Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Pusheenchan je ne sais pas si ca va t aider mais sache que j'ai aussi ressenti la même chose en mode panique. Et puis ensuite en ce moment je me dis de toutes façons que plus j'essaie d'imaginer l avenir en ayant des idees noires plus je stresse et donc ce n'est pas constructif ca ne fait qu' empirer les choses au début du deuil. Et surtout ca ne sert à rien d anticiper les difficultés car ca ne se passe jamais comme on l imagine tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ta reconstruction t aidera à reprendre confiance en toi et à faire des projets tu t aimeras car tu auras relevé la tete et donc les autres t aimerons aussi car tu seras étincelante. Le positif appelle le positif cest contagieux ce truc là. Bon une fois quon a dit ca il fait traverser les montagnes russes avant d'y arriver mais garde toujours l espoir même aux moments les plus difficiles et appuie toi sur le regard de ceux qui t'aiment tes amis ta famille ... Courage on se soutient Modifié par Chachmouth

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Chachmouth,

Il m a demande sil pouvait prendre des nouvelles lors de la rupture et j ai dit non si c est definitif depuis aucune nouvelle de sa part.

Et alors? Tu veux rester son amie? Donc normal, que tu lui dise: "si tu ne veux plus de moi en amoureuse, inutile de me recontacter". Ou est le problème?

Et moi je regrette tellement de lui avoir dit des choses sous la colère lors de notre rupture et notamment que je ne voulais plus de lui car il m a terriblement déçue.

Pourtant c'est le cas, tu as été déçue. Il n'est nullement interdit dans le "code du couple", d'exprimer ses émotions, c'est même plutôt recommandé. Tu as peur que monsieur ne comprenne pas ta colère (alors que lui était en train de te dire qu'en fait il te quittait hein, je te rapelle le contexte...)? Et alors quoi, tu auraoit voulu lui dire "oh merci mon amour de me quitter..."?

je respecte sa décision et que je veux qu'on reste en bons termes.

rester en bon terme... A priori, si nous n'avez pas de progéniture ensemble, rester en bon terme signifie "être ami", tu veux qu'il te présente sa next et te raconte tout le bonheur qu'il vit avec elle?

Je sais juste que j'ai de la culpabilité d avoir été méchante. Et en même temps je ne veux pas me rendre pathetique ...

Chachmouth, tu n'es plus une enfant, d'accord, tu n'as pas été méchante. Tu as été une adulte bléssée, qui a exprimée avec virulence sa colère, à quelqu'un qui était en train de la quitter. Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir été en colère, la colère est nécéssaire à la vie, elle permet d'évacuer ses frustrations... Si vous étiez encore en couple, tu pourrais lui dire "désolée mon chéri, je me suis emportée, je me rend compte que ma colère était disproportionnée par rapport à la situation" mais là, vous n'êtes plus en couple, et quel que soit les proportions de ta colère, tu n'as pas à lui faire d'excuse. Quand on quitte quelqu'un il faut s'attendre à ce que celui-ci se mette en colère...

Ne t'inquiète pas, s'il doit revenir vers toi un jour ce n'est pas ça qui l'en empêchera, puisqu'il semble que ce soit ça qui te tracasse.

Merci allys ton post me fait du bien j avance grâce à vous sur le travail à faire sur moi merci mille fois vous êtes vraiment au top

Pusheenchan je ne sais pas si ca va t aider mais sache que j'ai aussi ressenti la même chose en mode panique. Et puis ensuite en ce moment je me dis de toutes façons que plus j'essaie d'imaginer l avenir en ayant des idees noires plus je stresse et donc ce n'est pas constructif ca ne fait qu' empirer les choses au début du deuil. Et surtout ca ne sert à rien d anticiper les difficultés car ca ne se passe jamais comme on l imagine tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Ta reconstruction t aidera à reprendre confiance en toi et à faire des projets tu t aimeras car tu auras relevé la tete et donc les autres t aimerons aussi car tu seras étincelante. Le positif appelle le positif cest contagieux ce truc là. Bon une fois quon a dit ca il fait traverser les montagnes russes avant d'y arriver mais garde toujours l espoir même aux moments les plus difficiles et appuie toi sur le regard de ceux qui t'aiment tes amis ta famille ... Courage on se soutient

Bonsoir merci beaucoup pour ton soutien c'est vrai que ca fait du bien de savoir que ici on peut etre aidé , c'etait mon premier amour il est arrivé a une periode de ma vie ou je me sentait moche et inutil donc mtn de savoir que j'ai perdu l'homme qui m'a redonne confiance en moi ca me fait mal j'ai l'impression que je ne plairai plus physiquement a personne , je l'ai pas encore dit a ma famille je n'ai pas encore eu le courage

Modifié par PusheenChan

Prend ton temps mais sache que la famille est d'un grand soutien.

Aussi vois le bon côté cet homme t'a redonné confiance en toi il t'a trouvé belle et intéressante il n'y a pas de raison que cela ait changé tu restes belle et intéressante je ne connais pas les raisons de ta rupture mais il est bien évident que tu as su plaire aux hommes vu que vous avez été en couple et qu'ensuite les raisons qui font qu'un couple ne dure pas résultent d'un tout d'une incompatibilité entre les besoins de chacun mais pas de ta capacité à plaire aux hommes.

c'etait mon premier amour il est arrivée a une periode de ma vie ou je me sentait moche et inutil donc mtn de savoir que j'ai perdu l'homme qui m'a redonne confiance en moi ca me fait mal j'ai l'impression que je ne plairai plus physiquement a personne

Donc non, cette histoire ne t'as pas donné confiance en toi. Mais le fait que lui t'aime te remplissait de l'amour que tu ne te porte pas. S'il ne t'aime plus, il y a un vide. Tant que tu ne comblera pas ce vide seule, tu attendra toujours que quelqu'un le remplisse à ta place. Ce qui te rend dépendante de quelqu'un pour te sentir aimable.

