Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Peut-être, mais ne surinterprète pas !

J'ai toujours eu ce problème de confiance en moi. Il m'a d'ailleurs aidée là-dessus, mais la distance amplifiait beaucoup d'angoisses. Puis, pour lui qui flippe de s'engager, ça obligeait à beaucoup s'organiser, à réfléchir un peu à l'avenir, etc. Je sais pas où on en serait sans elle. J'ai clairement des progrès à faire et j'y suis enfin prête j'ai l'impression, ça devient ma priorité, mais effectivement, ça marche dans les deux sens et lui doit mûrir un peu je pense. Exact, soit on se retrouvera, soit ce sera un tendre souvenir un jour.

Le temps paraît si long. Il faut des mois pour faire un travail de fond sur soi-même, je le sais bien ! Et ça ne fait qu'une semaine qu'on a coupé les liens. LOL !

Faut que j'aille lire ou relire ton histoire si tu l'as postée.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahaha, je viens de recevoir un message d'un ami commun : "Il est bizarre non ?"

Mais bon, effectivement, il faut que je me force à ne pas faire la bonne samaritaine, ce n'est PLUS mon problème !

Il faut faire attention avec les problèmes de confiance car des fois, ça peut rechuter mais j'ai l'impression que tu es sur la bonne pente !

Ne te demande pas comment serait votre histoire sans elle, car dans tous les cas, avec des si on referait le monde... Je me demande aussi comment aurait été mon histoire si j'avais été plus comme ça, si il n'y avait pas eu tout ça. Enfin voilà. Oui le temps est très long... Mais c'est notre meilleur allié désormais ! Et tu as une chance énorme c'est de savoir quel est ton problème.

Voilà mon histoire ici : http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/jalousie-vilain-defaut-t59981.html

Je rajoute des choses au fur et à mesure de la conversation donc si tu as le courage ^^...

Salut tout le monde.

J espère que tes vacances vont t aider à prendre encore plus de recul Lys . Mais franchement déjà je te trouve très clairvoyante.

Ça y est de mon côté je suis résignée ces mails et mon pathétique après l envoi m'ont fait du bien j'ai pris la claque dont j'avais besoin. J'en suis à la phase détresse dans mon deuil et c'est pas plus confortable mais au moins j avance je suis ni dans le déni ni dans la colere désormais. Par contre je suis très mal dr faire venir au monde un bébé dans ces conditions. Je me sens irresponsable alors que mon couple n allait plus de mètre evertuee à faire cet enfant dont j avais égoïstement envie pour la famille. Quand on lit des forums sur le net on voit beaucoup de jugements sévère sur ce type de situation et jr me sens très mal de n avoir pas eu conscience de tout ca. Cela dit après l avoir tant désiré je ne me voyais pas avorter j'en étais incapable même trop dur ce geste pour moi

Chachmouth, est-ce que cet homme ne t'a pas permis tout simplement de quitter le père de tes enfants définitivement ? D'accepter de tourner cette page. Mais finalement, cet homme n'est pas resté longtemps avec toi, et n'accepte pas que tu portes l'enfant d'un autre. Plus ou moins, si j'ai bien compris. Je pense que tu dois prendre du recul sur tout, te concentrer sur toi et ton bébé à venir, et penser un peu plus tard à éventuellement refaire ta vie, mais quand tu auras vraiment fait le deuil des deux relations passées. Quant aux jugements... Chacun fait ce qu'il peut. Tu n'es pas une mauvaise mère pour autant ! Tu as gardé ce bébé, et je suis sûre qu'il va t'aider à sourire à nouveau dès qu'il sera là.

Voilà. Donc, tu as ce deuil à faire, et tu ne pourras pas faire fonctionner une autre relation tant qu'il ne sera pas fait. Courage !

Et, ce n'est pas parce que tu es séparée du père de tes enfants, qu'ils ne seront pas heureux, et qu'ils n'auront pas le sentiment d'avoir une "vraie" famille. A vous de mettre en place ce qu'il faut avec leur père pour les accompagner au mieux.

Cest vrai . Pour cela il faudrait que l'on ne se dechire pas trop ce qui est mon objectif mais monsieur a une telle haine en lui que j'en prends plein la tronche c etait déjà le cas quand on était ensemble.. une somme de frustrations de part et d autre...

Bon finalement les filles on se sent pas forcément mieux mais on a la satisfaction de voir qu'on avance un peu chacune dans notre cheminement

Courage les filles en ce dimanche. J'ai vu sur internet un court pasqage d'un livre " Je l'aimais, moi aussi. Mais je n'attendais plus rien. Parce que la vie m'a appris que si l'on nattend rien tout devient une surprise. "

J'ai pensé à vous, à nous. Elle me va bien cette phrase enfin excepté le "moi aussi" mais j'ai décidé que dans 2 semaines je devais à tout prix tourner la page et ne plus être bloqué à cause de lui, je ne veux plus l'attendre et je ne veux plus être nourrie de cet espoir à la c** qu'il reviendra.

C'est un peu comme l'histoire du papillon Camille, il ne faut pas courir après si l'on veut qu'il vienne se poser sur notre épaule ;) Si cette date limite de son anniversaire t'aide pour te fixer l'objectif de repartir de 0, alors tant mieux, et vivement cette date !!!

Ça c'est sûr, Chachmouth, il n'y a pas qu'UNE personne.

Encore une fois, si je repense à mon ex ex, il y avait eu plus de 2 ans entre notre première rupture et nos retrouvailles (pour une seconde histoire très belle de plusieurs années que je ne regrette pas même si elle est finie). Chacun avait changé, nous étions prêts à ré-essayer ensemble, et ça a bien marché. Seul le temps peut nous réunir à nouveau avec nos ex ou au contraire mettre quelqu'un d'autre sur notre route.

Bon courage pour ce dimanche...