camillespa Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Quel beau message Lys. Tu as tout dit, tu as vidé ton sac et surtout vidé ce que tu avais sur le coeur. J'espère Que tout cela te permettra d'avancer oui, c'est peut être mieux de couper les ponts pour te permettre toi davancer.Bonne soirée Lys, elle risque d'être dure ...Smalljohn je te souhaite bien du courage également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didoune112 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Voici ce que j'ai écrit... JE VOUS DEMANDE SVP DE NE PAS CITER MON MESSAGE CAR J’ÉDITERAI CA RAPIDEMENT. Edité Je viens certes trop tard, car je ne vois pas le message édité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Nous avons discuté. Il confirme qu'il n'est pas prêt à se remettre avec moi pour le moment, ni à entamer les démarches maintenant pour réduire la distance, et moi je lui confirme ma décision. Il dit qu'on s'est fait trop de mal, qu'il a trop peur qu'on s'en refasse, qu'il m'aime vraiment mais ne se sent pas prêt, etc. Soit, j'accepte sa décision, et je lui ai demandé d'accepter la mienne. On s'est dit au revoir pour une très longue période. Maintenant, je vais pouvoir me reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didoune112 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 J'espère néanmoins que tu te sens apaisée (si on peut dire ça...) et que ça te permettra d'avancer un peu plus. Je te le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintana Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonsoir à tous et à toutes! En SR complet depuis 17 jours, et ça se passe très bien, et j'y trouve même du plaisir et du confort mental. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Lys, j ai pas lu ta lettre mais je suis triste que tu sois à nouveau dans cet état.Ne regrette rien de ce que tu as dit ou fait...si ca t a fait du bien de lui écrire tout ça...tant mieux.Dis toi que des fois on est obligé de le faire pour mettre un point final pour avancer.Au moins maintenant tu n auras plus de regrets de ne pas lui avoir dit tout ça...de ne pas lui avoir dit ce que tu ressents.Tu as raison coupe les ponts et avances maintenant. Allez courage on est tous làMoi aussi je ne me considere plus en Sr...je coupe deja les ponts avec lui...ça ne sert plus à rienPs: t as eu kate ou pas? Toujours pas des nouvelles d'elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bravo quintana si tu y trouves le plaisir et le confort mental pendant ton sr.Continues sur cette lancéeMoi je suis à 20 jours de sr y a des hauts et des bas mais ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Camille courage et continues sur ta lancée...concentre toi sur toi...laisse le venir vers toi...Smalljohn: reste positif mais le plus important c est que tu te concentres aussi sur toi, sur ta reconstruction perso.Ps: bon courage à tous et à toutes...J'interviens plus beaucoup comme avant mais je vous lis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Non, pas de nouvelles de Kate. Je vais enfin pouvoir tourner la page, ça me soulage. Je ne lui en veux pas, il m'a expliqué ses ressentis et dit de belles choses que je garderai en moi. En plus, je pense qu'il a raison, il y a trop de blessures ouvertes de chaque côté, et reprendre maintenant notre relation paraît très compliqué voire impossible. Mais, avec ce qu'on s'est dit, on a de quoi se reconstruire chacun de notre côté et on verra bien si la vie nous réunit à nouveau dans d'autres circonstances ou pas. Si tu viens moins ici parce que tu vas mieux, c'est très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachmouth Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour à tous.Vous êtes très courageux malgré les dures épreuves qui se dressent sur votre chemin bravo. Est ce que tous vous arrivez à voir le bénéfice de couper les ponts? Je veux dire le bénéfice pour vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour,Je n'ai pas pu lire le message édité mais je ne dirai qu'une chose : bravo (et de ma part tu peux considérer ça comme une marque de respect total).Cela fait plaisir de voir ENFIN quelqu'un qui se prend en charge, qui assume ses choix et SURTOUT qui est lucide sur la situation ...Comme je le disais il y a quelque temps, tu sors d'une certaine zone de confort (oui car se complaire dans la tristesse en attendant que l'impossible se réalise) pour prendre le risque (et le bon) d'avancer sur la voie que TU as choisie et que l'on ne tas pas imposé....Je ne vois que du positif dans ta dernière intervention et c'est bien !Je pense que bien des gens devraient prendre exemple sur tes réactions, à savoir lâcher prise au bon moment, même si c'ets dur et qu'on se dit que forcément on fait partie des 5% de personnes qui "récupèrent" leur "ex" ...Et même si c'était le cas, je pense (et je ids ça par expérience) que ce serait reculer pour mieux tomber dans la crevasse...mais bon, chacun a son rythme pour digérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour,Je n'ai pas pu lire le message édité mais je ne dirai qu'une chose : bravo (et de ma part tu peux considérer ça comme une marque de respect total).Cela fait plaisir de voir ENFIN quelqu'un qui se prend en charge, qui assume ses choix et SURTOUT qui est lucide sur la situation ...Comme je le disais il y a quelque temps, tu sors d'une certaine zone de confort (oui car se complaire dans la tristesse en attendant que l'impossible se réalise) pour prendre le risque (et le bon) d'avancer sur la voie que TU as choisie et que l'on ne tas pas imposé....Je ne vois que du positif dans ta dernière intervention et c'est bien !Je pense que bien des gens devraient prendre exemple sur tes réactions, à savoir lâcher prise au bon moment, même si c'ets dur et qu'on se dit que forcément on fait partie des 5% de personnes qui "récupèrent" leur "ex" ...Et même si c'était le cas, je pense (et je ids ça par expérience) que ce serait reculer pour mieux tomber dans la crevasse...mais bon, chacun a son rythme pour digérer... Je plussoie mon collègue violet :)Et pour avoir fait partie des gens qui avaient "récupéré" leur ex, (ça a duré 3 ans après, pour une relation de 4 au total), et bien vous qui pensez que vous ne vous relèverez jamais, que votre vie est finie, blabla....1/ En retournant avec lui j'ai "perdu" 3 ans de ma vie, parce que si séparation il y a, a part dans certains cas mais qui font VRAIMENT figure d'exception, c'est que la relation ne fonctionnait pas et ne fonctionnera JAMAIS. Faut accepter que certaines personnes sont incompatibles.2/ Si, vous allez retrouver l'amour, en mieux, en plus serein, en plus équilibré, si vous mettez a profit cette période difficile pour faire le point sur vous même (ce qui ne veut pas forcément dire changer), mais au moins, a défaut de savoir ce que vous voulez, savoir ce que vous ne voulez pas, et donc faire de meilleurs choix a l'avenir.LACHEZ PRISE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Merci Kakahuet et Elieza! Je sais que j'ai pris la meilleure décision à prendre, et il m'a fallu quelques mois pour cela, mais ça n'est pas grave, du moment que c'est fait. Ne pas perdre des années, c'est aussi ce qui m'avait aidée à prendre notre décision commune de séparation. Là, je sais qu'il respectera mon silence, et tant mieux. J'espère juste ne pas craquer et ne pas rechuter dans quelques semaines. C'est la deuxième fois que j'aime aussi fort. Je me rappelle du parcours du combattant vécu avec mon ex d'avant, le premier. J'étais passée par les mêmes étapes, c'était aussi douloureux, et pourtant aujourd'hui, nous nous donnons quelques nouvelles de temps en temps et sommes heureux de voir l'un et l'autre évoluer dans nos vies professionnelles, amoureuses, etc. Donc, oui, la page se tournera aussi avec lui. Chachmouth, c'est avec le temps qu'on en voit le bénéfice... 15 jours, 1 mois, sont un début, mais ne sont pas grand chose. Avec mon ex ex, cela a duré plusieurs mois, voire même deux ans au total je crois (en comptant les rechutes des premiers mois), je ne sais plus exactement car bien sûr j'avais évolué progressivement pendant toute la période.Allez, je vais essayer d'affronter cette nouvelle journée et ce week-end à venir. Et d'être douce avec moi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smalljohn Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour,Ce matin je suis mitigé.J ai laissé mon fils à l école et je ne le revois que lundi et ça c dur.J ai écris une lettre à ma femme mais je ne sais pas si je vais lui donner.Je reviens sur ce que m a dit mon psy.L amour se n est pas le ressenti mais la volonté.Elle a voulu que l on se rencontre et dans l idéal elle aimerait ressentir mais ce n est pas le cas.Pour moi elle se met des barrières car elle a peur que si on recommence cela ne marche pas à nouveau, elle a peur aussi que je n ai pas réellement évolué.Elle s empêche de ressentir à cause de ses barrières, pour moi elle se protège.Qu en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Je ne crois pas que l'amour soit uniquement une question de volonté... Peut-être qu'elle se met des barrières, mais dans ce cas, c'est qu'il y a des raisons, non ? Mon ex met de grandes barrières aussi entre lui et moi... Soit, je respecte son choix. Ce n'est pas en lui forçant la main qu'il pourra s'affranchir de ses peurs. Et, moi, je dois aussi m'affranchir des miennes. Mais, en attendant, je refuse l'ambiguïté. Une lettre pour dire quoi ? Peut-être qu'il te faudrait un peu plus de recul après votre rdv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés