Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin je suis mitigé.

J ai laissé mon fils à l école et je ne le revois que lundi et ça c dur.

J ai écris une lettre à ma femme mais je ne sais pas si je vais lui donner.

Je reviens sur ce que m a dit mon psy.

L amour se n est pas le ressenti mais la volonté.

Elle a voulu que l on se rencontre et dans l idéal elle aimerait ressentir mais ce n est pas le cas.

Pour moi elle se met des barrières car elle a peur que si on recommence cela ne marche pas à nouveau, elle a peur aussi que je n ai pas réellement évolué.

Elle s empêche de ressentir à cause de ses barrières, pour moi elle se protège.

Qu en pensez vous?

Bon je ne pense pas que cela va te faire plaisir mais je me lance ....

D'un, ton psy a peut être une approhce différente des choses mais le mien ne m'aurait jamais sorti un truc comme ça...

Tu confirmes que ce sont ses mots....mot pour mot ?

Parce que l'amour, ce n'est pas de la "volonté"... c'est comme quand tu as le vertige et que tu te forces à monter en haut d'une tour (je suis bien placé pour le savoir...même le phre du cap ferret j'ai cru mourir ^^) ...donc si j'avais la "volonté" de me dire "je n'ai pas le vertige et je monte en haut, je regarde dans le vide et ça me fera rien du tout" , ça aurait marché??? tu le crois vraiment?

Je pense que les chose ssont bien plus complexes que ça et que c'est un savant mélange de tout... et d'autres choses.

La volonté peut impliquer le fait de "se forcer" ... or quel est l'intérêt de se forcer dans une histoire? mis à part se mettre en danger?

Ceci étant dit, pour la suite, elle ne ressent rien... et cela ne veut pas dire qu'elle se met des barrières, c'est juste qu'elle ne ressent rien ... tu peux pas influer sur ça, c'est sa façon de voir les choses.

Elle se protège? peut être... ou pas ...

Et dis toi qu'elle peut être raison aussi de se dire que tu n'as pas assez évolué (et ce n'est pas méchant quand je dis ça) et qu'elle n'a pas envie de faire l'effort d'essayer de recommencer ...

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui elle se met des barrières car elle a peur que l on réessaye et que cela ne marche pas . Elle a peur que je n ai pas évolué.

Pour moi mon évolution est réelle, j ai pris conscience des erreurs et des priorités.

Concernant mon psy oui je confirme. Demande à ton psy voir ce qu il en pense cela nous donnera un avis .

Effectivement je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de se forcer mais moi je parle plus d avoir envie.

Je me trompe peut être parce que je veux être optimiste et voir le verre à moitié plein et c aussi dans ce sens que j ai évolué car avant je l'aurais vu à moitié vide.

Je veux aussi rester lucide malgré tout.

En tout cas merci pour vos réponses et votre franchise.

Vivement la semaine des vacances, je pars en Espagne une semaine avec mon fils!!!

Et bien passe surtout des belles vacances, en espérant que tu ais du soleil !! (bon ici dans le S/O c'est couvert mais demain ça se lève donc je pense que le sud sera -encore-favorisé).

Je ne remets pas en cause ton évolution ni ta prise de conscience bien au contraire je trouve ça bien, mais j'y vois un espoir qui ne me semble pas vraiment très éloigné d'une illusion.

Concernant mon psy....je peux te confirmer qu'il m'a dit ce que j'ai énoncé, c'est pour ça que cela m'a surpris, venant d'un pro.... mais après tout, pourquoi pas ? s'agit-il d'un psychiatre, psychologue, psychothérapeute?

Et il est clair que quoiqu'il arrive elle n'a tout simplement pas envie ... tu le dis toi-même...

Et quand on a pas envie, on se force pas et on ne force pas quelqu'un qui n'a pas envie...

Cette semaine de vacances te sera profitable pour te reposer la tête aussi ... évite de ruminer, profites des choses quand elles arrivent, il sera bien temps de s'occuper des choses plus difficiles plus tard.

bon courage à toi (et bonnes vacances !)

Je pars le 22 alors d ici là j espère qu il fera beau surtout en Espagne. Je suis aussi dans le sud ouest et il pleut .

C un psychologue que je vois.

Je comprends quand tu me parles d envie mais c elle qui a eu envie que l on se voit après que je lui en ai parlé, c elle qui m a dit que dans l idéal elle aurait envie de ressentir les choses. Elle m a même dit avoir pensé partir loin ensemble pour recommencer.

