avancer mais j'ai peur de me voiler la face quand même...

J'espère juste pas me faire manipuler pour qu'il se dise que je suis là "au cas où"...

J'ai craqué. J'ai mis un petit mot gentil sur Messenger. Rien qui invite à la discussion, juste une pensée. Tant pis, je compte pas culpabiliser outre mesure ! J'ai tenu un SR de 10 jours, je vais maintenant repartir sur 20 jours, et ainsi de suite :)

Je sais pas s'il répondra, peut-être pas (je lui avais dit ADIEU...) Et peu importe sa réponse.

Courage à toutes.

Soyez plus fortes que moi !

Voilà. Petite réponse gentille de sa part. Fin. J'avais peur qu'il soit fâché, il ne l'est pas. C'est con, mais ça me rassure. Ironie du sort, je pars à l'étranger et lui vient près de chez moi pour le boulot demain. Je ne veux plus lui courir après, l'idée de ne plus me remettre avec lui mais avec un autre un jour fait son chemin. Les contacts, je les reduirai petit à petit. Comme un sevrage. On en prend de moins en moins, puis ça passe... Le lácher-prise :)

Mouais. Pourquoi tu ne lui demandes pas carrément ce qu'il veut ?

A toi de voir si tu acceptes une amitié (ça me paraît un peu trop envahissant là pour une simple amitié), ou pas...

Je ne demande pas parce que je ne veux pas paraître en demande, en attente d'une réponse favorable de sa part. Je ne veux pas qu'il me dise regretter sa décision comme je ne veux pas entendre qu'il veut juste voir comment je vais. Quelque part, me détacher (ou bien faire semblant) et le voir "courir", peu importe après quoi il courre, amitié, amour, ou simplement le fait de savoir que je suis "là" pour lui, et bien ça me donne une sensation de pouvoir, de force. Et ça m'aide à avancer!!!

Tout va bien alors !

Laisse le temps passer, tu verras.

Quant à moi, vus mes SR pathétiques, je pense que je ne vais tout simplement plus compter les jours. Prendre un jour après l'autre et on verra bien. Mais je le laisse tranquille, et je me laisse tranquille pour avancer aussi. Le temps fera son œuvre... Je veux moins cogiter.

Tout va bien alors !

Quant à moi, vus mes SR pathétiques, je pense que je ne vais tout simplement plus compter les jours. Prendre un jour après l'autre et on verra bien. Mais je le laisse tranquille, et je me laisse tranquille pour avancer aussi. Le temps fera son œuvre... Je veux moins cogiter.

De toutes façons tu verras qu'un beau jour, ça te passera, tout seul, comme par magie. Bon ok, un jour je sais pas quand c'est mais je suis persuadée qu'il existe, ce beau jour. Suivi de plein d'autres beaux jours !

Tout va bien alors !

En SR depuis 4jours, je suis d'accord avec toi:

Un jour après l'autre

Le laisser tranquille

Laisser le temps agir

Moins cogiter

Je suis dans la même optique que toi Lys35, mais parfois comme maintenant c'est difficile et j'ai envie de rompre mon SR...Alors j'écris le message et puis je l'efface! J'ai tellement envie d'avoir de ses nouvelles!

Croyez vous que nos ex souffrent autant que nous?

J'écris sur un blog ce que je ressens, comme une sorte de journal intime de tout ce que j'aimerais lui dire et que j'aurais du faire ou dire pendant qu'on était ensemble, cela m'empêche de prendre mon portable et de les lui envoyer ou alors de le faire par facebook ou mail ! Moi aussi, j'aimerais avoir de ses nouvelles, surtout qu'il est prof et qu'il me parlait de ses journées et de ses élèves turbulents et de son mémoire qu'il n'a certainement pas encore commencé !

Je sais qu'il souffre autant que moi, il me l'a dit dans son dernier mail d'il y a deux semaines, qu'il m'aimait et que c'était mieux comme ça !

Lys, du coup tu vas faire des mini SR ?

Moi il m'a dit des choses très dures aujourd'hui. Après avoir passé nos nerfs l'un sur l'autre chacun son tour, je lui ai dis : qu'on oubliait tout, qu'on ré-apprenait à se connaitre et qu'on verrait. Il m'a dit d'accord, en quelque sorte, je vais faire la technique, ami, il m'a bien dit qu'il ne s'afficherait pas avec une autre devant moi. Et ce que je vais faire, c'est prendre mes distances un peu comme des mini SR, attendre qu'IL m'envoie des messages pour savoir comment je vais. Il m'a invité à venir à son concert début Novembre, il m'a dit qu'il soit avec quelqu'un ou non, il s'en fichait de ce qu'on disait, que de toute façon, c'est lui qui décidait qui il avait dans sa vie et que si ça ne plaisait pas, c'était pareil.

Donc, le sevrage en douceur, on va dire. Je vais juste essayer d'être ami, d'être une bombe et distante (car malgré qu'il me dise qu'il n'a plus de sentiments, ça le rend dingue quand je suis distante en vrai avec lui.). C'est con, mais j'ai besoin de lui, il m'a emmené au sommet et du coup, j'ai besoin de lui encore. Je me donne un mois pour essayer cette petite technique... Si je vois qu'il n'y a pas d'évolution et que moi, ça me fait du mal alors j'arrêterai et je couperai les ponts.

Mais au moins, j'aurai tout tenté...

Marmotte, d'habitude ça fonctionne quand j'écris des messages sans les envoyer, mais des fois je craque...

Parissima, je sais que le mien a souffert beaucoup de tout ça, et aujourd'hui je sais qu'il marche sur des oeufs, ne voulant pas me faire de mal mais quand même toujours amoureux de moi (mais pas prêt à ce qu'on ré-essaye maintenant). Je pense que le temps aura un effet sur lui : soit je lui manque et il arrive à faire abstraction de tout ce qu'il s'est passé et revient vers moi, soit il se détache petit à petit. Mais bon, idem pour moi. J'espère qu'on choisira la même option !!!

Nina, fais comme ça. Laissez la pression retomber, vois ce que ça donne, et t'es pas à 1 mois près de toute façon. Je sais pas si je vais faire des mini SR ou non, j'ai décidé de plus rien calculer, ça me fatigue trop ! Ce sera au feeling. Si ça se trouve, lui me donnera des news la prochaine fois.

Courage les filles...

Nina, fais comme ça. Laissez la pression retomber, vois ce que ça donne, et t'es pas à 1 mois près de toute façon. Je sais pas si je vais faire des mini SR ou non, j'ai décidé de plus rien calculer, ça me fatigue trop ! Ce sera au feeling. Si ça se trouve, lui me donnera des news la prochaine fois.

Courage les filles...

Je te rejoins là dessus Lys, au feeling... Tu as dépassé le stade de vouloir le récupérer, donc aussi le stade du calcul. Quand on arrive au point de vouloir se faire du bien à soi et pas de provoquer de réaction chez l'autre, c'est que le travail sur soi a payé. Et au fil de tes commentaires, même si ça ne fait que 15 jours que je suis sur cette conversation, je trouve que tu vas de l'avant...