Aller au contenu

Je résiste au silence radio depuis 4 jours, dur de ne pas craquer!

Sabrina59145

Messages recommandés

• Réponses 8.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Smalljohn, Sabrina, de toute façon, pour une éventuelle reconquête (ou plutôt / une nouvelle histoire en essayant d'avoir progressé chacun pour que ça fonctionne mieux), il faut laisser passer du temps. Vous en avez besoin, vous, pour prendre un vrai recul, vous sentir mieux, et travailler sur vous-même. Mais, vos ex aussi, et je suis sûre qu'ils ne vous oublient pas, mais ils ont besoin de ce temps également. Et, que ce soit pour se retrouver ou pas, il ne faut rien brusquer.

Sinon, de mon côté, finalement ça a dérivé vers une discussion comme d'hab... Au début, il a recommencé à me parler de "choses légères", ce qui m'a plus qu'agacée. Je lui ai dit. Il s'est justifié. En fait, il est toujours aussi maladroit, c'était sa façon à lui de me dire qu'il pensait à moi, que je lui manquais. J'ai essayé de lui faire comprendre que dans ce cas, il fallait le dire franchement, plutôt que de faire des blagues coquines et passer par des chemins détournés. Il a toujours autant de mal à dire ce qu'il ressent, mais il a essayé de me le dire un peu. Bref, après cette mise au point, on a eu une discussion sérieuse, sur nous, sur notre séparation. Ce n'était pas arrivé depuis la rupture. Nous sommes d'accord sur l'essentiel : des erreurs de chaque côté, une nécessité d'évoluer de chaque côté (sur des points différents, et j'ai bien insisté en disant qu'il devait faire ce travail lui aussi), la distance qui pose un vrai problème (il a enfin reconnu que oui, c'était le cas, alors qu'avant c'était toujours "oui mais on le savait dès le début, je fais avec" et il a dit que oui effectivement ça nous empêchait de vivre notre relation comme on voudrait, que ça le fait chier, etc.), qu'on pense toujours l'un à l'autre, que peut-être le temps nous aidera, que se voir serait une mauvaise idée car on craquerait et on passerait un moment magique, mais ensuite, bam, retour à la réalité, donc non pour le moment (et là, pour le coup, la distance aide à éviter les conneries). Je pense qu'il réfléchit pas mal en ce moment, alors que moi j'ai plutôt pris du recul dans les semaines qui ont suivi la rupture. Je le laisse continuer à réfléchir. Ensuite, on a parlé d'autres choses, sur nos familles respectives et des trucs de boulot. Cette discussion m'a fait du bien. Voilà.

Oui et non. Nous n'avons rien à nous reprocher l'un / l'autre et nous sommes quittés toujours amoureux. Je lui réponds oui, mais je ne regrette pas cette discussion que nous venons d'avoir. Elle a été utile. Je ne le contacterai pas de moi-même, il peut continuer à réfléchir. J'essaye quand même par mes propos de lui montrer qu'il n'est plus ma priorité et que la relation ne pourrait reprendre sans certains changements importants de son côté. Et ça, faudra que j'essaye de m'y tenir.

Je sais que ça ne semble pas du tout idéal comme contexte. J'ai quand même l'impression d'avancer et de me sentir assez bien.

Aujourd'hui je n'y crois plus. Elle m'a quitté il y'a quatre mois, on s'aime encore beaucoup. Elle est partie vivre à 600 bornes pour le boulot alors nouvelle vie, nouveaux potes et je me dis que le reste va suivre tôt ou tard.

Elle ne veut pas couper le contact mais on se donne peu de news, tjrs amis sur FB elle ne veut pas que l'on coupe ce lien. Elle prend de mes news parfois tard le soir, je réponds et puis plus rien. Dès que je coupe le contact au bout de trois jours j'ai des nouvelles. Bien vous voyez, même si je connais la force de nos sentiments je n'y crois plus, elle me dit que cela serait trop compliqué, trop de choses à remettre en question. Bref, l'impression qu'elle me garde un peu sous le coude, pas méchamment mais par attachement et je me dis que le jour où elle trouve un mec qui lui plait je vais méchamment passer à la trappe, j'en sais rien mais la distance, je la sent pas bien! Alors mode protection mais c'est dur de passer à côté d'une jolie histoire. Je me dis qu'il faut être un peu réaliste et j'imagine qu'elle aussi doit se dire ce genre de choses, du coup pas facile de passer à autre chose quand on sait que l'on serait bien ensemble. Je vais tenter de ne plus donner de nouvelles, elle va venir dans ma ville fin Octobre, on verra si elle fait la démarche pour que l'on se voit. je ne sais même plus si cela serait une bonne idée. Flou total.

