Lys35 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Didoune, j'aurais pu écrire le même message, MOT POUR MOT, il y a 4 mois... Tu verras que le SR te permettra de t'apaiser. Mais, il n'est pas toujours évident de le commencer dans l'immédiat. S'il n'est pas prêt à avoir les mêmes projets de vie que toi, alors tu as bien fait de prendre cette décision. Tu dois te le répéter à chaque fois que tu douteras. Courage. Sabrina, ce que dit Allys n'est pas faux... Et puis, il croit que t'es dispo comme ça dans la semaine rien que pour lui ?! Oui, par contre, j'ai un peu abusé de bonbecs (ou autres denrées alimentaires) ces derniers temps. Faut que je me remettre au vert ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Oui, par contre, j'ai un peu abusé de bonbecs (ou autres denrées alimentaires) ces derniers temps. Faut que je me remettre au vert ^^Un petit tour en pédalo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina59145 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Je ne vais pas répondre, ni tout à l'heure, ni demain... je préfère rester en SR, c'est mieux... Il est vrai que j'ai très envie de le voir mais non pour une fois je préfère écouter ma raison plutôt que mon cœur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 sabrina, il est compliqué ton ex, je ne sais pas du tout à quoi il joue mais c'est lâche ...tant qu'il ne te dit pas qu'il veut revenir vers toi...alors n'espère rien ...mais je trouve quand même impolie de sa part de ne pas te demander avant si tu es dispo pour la semaine prochaine...ça prouve au moins qu'il sait que tu es à sa dispo et que tu l'attends...(ce n'est que mon avis)...que tu seras toujours là pour lui quand il veut protèges toi ma belle, prend une décision de ce qui est bien pour toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didoune112 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Numéro 7 et Lys35 : Ce n'est pas vraiment moi qui ait rompu en fait. C'est juste que j'ai tout fait en sorte qu'il le fasse. Parce que je savais que je n'en étais pas capable et quelque part, tout au fond, je pensais qu'il le serait pas non plus. Mais après de longues discussions, il a semblé entendre, et m'a avoué que peut-être il faisait une bêtise, qu'il savait au fond que c'était peut-être la pire connerie qu'il fait, mais qu'il voulait me laisser une chance d'être heureuse avec quelqu'un d'autre que lui, car au fond, j'étais pas malheureuse mais pas hyper épanouie non plus. Mais avec un peu de recul, je voulais qu'il ait peur de me perdre au point de changer un peu son comportement et son rythme, mais avec ce même recul, je me dis qu'on ne doit pas essayer de changer la personne qu'on aime, si elle doit changer c'est parce qu'elle le veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina59145 Posté(e) le 8 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Pour les bonbecs je passe ;-) je préfère le chocolat :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Je ne vais pas répondre, ni tout à l'heure, ni demain... je préfère rester en SR, c'est mieux... Il est vrai que j'ai très envie de le voir mais non pour une fois je préfère écouter ma raison plutôt que mon cœur... Ca me paraît être une excellente chose pour recadrer un peu son comportement - ne pas te demander si tu es dispo... et pour toi avant tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Bonne idée Sabrina ! Ou, si tu craques et que tu réponds, laisse bien passer du temps et réfléchis au contenu. Quand j'y pense, si le mien me proposait ça... Je ne serais pas prête. Et, j'aurais besoin d'être totalement sûre de ses intentions. Se voir pour discuter, si c'est pour remettre le compte souffrance à 0 (vu comme ça doit chambouler de les revoir), non merci !!! Didoune, dans mon cas, c'était une décision commune. Je sais qu'il reviendra vers moi si à un moment il se rend compte que je lui manque vraiment et qu'il peut envisager certaines choses qui lui font peur avec moi, et si ça n'est pas le cas, alors tant pis. Dans tous les cas, je souffrais, et la distance devenait bien difficile à gérer, donc... Tu as bien fait. Lâche prise, laisse toi du temps, prends soin de toi.(Non, mais, je mange pas de bonbons, plutôt des cochonneries salées ou du chocolat effectivement... :cry: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Pour les bonbecs je passe ;-) je préfère le chocolat :-pSi tu regarde bien, pendant que tu es sur ta montagne russe, il y a un artisan chocolatier, sur ta droite en bas, près d'une attraction toute douce, ou tu te laisse porter sur un petit bateau, mais tu ne pourra y aller, que si tu descend du manège, quand il arriveras pour la 15eme fois à la ligne d'arrivée, ce qui ne vas pas tarder si tu reste en SR.Aller! pense au chocolat, que tu ne pourras manger que si tu descend.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetheart_83 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 didoune, tu as raison il ne faut jamais essayer de changer la personne qu'on aime, s'il veut changé il faut que ça vient de lui-même sinon c'est voué à l'échec.S'il t'aime il reviendra de lui-même ...sinon continues ton SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Numéro 7 et Lys35 : Ce n'est pas vraiment moi qui ait rompu en fait. C'est juste que j'ai tout fait en sorte qu'il le fasse. Parce que je savais que je n'en étais pas capable et quelque part, tout au fond, je pensais qu'il le serait pas non plus. Mais après de longues discussions, il a semblé entendre, et m'a avoué que peut-être il faisait une bêtise, qu'il savait au fond que c'était peut-être la pire connerie qu'il fait, mais qu'il voulait me laisser une chance d'être heureuse avec quelqu'un d'autre que lui, car au fond, j'étais pas malheureuse mais pas hyper épanouie non plus. Mais avec un peu de recul, je voulais qu'il ait peur de me perdre au point de changer un peu son comportement et son rythme, mais avec ce même recul, je me dis qu'on ne doit pas essayer de changer la personne qu'on aime, si elle doit changer c'est parce qu'elle le veut. Il arrive souvent que l'on aime quelqu'un très sincèrement et profondément et que nos envies de vie soient si différentes et incompatibles qu'être avec l'être aimé ne sera plus si épanouissant que ça... Tu as certainement - et lui aussi - pris la meilleure décision pour vous, pour vous donner une chance de vivre vos projets différents chacun de votre côté...Aujourd'hui, demain, après-demain et encore les jours d'après ce sera dur Didoune, mais c'est un passage douloureux pour aller vers le mieux plus tard...S'il y a des choses sur lesquelles tu ne peux transiger, lui non plus probablement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camillespa Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Sabrina, si tu décides de ne pas répondre alors je te tire mon chapeau. Tu vois la personne que je vois aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a quelques jours... peut etre les bienfaits du SR ! Ne pas répondre est une excellente solution.Par contre si tu craques et SI JAMAIS tu as envie de répondre je te conseille en effet de prendre le 2eme cas d'Allys.Dans tous les cas tu lui montreras que ce n'est pas lui qui fait ce qu'il veut de toi, tu n'as pas à être à sa disposition.Bon les filles il serait cool que l'on se retrouve à la maison des poupées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didoune112 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Didoune, dans mon cas, c'était une décision commune. Je sais qu'il reviendra vers moi si à un moment il se rend compte que je lui manque vraiment et qu'il peut envisager certaines choses qui lui font peur avec moi, et si ça n'est pas le cas, alors tant pis. Dans tous les cas, je souffrais, et la distance devenait bien difficile à gérer, donc... Tu as bien fait. Lâche prise, laisse toi du temps, prends soin de toi.) Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 4 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didoune112 Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 et tu as des nouvelles ou plus rien du tout ? J'imagine qu'en 4 mois la douleur s'apaise... J'ai hâte d'être déjà plusieurs mois plus tard, avec ou sans lui, mais plus comme aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés