Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

Il ne répond pas car tu n'as pas respecté sa demande de laisser passer un peu de temps. Les hommes sont très pragmatiques. Ils ne tergiversent pas...

Le mieux, tu le sais, serait de ne plus le contacter du tout au moins pendant une semaine. Je sais c'est super dur ! Mais j'y suis arrivée contre toute attente alors que je suis un cas désespéré. Donc tu as toutes tes chances :-D

Arrête vraiment pour ton estime de toi. Pour te faire de l'espace pour pouvoir te reconstruire. je t'assure qu'après comme on le dit toutes ici on est bien plus calme et apaisé. Avant de craquer viens ici.

Ecoute on peut très bien aimer quelqu'un en étant loin de lui c'est ce que j'expérimente et je ne crois pas être la seule ici. Envahissante ressemble à de la dépendance affective cette envie de combler un vide un manque atroce.

Oui tu l'aimes comme nous toutes et nous tous ici. C'est certain. Essaie d'apaiser ton coeur. Dis-toi que s'il t'aime il reviendra. Forcer est contre productif crois moi j'en ai fait l'expérience avec l'homme que j'aime. C'est ce qui a gâché en partie, ma relation et abîmer ses sentiments pour moi. Pas question que je continue pendant la rupture. Depuis que je lui fous la paix il revient au contact et se dévoile un peu.

Constate quand tu agis de telle façon (ici le contacter) regarde les résultats que tu obtiens (ici plus de réponse). Il faut donc inverser la machine. Cela aura un double effet : te reposer et le déstabiliser. Crois moi ça fonctionne. Peut-être même l'inquiéter.

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que si je serais en dépendance affective je me serais mise en couple avec le 1er venu pour essayer d'oublier mon ex, j'aurais répondu aux avances des hommes qui ont essayer de me draguer récemment, mais non, je ne peu que leur offrir que de l'amitié, je ne veux être avec personne d'autre que lui, je n'arrive pas à m'imaginer être en couple avec quelqu'un d'autre...

Idem pour moi. Ma dépendance s'est révélée juste avec cet homme là. Parce que pour la première fois j'ai senti que c'était lui enfin. Et du coup, une peur immense de le perdre tout au long de notre relation.

Merci Kate, j'ai du mal avec le SR mais je sais qu'il le faut, une semaine je pense que ce sera trop court mais si je tiens déjà une seule semaine ce sera un véritable exploit. Moi aussi pendant notre relation j'avais constamment peur de le perdre et du coup je suis devenu envahissante malgré moi, alors que jamais je n'avais été comme sa. Je savais que je ne devais pas me comporter comme sa mais c'était plus fort que moi. Si j'arrive à tenir un bon SR (de quelques semaines) je pense que ça va le laisser sur le cul car il ne pense pas que je puisse changer.

Tu as apparemment été envahissante pendant que vous étiez en couple et tu continues à l'être même en étant séparés. Tu ne pourras jamais le reconquérir si tu as les mêmes attitudes qu'avant. C'est ce qui l'a fait partir et en continuant ainsi tu le confortes dans l'idée qu'il a pris la bonne décision...

Si tu veux une chance de te remettre avec, un SR s'impose absolument et tout de suite !

Désolée d'être un peu crue mais il faut que tu arretes de lui parler, s'il ne te répond pas ne relance pas. Il a besoin de temps et il faut absolument que tu le laisses respirer

Et, à ton avis, il ressent quoi quand tu lui écris alors qu'il t'a demandé du temps, qu'il ne répond pas, et que tu écris sans cesse quand même ?

Je rejoins Kate, j'y vois aussi de la dépendance affective. Mais bon, nous avons toutes un problème avec ça ici !!! Et, elle a raison aussi quand elle dit que tu risques de gâcher les éventuelles chances que tu as qu'il prenne un vrai recul et revienne vers toi plus tard, de plus cela ne te permet pas d'avancer et de te focaliser sur toi.

Courage.

Modifié par Lys35

C'est déjà beaucoup. Pour moi aussi impossible de m'imaginer ne serait-ce que toucher un autre homme. C'est bien trop tôt et on s'en fout de ça !! Se précipiter dans les bras d'un autre homme est une fuite en avant pour combler le vide. Et le vide c'est toute seule que nous devons apprendre à le combler en s'aimant soi-même. En apprenant à être seule, avec soi et face à soi.

Le jeu en vaut la chandelle. Et oui il sera sur le cul et c'est là l'unique effet à rechercher pour lui.

Modifié par kate46

La semaine qui a suivi ma rupture je lui balançais des sms incendiaires tous les jours. Ok au début j'en avais besoin.

Ensuite j'ai espacé en lui envoyant des conseils à n'en plus finir pour qu'il ouvre son coeur. Je ne suis pourtant pas son thérapeute. Je répondais à des questions qu'il se gardait bien de me poser.

C'était juste nul et non avenu pour lui résultat : zéro progression du type vers moi voire régression.

C'était pas ouf comme disent les ados.

Hum hum je suis d'accord quand ils disent c'est fini le mieux est de se retirer et de créer un manque moi aussi je crois au destin si deux personnes sont faites l'une pour l'autre elles se retrouveront alors disons nous que notre bonheur se rapproche de nous avec ou sans nos ex courage les filles

La semaine qui a suivi ma rupture je lui balançais des sms incendiaires tous les jours. Ok au début j'en avais besoin.

Ensuite j'ai espacé en lui envoyant des conseils à n'en plus finir pour qu'il ouvre son coeur. Je ne suis pourtant pas son thérapeute. Je répondais à des questions qu'il se gardait bien de me poser.

C'était juste nul et non avenu pour lui résultat : zéro progression du type vers moi voire régression.

C'était pas ouf comme disent les ados.

Ah ah ah t'inquiète c'est normal j'ai dit au mien qu'il était l'erreur de ma vie :D et lui il me répond que sa seule erreur à été de m'aimer. Je lui ai balancé que j'avais fait l'amour avec un autre tout simplement parce qu'il m'avait dit qu'il ne pouvait pas rester seul et que c'est mon problème si je voulais rester seul depuis ce gros mensonge il est entré en SR puis l'a brisé en disant qu'il voulait me parler ou la la tu vois tu n'es pas la seule :D