Modifié par sugarman

je suis d'accord avec flow, tu es vraiment sûre de toi camille? ou tu préfères attendre un peu?

car comme on dit si tu échoues, non seulement tu vas être déçue et tu vas peut-être faire une rechute ...Tu repars à zero après...

Moi je dirai faut vraiment attendre encore un peu, chacun son ressenti et ça dépend de la personne...

j'avoue que mon objectif c'est aussi 30 jours, mais je sais qu'au fond ce n'est pas encore suffisant pour ce détacher complètement ...moi je dirai plutôt 3 mois...mais bon faut déjà arrivé à tenir jusqu'au là...

Merci tout le monde pour vos réponses ! Bon j'ai "craqué" et je lu ai envoyé un texto salut ca va et puis je lui ai demandé s'il était occupé aujourd’hui. J'aurai pu encore attendre mais j'en avais envie et surtout je me sentais prete à le voir et surtout ne pas commettre d'interdit type devenir hystérique ou lui reprocher tout le malheur de la terre. Il m'a dit pourquoi ? Bref il m'a appelé je lui ai dit que j'aurais bien aimé le voir pour prendre des nouvelles, il était un peu se^tique, il croyait que je voulais le voir pour encore le harceler de question ou vider mon sac et lui dire tout ce que je lui reproche etc mais il a accepté. On s'est rejoint en bas de chez lui. J'ai été très émue de le revoir ca m'a rappelé le bon vieux temps. J'ai un peu pleuré mais des larmes d'émotion quoi ... J'ai pris de mes nouvelles, j'ai pris des siennes, on rigolait. J'étais dans l'optique de ne pas trop lui parler de nous, de s'il avait retrouvé quelqu'un, mais il m'a demandé et les amours ? J'ai répondu bah rien mais quand je suis sortie avec une copine dans un bar je me suis faite draguer et un mec m'a demandé mon numéro. Je lui ai dit que j'avais été boire un café avec ce mec (ce qui est vrai) mais que je me sentais pas trop à ma place, qu'a part être un pote il ne serait rien d'autre. Je lui ai dit "et toi ?" il m'a répondu qu'il avait été voir une pote a lui rencontrée sur la play, qu'elle avait donné rdv ds un bar ou lui et moi avions été, que du coup il était pas bien, que la fille ne l'interessait pas du tout, que lui aussi se sentait mal à l'aise et que en fait il ne voulait pas rencontrer qqn d'autre. On a eu les memes ressentis finalement quand on est allé voir qqn d'autre. Il m'a dit que ca lui faisait un impact de savoir que j'avais été voir un mec, que ca le faisait un peu chier mais qu'il savait qu'il n'avait rien à dire. Je lui ai dit que oui, que c'est lui qui est parti donc il savait que ca pouvait arriver.

On est quand même restés ensemble 2h30 il m'a dit qu'il se concentrait sur lui, son travail et ses potes et qu'il pense souvent à moi, qu'il pensait que notre rencontre allait mal se passer mais que finalement il était contente de me voir.

Il m'a dit que je devais prendre soin de moi, que j'étais belle et qu'il fallait que je fasse attention avec les mecs (Loool j'ai quand même répondu que je prenais soin de moi, que je sortais et que j'étais grande pour savoir ce que je faisais). A la fin il m'a dit que la période de sr lui avait fait du bien, qu'il pensait que j'aurais été du genre a lui envoyer plein de messages etc (j'étais contente à ce moment et fière de moi de ne pas avoir été la personne qu'il attendait !) Et ce qui m'a le plus troublé c'est quil m'ait dit si on avait pas coupé les ponts je sais que je serai revenu à un moment donnée (hyper bizarre je ne sais pas trop quoi penser ...)

Ca m'a fait du bien de le voir, il a été "tactile" il jouait avec moi etc comme il était avant, il m'a dit que quand il me voyait il était obligé d'etre comme ca.

Bref je suis contente de comment cela s'est passé. je pense que la durée du sr a été quasiment parfaite maintenant je replonge dans mon silence, je le laisse un peu cogiter car j'ai l'impression que quelque chose s'est passé aujourd'hui mais je ne me fais pas de film voila je continue à avancer; je fais confiance au destin.

