Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Tu n'en perds pas ton humour !

Pas mieux :)

Ceci dit... dis toi qu'il allait aussi aux chiottes...ça te fait pleurer quand tu y vas? (et ce n'est pas de l'ironie, je précise)

Les chiottes non mais je vais y penser aussi maintenant :lol: , je suis tellement mal d'ailleurs que j'y suis non stop, super effets du stress. Ceci dit, c'est cool, je crois que je vais pouvoir rentrer à nouveau dans mes jeans d'il y a quelques années... Autant trouver du positif...

Tu sais que le régime rupture est très efficace...en tout cas moi j'ai perdu 5 kgs en 1 mois ...

Donc comme tu dis y a du positif...:-)

qui sait d'ici là tu rentreras dans tes vieux jeans...;-)

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci belvita.

J'ai de toutes façons identifié que c'est un travail à gaifd sur moi je ne gère pas bien les émotions et notamment la colère et il y a 9 jours j'ai dit des choses sous le coup s la colère par mail en plus et sms ce n'était pas non plus horrible hormis que je ne voulais plus de lui mais je n assume pas. Je ne supporte pas de me mettre en colère sans m excuser. Et c'est le deuxième travail sur moi assumer mes paroles et actes et arrêter de culpabiliser sans arrêt. tiens en vous écrivant je mets des mots sur un axe de progrès personnel! Cela dit il est bon de s excuser quand on est blessant

Bonsoir à tous et à toutes. Hier soir, je faisais le malin ici même, en écrivant que mon SR complet de 17 jours se passait hyper bien, et boum des gros coup de blues aujourd'hui, a en faire pâtir mon travail, et mes patients... Aucune raisons conscientes pourtant. L'objectif du SR très long est compromis à l'heure actuelle. Peut-être moins demain, difficile de canaliser ses émotions, on passe tous par là, je suppose.

Tu sais que le régime rupture est très efficace...en tout cas moi j'ai perdu 5 kgs en 1 mois ...

Donc comme tu dis y a du positif...:-)

qui sait d'ici là tu rentreras dans tes vieux jeans...;-)

Après ma première vraie rupture (oui, j'ai été la "largueuse" un jour), j'ai pris 6 kgs. J'ai aimé ce mec comme une dingue pendant 10 ans mais mes sentiments avaient disparu peu à peu. J'ai rencontré l'ex actuel qui m'a aidé, tout en étant un ami à ce moment là. Cet "ex" s'est barré avec mon "ex meilleure amie" genre 2 mois plus tard et aujourd'hui elle est maman, et mon ex est le papa. Karma de ouf.

ben vu que je n'avais plus de sentiments, la dernière année était dure pour lui, j'étais un vrai "mur", le genre de personne que tout le monde déteste ici sur ce forum. Il s'est rapproché d'elle petit à petit, vu qu'elle était en rupture aussi de son côté. Bon, maintenant je me dis que tout était fait pour qu'ils finissent ensemble et j'en veux beaucoup plus à elle qu'à lui, il a juste trouvé du réconfort auprès de quelqu'un qui ne le mérite pas...

je comprend que tu en veux plus à elle qu'à ton ex...c'était quand même ta meilleure amie ...pour moi les amis sont sacré et qui se respectent...mais bon comme je dis on ne peut pas contrôler les gens ni leurs sentiments...c'est la vie

courage, tout ça c'est du passé ...maintenant avances pour toi ...

Ma pauvre c'est terrible et ta peine doit être encore plus forte mais tiens bon et n aies aucun regret car plus tard tu te souviendras avec bonheur de ces moments et personne ne pourra te l enlever .

Moi c'est dur j'ai vraiment envie de lui dire que je ne pensais pas ce que je disais comme je l'ai expliqué plus haut car j aurai voulu rester sur une belle image. Mais à quoi bon? C est pareil que toi on s est aimes comme des fous mais Il ne voudra jamais d'une vie avec mes enfants il me l'a dit. Pourtant jai envie de lui dire que je l'aime et que je respecte sa décision et que les mots ont dépassé ma pensée. ..

il sait que tu l'aimes, je sais que c'est dur de l'entendre mais là tu n'as plus le choix que de respecter son choix, sa décision, il a choisi sa copine malgré tout ...en plus de ça il ne voudra pas une vie avec toi et tes enfants...Donc est-ce que cela te convient? est-ce que tu vas être heureuse avec lui en sachant qu'il ne peut pas accepter ta petite famille?

A toi de te poser les bonnes questions maintenant et de savoir ce que tu veux pour être heureuse.

Si plus tard, il se rend compte qu'il tient vraiment à toi et qu'il décide de se mettre en couple avec toi (en quittant sa copine avec qui il a déjà construit qq chose) IL sait où te trouver et tu seras la première au courant.

Si tu veux t'excuser à cause de ce qui s'est passé, avec tes propos blessants, tu peux le faire...MAIS comme je disais plus haut, si tu le fait, ne t'attends pas à ce qu'il te répond ou n'espères plus rien...il a déjà choisi son camp.

Si tu décides de le faire, retourne direct en SR et disparais de sa vie, ça ne sert à rien de rester en contact avec lui...ça va nuire à ta reconstruction perso et ça ne fait que retarder ton deuil.

ça va être dur au début du SR car tu vas passé par toutes les étapes du deuil, il va y avoir des rechutes mais tu verras que si tu arrives à le maintenir tu te sentiras de mieux en mieux...tu y verras plus clair ...de plus tu apprendras à canaliser et à gérer tes émotions négatives et tes obsessions...

courage à toi!

Bonsoir à tous et à toutes. Hier soir, je faisais le malin ici même, en écrivant que mon SR complet de 17 jours se passait hyper bien, et boum des gros coup de blues aujourd'hui, a en faire pâtir mon travail, et mes patients... Aucune raisons conscientes pourtant. L'objectif du SR très long est compromis à l'heure actuelle. Peut-être moins demain, difficile de canaliser ses émotions, on passe tous par là, je suppose.

on passe tous par là, ça fait partie du deuil...je suis à 21 jours de SR et j'ai encore des rechutes mais je sens que je me sens mieux petit à petit

Merci Lys35 et sweetheart...du conseil... A priori, je ne craquerai pas. Fierté masculine, et relation basée sur le "cap/pas cap" avec mon ex.Le film "jeux d'enfants" avec Canet et Cotillard (pour ceux qui l'on vu), bah c'est exactement nous et notre relation, puéril je sais, mais bon c'était bien..... :D

Merci à tous le soutien fait vraiment du bien et je sais que vous avez raison. Je verrai la semaine prochaine si j'en ressens toujours le besoin ou si c'est passager car je ne veux pas non plus ruiner les efforts de 9 jours. Je pourrai toujours m'excuser quand je le reverrai bien plus tard quand je serai passée à autre chose. Je suis obligee on bosse ensemble. Ce que j'entends quand même c'est que vous êtes assez unanime sur le fait qu'il vaut mieux que je ne cesse pas le SR et donc que je ne m excuse pas et que cette obsession partira et qu en plus il ne va pas s arrêter sur ces propos blessants car il comprend. Allez je vais travailler là dessus ce week-end

En tous cas quintana je te souhaite plein de courage tu es sur la bonne pente une rechute c'est dur mais ca te permets de voir aussi que juste avant à savoir hier tu allais bien mieux et ça c'est très positif car tu es capable d'être bien mieux et les moments de blues se feront de plus en plus rares. Moi je n'ai que maximum 2h de répit le soir pas plus mais je m'en réjouis . Courage vous êtes tous et toutes de belles personnes et vous méritez le bonheur je vous le garantis

Bonsoir Chachmouth,

Il m a demande sil pouvait prendre des nouvelles lors de la rupture et j ai dit non si c est definitif depuis aucune nouvelle de sa part.

Et alors? Tu veux rester son amie? Donc normal, que tu lui dise: "si tu ne veux plus de moi en amoureuse, inutile de me recontacter". Ou est le problème?

Et moi je regrette tellement de lui avoir dit des choses sous la colère lors de notre rupture et notamment que je ne voulais plus de lui car il m a terriblement déçue.

Pourtant c'est le cas, tu as été déçue. Il n'est nullement interdit dans le "code du couple", d'exprimer ses émotions, c'est même plutôt recommandé. Tu as peur que monsieur ne comprenne pas ta colère (alors que lui était en train de te dire qu'en fait il te quittait hein, je te rapelle le contexte...)? Et alors quoi, tu auraoit voulu lui dire "oh merci mon amour de me quitter..."?

je respecte sa décision et que je veux qu'on reste en bons termes.

rester en bon terme... A priori, si nous n'avez pas de progéniture ensemble, rester en bon terme signifie "être ami", tu veux qu'il te présente sa next et te raconte tout le bonheur qu'il vit avec elle?

Je sais juste que j'ai de la culpabilité d avoir été méchante. Et en même temps je ne veux pas me rendre pathetique ...

Chachmouth, tu n'es plus une enfant, d'accord, tu n'as pas été méchante. Tu as été une adulte bléssée, qui a exprimée avec virulence sa colère, à quelqu'un qui était en train de la quitter. Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir été en colère, la colère est nécéssaire à la vie, elle permet d'évacuer ses frustrations... Si vous étiez encore en couple, tu pourrais lui dire "désolée mon chéri, je me suis emportée, je me rend compte que ma colère était disproportionnée par rapport à la situation" mais là, vous n'êtes plus en couple, et quel que soit les proportions de ta colère, tu n'as pas à lui faire d'excuse. Quand on quitte quelqu'un il faut s'attendre à ce que celui-ci se mette en colère...

Ne t'inquiète pas, s'il doit revenir vers toi un jour ce n'est pas ça qui l'en empêchera, puisqu'il semble que ce soit ça qui te tracasse.