Effectivement je ne veux pas me bercer d illusions.

Smalljohn, que ce soit un manque d'envie ou des barrières, dans tous les cas, seul le temps peut lui permettre de savoir ce qu'elle ressent ou veut vraiment. Idem pour toi. Et, je ne crois pas à une évolution réelle sur quelques semaines. Je pensais avoir avancé, mais en réalité non, je suis toujours dans la dépendance affective et les émotions négatives vis-à-vis de mon ex. Peut-être que quand j'aurai dépassé ça, comme par magie, il sera prêt lui aussi à faire tomber les barrières, ou un autre que lui sera prêt à vivre quelque chose avec moi. Dans tous les cas, ce sera positif. Et il n'y a aucun raison que tu ne suives pas ce même chemin toi aussi, comme tous ceux qui y sont passés.

Bonjour à tous ceux qui ont la gentillesse de me lire

Je poste ici car je suis désespérée. Je suis en SR pour un 9 ème jour et je vais craquer. Il m a demande sil pouvait prendre des nouvelles lors de la rupture et j ai dit non si c est definitif depuis aucune nouvelle de sa part. Et moi je regrette tellement de lui avoir dit des choses sous la colère lors de notre rupture et notamment que je ne voulais plus de lui car il m a terriblement déçue. Son silence me rend folle après s'être quittés en se disant qu'on s'aime j'ai dit que le processus d oubli était en route grâce à la déception et la colère mais c'est totalement faux.

J'ai envie de lui écrire pour dire que je ne suis pas en colère et que je ne pensais pas ce que j ai dit et que je respecte sa décision et que je veux qu'on reste en bons termes.

J'ai l impression que ca va me deculpabiliser et donc soulager mon obsession. Aidez moi svp je n'en peux plus pourtant j ai tout fait pour ne pas me laisser aller.

bonjour,

courage, je sais que c'est dur mais tiens le coup. Tu lui as dit de ne plus prendre de tes nouvelles donc je pense qu'il respecte ta décision. Alors pendant ce temps concentre toi sur toi, sur ta reconstruction perso.

Moi aussi j'ai dit des choses méchantes au moment de la rupture car j'étais en colère et je n'arrivais plus à gérer mes émotions, on s'est un peu expliqué par message et mails ...

Donc il a aussi mal pris, il a décidé de coupé les ponts avec moi ...et je respecte sa décision...le dernier message que j'ai eu de lui c'était pour me dire qu'il veut me reparler de nouveau...mais je reste en SR car je l'ai pris au sérieux

Là je suis à 20jours de SR, c'est dur mais je tiens le coup car c'est la meilleure solution pour nous deux ...

Pour le moment c'est dur pour toi ...mais avec le temps tu arriveras à gérer tes émotions

Je te conseille de rester en Silence Radio.

Reste sur ta ligne de conduite.

Il doit faire un choix. Si tu reviens vers lui tu es acquise...

Toi tu es libre et tu cherches un homme.

Lui a une copine.

Juste en lisant ces 2 phrases... ce n'est pas à toi de venir à lui.

Je te conseille le SR. Je sais c'est dur on craque tous plus ou moins.

Mais reste en SR

Merci beaucoup à tous les 2.

Je m'en veux tellement d'avoir dit le contraire de ce que je ressentais et d avoir été méchante car c'est tout sauf moi. J'ai juste envie qu'il sache que je ne pensais pas toutes ces méchancetés alors c'est ca qui me ronge.

Il doit faire un choix du as raison Guillaume et je m'en voudrais que les méchancetés que j'ai lancées linfluencent car il a été blessé et je ne veux pas lui faire du mal

Modifié par Chachmouth

Je m'en veux tellement d'avoir dit le contraire de ce que je ressentais et d avoir été méchante car c'est tout sauf moi. J'ai juste envie qu'il sache que je ne pensais pas toutes ces méchancetés alors c'est ca qui me ronge.

C'est de la colère amoureuse... on sait tous que l'on exagére et l'on regrette.

Va t'il comprendre de lui même que tes mots sont parce que tu es blessées? Que on a tous le droit de dire cela...

Mon ex fut récemment tres en colère. J'ai compris que elle était blessée ou peinée. La colère est un sentiment qui n'a pas lieu d'être quand on est indifférent.

A lui de comprendre aussi ce que tu ressens. Tu vas pas tout faire pour lui.