Il faut que tu arrive à combler ce vide par toi même, et ainsi tu ne te sentira plus jamais "pas aimable"

Courage

Prend ton temps mais sache que la famille est d'un grand soutien.

Aussi vois le bon côté cet homme t'a redonné confiance en toi il t'a trouvé belle et intéressante il n'y a pas de raison que cela ait changé tu restes belle et intéressante je ne connais pas les raisons de ta rupture mais il est bien évident que tu as su plaire aux hommes vu que vous avez été en couple et qu'ensuite les raisons qui font qu'un couple ne dure pas résultent d'un tout d'une incompatibilité entre les besoins de chacun mais pas de ta capacité à plaire aux hommes.

Oui je pense que je pourrai peut etre replaire je l'espere . C'est la distance qui a causé la rupture c'est ca le probleme car nous somme reellement compatible et avons la meme vision du couple enfin bon faut se faire une raison je suis jeune j'ai encore l'occasion de rencobtrer quelqu'un mais ca va etre dur de refaire confiance

Bonne soirée a toi et merci :')

mais ca va etre dur de refaire confiance

Tant que tu ne te fera pas confiance à toi, à ta capacité de mettre fin à une histoire qui te rend malheureuse, à ta capacité à être heureuse seule, tu ne fera confiance à personne. Parce que personne ne peux te jurer qu'il t'aimera toute sa vie, il n'y a que toi qui peux t'aimer toute ta vie...

Tant que tu ne te fera pas confiance à toi, à ta capacité de mettre fin à une histoire qui te rend malheureuse, à ta capacité à être heureuse seule, tu ne fera confiance à personne. Parce que personne ne peux te jurer qu'il t'aimera toute sa vie, il n'y a que toi qui peux t'aimer toute ta vie...

Oui c'est vrai tu as raison =)

Allys a raison il faut que tu arrives à avoir confiance en toi et à t aimer seule pour que ton bonheur ne depende que de toi . C'est le travail que je fais aussi et on a tout à t gagner. Belle nuit à vous

Merci beaucoup a toutes , je vais essayer de reprendre confiance en moi , de me faire belle et me faire plaisir ^^

Bonne nuit a vous

Insomnie ce soir...

J'ai brisé mon sr par un snap écrit puis je lui ai dit que justement je le supprimais de snap car je ne voulais plus voir comment il vivait sa vie il m'a répondu "ok c'est ton choix". J'ai dit comme ca tu pourras mettre ce que tu veux ca lui a pas plus. Bref mini embrouille. Je lai appelé à 3h il a pas répondu m'a rappelé à 4h m'a dit qu'il venait juste de rentrer. J'ai posé les questions t'étais ou avec qui il a finit par me répondre mais m'a dit qu'il n'avait plus à me rendre de compte, ce qui est vrai. Il ma reparlé de badoo bref ça me saoule je vais supprimer mon compte de toute manière je n'ai même pas envie de parler à d'autres mecs.

Et le plus important c'est que lui ai dit que la situation me faisait du mal et que je l'aimais encore. Bref un peu comme lys jai dit ce que j'avais à dire une dernière fois. Il m'a répondu en gros c'est courageux d'ouvrir ton cœur à ta place je ne l'aurai pas fait. Il m'a dit que pour lui sur la balance il y avait les embrouilles de l'autre l'amour et pour l'instant il pense que les embrouilles sont trop importantes. Bon voilà c'est pas la grande forme d'autant plus que monsieur fume et boit beaucoup il fait un peu n'importe quoi. J'essaie de le raisonner mais rien n'y fait il est trop têtu et je ne peux pas bouger pour lui donc bon ...

Je lui ai dit que je ne recontacterai plus juste peut être un message d'anniversaire on verra bien mais que sinon non j'avais tout dit ce soir.

J'espère trouver le sommeil mais ca me paraît compliqué, on a encore discuté pendant 1 heure ...

Donc non, cette histoire ne t'as pas donné confiance en toi. Mais le fait que lui t'aime te remplissait de l'amour que tu ne te porte pas. S'il ne t'aime plus, il y a un vide. Tant que tu ne comblera pas ce vide seule, tu attendra toujours que quelqu'un le remplisse à ta place. Ce qui te rend dépendante de quelqu'un pour te sentir aimable.

Il faut que tu arrive à combler ce vide par toi même, et ainsi tu ne te sentira plus jamais "pas aimable"

Courage

Ça, je dois me l'imprimer en grand format dans mon cerveau...

En plus, mon ex, j'ai beau l'aimer et être totalement à l'aise avec lui, qui me fait tant rire et me sentir belle, nous n'avons pas tellement le même mode de vie au quotidien, les mêmes projets de vie, les mêmes passions... Je serai sans doute encore plus comblée avec quelqu'un qui a tout ça en commun avec moi. D'abord, reprendre confiance en moi et combler le vide !

Camille, ne regrette pas. Tu ne pouvais pas rester dans l'ambiguïté de ces derniers temps. Comme moi, tu as besoin de savoir ce qu'il veut (et il te l'a dit clairement), et de pouvoir mettre un point final pour avancer. Il va falloir être forte. Il est mieux effectivement de ne plus avoir accès à rien du tout sur les réseaux sociaux ! Si les embrouilles étaient importantes, c'est peut-être qu'il ne te correspond pas tant que ça pour faire ta vie avec, malgré tout l'amour qui vous lie. Allez, repose toi, et au réveil tu seras peut-être soulagée d'avoir été au bout de ce que vous pouviez encore vous dire.