Voila pour mon pavé les filles (et les mecs mnt lol)

Je me suis rendue compte que je l'aimais toujours mais je ne suis pas rentrée effondrée, le voir m'a vraiment fait du bien surtout que la dernière fois que l'on s'était parlé je m'étais énervée et avait fait ma jalouse, donc je ne voulais pas qu'il reste sur cette image de moi

contente pour toi camille, tant mieux si ça c'était bien passé, tu as été forte pendant ton sr sans le harceler. Bravo tu as bien fait...

le fait qu'il t'a dit si vous n'avez pas coupé les ponts il serait revenu à un moment donné...C'est troublant ...que penses-tu de ça? j'avoue que ça mérite de se poser des questions non?

ne t'emballe pas trop d'accord? laisse le cogiter et prend ton temps pour ta reconquête...laisse le venir vers toi maintenant...fais confiance au destin, j'ai toujours pensé que si 2 personnes sont faits pour être ensemble, elles finiront par se retrouver...donc confiance au destin... :-)

Pour reconquérir son ex est-ce le SR est le mieux adapté? ou tout dépend des personnes...?

Merci sweetheart ! Je ne sais pas quoi penser de sa phrase mais toujours est-il que je ne regrette pas mon sr !! D'après ce qu'il dit il serait revenu si j'étais venue à lui mais cette distance et ce silence m'ont fait du bien, je me suis recentrée sur moi et j'en avais besoin mais oui ca me fait me poser des questions mais voila je fais confiance en le destin. Soit on se retrouve pour continuer notre histoire mais en mieux soit je rencontrerai quelqu'un de mieux on verra bien ... Mais je ne m'emballe pas je ne viendrai plus à lui et si on ne se remet pas ensemble et bien tant pis c'est comme ca ... meme si j'aimerai bien je ne lui courrai pas après. Aujourd'hui je n'ai rien sorti du style je t'aime reviens et je suis quand même fière de moi pour une fois

Je pense que le sr n'est pas toujours adapté, tout dépend des personnes, de la relation, des rancoeurs, des erreurs, si un pardon est possible, si passer au dessus du passé est possible ou non ... Beaucoup de paramètres entrent en compte

Ben oui, tu vois, il pensait à toi, ne t'oubliait pas, etc. C'est évident les filles, ils tournent pas la page en 2 secondes, comme nous, sauf qu'eux gardent souvent tout pour eux. Bref, ne réinterprète pas chacun de ses mots, sois contente que ça se soit bien passé, et maintenant, en effet, retourne en SR. Ce serait une grosse erreur que de lui réécrire tout de suite, en mettant la pression pour le revoir. Laisse passer un peu de temps, laisse le venir à toi. Si t'as envie de céder, tu viens ici ! Et, réfléchis à ce que tu veux, une relation amicale (je n'y crois pas), autre chose (quoi ? et, dans ce cas, il faut du temps).

Eh bien que d'avancées les filles. C'est très bien tout ça. Les discussions font du bien à tout le monde. Permettent de savoir où nous en sommes par rapport à eux.

Ici aussi longue discussion sur Skype. Il était très ému et moi aussi. Comme pour toi Lys il a d'abord fait des allusions coquines puis s'est calmé quand je l'ai recadré ensuite il m'a fait des compliments et m'a dit qu'il était troublé de me "voir".Et que je lui manquais. C'était très très fort mais suite à ses insinuations je me suis repositionnée en lui disant qu'il était hors de question pour moi de recommencer comme avant, rien n'avait changé de mon côté je veux tout pas que la légèreté. Il m'a dit des tas de choses gentilles qu'il ne dit pas habituellement. il souriait non stop c'était agréable.

Le message est bien passé pour nous aujourd'hui. Moi aussi je me sens bien. C'était bon de se voir. Je suis moins triste.

Et comme vous toutes j'ai pu constater à quel point je l'aime toujours. Il m'a posé des questions sur qui je voyais. J'ai répondu un ami. Et j'ai reçu un texto cet aprèm un peu étonnant : j'espère que vous avez passé une bonne après midi (donc mon ami et moi) et que le salon du bien-être vous a fait un sujet de conversation pour aujourd'hui.

Je n'ai pas répondu car pas compris le truc...

Bref je ne sais plus comment on va faire pour compter nos SR les filles....